[2024-2025] Rennes - RCS | Avant match
Flux RSS 116 messages · 14.189 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par redaction
-
mammouthc'est sûr cette histoire de nanasi absent ? même si il pèche physiquement, il joue tellement juste -
Match compliqué selon moi.
- Premièrement suite au changement d'entraîneur. Rosenior peut difficilement prévoir qu'elle sera le système et plan de jeu de l'adversaire pour le premier match de beye.
- On peut ajouter "l'euphorie" suite au changement de coach.
- L'effectif de rennes qui est loin d'être un effectif de buses.
- Le classement de Rennes qui est dos au mur et doit stopper la spirale négative l'amenant à être relégable.
- L'incapacité du racing à confirmer au moment où on pense passer un cap pour basculer dans le 1er tier du classement. (Cf le ASSE-Racing qui fut un naufrage). -
Les Pinault recrutent des trentenaires pour l'opération maintien.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Même si Nanasi pouvait finalement jouer dimanche , j'aimerais bien le voir rentrer pour les 20 dernières minutes et profiter d'une éventuelle baisse d'énergie de nos adversaires.
-
Toute autre chose qu'une victoire serait décevante.
-
Tu deviens exigeant. Un nul c'est déjà bien, mais il y a moyen de chercher plus, ça je suis d'accord.
-
Rennes c'est la bérézina, faut leur rouler dessus.
Si le match est reporté, ce serait une mauvaise nouvelle, ils auront le temps de se refaire. -
Ca je suis d'accord, il faut que ce match se joue ce week-end, on les prend sans doute à un moment assez favorable, même si j'avais plus de certitudes quant à notre potentielle capacité à être l'élément déclencheur du renvoi de Sampaoli. Ils ne nous on pas attendus ces cons. C'est pas pour rien qu'il est milliardaire le Pinault, il flaire rapidement les coups foireux.
On annonce Fofana probablement forfait, un effectif qui bouge pas mal, un nouvel entraineur... Ils apparaissent davantage comme des victimes que des winners. Mais je me méfie de ces matchs ou on arrive comme l'équipe en forme, on sait tellement bien les foirer dans les grandes largeurs que je ne vais pas fanfaronner. La victoire est possible, mais un nul me satisfera déjà. -
Faudrait arrêter avec la légende du Racing qui relance ses adversaires en déroute.
Ou alors réaliser que cette légende existe chez tous les supporters de tous les clubs de la terre :-)) -
Ça tombe bien justement, personne n'a dit ça.
-
Je crois à une réaction mais pas forcément à une métamorphose en si peu de temps de Rennes.
Pour moi la clé restera la capacité du racing à maintenir le niveau des derniers matchs, sans relâchement et avec beaucoup de concentration.
Je pense qu’il faudra commencer fort et les faire douter très vite. -
Commencer fort et faire douter vite, je crois que ça s'applique à tous les matchs au final.
-
Encore plus contre les équipes qui…doutent…
-
mick6 a écrit, le 01/02/2025 00:51 : Faudrait arrêter avec la légende du Racing qui relance ses adversaires en déroute.
Ou alors réaliser que cette légende existe chez tous les supporters de tous les clubs de la terre :-))
Le fait que beaucoup d’entraîneurs aient été licenciés après nous avoir rencontré prouve bien que ce n’est pas forcément le cas.
Après je suis d’accord que le match est loin d’être gagné car ça reste une équipe avec de la qualité mais pas forcément habituée à se battre pour le maintien. À nous de les faire douter. -
Fofana sera forfait et leur défense manque fortement de solidité
-
Ben cela nous arrivait quand même souvent de relancer des équipes qui doutaient, une sorte de mal chronique, moins ces dernières saisons, mais cela ne venait pas de nulle part. Après, oui d'autres clubs pensent ça aussi, et chaque week-end il y a forcément qui perdent des matchs donc... Le match de Rennes, qui semble bien paumé, face à nous avec des certitudes, ressemble quand même furieusement à ce genre de match où l'on peut tomber de haut. J'ai pronostiqué une victoire, mais c'est justement dans ce genre de situation, où on est favori et où on devrait gagner, qu'on mesurera le changement de dimension. Si on y arrive, c'est qu'on aura effectivement grandi.
