[2024-2025] RCS 1-3 Angers (Coupe de France) | Après match
Flux RSS 130 messages · 4.475 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rubinsteiner
-
jackdonizzio a écrit, le 06/02/2025 10:20 : Je dis pas que c'est pas dommage mais on verse dans le catastrophisme suite à cette élimination, mais vous attendiez quoi en fait ? qu'on la gagne ? Le coach fait tourner depuis le début il allait pas changer son fusil d'épaule, ca lui permet de voir sur qui il peut compter en fin de saison , et sur le championnat on est pas si loin au final , même si j'y crois pas forcément à l'Europe
Dans le concept je comprends, dans les faits pas besoin de tester une énième fois Sylla et Mara en 9 pour savoir qu'ils sont nuls, si Rosenior n'a pas encore compris, je vais commencer à douter de son intelligence.
Messi pourquoi pas, c'était sa chance surtout en l'absence de Bakwa, mais faire jouer immédiatement Amo-Ameyaw j'ai pas compris le move non plus. Ouattara j'ai aussi du mal, on sait qu'il dépanne comme il peut mais il n'a pas le niveau.
Et justement en parlant d'Europe, c'est assez incroyable de ne pas jouer correctement cette coupe, surtout avec un tableau aussi ouvert. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Tableau ouvert avec le PSG? Ouvert pour arriver en finale avec de la chance au tirage, éventuellement, mais là autant la leur donner tout de suite. Le point positif c'est que la 7ème place du championnat sera qualificative pour l'Europe.jack a écrit, le 06/02/2025 10:34 : Et justement en parlant d'Europe, c'est assez incroyable de ne pas jouer correctement cette coupe, surtout avec un tableau aussi ouvert. -
qu'importe le tableau pourvu qu'on est la bonne compo,
Rosenior a fait une erreur, les joueurs n'ont pas été au RDV
cela est déjà arrivé plusieurs fois par le passé,
la prochaine fois certains apprendront à tenir leur langue, si ils sont encore au Racing -
Je suis allé voir les xG:
Sur Footystats on est à 2.38-1.04
Sur Livescore on est à 1.84-1.39.
Donc je le redis, on ne fait pas un mauvais match, on domine clairement (surtout en 2e MT), mais la différence s'est faite avant tout sur le réalisme et la finition, on marque 1 but de moins que "prévu" et Angers 2 de plus. C'est surtout Angers qui joue super bien le coup, bravo à eux. -
coco67210 a écrit, le 06/02/2025 09:20 : Tu crois vraiment que dans 3 ans l'équipe actuel sera la même ?
-Petrovic fin de prêt.
Sarr acheter par Chelsea et fera grand max 1an avec nous.
-Doukoure voulais déjà partir en début de saison il aura son ticket de sortie.
-Santos fin de prêt.
-Diarra partira fin de saison voir l'année prochaine.
-Nanasi attend juste un appel de Chelsea pour se barrer.
-Bakwa courtisé en PL.
-Emegha pareil que Bakwa.
Ouai, peut-être..et en même temps, comment ne pas avoir envie de se barrer avec une ambiance aussi nauséabonde....? -
Comme je me sens con de voir encore le foot sous l'angle du prestige, de la passion parce qu'un 1/4, une 1/2 voire une finale même perdue, c'est quand même chouette à vivre. Perso, je l'aurais volontiers vécu avec mon fils comme on a vécu la finale de coupe de la Ligue qui, malgré le niveau médiocre et même si on l'avait perdue, serait resté un beau souvenir de communion entre moi, mon fils et tous les alsaciens qui se sont déplacés ce jour-là.mouloungoal a écrit, le 06/02/2025 10:44 :
Tableau ouvert avec le PSG? Ouvert pour arriver en finale avec de la chance au tirage, éventuellement, mais là autant la leur donner tout de suite.jack a écrit, le 06/02/2025 10:34 : Et justement en parlant d'Europe, c'est assez incroyable de ne pas jouer correctement cette coupe, surtout avec un tableau aussi ouvert.
Mais bon, c'est ta manière de voir le sport qui est à la page manifestement, je dois en convenir. Tant mieux pour toi et les tous ceux qui voient le foot ainsi ; tant pis pour moi et quelques autres romantiques attardés. -
Sur ce point, je ne peux qu’être d’accord avec toi @hellzass.
-
Ce qui m'emmerde lu plus, parce-que faut pas être divin pour savoir que même si tu vas en final..t'as quoi, sérieusement, comme chance...15% grand max si paris joue sérieusement.
