Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.078 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
rubinsteinerBienvenue au club des gens qui n’ont pas de têtes pour réfléchir @falcon! 😉 -
Plaît-il ?rubinsteiner a écrit, le 09/02/2025 20:59 : J’aimerais bien que tu arrêtes de dire n’importe quoi! -
strohteam a écrit, le 09/02/2025 20:48 : Le président, le staff, l’équipe sont à la solde du propriétaire donc ils ne mangeront logiquement pas la main qui les nourrit.
Le stade est un camaïeu complexe où les amateurs de consensus mou semblent être les mieux représentés.
C’est très condescendant ce que tu écris pour les gens qui ne partagent pas ta « vision unique »! -
rubinsteiner a écrit, le 09/02/2025 21:04 : Bienvenue au club des gens qui n’ont pas de têtes pour réfléchir @falcon! 😉
Ça m’arrive aussi parfois 😉 -
Je n'y vois pas de condescendance chez @strohteam.. c'est juste et réel, factuel, même compréhensible, ils sont pros et payés par Blue Co
-
Je ne me retrouve pas comme beaucoup à mon avis dans la deuxième partie du message et je suis évidemment d’accord avec la première partie.
Mais bon ce n’est pas une agression non plus hein, on est d’accord. -
Comme d’habitude on retient la petite phrase pour passer sous silence la démonstration simple et parfaite de @strohteam sur le plus gros problème actuel au club (spoiler alert : rien à voir avec les 15 minutes tous les 15 jours).
-
frollo a écrit, le 09/02/2025 20:37 : Kop copieusement hué par le stade à la 14 ème minute au moment de leur "BlueCo out" !!!! C'est aussi une des première fois que je constate qu'ils n'ont pas réussi à entraîner le stade avec leur chants et ça tout au long du match. Bien esseulé ce kop.
Ça fait longtemps que tu n’étais plus à la Meinau j’imagine ? C’est un fait : ça fait quelques saisons qu’une grande partie de la Tribune ouest ne chante pas. Je me trompe peut-être mais le plus gros cap a été lors de la mise en place des barrières puisque la plupart des personnes en ayant une passent le match affalés dessus (a part à la 16eme minute j’avoue) -
Preneur des déclarations de Boehly qui nous relègue au rang d’équipe B, et de Eghbali qui réduit la L1 au statut de farmers league.
Et quand ils parlent de rendre le club européen (je vous fournis les articles à la demande), vous entendez quoi en fait ?
Vous croyez qu’il est souhaitable qu’il y ait un écart de niveau colossal entre le Racing et Chelsea ? Pour que celui qui arrivera à briller chez nous ait encore besoin de prêts à plus haut niveau avant de pouvoir prétendre à une place chez les Blues ?
Et alors venir leur reprocher un manque de dialogue alors qu’avant même qu’ils mettent les pieds au stade, on leur crache à la gueule à grand renfort de banderoles ? Mais faut arrêter de se prendre pour le centre du monde en fait. On récolte ce que l’on sème. S’ils avaient eu le bénéfice du doute je suis certain qu’ils auraient volontiers échangé sur le projet.
Là ils ont bien compris que rien de ce qu’ils pourraient faire ou dire n’enlèvera le caractère multipropriété du projet. Combat perdu d’avance, et le respect ça va dans les deux sens. -
strohteam a écrit, le 09/02/2025 20:31 : echouafni a écrit, le 09/02/2025 12:20 : L’actionnariat du club est un fait à prendre en considération et un indiscutable objet de débat, mais à un moment donné il faut juger l’actionnariat sur ses actions et non sur sur les intentions qu’on lui prête (voire ce qu’il représente avec d’autres dans le monde du foot en général).
Je me permets de rebondir sur ce message pour réinsister sur un point crucial : il n’est pas « « prêté » d’intention.
Ce n’est pas une extrapolation, ce n’est même pas une analyse. Acheter un club français pour en faire une équipe de développement au service exclusif du grand frère ce sont leurs mots, dans leurs bouches et de façon explicite. Chez Todd Boehly qui a clairement dit qu’ils auraient besoin d’une équipe b pour Chelsea et chez Behdad
Eghbali qui, dans ses seuls propos publics, a ramené le championnat de France à une ligue de développement avec des farm teams destinées à faire éclore le talent africain.
