[2024-2025] RCS 2-0 Montpellier | Après match
Flux RSS 39 messages · 3.647 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron
-
redactionCe message est une brève publiée par athor :
Le Racing s'est imposé 2-0 contre Montpellier, buts d'Emmanuel Emegha et Sebastian Nanasi.
> RCS - Montpellier 2-0 -
Quelle honte quand même !
On n'a pas relancé une équipe de bas de tableau
Encore une honte cette 3e victoire consécutive à domicile
Et cette 4e place au classement à domicile
Tout fout le camp
Maintenant place aux choses sérieuses
Lens et Brest
Et là on verra après ça si on peut rêver à l'Europe -
Nzingoula etait blessé ou ne pouvait pas jouer suite au prêt ?
-
Et pire, les supporters chantaient dès le début du match et même avant !
Horreur, 2ème de L1 en deuxième partie de saison... -
Ravi de la victoire. Bravo Moreira, quel match ! Barco encouragent. Petrovic impérial.
-
Pour moi on récupère les 3 points perdus à Rennes.
https://understat.com/match/28230
Si on retire le 1er but et qu'on s'arrête à la 67' on est a 1.70 XG contre 1.95 pour Montpellier.
On avait la possession et le reste mais sur les actions chaudes on peut s'estimer TRES heureux de ne pas être menés à la mi-temps. -
fremen a écrit, le 09/02/2025 20:12 : Nzingoula etait blessé ou ne pouvait pas jouer suite au prêt ?
Il était suspendu. -
J'ai trouvé le Racing brouillon, notamment dans les 25 derniers mètres. Entre Diarra qui oublie 3-4x (au moins) Moreira qui était idéalement placé, ou bien le peu de centres corrects délivrés devant le but en général.
On marque sur un premier but douteux, puis on double la mise sur un centre bien senti pour une fois... mais un poil chanceux.
L'énergie et les efforts de nos joueurs ont fait la différence, mais j'ai trouvé notre prestation tout juste correcte dans la maîtrise du jeu.
La victoire reste méritée. Tout comme il y aura besoin de plus de repères et d'application contre Lens et Brest.
Moreira sur son mauvais pied, Barco qui ronronne, Diarra qui joue à l'envers toute une mi-temps ou Emegha qui croque : ça peut le faire contre le MHSC, mais guère plus je pense. -
Jusqu'au second but, un match num aurait été un résultat logique.
Et pourtant, on affrontait la lanterne rouge.
On retiendra donc les 3 points, pour le reste, il n'y a pas grand chose à retenir de positif dans ce match. -
Chaque rencontre est différente, objectif des trois points atteints !
J’ai aimé le match de lemarechal, il a une technique au dessus du lot.
Barco je n’ai pas vraiment compris pk il était titulaire, mais laissons lui le temps.
L’ambiance tjrs pareil, et je pense que sa va comme je le pressentais affecté les joueurs lors de la célébration en fin de rencontre. Apres tout pk sauter de joie devant le kop qui fait la grève contre la multipropriété alors que eux se donnent à fond . -
Merci a Coulibaly qui court vite mais frappe mal. Perso j ai hurlé quand Emegha a pris le ballon sur l action du but. Vu de chez moi (1000 km) il est HJ. Tant mieux, on prend.
-
lutecien67 a écrit, le 09/02/2025 20:13 : Et pire, les supporters chantaient dès le début du match et même avant !
Oui, le stade hors kop s'est fait entendre pendant le premier quart d'heure.
Le fait qu'il soit ensuite tombé dans l'apathie complète n'en est que plus remarquable. -
C'est vrai et quel gâchis !matteo a écrit, le 09/02/2025 20:55 :
Oui, le stade hors kop s'est fait entendre pendant le premier quart d'heure.lutecien67 a écrit, le 09/02/2025 20:13 : Et pire, les supporters chantaient dès le début du match et même avant !
Le fait qu'il soit ensuite tombé dans l'apathie complète n'en est que plus remarquable.
La lutte contre l'extrême financiarisation, dont la MP n'est qu'un avatar, est nécessaire, mais pas comme ça au détriment de l'équipe et de son douzième homme.
Que le Kop reprenne le leadership de l'animation de bout en bout et trouve de meilleurs moyens de lutte, ce sera génial ... -
Le kop n'est en rien responsable de l'apathie du reste du stade malgré une prestation solide et maîtrisée sur le terrain. Le reste du stade semblait d'ailleurs prendre plus de plaisir à siffler son kop qu'à soutenir son équipe.