Non, ce qui me fait chier, j'aurais aimé voir, je sais c'est puéril, mais quand même,...voir donc si le kop, ou plutôt les ub, font grève lors d'une finale au stade de France..😕😕 -
C est quand même surprenant de penser qu on a aucune chance de gagner la coupe parceque paris est inscrit
Si on pousse un peut cette idée à l extrême en fait on pourrait dire que ça sert à rien de la jouer...autant déclarer forfait direct ou sacrer paris vainqueur de la coupe de France des le début de la saison -
mouloungoal a écrit, le 06/02/2025 10:44 :
Tableau ouvert avec le PSG? Ouvert pour arriver en finale avec de la chance au tirage, éventuellement, mais là autant la leur donner tout de suite. Le point positif c'est que la 7ème place du championnat sera qualificative pour l'Europe.jack a écrit, le 06/02/2025 10:34 : Et justement en parlant d'Europe, c'est assez incroyable de ne pas jouer correctement cette coupe, surtout avec un tableau aussi ouvert.
Mouai Paris, depuis l'arrivée du Quatar, n'a gagné "que" 7 coupes de france sur 13, ils se sont donc fait sortis un peu moins d'une fois sur deux. -
7 victoires sur les 10 dernières éditions, c'est un fait que les chances de la gagner sont minimes, encore plus cette année où mis à part éventuellement Brest, Paris est sur un boulevard. Je n'ai jamais dit que ça n'aurait pas été chouette de voir le Racing en finale, évidemment que oui (à condition de ne pas tirer Paris avant). Mais je pense que Rosenior a bricolé avec les absents du moment (Emegha, Bakwa soit notre meilleur buteur et notre meilleur passeur), le retour de grippe de Nanasi, les joueurs à relancer (Sylla), les joueurs à faire souffler (Diarra), les nouveaux à intégrer (c'est mieux de les lancer en Coupe qu'en championnat). On n'a absolument pas balancé ce match, on a manqué de réussite alors qu'Angers a marqué sur quasiment toutes ses occasions. Ca arrive, le plus important maintenant c'est de garder le cap en championnat.duga21 a écrit, le 06/02/2025 11:08 : C est quand même surprenant de penser qu on a aucune chance de gagner la coupe parceque paris est inscrit
Si on pousse un peut cette idée à l extrême en fait on pourrait dire que ça sert à rien de la jouer...autant déclarer forfait direct ou sacrer paris vainqueur de la coupe de France des le début de la saison -
Si, si tu es divin, j'en suis convaincu.fripon67 a écrit, le 06/02/2025 11:05 : Ce qui m'emmerde lu plus, parce-que faut pas être divin pour savoir que même si tu vas en final..t'as quoi, sérieusement, comme chance...15% grand max si paris joue sérieusement.
Par contre, si on joue que les compétitions où on a plus de 15% de probabilité de gagner, on va juste faire la coupe du Grand-Est (beurk), la coupe d'Alsace et la coupe du Crédit Mutuel. Bon, certaines semaines faudra quand même en laisser certains au repos. -
Pour moi c'est une faute professionnel du coach. Faire des compos avec une équipe bis alors que soit disant on veut aller le plus loin possible c'est du foutage de gueule. Sur un match Paris est prenable. Ca fou les nerfs surtout quand tu vois les clubs qui restent en quart. C'est aberrant ce manque d'ambition. On pouvait enfin vibrer un peu dans une compétition bin non... Bref. Je ne parle même pas des lacunes sur le terrain entre une défense digne de national, les 1200 centres qui n'arrivent nul part et le pompon c'est les corners qui ne dépassent jamais le premier poteau... Une honte de les tirer comme ça sachant qu'on est pro.
C'est le seul trophée qu'on peut encore gagné et étoffer notre palmarès mais non faut mettre une équipe bis en huitième... Allez place au championnat où de toute façon on ne vibrera pas plus que ça.
La grève des UB tombe bien comme ça les performances sur le terrain ne sont pas discutés. -
Oui, je pense aussi.rubinsteiner a écrit, le 06/02/2025 11:04 : Sur ce point, je ne peux qu’être d’accord avec toi @hellzass.
Je ne parle pas pour toi parce qu'au travers de ce que tu écris, tu essayes de conserver un point de vue objectif, au-delà de la querelle pro/anti.
Mais il a été reproché aux antis de manquer d'objectivité. Franchement, quand je lis ce que je lis depuis hier, y compris sur le stamm, sur la défaite d'hier soir et les "on l'aurait pas gagnée", "y avait le psg", "c'est la faute aux UB" pour relativiser voire presque justifier ce qui s'apparente à un échec, je pense que le manque d'objectivité est des 2 côtés. -
Quand on est supporter bien entendu on veut tous jouer le coup à fond en Coupe.
Mais quand on est entraîneur et qu'on a un groupe à gérer c'est un peu différent.
