Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.078 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
moietmoisteph1978 a écrit, le 07/02/2025 16:30 : Si déjà vous me citez, citez la phrase complète, j'ai bien dit "si cela ne vous convient plus" c'est du conditionnel pas de l'impératif.
La condition étant déjà remplie, ça devient automatiquement de l'impératif. L'impératif prend encore plus de poids vu que tu n'offres qu'une seule alternative (se casser) en omettant les autres (notamment rester et marquer son désaccord). -
cfaplusjamaisca a écrit, le 07/02/2025 14:14 : Je ne vois pas en quoi mon post démontrerait que je connaisse mal mon sujet. Surtout que tu rejoins ce que j'écris dans la deuxième partie de ton message.
Depuis 93/94 et les déboulés de Marco c'est le plus beau, depuis la création des D'blueje Kempfer (le bonjour à eux si il en reste encore :)) et les premiers matches d'Alex Vencel beaucoup d'eau a coulé sous les ponts du Krimmeri.
Le monde a changé, à l'heure des réseaux sociaux et de l'individualisme y compris au sein de cette association, de repartir à une trentaine dans le quart NO serait à mon sens un échec.
Après avoir connu la gloire, une visibilité grâce à la tribune ouest, une certaine notoriété dans le monde "Ultra" cela constituerait une régression.
Pour preuve le merchandising de l'association fait très largement référence à la tribune Ouest (écharpes, stickers, t-shirt...)
Mais disponible avec plaisir pour échanger avec toi sans agressivité même au stade.
Repartir à trente personnes ? Tu crois pas que tu exagères un peu beaucoup. Si tu connaissais le nombre de personnes qui ont pris la carte de membre après la mise en place du silence et en toute connaissance de cause tu serais surpris.
Le merchandising en vente au stade fait effectivement exclusivement référence à la tribune ouest. Il est à destination des personnes non membre de l'association. Le matériel siglé "UB90" n'est pas en vente au stade et il est réservé aux membres.
Merci de ta proposition d'en discuter de manière posée. C'est uniquement comme cela que les incompréhensions et les tensions peuvent se réduire. -
yannickm a écrit, le 07/02/2025 16:28 : steph1978 a écrit, le 07/02/2025 16:01 :
Keller de ce que j'en sais a essayé de dialoguer avec les assos mais apparemment Keller ne leur suffit plus.
Biensur t'es au courant que Keller n'a fait que mentir dans le dialogue avec les assos, vu que tu sais tout et que tu es au courant de tout
Non non, moi je suis loin de tout savoir sur tout, heureusement que tu es là pour me montrer le chemin de la raison.
Bon je me suis bien amusé, c'était sympa de discuter avec vous, j'ai vraiment adoré, mais là pour ma santé mentale je vais devoir faire un break.
Je pars dans le Puy de Dome rejoindre Raël il fait un super colloque sur l'arrivée imminente d'une intelligence supérieure extra terrestre, les Blue qqchose, je sais plus bien.
Allez sans rancune, moi je ne suis que joie et bienveillance. Bon week-end a tous et allez Racing!!!! -
rubinsteiner a écrit, le 07/02/2025 16:19 : moietmoi a écrit, le 07/02/2025 16:09 : mammouth a écrit, le 07/02/2025 16:05 : bref, c'est de la sémantique ... il y a des tractes et d'autres moyens de communiquer. Mais avec un megaphone pendant le match, quand il n'y a pas un bruit dans le stade, c'est quand même particulier. quelle est la raison de tout ça à part emmerder le monde ? Qu'ils se taisent (les capos) si il y a une grêve des encouragements
Un mégaphone, c'est tout de même plus pratique pour faire passer un message à plusieurs milliers de personnes pendant une action de contestation que de venir les voir un par un et de leur chuchoter à l'oreille pour ne pas déranger leur voisin.
Je ne vois pas d’utilité de relire au mégaphone le tract qui avait été largement diffusé avant le match…c’est redondant et ça transforme La Tribune en meeting politique…
Aucun intérêt…j’espère que ce n’était pas une manœuvre pour cliver encore plus le public!
Certains l'on refusé voir même déchiré...ou mis en boule....ou jetté par terre .Il y en a même qui se sont torché le cul avec ! (Attention aux hémorroïdes) -
Alternative, nouvelle forme de gréve.
Je lis le forum avec grande tristesse, je dirais juste « nous ne sommes pas onze mais des milliers ».
Je propose une alternative à la grève actuelle. Souvent j’ai lu dans le topic des expressions du genre « …et bien je m’en bas les coui…..s » ou «…on vas pas descendre notre froc… » et ce de tous les partis engagés. (pour le froc surtout des anti) Et bien c’est justement ça.
