Djordje Petrovic
Flux RSS 1102 messages · 120.032 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par speedy67
-
raukorasIl n'y avait pas une histoire comme quoi un "conseiller" qui tournait autour de Proisy lui avait que Vencel était nul ? -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Dropsi n'a JAMAIS joué au Racing, pas plus que Lienhart, Lienardt ou autre.
Quant à Seltz, oui Seltz est venu jouer à la Meinau...... en CFA2. -
Pour être précis
C'est Steinseltz qui est venu jouer à la Meinau en championnat
Quant à Seltz on les a joué chez eux en CDF -
A participé au match RCS - Montpellier 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
J’étais très proche de lui en seconde mi-temps et je l’ai pas mal observé.
Que ceux qui trouvent qu’il manque de leadersheap l’observent à leur tour…
Il communique énormément, harangue, replace…je le trouve vraiment très très complet ce gardien. -
Sur le talent pur il est au niveau de Sels. Largement. Après Sels a enchainé plusieurs saisons au top, c'est ce qui lui donne un avantage s'il faut départager les deux, mais quel gardien!
-
Tiens j'ai entendu dire qu'il avait battu un record vieux de près de 20 ans, à savoir qu'il est le gardien à avoir touché le plus de ballons en dehors de sa surface.
Mais je ne retrouve pas la source... -
lanfeust a écrit, le 03/02/2025 08:46 : Ça vaut ce que cela vaut mais sur les 2 derniers mois, il est le premier aux notes de l’équipe pour les gardiens. Dire qu’il est loin derrière les 1er de ligue 1 est un jugement bien personnel
On a un connaisseur de 8eme division qui a dit qu'il n'est pas dans les meilleurs gardien du championnat alors écoute le et arrête de lire l'équipe.
Il a connu un début de championnat compliqué avec quelques éclaircis, peut être du a sa venir tardive, mais depuis 2 mois c'est clairement un très bon gardien comme on en a pas eu depuis longtemps avant sels. Il reste jeune et sa carrière et devant, ça serait super de le garder une deuxième saison mais faut pas se faire d'idée il n'est pas la de son bon vouloir.... 😁 -
-
Mais je retorque a cela que la remarque ( pas forcément argumenté c'est vrai ) est également a hauteur de l'exagération du jugement que tu fais de Petro , donizzio .
Il est intéressant d avoir un minimum de sens et de vision avant de porter une analyse surtout si elle est dévastatrice . Et tu l'as taille de manière complètement exagéré avec des comparaisons parfois ridicules .
Ça me rappelle Emegha dont je défends depuis longue date les qualités ( autres que la finition ) afin de faire prendre conscience aux analystes en herbe qu'il a tout de l'avant centre qui se monnayera très cher le moment venu et de l importance qu'il a dans le jeu offensif . -
-
Sur sa prise de risques loin des buts c'est une demande claire du coach qu'il applique . Le but étant de déséquilibrer la premiere ligne adverse . Des les matchs amicaux on a vu que la même chose était demande a Risser . Je trouve qu il est bon au contraire dans le jeu aux pieds en alternant court et long parfois, si danger, avec intelligence . Johnsson me paraissant bien plus hésitant a ce niveau .
Apres oui il y'a des risques mais ils sont voulus et exiges par Rosenior et pas sur que Mats ait pu s'en sortir aussi bien la dessus .
Pour le reste ça peut poser un débat et c'est mieux que des éléments reducteurs -
donizzio a écrit, le 10/02/2025 16:49 :
Alors oui il est fort sur sa ligne globalement , mais de lire ici et là qu'il est au niveau de Sels alors qu'il n'a pas du tout la panoplie complète de gardien que pouvait avoir Matz , la je rejoins pas (seul élément où il est plus fort c'est les pénaltys ca oui , et peut être le jeu court au pied , encore que Sels n'a jamais hormis en amical couté de buts à ce petit jeu - bon il l'utilisait peu aussi certes)
Les 1vs1 il en a remporté quelques-uns ces dernier temps, donc c'est dans quel domaine que Sels lui est supérieur de manière incontestable autrement? -
-
Donc il en gagne 1 ou 2 mais tu vois pas lesquels. Tu fais exprès ou y'a un filtre dans ton cerveau? Les ballons qu'il sort sur sa ligne sur les derniers matchs c'est des images de synthèse?
J'en ai rien a secouer à l'arrivée que Sels soit meilleur (et c'est le cas jusqu'ici globalement), on compare un jeune gardien à un plus expérimenté, j'ai l'impression que tu veux absolument ne pas trop considérer qu'il progresse. En une demi-saison il se place quand même à un niveau rarement atteint par nos gardiens depuis Dropsy. -
Je pense qu’ @donizzio est un grand affectif…il aime ou pas!
Je persiste à dire que Petrovic et Sels sont tous les deux d’excellents gardiens et que Sels n’est pas forcément supérieur.
Il fait certes la saison de sa vie à NF, mais il me semble qu’il n’a jamais été classé dans les meilleurs gardiens de L1 lors de son passage au racing. (Je me trompe peut être).
Je me souviens aussi d’une période après sa blessure où Sels faisait des performances assez neutres…
Il ne faisait il est vrai jamais de boulettes, mais d’un autre côté par moments il n’était pas assez décisif je trouve! (Et je ne parle pas des penaltys…)
A AGE EGAL je pense que Petrovic a un peu d’avance…désolé! -
-
Sels n'a jamais été classé parmi les meilleurs gardiens de L1...
Et après il paraît que c'est moi qui raconte n'importe quoi :)) -
-
-
Les articles et les notes de l’Equipe, en général les gens savent très bien les relayer, mais seulement quand ça les arrange!
-
Petrovic est un très bon gardien jeté par Chelsea et recasé chez nous à l'insu de son plein gré.
Des difficultés au démarrage qui a été plutôt correct au mieux, il est monté en régime et fait plutôt bien voire très bien le taf. Il participe énormément au jeu, est très bon sur sa ligne, mais ne bloque pas souvent les ballons, ayant plutôt tendance à les boxer et détourner.
Dans 4 mois il va se barrer car son ambition ne passe pas par le Racing sur la durée. Et on passera au suivant. On pourra comparer avec Corminboeuf resté lui aussi qu'une saison. Mais Sels reste au-dessus sur ce qu'on a vu pendant 6 saisons. -
Ça veut dire quoi, ça, exactement ? On peut savoir pour qui tu te prends ?rubinsteiner a écrit, le 10/02/2025 20:16 : Bah une différence fondamentale entre nous @matteo, quand je me trompe, je le reconnais! 😉 (mais je ne vais pas parler d’humilité!). -
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.