Personne ne s'offusque que l'on mette le gardien n°2, et globalement quasiment tous les clubs de L1 font tourner, ce qui explique aussi en partie leurs "performances".
Donc oui dans l'absolu j'aurais préféré qu'on mette l'équipe type dès le début du match, pour moi c'est surtout Diarra qui a manqué, pour le reste il y avait des blessés et des retours de blessure, donc je ne vois pas où est le scandale.
Nanasi n'avait probablement qu'une mi-temps dans les pattes, si on rechigne à mettre un Sylla sur un match alors vaut mieux le mettre directement en loft, et après on aurait pu mettre Diallo à la place d'Amo ? mouais.
Bref Rosenior a fait son choix, il privilégie clairement le championnat en pensant qu'il y a un peu plus de chance d'atteindre l'Europe, ça se discute mais il n'y a pas une réponse évidente.
Donc je suis frustré surtout parce qu'on a très largement dominé la 2e en jouant bien (si si) mais on a vraiment manqué d'efficacité dans les derniers gestes, les centres,... -
Cette défaite est clairement pour Rosenior. Je crois qu'il n'a pas cru en la coupe et qu'il voulait voir jeunes et nouvelles recrues à l'oeuvre. Mais 2 bourdes (Doukouré-Doué-Sylla sur le premier, Kalle sur le deuxième) a bousculé le plan. On a vu un Racing lent, précautionneux qui a du mal à trouver la faille pour un Racing à réaction, rapide et incapable de trouver le but.
On peut relativiser en constatant que les Angevins ont bien joué et ont été solide et un manque de bol et d'adresse des Racingmen. -
J'avoue que le résultat du sondage en ligne, à l'heure actuelle, me laisse assez dubitatif.
Pas sur la première place, où penser que Rosenior s'est planté en beauté me semble assez cohérent, mais sur le dernier, qu'on dédouane carrément, à savoir les joueurs eux-mêmes.
Peut-on vraiment penser que les joueurs ont fait leur maximum dans ce match ?
Certains ont certes des circonstances atténuantes, comme arriver cette semaine, mais que penser de l'investissement de Doué dans ce match, totalement passé à côté, de Sylla, qui semble être perdu pour le foot, de Messi, qui ne profite pas de sa première titularisation face à une L1 pour se montrer, même avec du déchet, de Mara, tout le temps à contretemps,...
Penser que BlueCo ou le Kop ont une responsabilité dans cette défaite, pourquoi pas, mais à un degré supérieur à la responsabilité des joueurs, c'est pas bizarre ? -
Angers aussi avait une équipe bis (mélange de titulaires et de remplaçants habituels), comme la grande majorité des équipes en Coupe.herman67 a écrit, le 06/02/2025 11:55 : Pour moi c'est une faute professionnel du coach. Faire des compos avec une équipe bis alors que soit disant on veut aller le plus loin possible c'est du foutage de gueule.
Tu peux rajouter la 3ème bourde, à savoir l'erreur d'alignement de Doué. Donc pour résumer, les principaux fautifs des 3 buts encaissés sont des titulaires habituels (Doukouré, Doué), un joueur habitué à jouer (Sylla) et notre gardien remplaçant que certains souhaitaient voir en n°1. Où est la faute de Rosenior là-dedans? Je suis d'accord avec @superdou pour le coup. La responsabilité incombe avant tout 1) aux joueurs, en particuliers à certains "tauliers" (Doukouré, Doué, Sylla, Mara, voire Nanasi que j'ai pas trouvé bon en 2e MT) et 2) Angers qui a super bien joué le coup. Rosenior ne s'attendait sans doute pas à ce qu'on encaisse 2 buts "bêtes" aussi vite, il a essayé de récupérer le coup à la mi-temps et ça aurait très bien pu marcher quand on voit le nombre d'occasions qu'on a eu. Donc dire que Rosenior a balancé le match et qu'il s'en fout de la Coupe, ça me semble incorrect.zed a écrit, le 06/02/2025 12:39 : Cette défaite est clairement pour Rosenior. Je crois qu'il n'a pas cru en la coupe et qu'il voulait voir jeunes et nouvelles recrues à l'oeuvre. Mais 2 bourdes (Doukouré-Doué-Sylla sur le premier, Kalle sur le deuxième) a bousculé le plan. -
Oui, certains joueurs sont responsables, mais exonérer Rosenior ne me semble pas correct non plus.
Personne n'a obligé Rosenior à aligner d'entrée un jeune joueur qui vient d'arriver, ni d'aligner Messi qui n'a jamais évolué à ce niveau. Et surtout en même temps.