Tous les faits observés depuis vont par ailleurs dans le même sens :
- Jeunisme à outrance
- Utilisation du Racing pour contourner les réglementations (droit du travail uk, fair play financier)
- Prise de contrôle totale du secteur sportif par des salariés de Chelsea
- Refus de laisser une participation même symbolique au capital (chose que MK a essaye de négocier mais il a bien dû lâcher 99,99%
- Refus de dialoguer avec l’environnement local
Même si la cage peut sembler dorée et même si le menu est meilleur que l’ordinaire, le Racing est devenu l’esclave de Chelsea. Libre à chacun de se positionner vis à vis de cela.
@strohteam
On pourrait ergoter sur chacun des constats que tu fais en relativisant chacun d’eux, mais je t’en donne acte et n’en relativise aucun et les mets tous au passif du bilan.
Mais pour se faire un jugement il faut remplir la case des aspects positifs et en effet ils concernent le terrain. Et le terrain, c’est la finalité de tous les clubs non ?
Et si l’on fait une pesée, jusqu’à ce jour, la balance ne me semble pas pencher du mauvais côté ou en tous cas pas à ce point qu’elle justifie une telle fronde.
Faut il rappeler qu’on recrute des joueurs issus des clubs qu’on aurait jamais pu même envisager une seule seconde auparavant !
Les joueurs sont impliqués avant même le match (ils saluent le kop avant le début du match !) et pendant ils donnent tout sur le terrain.
Le jeu est hyper enthousiasmant : cette technicité bordel, quel kiff ! Cette capacité à faire le jeu et à tenir le ballon, ça te pose un club non ?! Et dans le même temps on fait preuve d’une constante capacité de percussion au milieu et sur surtout sur les côtés ! La concurrence au sein du groupe monte d’un cran (même le très régulier G. Doué est mis en concurrence avec un joueur Qui a joué à Boca Juniors ; un autre joueur ne donnant pas satisfaction à été prié d’aller voir ailleurs malgré ses 20 M d’euros ; l’irlandais est fantastique ! Ils l’ont trouvé où lui ?! on déjà oublié Sow). Un gardien qui est désormais du niveau de Sels ! Un entraîneur qui non seulement fait jouer l’équipe de manière kiffante mais fait des progrès à vue d’œil !
Mais on ouvre un peu les yeux dans kop ?!! -
Débat totalement stérile entre un noyau d'hypnotises à certaines idées style melanchoniste et le reste du stade très certainement d'accord sur le fond et non pas sur la forme....
L'adn d'un ub n'est il pas d'encourager son équipe avant..pendant et après ? Lorsque je lis le silence à jamais fait perdre un match, ceux qui écrivent ça n'ont du jouer que le dimanche sur un champ de patates avec trois pelés autour....les joueurs professionnels même à Monaco ont besoin de soutien des le début de match pour l'adrénaline....
Un jour Dimitri lienard m'a dit : c'est fou des que je rentre dans cette meinau qui gronde je suis transcendé...donc oui cette façon dessert totalement l'équipe mais bon à priori elle sert à quelque chose....mdr -
falcon a écrit, le 09/02/2025 21:42 : Preneur des déclarations de Boehly qui nous relègue au rang d’équipe B, et de Eghbali qui réduit la L1 au statut de farmers league.
Citation: The challenge that Chelsea has right now is that when you have 18 to 20 year-old superstars, you can loan them out to other clubs but you put their development in someone else’s hands.
“Our goal is to make sure we can develop pathways for our Chelsea superstars to get onto the pitch while getting game-time. For me, the way to do that is to get another club in a very competitive league, maybe somewhere in Europe.”
https://www.independent.co.uk/sport/football/todd-boehly-chelsea-owner-red-bull-b2166530.html
-
Au risque de me répeter: on n'avait pas besoin d'un actionnaire en multipropriété pour n'être qu'un centre de formation destiné à fourguer nos pépites au plus offrant, et généralement dans l'urgence.