-
Il y a aussi une partie du kop qui siffle le kop…et je dis ça en étant conscient que toute La tribune ouest n’est pas le kop!
-
Comme dit par ailleurs, une prestation solide et maîtrisée. Le 11 aligné d'entrée ressemble fort à l'équipe type.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Liam n'a pas aligné cette équipe contre Angers, à Emegha près.
Avec ce onze, il était possible de plier Angers puis Reims à domicile et de s'offrir le frisson d'une demi-finale.
Cela restera comme un gros point négatif dans son bilan. -
Tout à fait d'accord avec Matteo. Cela aurait pu être des perspectives variées et intéressantes de jouer sur les 2 tableaux.
Et effectivement, j'ai bien aimé ce match qui allait d'un côté et de l'autre mais où on sentait que le Racing finirait par l'emporter.
Je suis toujours aussi fan de Moreira et de sa fougue mais j'ai bien aimé Emegha et Lemaréchal et comme d'hab la solidité de Petrovic.
Barco à revoir, je me demande s'il est pas un peu léger mais bon ça peut faire une rotation plus solide dans les couloirs. -
Merci les bleus, belle victoire contre c’est vrai un faible équipe montpelliéraine
Pour l’ambiance j’étais agréablement surpris c’est la première fois que autant chant sont lancés pendant le premier quart d’heure il y a même eu un lève toi si t’es strasbourgeois qui est parti de La Tribune Nord , c’est qu’un début on peut faire bien mieux et il y a eu beaucoup moins de sifflets contre les UB par rapport à mercredi .
Il faut maintenant faire fructifier cette victoire la semaine prochaine à Lens -
J'ai bien aimé le match de l'équipe même si en première on a laissé trop d'espace aux attaquants montpelliérains.
On marque un but juste au bon moment sur une bonne inspiration du duo Lemaréchal / Nanasi.
Avant on avait globalement dominé mais avec un manque de précision quand on s'approchait des buts adverses, Diarra en particulier mais pas que lui.
En 2e je trouve qu'on a très bien géré, on montait le ballon tranquillement, techniquement c'était sûr, ça jouait dans les pieds avec des accélérations à l'approche des 30m adverses.
Ce n'était pas facile mais l'équipe a été patiente jusqu'à trouver l'ouverture avec cette action de Moreira.
Aucun match n'est donné, les lillois en savent quelque chose, on n'est pas tombé dans le piège et c'est très bien.
Il fallait cette victoire pour remettre la marche avant, on va voir si on est capable de ré-enclencher une série positive. -
Match dont on ne retiendra que le scoreC j’avais le sentiment désagréable que cela finirait en match nul avant qu’on marque le second but,
En tout cas cela efface la frustration à Rennes où on fait un match abouti en le perdant,
Là on joue moyennement et on l’emporte,
Je ne suis pas fan du 3-5-2, je nous trouve plus fébrile et devant c’est moins fluide,
Sur le plan individuel difficile de mettre des flop,
Dans les top, lemarechal nanasi et Omobamidele -
Ça fait du bien de voire que cette équipe peut gagner en étant serieuse sans produire son meilleur jeu. C'est ce qu'elle avait raté à Rennes (certes autre calibre). Petit flop pour Doukouré pas très inspiré. Barco pas encore bien intégré dans l'équipe mais c'est assez normal. Pour le reste c'était sérieux, notamment en seconde mi-temps.
-
nouma a écrit, le 09/02/2025 23:11 : Match dont on ne retiendra que le scoreC j’avais le sentiment désagréable que cela finirait en match nul avant qu’on marque le second but,
En tout cas cela efface la frustration à Rennes où on fait un match abouti en le perdant,
Là on joue moyennement et on l’emporte,
Je ne suis pas fan du 3-5-2, je nous trouve plus fébrile et devant c’est moins fluide,
Sur le plan individuel difficile de mettre des flop,
Dans les top, lemarechal nanasi et Omobamidele
Match certes pas très emballant.
Mais ce qui est bon signe, c'est que ce genre de matchs, l'équipe ne ramenait pas un résultat aussi serein. Bcp pensaient qu'on allait relancer Montpellier (surtout au vu de leurs derniers résultats), il n'en fut rien.
Match maitrisé et l'équipe reprend sa marche en avant -
Avec 6,6 de moyenne pour cette rencontre,on a la meilleure noté collective de cette journée
-
On a pas dû voir le même match, j'ai vu un excellent Racing qui allait de l'avant, qui a étouffé son adversaire la quasi totalité du match, mention spéciale à Moreira et Nanasi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.