Mais le plus surprenant à mes yeux est ce choix d'aligner Ouattara plutôt que Diong au milieu, il aurait été plus logique de mettre Ouattara sur l'aile à la place d'un ailier et de mettre Diong titulaire, si on ne veut pas mettre d'entrée Diarra.
Et je ne parle même pas du choix d'aligner l'imposture Sylla. -
Angers n a pas claironné partout qu ils voulaient jouer la coupe à fond. Ok il veux faire tourner,mais alors pas faire croire qu on va la jouer à fond,dans une compétition où à part PARIS,tout était jouable!! Dans ce cas,il se tait. Et pourquoi passer de 5 à 4 derrière, pourquoi changer de tactique avec en plus une equipe bis??? Je suis dégoûté, manque de respect
-
Oui, je me suis dit la même chose pour Diong.
Mais Rosenior n’a rien balancé, il s’est juste trompé sur ce match. -
mouloungoal a écrit, le 06/02/2025 13:07 :
Angers aussi avait une équipe bis (mélange de titulaires et de remplaçants habituels), comme la grande majorité des équipes en Coupe.herman67 a écrit, le 06/02/2025 11:55 : Pour moi c'est une faute professionnel du coach. Faire des compos avec une équipe bis alors que soit disant on veut aller le plus loin possible c'est du foutage de gueule.
Tu peux rajouter la 3ème bourde, à savoir l'erreur d'alignement de Doué. Donc pour résumer, les principaux fautifs des 3 buts encaissés sont des titulaires habituels (Doukouré, Doué), un joueur habitué à jouer (Sylla) et notre gardien remplaçant que certains souhaitaient voir en n°1. Où est la faute de Rosenior là-dedans? Je suis d'accord avec @superdou pour le coup. La responsabilité incombe avant tout 1) aux joueurs, en particuliers à certains "tauliers" (Doukouré, Doué, Sylla, Mara, voire Nanasi que j'ai pas trouvé bon en 2e MT) et 2) Angers qui a super bien joué le coup. Rosenior ne s'attendait sans doute pas à ce qu'on encaisse 2 buts "bêtes" aussi vite, il a essayé de récupérer le coup à la mi-temps et ça aurait très bien pu marcher quand on voit le nombre d'occasions qu'on a eu. Donc dire que Rosenior a balancé le match et qu'il s'en fout de la Coupe, ça me semble incorrect.zed a écrit, le 06/02/2025 12:39 : Cette défaite est clairement pour Rosenior. Je crois qu'il n'a pas cru en la coupe et qu'il voulait voir jeunes et nouvelles recrues à l'oeuvre. Mais 2 bourdes (Doukouré-Doué-Sylla sur le premier, Kalle sur le deuxième) a bousculé le plan.
Une équipe est un tout, coach inclus. Rosenior serait un Dieu quand le Racing gagne et intouchable quand il perd ? Drôle de conception. Preuve en est qu'il s'est planté il a changé plusieurs joueurs à la mi-temps et il y a eu du mieux, clairement, dans le jeu. Donc oui, il s'est planté sur sa compo, et les joueurs ne l'ont pas aidé avec leurs erreurs défensives. -
Oui en tout cas on est loin de l'équipe bis, le seul titulaire qui pour moi a vraiment manqué, c'est Diarra.
Nanasi ok il aurait pu jouer d'entrée à la place de Messi, pas sûr que cela aurait tout changé, et de toute façon il n'avait pas 90' dans les jambes.
Quant à Sylla il a été titulaire, donc normal de lui laisser de temps à autre une chance, surtout qu'on sait qu'il a du potentiel. -
J'ai jamais dit qu'il n'avait aucune responsabilité dans la défaite d'hier, je répondais à ceux pour qui c'est principalement, voire uniquement, de sa faute, qu'il a balancé le match, manqué de respect à la Coupe, au club, aux supporters, nous a déféqué dessus et autres joyeusetés. Oui c'est un tout et pour moi, plus que Rosenior, ce sont les joueurs sur le terrain, en particulier les "tauliers" de la défense qui ont complètement raté leur début de match. Tout le monde se rend bien compte que ce sont les 14-15 mêmes joueurs qui jouent tous les matchs, si on ne fait pas tourner un minimum en 1/8ème de finale contre Angers, on fait tourner quand?speedy67 a écrit, le 06/02/2025 13:21 : Une équipe est un tout, coach inclus. Rosenior serait un Dieu quand le Racing gagne et intouchable quand il perd ? Drôle de conception. Preuve en est qu'il s'est planté il a changé plusieurs joueurs à la mi-temps et il y a eu du mieux, clairement, dans le jeu. Donc oui, il s'est planté sur sa compo, et les joueurs ne l'ont pas aidé avec leurs erreurs défensives.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.