[2024-2025] RCS 1-3 Angers (Coupe de France) | Après match
Flux RSS 130 messages · 4.475 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rubinsteiner
-
interJ’ai été très surpris par la présence de forces de l’ordre très significative, en ordre de contrôle manif, en sortant de La Tribune Ouest.
Est ce que le club craignait des affrontements entre supporters ?
Je n’ai jamais vu cela en dehors du parcage visiteurs ? -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
simonek a écrit, le 05/02/2025 22:41 : Entame de match rater , en même temps on fait peur à personne dans les 15 premiers minutes , surtout à la
Maison .
simonek a écrit, le 05/02/2025 22:50 : Cest pire qu’ à Monaco en début de match .
Le public ne joue pas son rôle , cest lui qui perd le match à 100 pourcent pour moi .
J’ai vu des matchs ou les adversaires se chiaient dessus dans les 15 première minutes , la cest de la grosse merde. Un public qui siffle un autre public ,…
C’est pas keller qui a tuer l’ambiance cest nous même.
Ça sert à rien de faire les beaux et de chanter à la fin ,….et tu peux faire tout les déplacements du monde cest bidon ton action .
Pendant 25 min on est dans une ambiance tellement nul , j’en peux plus .
Urgent Vite une nouvelle association svp .
simonek a écrit, le 05/02/2025 23:05 : Ben en mm temps on prend les buts ce soir en début de match , je pense qu’avec un peu de pression positive du public dès le début ça peut jouer sur le début de match .
Début de match qui a jouer sur le résultat de ce soir .
simonek a écrit, le 06/02/2025 00:17 : C’est juste dommage d’avoir perdu 15 minutes , et de plus exploiter le mur bleu à 100 pourcent , et oui les cotes suivent de moins en moins , c’est un groupe « marginal »
Clairement l’ambiance a du mal à décoller même après la 25e .
Dis donc tu étais en forme hier soir !
Que tu sois énervé par l'élimination (comme tout le monde ici) soit, mais de tout mettre sur la grève, c'est faire preuve d'une bonne dose de mauvaise foi.
- Le Kop n'est pour rien dans la compo lunaire de l'équipe
- L'équipe a encaissé dans le premier quart d'heure mais a aussi marqué. La grève ne toucherait-elle que la défense ?
- Le kop a encouragé pendant 75 minutes sans qu'aucun but ne soit marqué. Que faut-il en déduire ? -
Heureusement qu'il y a la grève des supporteurs pour éviter de parler des incohérences de ce qu'est devenu le Racing.
Rosenior pourra mettre dans sa nécro qu'il a respecté l'ADN du club en se bananant en beauté en coupe hier soir.
Merci, de rien. -
donizzio a écrit, le 06/02/2025 07:27 : gruberg68 a écrit, le 05/02/2025 23:47 : Un jeune avant-centre alsacien qui met un doublé à la Meinau ce soir, c'est beau ! Dommage que nos dirigeants aient une préférence pour chercher des Colombiens, Irlandais et Serbes.
Il est absolument pas Alsacien Lepaul il est né à Auxerre puis son regretté padre (Fabrice Lepaul)est venu jouer au Sr Colmar en fin de carrière . Vivre quelques temps en Alsace ne veut pas dire être alsacien...
Il a vécu en Alsace de ses 2 ans jusqu'à son départ au centre de formation lyonnais, à ses 15 ans.
Sa mère était ma banquière, pour l'anecdote.
Peut-être pas alsacien (c'est un long débat) mais un gars formé dans la région -
-
Dommage, il y avait effecrtivement un coup a jouer sur cette coupe.
Pour la compo d'équipe Rosenior s'est expliqué plutôt clairement. Il avait besoin de voir les joueurs de son banc jouer, il a fait le choix de se mettre en danger en coupe plutôt qu'en championnat. Pari perdu, dommage mais au moins il a pu constater que certains ne sont effectivement pas au niveau attendu. Mara et Sylla sont clairement perdu sur le terrain, c'est assez dramatique. Pour Sylla sans doute que son faux départ encore frais ne l'aide pas mentalement.