Je propose qu’à un moment x du match, tous les anti-blueco se retournent, baissent leur froc, pendant 10, 20 ou 30 secondes et crient en bon alsacien (ou pas, je crois que toutes personnes qui à un vecu en Alsace connait l’expression) : Blueco Leck mi am Arsch. (ou bien multipropriété Leck mi….ce serai plus fin, plus général et toucherait le fond, si je puis dire, du problème)
Avantages :
Plus de quart d’heure mort au début du match
Impact médiatique : Mondial, mêmes pour les non-footeux de la planète (et qui sait, je vois bien les Ultra-anglais anti multipropriété reprendre l’action.) Les médias Tv vont censurer, c’est sur mais avec les réseau sociaux ça devrait le faire. (evtl. Un site instagramme : Sans-culottes Alsace.)
Référence Historiques : Revolution française et les sans-culottes. 😉Asterix et les irreductibles.
Impact Blueco : l’Amérique et un pays puritain et assez pudique. C’est pas dit que les nouveaux proprios aient envie d’investir dans un club avec une bande de bargeot qui leur montre le cul tous les Week end et lâche l’affaire plus vite que prévu.
Pour ce qui est du « moment X » où aurai lieu l’action, il faudrait le changer, de match en match, al gusto, de préférence pendant une attaque adverse devant notre but.
Ça aura aussi l’avantage, les medias et la censure ne sauront pas quand ça se passera.et peut être déstabilisera l’attaquant adverse. 😊
Voila c tout.
Un seul amour, jetzt geht’s los
Je vous aime tous
Aucune idée si je vais me faire bannir, mais qui ne risque rien, n’a rien.
Au fait je ne suis pas anti blueco. -
(+):D
-
🤣👌
-
Bannir pas sur, mais peut etre interdire de stade
-
Peut-être, comme tu l‘écrit Changi. Pas sur,si beaucoup le font. Mais j’aurais aussi evtl. une solution.
Une solution qui aurai aussi un avantage pour les assos. Le mot magique s’appelle merchandising : c.-à-d. vendre des slips, caleçons, boxer etc. avec un beau cul imprimer dessus. Ce sera bien aussi pour les gens qui ne peuvent pas ou ne veulent pas pour une raison quelconque montrer leurs postérieurs.
Allez Racing -
inutile de rappeler les punchlines pour admettre que les gens font preuve de condescendance dans les 2 sens. N'est-il pas ? @capitainflirt ? l'hypothèse d'affrontements plus violents n'est pas à exclure, pas sur le stub, mais au stade. Le pire est encore à venir.
-
https://www.leparisien.fr/sports/basket/echange-doncic-davis-pourquoi-aux-etats-unis-les-sportifs-nont-pas-leur-mot-a-dire-quand-ils-sont-transferes-03-02-2025-APSLFG3SVBHFPG4TRRKT3I3C6I.php
Ce qui est arrivé à Doncic en NBA, qui l'a choqué, a choqué beaucoup d'autres joueurs de NBA, supporter et suiveurs, est exactement ce dont rêvent les US boys de Blue Co et tant d'autres multipropriétaires et dirigeants des plus grands clubs de foot, américaniser le football européen, avec des ligues fermées, bénéficiant aux plus riches et puissants. Eghbali et Boehly et consorts militent déjà pour, c'est leur modèle et vision du sport spectacle.
C'est notamment pour éviter ça un jour qu'il faut que quelques uns restent vigilants et défendent une vision différente, passéiste peut-etre aux yeux de certains d'entre vous. Mais l'exemple de Doncic est hurlant de ces dérives que j'espère ne pas voir en L1 et en Europe. -
ça choque (presque) tout le monde ce genre de truc par contre est ce qu'il faut s'entretuer au stade pour lutter contre cette menace
-
coyote67 a écrit, le 06/02/2025 12:03 : Vu de la Nord, 200, voir 300 personnes Max ont applaudi le discours qui s'est terminé par "si n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous" belle épitaphe soit dit en passant , qui Veut tout dire de la mentalité affichée...
Mais c'est évidemment archi faux....
moi du discours j'ai aussi retenu "nous nous sommes que le moteur, c'est vous qui mettez l'ambiance (donc à vous de voir si vous chantez avec nous ou pas) "
je ne suis plus sur des mots exacts de ce que j'ai mis en parenthèse mais l'idée est là -
S'entretuer ?? Non il suffit de respecter le choix de se taire des gens qui n'ont, comme moi, aucune obligation de chanter pour amuser la galerie et contribuer ainsi à donner de la joie et du baume au cœur de ceux qui viennent, passifs, assister à un spectacle.
