Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Valentin Barco

Chargement...

Flux RSS 984 messages · 96.933 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

• Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Valentin Barco est prêté, avec option d'achat, par Brighton au Racing jusqu'à la fin de la saison.
  • 17 ème recrue de la saison (6 mois) ! (+)
  • C'est bien que ce soit un achat de Strasbourg et pas de Chelsea, mais le caractère obligatoire de l'OA pour un joueur à la relance me deplait
  • Le dernier Argentin en défense qui m'avait enchanté Juan Ernest Simon
    J'espère qu'il est aussi bon et qu'il restera plus longtemps
  • OA obligatoire de 10M€, c'est ça ?
  • innomine a écrit, le 02/02/2025 15:12 :
    C'est bien que ce soit un achat de Strasbourg et pas de Chelsea, mais le caractère obligatoire de l'OA pour un joueur à la relance me deplait

Je pense que Brighton n'a pas laissé le choix à BlueCo ;-)

En ce qui concerne son profil en tout cas, on est pil-poil dans le poste de latéral gauche tel qu'il est définit dans le système de Rosenior :
    un latéral très mobile qui anime son couloir d'un poteau à l'autre. Barco peut d'ailleurs dépanner aux poste de milieu relayeur et ailier gauche. Le fait qu'il est un défenseur de formation est un vrai plus par rapport à Moreira et Ouattara qui n'ont théoriquement pas cette corde à leur arc.
    Barco et Moreira semble avoir le même (gros) volume de jeu avec cette même capacité à casser les lignes. Mais l'argentin donne l'impression d'avoir plus de carafon : plus dur sur l'adversaire et plus prompte à prendre sa chance en attaque ( les CPA notamment )
    La concurrence entre Barco et Moreira promet d'être rude
  • Ça peut aussi être complémentaire, avec Barco latéral offensif, et Moreira ailier
  • oui, aussi
    Mais il faudra alors que Moreira progresse dans ce domaine et que Rosenior modifie son système de jeu
  • Pas obligatoirement.
    Moreira a déjà joué plus axial, il peut remplacer Nanasi, avec plus de percussion.
    Et permettre de ré-axer Nanasi du coup.
  • Bienvenue à lui. Mais wait and see ..
  • On verra bien comment il va - ou pas - prendre ses marques à Strasbourg. C'est un pari sur l'avenir comme pour la plupart des jeunes joueurs. Mais qui ne risque rien... tu connais la suite ;-)

• Vidéo de présentation
  • mick6 a écrit, le 02/02/2025 16:23 :
    On verra bien comment il va - ou pas - prendre ses marques à Strasbourg. C'est un pari sur l'avenir comme pour la plupart des jeunes joueurs. Mais qui ne risque rien... tu connais la suite ;-)

Juste 10 millions... mais bon c'est pas mon fric, du coup RAF, bla bla bla ... :))
  • superdou a écrit, le 02/02/2025 16:12 :
    Pas obligatoirement.
    Moreira a déjà joué plus axial, il peut remplacer Nanasi, avec plus de percussion.
    Et permettre de ré-axer Nanasi du coup.

oui, j'ai l'impression que Moreira peut jouer à beaucoup de postes de différents. Ca peut faire de lui le remplacant idéal ;-)
    Moreira latéral gauche le plus souvent , a déjà joué ailier droit ( contre Lille ), ailier gauche ( Nice ) et second attaquant ( mais je ne ma souviens plus à quel match )
  • speedy67 a écrit, le 02/02/2025 16:28 :
    mick6 a écrit, le 02/02/2025 16:23 :
    On verra bien comment il va - ou pas - prendre ses marques à Strasbourg. C'est un pari sur l'avenir comme pour la plupart des jeunes joueurs. Mais qui ne risque rien... tu connais la suite ;-)

Juste 10 millions... mais bon c'est pas mon fric, du coup RAF, bla bla bla ... :))

C'était déjà le cas quand c'était les sous sous de Keller et ses zamis : c'était pas mon fric, ni le tient ;-)
  • 130 millions n'ont jamais été dépensés par Keller and co avant, si mal dépensés devrait-on même dire. Avec cette enveloppe à sa disposition Désiré nous aurait monté une autre équipe sans faire dans le jeunisme et le trading à outrance.
  • On va arrêter le HS ici et continuer de parler de ça dans le bon fil de discussion ;-)
  • Tiens! Ça fait combien de temps qu’on n’a pas eu un joueur argentin ? :-/
  • Depuis Gonzalo Belloso il me semble.
  • Garai ? Belloso ?
  • Les 2 en fait, arrivés en 1999.
  • Perdu.
    Le dernier argentin sous les couleurs du Racing était Loris Ieraci.
  • Après mes recherches sur la Bible de Racingstub, il s'agit de Zavagno et Garay en 1999.
  • Loris Ieraci en 2014
  • superdou a écrit, le 02/02/2025 16:54 :
    Perdu.
    Le dernier argentin sous les couleurs du Racing était Loris Ieraci.

Il est né à Mulhouse et il a la double nationalité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'
  • flag-67 Merci Benzouz !
  • rubinsteiner A mettre dans les bêtisiers de fin d’année…
  • mick6 outch Risser !
  • jmr D'autant que le 1er (et le dernier) quart d'heure sont les plus sensibles pour les joueurs
  • jmr BlueCo s'en tappe complètement mais pas les joueurs
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe

Mode fenêtre Archives