Quant à l'ambiance délétère du début de match, bien sûr qu'elle a un impact sur les joueurs, on nous rabâche assez souvent qu'un publique bouillant peut survolté les joueurs alors l'inverse est vrai aussi. Et il me semble que Diarra l'a expliqué assez clairement non?
Bref moi aussi ras le bol de voir le public se chamailler entre eux, on est juste ridicule devant la France entière. Cette ambiance que beaucoup nous enviaient est bien lointaine.
J'aspire aussi à ce qu'un nouveau groupe de supporter prenne le relai des UB qui ne sont visiblement pas prêt de lever leur grêve. -
-
steph1978 a écrit, le 06/02/2025 08:34 :
Pour la compo d'équipe Rosenior s'est expliqué plutôt clairement. Il avait besoin de voir les joueurs de son banc jouer, il a fait le choix de se mettre en danger en coupe plutôt qu'en championnat.
L'objectif cette saison ,martelé par Rosior et les joueurs,est de se qualifier en Coupe d'Europe
Sachant que depuis 1979 on n' y arrive plus par le biais du championnat,la seule possibilité était la Coupe
Quelle stupidité sans nom d'avoir négligé la CDF -
L'argument selon lequel "Paris la gagnera au bout", que j'ai vu ici et là, me désole totalement.
S'il y a bien un sport qui permet les exploits (ou un bout de rêve), c'est le football. Il y a 2 tours, le PSG a failli finir aux pénos contre des amateurs. Rennes a battu le PSG en finale il y a quelques saisons. Nous-mêmes leur avons donné du fil à retordre en L1 à plusieurs reprises.
Si ce sport est une certitude, alors le Racing doit gagner 3-0 contre Montpellier ce dimanche j'imagine :) -
-
Mais quelle triste soirée. J'ai emmené un pote pour sa première fois à la Meinau, c'était quelque chose. Entre le sportif et l'extra sportif, que c'était triste...
Ceci dit j'ai pu faire à check à Storcky, ça régale. -
Le coach a décidé de mettre une équipe qu'il semblait suffisante contre Angers, il c'est trompé, elle pour lui.
Avec l'équipe de la deuxième période, jamais on en prend 3 et jamais Angers n'aurait tenu.
Maintenant s'il avait mis l'équipe type, de suite, qu'un joueur comme Diarra ou Moreira se blesse, on en aurait pas vu qui auraient dit...il aurait fallu faire tourner un peu?
Pas sur du tout.
C'est bon, la coupe c'est fini, ce n'est pas non plus comme si la racing était en position de relégable avec 10 pts sur le barragiste avec une équipe en carton!
Cette équipe donne tout, et j'ai bien aimé cette deuxième période, n'en déplaise a certains, quand au Kop, lui qui se bat pour le foot populaire, il le fait juste de la mauvaise manière c'est tout. -
Ce qui est navrant sur la compo, c'est que tu mettais l'équipe type et puis tu fais tourner à la fin quand tu mènes 3/1...
Pour le recrutement, on voit clairement que l'accumulation de paris jeunes, en mode dogmatique, ne renforce pas l'équipe. Tellement dommage de balancer ce match alors que t'es à 3 matchs de la finale.
Dommage de ne pas recruter un remplaçant à Emegha alors que le manque est évident.
Dommage de préférer la valeur pépite de Sylla à relancer, Barco à polir, que d'essayer de gagner un match de foot.
Bref, bien dégoûté aussi. Et en plus des supporters qui en sifflent d'autres. Juste hallucinant. -
Comment peut-on avoir aussi peu de solutions alors qu'on a tellement dépensé ?? On a vraiment foiré. On devrait quand même être capable d'avoir 15,17 joueurs au niveau. Là clairement, il n'y a pas de changement de dimension.