Et encore une fois le modèle NBA est celui de Blue Co, donc si ça choque une manifestation silencieuse de 15mn devrait générer bien moins de troubles ... -
mammouth a écrit, le 07/02/2025 21:08 : ça choque (presque) tout le monde ce genre de truc par contre est ce qu'il faut s'entretuer au stade pour lutter contre cette menace
À quel moment « on s’entretue au stade ? ». D’où vient l’hostilité qui y reigne ? De ce que j’ai vu mercredi (et de ce que je constate depuis quelques semaines) elle vient plutôt de ceux qui n’arrivent pas à respecter le choix des supporters qui ont décidé de ne pas chanter 15min. -
S'entretuer est trop fort certainement mais la situation peut clairement s'envenimer davantage encore (perso je trouve le stade deja bien tendax). Climat propice selon moi à une escalade des incivilités, voir plus si affinités. Ni moi ni toi ne se battront, par contre croire quil ny a pas au stade des gens capables du pire , cest mal connaitre les déviances du foot moderne même si pour linstant, de ce côté là nous sommes plutôt chanceux à strasbourg, ça peut vite changer par contre.
-
Le mot est plus que malheureux oui ... si des cons devaient se mettre à taper sur des supporter qui se contentent de se taire et ainsi les offenser selon eux on toucherait bel et bien le fond. Ça relèverait de la bêtise pure et dure. C'est ahurissant de voir à quel point un simple silence de 15mn par match génère de la haine ...
-
alesasios67 a écrit, le 07/02/2025 17:34 : rubinsteiner a écrit, le 07/02/2025 16:19 : moietmoi a écrit, le 07/02/2025 16:09 : mammouth a écrit, le 07/02/2025 16:05 : bref, c'est de la sémantique ... il y a des tractes et d'autres moyens de communiquer. Mais avec un megaphone pendant le match, quand il n'y a pas un bruit dans le stade, c'est quand même particulier. quelle est la raison de tout ça à part emmerder le monde ? Qu'ils se taisent (les capos) si il y a une grêve des encouragements
Un mégaphone, c'est tout de même plus pratique pour faire passer un message à plusieurs milliers de personnes pendant une action de contestation que de venir les voir un par un et de leur chuchoter à l'oreille pour ne pas déranger leur voisin.
Je ne vois pas d’utilité de relire au mégaphone le tract qui avait été largement diffusé avant le match…c’est redondant et ça transforme La Tribune en meeting politique…
Aucun intérêt…j’espère que ce n’était pas une manœuvre pour cliver encore plus le public!
Certains l'on refusé voir même déchiré...ou mis en boule....ou jetté par terre .Il y en a même qui se sont torché le cul avec ! (Attention aux hémorroïdes)
c'était parfaitement leur droit, dommage que peu (il y en a eu mais pas assez à mon goût ) ont pris le temps de discuter avec les ultras distributeurs
Le but que ce tract soit distribué (et non posé pour se servir) c'était aussi pour donner la possibilité aux gens mécontents de venir discuter et de dialoguer : le papier en lui même était un peu en mode "pour parler à la tribune"
perso je n'ai ressenti aucune animosité (tant mieux d'ailleurs, le but était pas de se mettre sur la gueule) lors de cette distribution
j'étais aussi un peu en mode électron libre à me balader sur le parvis donc je n'ai pas pu tout voir -
Ben cest juste ce que je constate, si il y a bien des imbéciles qui sifflent, il y a aussi des ultras qui se radicalisent (discours au mégaphone, chants confidentiels), et un fossé qui se creuse entre les deux. Si on est beaucoup à être daccord sur le fond avec le kop, il ny a que eux pour penser que la grève des encouragement est la solution idoine.
-
mammouth a écrit, le 07/02/2025 21:46 : Ben deux. Si on est beaucoup à être daccord sur le fond avec le kop, il ny a que eux pour penser que la grève des encouragement est la solution idoine.
ca tombe bien nous demandons l'application de cette solution choisie que pour nous même -
Tout en niant/assumant/revendiquant les effets néfastes pour le club
-
on a jamais dis que cela n'avait aucune incidence sur le terrain
chacun met ensuite le degré du curseur selon son ressenti -
Cest bien de l'admettre, tout comme je suis daccord avec toi que cest difficilement quantifiable. L'ambiance est hostile entre un public qui supporte la même équipe. A qui la faute ? On sen fou. Les UB arrêterons til un jour là grève ? Certainement. Retrouvera t-on l'ambiance quon aimait tant ? Cest pas une évidence, loin de là
-
mammouth a écrit, le 07/02/2025 22:08 : Cest bien de l'admettre, tout comme je suis daccord avec toi que cest difficilement quantifiable. L'ambiance est hostile entre un public qui supporte la même équipe. A qui la faute ? On sen fou. Les UB arrêterons til un jour là grève ? Certainement. Retrouvera t-on l'ambiance quon aimait tant ? Cest pas une évidence, loin de là
qui vivra verra
Il se passera encore plein de choses les prochaines années dans la vie du racing et dans celle des ultras
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.