Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Rennes - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 14.189 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par redaction

• Choc psychologique toujours possible…
    J’aurais préféré que Sampaoli finisse son chemin de croix contre nous…
  • surtout que le nouvel entraineur est ancien strasbourgeois .... ça n'arrange rien :-)
  • Je pense pas qu'on gagnera ce match. Au mieux on repart avec un nul mais y aura surement un regain coté rennais, pas que Beye soit un brillant technicien mais juste parce que si les joueurs ne supportaient pas Sampaoli, ils seront surement déjà mieux mentalité avec Beye.

Bref, un match à oublier rapidement, 75% de chances de défaite et 24% de nul, 1% de victoire selon moi. Surtout que oui notre série va s'arrêter un jour, je vois mal le Racing faire 10 matchs sans défaites non plus.
  • A moins que l'effectif de rennes ne soit pas non plus extrèmement qualitatif ce qui expliquerait l'énorme échec des 2 entraineurs avant lui. Je pense qu'il ont recruté 2 supers joueurs que sont fofana et samba. Ca sera intéressant à regarder. Je note qu'à part à sainté, notre équipe voyage plutot bien. De mémoire (à part peut être sous stéphan) je ne me souviens pas que le racing ai été si aguichant à l'extérieure, que les équipes soient grosses ou petites. Et ça c'est très plaisant. Parceque être à 11 derrière et espérer mettre un t^te sur corner chanceux, c'était ennuyeux. Même si ils perdent, qu'ils tentent de pratiquer un jeu offensif me satisfait (tant qu'on n'est pas relégable).
  • chris68 a écrit, le 30/01/2025 17:09 :
    Bref, un match à oublier rapidement, 75% de chances de défaite et 24% de nul, 1% de victoire selon moi.

Ne faudrait-il pas mieux juste declarer forfait ? 3 - 0 sur tapis vert c'est probablement mieux que la raclée qu'on va prendre. :D

Plus sérieusement, les probabilités c'est 46 / 27 / 27 d'après Google, ça me semble raisonnable.
  • A force d’annoncer des défaites, @chris68 va finir par avoir raison! 😉
  • non on va le gagner ce match et on va titiller l'OL et Lens qui craignent de nous voir revenir de trop près..
    y'a un coup à jouer, une bonne opération à aller chercher.. qu'ils nous montre ce qu'ils ont vraiment dans le ventre en confirmant leur bonne forme !

oublier le nul à l'OM et la victoire contre Lille, y'a des points à aller chercher, c'est maintenant !
  • deadwing a écrit, le 30/01/2025 17:42 :

Ne faudrait-il pas mieux juste declarer forfait ? 3 - 0 sur tapis vert c'est probablement mieux que la raclée qu'on va prendre. :D

Non mais sans rire, 3-0 c'est inscrit dans nos gênes, c'est le tarif habituel du Racing à Rennes.
    Le problème c'est que depuis la victoire de cet enfoiré de Laurey (1-4) sur les terres de Lamouchi en 2018, nous sommes dans l'attente d'autre chose qu'une branlée.
    Même Vieira a réussi à prendre 1 point là-bas.
  • Rennes c'est quand même un gros bordel, ils sont en train de changer le 1/3 de l'équipe, l'entraineur, ça ressemble à un gros n'importe quoi, ça peut fonctionner, mais on tombe peut-être sur eux au meilleur moment vu qu'ils tâtonnent encore à donner une direction à leur projet, comme diraient les gens de droite qui gèrent les entreprises sans savoir faire le boulot de base des mecs qui les font manger.

Je pense qu'on va les exploser de 2 buts d'écart. Minimum.
  • Quand un nouvel entraineur arrive dans ce genre de situation d'équipe en crise, en général il commence par solidifier la défense et à mettre l'accent sur l'engagement, il faut s'attendre à un combat physique plus poussé qu'à l'accoutumée, et à avoir la possession. mais bon on est pas encore sur que ca va se jouer.
  • Rennes perds son buteur Amine Gouiri qui part vers l'OM (+)
  • des infos sur le match? il est tjs maintenu? pas de report suite aux inondations?
  • Je pense aussi qu’on va largement gagner le match. On est en place et on monte en puissance, alors que Rennes se cherche.
  • Alors là le changement de dimension est perceptible! Confiant de largement gagner à Rennes :D
  • Visiblement les nouvelles crues n’ont pas été si importante que prévues.
  • Ni les nouvelles crues, ni les nouvelles recrues d'ailleurs.
  • https://pbs.twimg.com/media/GinN9J7WAAAp1TW?format=jpg&name=900x900
  • Ils devraient faire une grève de 15mn, c'est un truc qui marche vachement bien pour obtenir ce qu'on veut parait il...
  • Rosenior devra composer son équipe sans 2 titulaires habituels : Bakwa et Nanasi
    On devrait donc retrouver la compo de la 2e mi-temps face à Lille :

Equipe
  • Pourquoi sans Nanasi?
    Toujours malade?
  • oui, il vient de donner l'info en conf

Bon apparemment Rosenior dit plus précisément que Nanasi " va mieux mais on va y aller étape par étape."...
    Soit j'ai mal lu la 1ere fois, soit ils ont corrigé le texte

https://x.com/RCSA

Bon, en fait, c'était sur le site des DNA que j'avais pécho l'info ;-) :
    https://c.dna.fr/sport/2025/01/31/racing-junior-mwanga-au-havre-pour-y-finaliser-son-pret
  • spaetzle54 a écrit, le 31/01/2025 10:54 :
    Je pense aussi qu’on va largement gagner le match. On est en place et on monte en puissance, alors que Rennes se cherche.

D'une part, personne ne sait comment Rennes va réagir au changement d'entraîneur et dans quel état d'esprit ils vont jouer.
    D'autre part, penser à l'avance qu'on va largement gagner est une bonne méthode pour perdre à l'arrivée et on tombe alors de très haut...
    J'ai entendu que nos joueurs se sont entraînés cette semaine avec un "esprit léger". Attention à ne pas prendre ce match à la légère justement, ça sent vraiment le match piège.
    Après les performances contre Toulouse, Marseille et Lille, le Racing devra montrer qu'il est capable de se motiver aussi contre d'autres équipes, s'il veut confirmer son objectif européen.
  • Impossible de savoir comment Rennes va réagir. C'est une équipe qui a perdu ses certitudes mais qui peut soudainement retrouver des bribes de jeu. J'imagine que Beye, dans l'urgence, va essayer de réactiver des automatismes avec les joueurs les moins désorientés. Il n'a évidemment pas le temps de reconstruire, ou de mettre en place quoique ce soit de nouveau. Ca peut les libérer et leur donner des ailes...
  • Si la mayonnaise peut mettre un ou deux matchs à prendre côté breton, ça m'ira. Ils recrutent beaucoup cet hiver, pas sûr que ce soit le plus efficace pour créer du liant, mais ils recrutent de bons joueurs et Lilian Brassier en perdition. C'est un pari. On a les moyens de leur faire mal. Notre équipe sait ce qu'elle fait, la leur pas trop ces derniers temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Pour une fois que la montée t'embête. Moi, la descente m'irait volontiers.
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire

Mode fenêtre Archives