Le topic du rugby
Flux RSS 2876 messages · 292.051 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par montana
-
jphilousi Penaud revient, LBB peux passer en 15 et Ramos en 10 -
Honnêtement, je préfère mettre Jalibert en 10, si ce dernier venait à revenir. On garde LBB en ailier et Penaud à la place d'Attissogbe. Et pour finir, Ramos en 15.
-
@jphilou cette possibilité a été évoquée en interview, et j'y ai pensé aussi vu les performances de Ramos à l'ouverture, mais Galthié préfère les qualités de finisseur de LBB dans le couloir...
-
À part chanter la Marseillaise avant les rencontres, c'est quoi le palmarès de cette équipe surcotee ces 6 dernières années ?
-
un petit point sur la situation du rugby alsacien en Federale 3 5&ligue=FFR&phase=1" target="_blank" class="st-target-blank">https://rugbyfederal.com/Resultats/index.php?action=standings&year=2025&poule=2&division
5&ligue=FFR&phase=1
Illkirch et le SAR dominent la poule en sachant que chacun à gagné à domicile contre l'autre... demain gros match pour le match pour les strasbourgeois à venir contre Haguenau à domicile alors que le CRIG accueille le dernier Verdun -
chrisneudorf a écrit, le 08/02/2025 19:35 : À part chanter la Marseillaise avant les rencontres, c'est quoi le palmarès de cette équipe surcotee ces 6 dernières années ?
Ça y est, une défaite et tout est nul, surcôté et je ne sais quoi. Pour te répondre, niveau palmarès pas grand chose effectivement. Mais par contre, cette équipe génère chez moi de l'intérêt et pas mal d'émotions quand je les regarde, ce qui n'est pas courant et déjà beaucoup par les temps qui courent. -
Jamais compris l'indulgence qu'a cette EDF et son entraîneur par rapport aux footeux par exemple
Les mêmes prestations inefficaces chez l'équipe de France de football feraient les grands titres de la presse
Là on se félicite du " beau!?" jeu ...qui n'apporte rien -
Je n’ai pas reconnu L’équipe de France hier soir, tellement indisciplinée et maladroite!
La défaite n’est peut-être pas logique, mais quelque part, quand tu commets autant d’erreurs grossières, c’est mérité d’être sanctionné. -
Les anglais c'est pas folichon non plus, c'est clairement nous qui leur donnons la victoire.
-
rubinsteiner a écrit, le 09/02/2025 08:33 : Je n’ai pas reconnu L’équipe de France hier soir, tellement indisciplinée et maladroite!
La défaite n’est peut-être pas logique, mais quelque part, quand tu commets autant d’erreurs grossières, c’est mérité d’être sanctionné.
pareil que les U20 vendredi soir, des français avec des mains savonneuses qui laissaient echapper un nombre anormal de ballons au contraire des anglais -
chrisneudorf a écrit, le 08/02/2025 19:35 : À part chanter la Marseillaise avant les rencontres, c'est quoi le palmarès de cette équipe surcotee ces 6 dernières années ?
Un Grand Chelem et 4 deuxièmes places en cinq Tournois.
Un 1/4 de finale de Coupe du Monde perdu d'un point face aux futurs champions du monde.
Des victoires face aux nations de l'hémisphère sud dans des tests matches quand les prédécesseurs avaient l'habitude de prendre des raclées.
Près de 80% de victoires.
Et si tu jetais un coup d'œil au détail ?
Certains ne retiennent que les trophées. Comme ceux qui essaient de créer le buzz en écrivant un propos polémique pour faire réagir.
Et d'autres retiennent aussi le contexte (un tournoi par an avec une concurrence féroce, certains matches qui se jouent sur des détails) et l'histoire (un XV reconstruit après la démolition Saint-André et les tentatives de reconstruction avortées par Novès ou Brunel).
Hier soir, ça s'est joué à des détails. Une dernière passe ratée qui nous aurait sans doute permis de marquer presque autant d'essais qu'aux gallois.
On leur a donné la victoire. En les gardant suffisamment près au score. Il ne leur en fallait pas plus. On ne devait pas rentrer à égalité après une première mi-temps archi-dominée.
Ca sentait la victoire avec un réalisme froid, une précision chirurgicale
Frustrant... -
FFR : Florian Grill redoute un « dépôt de bilan » dû à « l’héritage de la Coupe du monde »
Je me demande quelles conséquences concrètes ça aurait sur l'équipe de France de Rugby, sur les contrats de diffusion, sur le rugby amateur, ... -
Comment ils peuvent avoir 19 millions de redressement fiscal après une coupe du monde ou ils sont les seuls à perdre de l'argent? Je suis pas fan de rugby, j'y connais rien, mais on dirait que ça a tapé fort dans la caisse là :D
Les belles valeurs de l'ovalie... -
Remettre en cause les belles valeurs de l'ovalie sur tes suppositions personnelles en insinuant des tapages dans la caisse, c'est un peu fort de café , ou alors tu a des preuves?
-
takl a écrit, le 25/02/2025 21:39 : Comment ils peuvent avoir 19 millions de redressement fiscal après une coupe du monde ou ils sont les seuls à perdre de l'argent? Je suis pas fan de rugby, j'y connais rien, mais on dirait que ça a tapé fort dans la caisse là :D
Les belles valeurs de l'ovalie...
Ils n'ont pas appliqué la TVA correcte sur les billets combinés (match + hotel + voyage) selon l'article.
Ils ne parlent à aucun moment de fraude ou de détournement d'argent. -
Magnifique victoire aujourd'hui assombrie par cette horrible blessure du meilleur joueur du monde actuel, tant en Rugby à 15 qu'à 13.
-
Oui quelle équipe de France, tellement au dessus!
La blessure, quelle tuile…pas de coupe du monde cette année heureusement! -
superdou a écrit, le 08/03/2025 21:33 : tant en Rugby à 15 qu'à 13.
J'avoue que j'aimerais le voir jouer à XIII mais je pense que tu voulais dire le 7. Sa blessure fait chier dans le sens que certains ne retrouvent jamais leur meilleur niveau après. -
Oui, tu as raison
-
Un petit message pour saluer la victoire de L’UBB hier en finale de la Champions CUP.
Grosse fête à Bordeaux. -
Je viens de voir la News et effectivement c’est une bonne nouvelle. Le traitement de la coupe du monde par TF1, quelle horreur.
Pour le rugby, c’est FT et canal. Les seuls qui savent faire et mettre le produit rugby en valeur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.