Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Coupe de France 2024-2025

Chargement...

Flux RSS 166 messages · 17.580 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par ricalewis67

• Surprise de la soirée avec l'élimination de Lille par Dunkerque !
    Un gros en moins, faut vraiment se qualifier ce soir [-o
  • Match hallucinant Lille - Dunkerque ! Enormément d'occasions, surtout pour Lille. Des arrêts de gardien de dingue. Nombreux poteaux pour Lille.
    Une fin de match ultra spectaculaire.
    Une séance de tir au but digne d'Hitchcock.

Alors c'est c'est vraiment la magie de la Coupe de France.

• L'entraîneur des gardiens de Dunkerque n'est autre que Christophe Lollichon, ex-entraîneur des gardiens de Chelsea, qui avait trouvé une méthode pour les gardiens de "lire" où allaient frapper les tireurs de penalty.
    D'ailleurs le jeune gardien de Dunkerque, même s'il n'arrête qu'un penalty, saute toujours du bon côté.
  • Comment ça ?
    Les tab ne sont pas une loterie ?
  • samh a écrit, le 05/02/2025 11:47 :
    L'entraîneur des gardiens de Dunkerque n'est autre que Christophe Lollichon, ex-entraîneur des gardiens de Chelsea, qui avait trouvé une méthode pour les gardiens de "lire" où allaient frapper les tireurs de penalty.

Ah merci pour l'info, j'ignorais complètement. En tous cas ça a l'air de marcher !
  • flam a écrit, le 05/02/2025 10:51 :
    Match hallucinant Lille - Dunkerque ! Enormément d'occasions, surtout pour Lille. Des arrêts de gardien de dingue. Nombreux poteaux pour Lille.
    Une fin de match ultra spectaculaire.
    Une séance de tir au but digne d'Hitchcock.

Alors c'est c'est vraiment la magie de la Coupe de France.

franchement ce résumé m'inspire personnellement deux choses :
    primo c'est vraiment fou que Lille ne soit pas arrivé à marquer vu les occasions
    deuxio cela fait vraiment de pouvoir revoir vraiment un résumé de foot complet et pas juste les buts et une ou deux actions que l'on voit généralement sur des résumé dazn
  • chrisneudorf a écrit, le 05/02/2025 11:55 :
    Comment ça ?
    Les tab ne sont pas une loterie ?

Ceux qui estiment que les tab sont une loterie ont raison de le penser car tout comme à la loterie, ils perdent à chaque fois à la fin.
  • Si Paris gagne la Coupe de France, la 7e place devient-elle qualificative à la coupe d'Europe ?
  • Oui, sauf si Paris termine 7ème ou moins.
  • :)) Donc oui. Merci.
    Si on veut éviter une fin de saison en roue libre (en estimant le maintien acquis) , c'est une bonne info
  • Oui dans l'idéal, mais je doute sincèrement qu'on ait l'effectif pour, du moins sur le banc. Ce serait déjà pas mal si on fini au milieu de tableau sans s'inquiéter de la relégation.

Mais en admettant que ce soit possible :

PSG, OM, Monaco, LOSC, Nice, ça finira à coup sûr devant nous.

Il reste Lens, Lyon, Brest, Toulouse (voir Rennes si ça fait une lyon 2023/2024). Il faudrait que max un club parmis eux termine devant nous. J'ai hélas des doutes à ce sujet, surtout Brest devrait bientôt sortir de l'europe et avoir un calendrier moins chargé, que Lens ne joue pas l'europe.

Je serais moins catégorique sur Lyon, je sens le crash arrivé (en vrai je l'espère au vu du traitement de Sage)
  • C'est domnmage d'avoir balancé ce match.
    Au vu des équipes qui sont qualifiées y avait vraiment moyen de faire un truc sympa.