-
Oui enfin cest que la 2 e année , quand t’achète des joueurs aussi jeune cest à partir de 3/4/5 an que t’en voit le résultat .
-
Tu crois vraiment que dans 3 ans l'équipe actuel sera la même ?
-Petrovic fin de prêt.
Sarr acheter par Chelsea et fera grand max 1an avec nous.
-Doukoure voulais déjà partir en début de saison il aura son ticket de sortie.
-Santos fin de prêt.
-Diarra partira fin de saison voir l'année prochaine.
-Nanasi attend juste un appel de Chelsea pour se barrer.
-Bakwa courtisé en PL.
-Emegha pareil que Bakwa. -
Je retiendrai un Racing qui a été plus que poussif en 1ère mi-temps, du fait de la compo "exotique" de Rosenior et un Angers qui a planté 2 buts sur ses 2 seules occasions. A la mi-temps, avec notamment l'entrée de Diarra (qui prouve une nouvelle fois que c'est notre meilleur joueur), on a retrouvé le Racing dominateur qu'on connait et un Angers à la peine. Malheureusement on ne concrétise aucune de nos nombreuses occasions et quand on se dit que ça va finir par craquer, on se fait punir sur une erreur d'alignement de Doué.
C'est dommage quand on voit les équipes qui restent, mais s'il y a la victoire dimanche contre Montpellier, on se consolera en se disant qu'on reste dans le coup pour accrocher une 6-7ème place en championnat, qualificative pour l'Europe, surtout vu le boulevard qu'a Paris en Coupe.
J'ai lu pas mal de critiques sur Ayo-Ameyo, je ne l'ai pas trouvé inintéressant pour une 1ère, on voit qu'il a du ballon, même s'il est encore très jeune. Barco lui a presque tout raté, il va lui falloir un peu de temps. -
Totalement d´accord avec l´analyse de @Mouloungoal.
J´ai aussi trouvé que Amo-Ameyaw (même s´il est encore un peu léger) est prometteur, et à l´entrée de Diarra on a vu la différence de niveau.
Par contre c´est pas possible de tirer les corners comme ça. On en a un paquet surtout en deuxème mi-temps et jamais aucun danger crée, quasiment tous interceptés par un Angevin au premier poteau. Si on arrive pas à les tirer plus loin on pourrait au moins mettre un joueur dans cette zone. -
Match perdu car non respect de l'épreuve par le club, Sylla qui est redescendu de l'avion 24h avant la rencontre, 2 ados en ailiers dont u qui a atterri au même moment et l'autre qui est encore loin du haut niveau. La première mi temps a été indigne et sous la pression du résultat en 2ème trop de précipitation et Angers qui a bien fait le dos rond (avec des joueurs d'expérience...). mais bon on a mis en lumière des pépites, c'est le projet non?
-
donizzio a écrit, le 06/02/2025 08:50 : Alors si Paris la joue sérieux si ils auront au bout, et oui y a toujours un exploit possible mais faut juste arrêter le catastrophisme a deux balles à cause de cette élimination
J'avoue que je m'en fous aussi, un peu comme le coach ! :D
Place au championnat et à la 10ème place. Passionnant. -
-
-
Pour être complet dans le dédouanement, t'as oublié : le kop a pas chanté, les statistiques le prouvent les joueurs de moins de 21 ans ont peur du silence, on l'aurait pas gagné (la coupe) et y reste le PSG donc c'est pas grave.usa a écrit, le 06/02/2025 01:00 : Y avait un seul joueur qui a fait sa première.
La composition était ok, juste surpris Ouattara troisième poste/ 3 matches. Parfois ça ne passe pas…
L'année prochaine pour pas renouveler la perte de temps de cette saison, on devrait envoyer les féminines dès les 32ème. -
Boh moi je ne m'attends plus à rien ! :D
Même la grève du kop, rien à foutre, juste dommage qu'on en parle plus que du match de m...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.