Valentin Barco
Flux RSS 984 messages · 96.933 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou
-
redactionCe message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
Valentin Barco est prêté, avec option d'achat, par Brighton au Racing jusqu'à la fin de la saison. -
17 ème recrue de la saison (6 mois) ! (+)
-
C'est bien que ce soit un achat de Strasbourg et pas de Chelsea, mais le caractère obligatoire de l'OA pour un joueur à la relance me deplait
-
Le dernier Argentin en défense qui m'avait enchanté Juan Ernest Simon
J'espère qu'il est aussi bon et qu'il restera plus longtemps -
OA obligatoire de 10M€, c'est ça ?
-
innomine a écrit, le 02/02/2025 15:12 : C'est bien que ce soit un achat de Strasbourg et pas de Chelsea, mais le caractère obligatoire de l'OA pour un joueur à la relance me deplait
Je pense que Brighton n'a pas laissé le choix à BlueCo ;-)
En ce qui concerne son profil en tout cas, on est pil-poil dans le poste de latéral gauche tel qu'il est définit dans le système de Rosenior :
un latéral très mobile qui anime son couloir d'un poteau à l'autre. Barco peut d'ailleurs dépanner aux poste de milieu relayeur et ailier gauche. Le fait qu'il est un défenseur de formation est un vrai plus par rapport à Moreira et Ouattara qui n'ont théoriquement pas cette corde à leur arc.
Barco et Moreira semble avoir le même (gros) volume de jeu avec cette même capacité à casser les lignes. Mais l'argentin donne l'impression d'avoir plus de carafon : plus dur sur l'adversaire et plus prompte à prendre sa chance en attaque ( les CPA notamment )
La concurrence entre Barco et Moreira promet d'être rude -
Ça peut aussi être complémentaire, avec Barco latéral offensif, et Moreira ailier
-
oui, aussi
Mais il faudra alors que Moreira progresse dans ce domaine et que Rosenior modifie son système de jeu -
Pas obligatoirement.
Moreira a déjà joué plus axial, il peut remplacer Nanasi, avec plus de percussion.
Et permettre de ré-axer Nanasi du coup. -
Bienvenue à lui. Mais wait and see ..
-
On verra bien comment il va - ou pas - prendre ses marques à Strasbourg. C'est un pari sur l'avenir comme pour la plupart des jeunes joueurs. Mais qui ne risque rien... tu connais la suite ;-)
-
Vidéo de présentation -
mick6 a écrit, le 02/02/2025 16:23 : On verra bien comment il va - ou pas - prendre ses marques à Strasbourg. C'est un pari sur l'avenir comme pour la plupart des jeunes joueurs. Mais qui ne risque rien... tu connais la suite ;-)
Juste 10 millions... mais bon c'est pas mon fric, du coup RAF, bla bla bla ... :)) -
superdou a écrit, le 02/02/2025 16:12 : Pas obligatoirement.
Moreira a déjà joué plus axial, il peut remplacer Nanasi, avec plus de percussion.
Et permettre de ré-axer Nanasi du coup.
oui, j'ai l'impression que Moreira peut jouer à beaucoup de postes de différents. Ca peut faire de lui le remplacant idéal ;-)
Moreira latéral gauche le plus souvent , a déjà joué ailier droit ( contre Lille ), ailier gauche ( Nice ) et second attaquant ( mais je ne ma souviens plus à quel match ) -
speedy67 a écrit, le 02/02/2025 16:28 : mick6 a écrit, le 02/02/2025 16:23 : On verra bien comment il va - ou pas - prendre ses marques à Strasbourg. C'est un pari sur l'avenir comme pour la plupart des jeunes joueurs. Mais qui ne risque rien... tu connais la suite ;-)
Juste 10 millions... mais bon c'est pas mon fric, du coup RAF, bla bla bla ... :))
C'était déjà le cas quand c'était les sous sous de Keller et ses zamis : c'était pas mon fric, ni le tient ;-) -
130 millions n'ont jamais été dépensés par Keller and co avant, si mal dépensés devrait-on même dire. Avec cette enveloppe à sa disposition Désiré nous aurait monté une autre équipe sans faire dans le jeunisme et le trading à outrance.
-
On va arrêter le HS ici et continuer de parler de ça dans le bon fil de discussion ;-)
-
Tiens! Ça fait combien de temps qu’on n’a pas eu un joueur argentin ?
-
Depuis Gonzalo Belloso il me semble.
-
Garai ? Belloso ?
-
Les 2 en fait, arrivés en 1999.
-
Perdu.
Le dernier argentin sous les couleurs du Racing était Loris Ieraci. -
Après mes recherches sur la Bible de Racingstub, il s'agit de Zavagno et Garay en 1999.
-
Loris Ieraci en 2014
-
superdou a écrit, le 02/02/2025 16:54 : Perdu.
Le dernier argentin sous les couleurs du Racing était Loris Ieraci.
Il est né à Mulhouse et il a la double nationalité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.