[2024-2025] Rennes - RCS | Avant match
Flux RSS 116 messages · 14.188 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par redaction
-
vloutchPfff, c'est même un peu trop le bon moment pour aller à Rennes! Fofana absent, défense en carton renforcée par le type qui a fait 3 boulettes dans la même action la semaine dernière (Brassier), un entraîneur qui aura fait un seul entraînement avec son groupe...
Méfiance, méfiance. Une frappe de 30m de Blas, un croc-en-jambe dans le coin de la surface sur leur nouveau feu follet japonais, une glissade de Doukouré, il peut s'en passer des trucs.
Si notre classe biberon garde la tête froide, ça devrait aller. Mais à 20 ans... -
Arrêter avec les 20 ans.
À 20 ans ils ont renversé Lille non? Fait match nul à Marseille non???
Cette a montrer des ressources, alors oui on peut perdre mais les 20 ans….. -
Match complètement illisible je trouve…
On verra ce que ça donne, mais j’avoue que j’ai un peu peur de la chance du débutant pour Beye liée à une légère décompression strasbourgeoise…
Une sensation bizarre en tout cas pour moi! 🤣 -
domes a écrit, le 01/02/2025 17:49 : Arrêter avec les 20 ans.
Cette a montrer des ressources, alors oui on peut perdre mais les 20 ans…..
L'équipe est talentueuse et vaillante, mais attention. Après leur première série, au début de l'automne, les jeunes parlaient imprudemment d'Europe. Le retour sur Terre a été brutal. Comme aurait dit Guy Roux, on se rapproche du maintien. J'espère que Rousenior saura leur mettre ça dans la tête de la génération Z. -
Toute serie a une fin, que ce soit celle des défaites pour Rennes ou les matchs sans défaites de notre côté
En espérant que cela n'arrive pas demain O:) -
domes a écrit, le 01/02/2025 17:49 : Arrêter avec les 20 ans.
Et perdu le match à Lyon, à St-Etienne, n'ont pas battu Angers et Reims à domicile.
L'âge n'est pas un gage de qualité, mais tu ne peux nier qu'une équipe de moins de 22 ans de moyenne d'âge est moins expérimentée, à talent égal, qu'une de 24. Et à talent égal l'expérience est un plus indéniable. -
Tout est dans le « à talent égal ».
-
speedy67 a écrit, le 01/02/2025 23:12 : domes a écrit, le 01/02/2025 17:49 : Arrêter avec les 20 ans.
Et perdu le match à Lyon, à St-Etienne, n'ont pas battu Angers et Reims à domicile.
L'âge n'est pas un gage de qualité, mais tu ne peux nier qu'une équipe de moins de 22 ans de moyenne d'âge est moins expérimentée, à talent égal, qu'une de 24. Et à talent égal l'expérience est un plus indéniable.
Je comprends ce que tu veux dire et je partage pour le manque d’expérience etc mais attention aux raccourcis, avec de l’expérience on a déjà vu notre racing s’écrouler mentalement ,
Exemple saison 2022-2023
À ajaccio quand ils ont perdu 4-2 après avoir mené 2-0,
Contre Toulouse ils perdent 2-1 à domicile après avoir mené 1-0
Perdaient contre la faible équipe de Troyes à l’époque 3-2 à domicile
Perdaient à Monaco 4-3 apres avoir mené 2-1
Bien sûr cette année les erreurs de jeunesse sont bien présentes je ne le nie pas , mais on peut pas faire des rapprochements faciles -
Même "à talent égal", cette jeunesse de l'effectif en a beaucoup inquiété certains ( dont moi ;-) ).
Antonetti avait expliqué que le gros soucis d'avoir un effectif très jeune, c'est le risque de définitivement dévisser quand l'équipe traverse une période difficile.
Heureusement , Rosenior et les joueurs ont su redresser la barre après 4 défaites d'affilé. En engrangeant plus de points pour les derniers 6 matchs que pour les 12 premiers, l'équipe a su confirmer ce qu'on avait entrevu en début de saison. Ce n'est pas rien. C'est peut-être un signe de maturité. Mais ça confirme surtout que cet effectif a été capable de se remettre en question et de trouver des solutions pour gommer certains faiblesses dans son jeu.
On va voir demain comment Rennes aura digéré ce changement de coach. J'espère que ça ne leur donnera pas ce surcroit de combativité et de confiance qui pourrait faire basculer le match de leur côté.
De notre côté, il faudra digérer les absences conjuguées de Bakwa et Nanasi. Mais c'est déjà ce qui avait été fait lors de la 2e mitemps face à Lille et cela nous avait pas trop mal réussi. Omobamidele a réussi son intégration expresse, Doukouré et Diarra qui étaient montés d'un cran avaient retrouvé les bons automatismes.
Néanmoins , on ne peut totalement écarter la fait qu'il y a pas mal de joueurs qui devront confirmer.
Je pense notamment au jeune Ouattara qui ne va pas forcément enchainer un 3e match digne d'un vieux briscard de L1 ;-) -
L’absence de Nanasi n’est pour moi pas pénalisante.
Alors oui il peut d’une seule passe casser des lignes, il voit le truc plus rapidement qu’un autre joueur mais dans l’impact physique c’est loin d’être ça. Combien de fois il court à côté t’a l’impression qu’il va jamais aller au duel .
Il a un totem d’immunité grâce à son début de saison, sa bonne tête , un autre nous l’aurions déjà demonté😅😅😅 -
Des news concernant la tenue du match ?
-
La crue n est pas si Vilaine
-
Tu as déjà ta place pour le parcage et tu aimerais te garer sur le parking visiteurs c'est bien ça ? Essaie de contacter la sécu du match . Et au pire avant le match essaie de trouver le parking visiteurs et de voir .
-
Nope j'ai déjà pas le billet 😭
-
Ce message est une brève publiée par athor, via SO SRFC :
Le groupe rennais face au Racing: Gallon, Mandanda, Samba, Assignon, Hateboer, Ostigard, Wooh, Brassier, Ait Boudlal, Faye, Nagida, Truffert, Ahamada, Matusiwa, Blas, D. Cissé, J. Coulibaly, James, Furuhashi, Gomez, Kalimuendo, Meïté.
> Rennes - RCS
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.