Là on ôte le facteur urgence de l'équation.
Alors oui on n'est plus "indépendants" dans notre manière de développer le club. Certes, c'est indéniable.
Nous avons cependant toujours été dépendants à l'argent, et là ça ne change pas dans le fond, dans la forme on a les reins plus solides et on peut avoir des joueurs qu'on n'aurait jamais eu avant. Qui peut honnêtement affirmer qu'avec les moyens d'avant on aurait pu voir évoluer sous nos couleurs Emegha, Santos, Nanasi et Petrovic? C'est bien joli de vouloir tutoyer l'Europe, mais pour ça il faut se donner les moyens de ses ambitions, et avant, on n'avait pas ces moyens-là, donc à moins d'espérer "faire une Brest", ce qui très beau mais assez casse-gueule, nos espoirs étaient assez limités et tenaient à une forme de symbiose assez magique ou le talent d'un groupe aurait été magnifié par un entraineur génial : exactement ce qui arrive à Rennes, ou ce qui est arrivé à Montpellier l'année de leur titre. Ce sont des exceptions, pas la norme. -
Merci pour les liens, je n’y retrouve malgré tout pas la caricature évoquée.
Ils disent vouloir un club très compétitif à l’échelle européenne, que le championnat français est de très grande qualité…
Qui ne réalise pas ici que le Racing était à des années lumière d’un Chelsea ? La dernière fois qu’on a croisé un club de ce calibre, c’était Liverpool en amical et ils nous ont envoyé les U18. Il est logique qu’ils privilégient le club le plus susceptible d’arriver au sommet, mais tout en développant non seulement les joueurs mais aussi le club qui va pouvoir être un tremplin.
Si ça permet de re-goûter à l’Europe ? De vivre de belles émotions sur le terrain, de voir de futurs grands talents fouler notre pelouse ? À part s’attrister de pas être mis au niveau d’un Chelsea, c’est quoi le souci en fait ?
On partait d’un club luttant pour sa survie sportive et économique, c’est ça qui vous faisait rêver ? De voir un Lienard tous les 10 ans être un ambassadeur attachant et digne de vos exigences ? -
echouafni a écrit, le 09/02/2025 21:45 :
@strohteam
On pourrait ergoter sur chacun des constats que tu fais en relativisant chacun d’eux, mais je t’en donne acte et n’en relativise aucun et les mets tous au passif du bilan.
Mais pour se faire un jugement il faut remplir la case des aspects positifs et en effet ils concernent le terrain. Et le terrain, c’est la finalité de tous les clubs non ?
Hein
Mais non… mais… pas du tout. Ça n’est en aucun cas une finalité. C’est très bien si on voit du spectacle sur le terrain mais au final ça n’a de sens que si ça s’insère dans un schéma culturel plus large. Le Racing c’est une institution régionale, un héritage, une vibration commune. Si le terrain était la finalité on l’aurait laissé aux orties en 2010. Tout ce qui s’est passé après, ce souffle incroyable, montre bien que ça dépose de très loin la question étriquée du football. C’est d’autant plus criminel de l’avoir vendu sur un coin de table.
Je sais pas… on a tous vu des films bien réalisés avec des bons acteurs mais où le scénario est plat et déjà vu et du coup on se fait chier. Ou des groupes en concert qui te font pas bouger d’un orteil même si le guitariste est un très bon zikos… -
Merci @takl, 100% aligné sur cette vision et ça fait du bien.
-
Les arguments de @strohteam peuvent s’entendre mais je m’aligne sur toutes les dernières interventions.
Et indiscutablement , elles peuvent s’entendre également.
Je ne comprends pas du tout ce côté « irréductibles alsaciens » contre l’évolution du football financier.
Je suis à la limite de penser à de l’ego mal placé car nous ne sommes « que » Strasbourg! -
Cela dépasse largement le cadre de Strasbourg. Les Kops visiteurs, qui sont solidaires du notre, ne le font pas par politesse, mais bien parce que ce combat mérite d’être soutenu. Si on faisait l’inverse et qu’on allait mettre sous notre botte des clubs anglais, en soumettant leur secteur sportif et en restreignant l’âge de leurs recrues, quelle serait la réaction de leurs supporters ?
-
Mais qu’est ce que ça peut faire si les résultats sont là ? C’est quoi cette fascination pour les joueurs expérimentés et le désir ardent d’en avoir dans son équipe ?
Jusqu’à preuve du contraire, le pari de la jeunesse est payant jusqu’ici puisque sportivement on est dans une position qu’on a vraiment trop rarement connu depuis le début du millénaire. Si on y perdait en valeur sportive ce serait entendable, mais là on se bonifie. Et la seule condition c’est que ce soit avec des joueurs à très fort potentiel qu’on aurait jamais vu passer chez nous autrement.
Il y a une fierté à se dire que c’est la plus jeune équipe des 5 championnats, et qu’elle est en train de commencer à prouver en France qu’il est possible de se faire un chemin avec ce modèle. Vous détestez la Gen Z en fait c’est ça ? -
En attendant, en France, voir en Europe, je ne vois nulle part ailleurs un tel activisme (sauf erreur), même pour des clubs vassaux en MP…
Donc soit on est beaucoup plus intelligents qu’ailleurs à Strasbourg avec un niveau de compréhension supérieur des risques qu’ailleurs, soit on ne comprends pas l’évolution du foot, et on reste enfermé dans nos bonnes vieilles certitudes qui deviennent peu à peu inadaptées et inadaptables… -
Sheffield wednesday
Dernier de premier league va toucher 142 millions de droit tv
Là où le champion d’Italie va toucher 101 Millions
Le champion de France , même pas 50 l’an prochain
Je sais pas
Si les gens se rendent compte du delta économique .
Pensez vous que c’est depuis la MP qu’on est à la botte des club anglais ? pensez vous que si Chelsea voulait un joueur de strasbourg avant il ne l’aurait pas eut ?
La ligue 1 a été vendu 500 Million de droit tv , et DAZN ne s’y retrouve pas .
Il y a une réalité économique qui fait que les clubs de ligue 1 passe sous pavillon de milliardaire ou du Qatar ou de Mp .
Sans cela on aurait le niveau de la Jupiter league en Europe .
On paye aussi le fait de tout simplement être un pays moins passionné de foot qu’ailleurs en Europe , et que dans notre culture on est ps pres à payer plus de 20€ par moi pour du foot là où même en Italie les gens payent 45€ pr moi -
Tu recommandes une subordination de tous les clubs français ?
Édith : en réponse à Falcon -
Les résultats sont là ? On sort d'une saison avec un niveau de jeu désastreux et un maintien miraculeux, cette saison c'est mieux niveau jeu mais on est 9eme au classement et on a bazardé la Coupe de France.
Il n'est pas interdit de considérer que ça reste assez loin du compte, en tout cas du changement de dimension claironné sur tous les toits. -
falcon a écrit, le 09/02/2025 22:53 : Mais qu’est ce que ça peut faire si les résultats sont là ? C’est quoi cette fascination pour les joueurs expérimentés et le désir ardent d’en avoir dans son équipe ?
Jusqu’à preuve du contraire, le pari de la jeunesse est payant jusqu’ici puisque sportivement on est dans une position qu’on a vraiment trop rarement connu depuis le début du millénaire. Si on y perdait en valeur sportive ce serait entendable, mais là on se bonifie. Et la seule condition c’est que ce soit avec des joueurs à très fort potentiel qu’on aurait jamais vu passer chez nous autrement.
Il y a une fierté à se dire que c’est la plus jeune équipe des 5 championnats, et qu’elle est en train de commencer à prouver en France qu’il est possible de se faire un chemin avec ce modèle. Vous détestez la Gen Z en fait c’est ça ?
Je suis totalement d’accord avec toi mais comme visiblement ce qui se passe sur le terrain n’est pas important et que cela va bien au delà de ça, on va se faire rattraper par la galerie! 😉 -
Détestation d'une génération ? On est une nouvelle fois très loin dans la caricature et la mauvaise foi, mais qui s'en étonnera.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.