-
Le changement de dimension sera peut être si on pouvait gagner ces matches et pas laisser de points en route. On en saura plus dimanche soir j’imagine.
-
Beye va insuffler un nouvel élan il suffit d'entendre sa conférence de presse.
Cela dit il ne peut pas changer tout en 2-3 jours même s'il a visiblement beaucoup étudié les matches de Rennes depuis le début de saison.
Je rejoins ce qui a été dit sur le début de match, si Rennes parvient à marquer ils vont s'accrocher à ça et il y a quand même des joueurs de qualité.
Si en revanche c'est nous qui marquons en premier ça risque d'être compliqué pour eux.
Mais continuer une série comme la nôtre n'est pas si évident que ça, il y a très peu de clubs qui arrivent à le faire.
Donc à un moment ça s'arrête, et ça peut s'arrêter contre n'importe quel club, en L1 tout le monde peut battre tout le monde.
En gros je ne cracherai pas sur un point, mais tout dépend bien sûr de la tournure que va prendre le match. -
Il est évident que le racing doit chercher les trois points là bas.
Casser très vite toute volonté adverse pour briser tout nouvel espoir.
Ha, au fait, je crains fort que l'étoile noire soit parfaitement opérationnelle lorsque les rebelles tenteront d'attaquer.
Sinon...
https://youtu.be/DsdnSdayM8Q?si=PpTNKSV4MOQrQMd?0m49s -
niko67 a écrit, le 31/01/2025 22:23 : Match compliqué selon moi.
- Premièrement suite au changement d'entraîneur. Rosenior peut difficilement prévoir qu'elle sera le système et plan de jeu de l'adversaire pour le premier match de beye.
- On peut ajouter "l'euphorie" suite au changement de coach.
- L'effectif de rennes qui est loin d'être un effectif de buses.
- Le classement de Rennes qui est dos au mur et doit stopper la spirale négative l'amenant à être relégable.
- L'incapacité du racing à confirmer au moment où on pense passer un cap pour basculer dans le 1er tier du classement. (Cf le ASSE-Racing qui fut un naufrage).
Tout pareil, on bon vieux 2-0 des familles selon moi pour Rennes. -
Bon.. merde, j'aurais préféré les jouer sous Sampaoli et ses boulevards..
Là, changement de coach qui même en deux jours peut insuffler une énergie autre, une croyance, donner une vitalité nouvelle et une confiance pour entrer sur le terrain autrement qu'en victime...
Surtout, rosenior, champion des champions pour analyser et décortiquer les adversaires et leur coach, là, je sais pas sur quoi il va pouvoir s'appuyer...
Peut-être analyser comment beye faisait jouer le red star...même si évidemment ça n'aura rien à voir avec ce qu'il proposera demain et ses joueurs à disposition.
C'est con, c'était LE match qu'il fallait gagner pour fructifier nos bons résultats qui malgré tout ne nous ont pas fait énormément décoller au classement...avec un trou compliqué à combler malgré les victoires..
Là ça aurait été le cas avec une victoire et des résultats un peu favorable..
Après, la victoire n'était pas non plus écrite d'avance avec sampaoli, tout comme la défaite ne l'est pas non plus maintenant.
Au final je signe de suite pour un nul..en espérant mieux évidemment.
À nous de rester serein et sérieux, de pas se prendre pour ce qu'on est pas, et jouer comme on sait le faire sous rosenior.
Aller..2-2..doublé d'emegha -
En soit un match nul à Rennes est un bon résultat même pour viser l’Europe.
Le dernier écart qui nous sépare des places européennes sera le plus difficile à combler.
Le point positif est que sur la phase retour en deux matchs nous avons pris 4 points contre le 2eme et le 3eme et sur les équipes devant nous on reçoit à domicile Paris, Lyon, Nice, Brestcontre seulement 2 matchs à l’extérieur à Monaco et Lens.
Hâte de voir la suite. -
mammouth a écrit, le 30/01/2025 17:03 : surtout que le nouvel entraineur est ancien strasbourgeois .... ça n'arrange rien :-)
C'est pas lui qui va nous mettre un but...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.