Lille - Dunkerque (L2) 1-1 (4-5 tab)
    Troyes (L2) - Brest 1-2
    Le Mans (N) - Paris SG 0-2
    Cannes (N2) - D.-Cabourg (N3) 5-3
    Saint-Brieuc (N2) - Nice (L1) 2-1
    RACING - Angers 1-3
    Toulouse - Guingamp (L2) 0-2
    Bourgoin-Jallieu (N3) - Reims jeu. 21h
  • Je ne sais pas comment interpréter le fait qu'il ne reste que si peu de clubs de L1 après seulement 3 tours.

Alarmant sur le niveau général ?
  • Si tu regardes l historique des dernières coupes de France, tant que le PSG reste en course, il y a très peu de chances de la gagner. Et ça peut importe le club que tu es. C est peut être pour ça que beaucoup lâchent l affaire
  • Le PSG + pas de place européenne pour le finaliste + plus de prolongations

Tout est fait pour que les gros fassent tourner et se fassent attraper
  • C'est surtout que l'on devrait revenir à la place de finaliste européenne.Avec le PSG, ça fait quand même 40% de la ligue 1 qui est européenne, c'est un peu n'importe quoi...
  • Mon dieu quelle édition moisie... Dunkerque, Cannes, Reims et le PSG dans le dernier carré...

- Plus de suspens dans cette coupe non plus depuis les 16emes de finales (c'est un comble !)
    - Snoberie totalement abjecte des gros clubs pour cette belle compétition (la palme de l'élimination la plus honteuse revient cette année à Nice)
    - Frustration extreme d'être sorti par ce vieux Angers, car c'était l'année ou jamais pour aller en finale.

J'ai rien contre Dunkerque ou Cannes, c'est l'ADN de la coupe, mais c'est pas avec ce genre de demies finales qu'on va redorer encore une fois le foot français...
  • Brest a la trappe.
    Reste dans le dernier carré Cannes, Dunkerque, Reims et donc le PSG.
    On peut considérer très très très fortement désormais que la 7e place de L1 deviendra qualificative a la coupe d'Europe suite à la victoire probable de Paris.
  • Très bonne nouvelle que la défaite de Brest et aussi celle d'Angers, Reims me paraît trop peu dangereux pour Paris.
    La 7eme place sent très très bon.
    A noter que Dunkerque est une multipropriété depuis deux ans et plus le petit club faisant le yoyo ligue 2/national.
  • chris68 a écrit, le 26/02/2025 22:40 :
    Mon dieu quelle édition moisie... Dunkerque, Cannes, Reims et le PSG dans le dernier carré...

Au contraire je trouve que c'est ce qui fait le charme de la Coupe de France.
    Inconsciemment (ou pas) je suis toujours content quand un "petit" élimine un "gros".
  • Quand je vois ça j'ai quand même bien les nerfs comme chaque année de chier comme ça sur une compétition. Mon dieu
  • samh a écrit, le 27/02/2025 07:52 :
    chris68 a écrit, le 26/02/2025 22:40 :
    Mon dieu quelle édition moisie... Dunkerque, Cannes, Reims et le PSG dans le dernier carré...

Au contraire je trouve que c'est ce qui fait le charme de la Coupe de France.
    Inconsciemment (ou pas) je suis toujours content quand un "petit" élimine un "gros".

Oui moi aussi quand on a UN petit Poucet qui fini en finale ou demie finale contre un gros. Mais perso, avoir 2 ou 3 petits poucets en demie finale qui s'affrontent les uns contre les autres, pour au final tomber sur le PSG qui va leur en mettre 6 ou 7, ça devient moins trippant je trouve.
  • ca donne surtout une soirée de plus de libre au lieu de regarder la finale
    hier par exemple je n'avais aucune envie d'être devant ma télé pour voir le psg en mettre je ne sais combien
    évidemment que ce genre de situations n'aide pas pour l'augmentation des droits télés
  • Tant que le PSG gagne et nous envoie en Coupe d'Europe, ça me va. :D
  • mouloungoal a écrit, le 27/02/2025 11:57 :
    Tant que le PSG gagne et nous envoie en Coupe d'Europe, ça me va. :D

d'ailleurs est ce que le calendrier des barrages de ligue conférence est déjà sorti ou un aperçu?
    dans pas mal de boites les congés d'été se posent en ce moment...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives