Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS - Brest | Avant match

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 15.004 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par zed

• S’inspirer de leur défaite contre le Shaktar,utilisation de joueurs rapides avec jeu dans le dos des défenseurs, pressing haut sur la défense centrale et…. Voilà
  • Confirmer càd nous coûter seulement 2 buts ?
  • Brest c'est une des meilleures défense de L1. Premier en duels aériens, 2e en duels gagnés et en tacles réussis.
    L'absence d'Andrey Santos va aider leur attaque. On sait pas si OMD sera rétabli.
    Donc il va falloir être sacrément costaud derrière et ultra opportuniste devant si on veut ramener un résultat de ce match.
  • C'est une équipe qui marque bcp de CPA, va pas falloir concéder autant de corner qu'à lens
  • L'absence de Santos va être un vrai handicap.
    J'ai l'impression que notre équipe type fonctionne très bien, mais dès qu'un élément clé manque ce n'est plus pareil, voire plus du tout pareil (comme Emegha il y quelques semaines).

Et Santos est un élément clé.
    Curieux de voir comment l'équipe va gérer cette absence.
  • La technique de Doukoure pourrait pallier son absence, et mettre Sylla en confiance en DC. C'est pas rassurant mais son match à Lens est devenu sa référence
  • Je ne suis paradoxalement pas trop inquiet par l'absence de Santos étant donné qu'elle ne concerne qu'un seul et unique match car on a Doukouré qui sera capable de monter d'un cran et d'apporter au milieu. Ce n'est pas son meilleur poste, certes, mais c'est à mon sens la meilleure option davantage que Diong ou Ouattara. La défense Doué-Sarr-Sylla a su se montrer solide à Lens, elle sera sans doute reconduite à mon avis sauf en cas de pépin physique.

Equipe

Quelque chose dans ce goût là?
  • Moreira est suspendu ?
  • Sur un match, c'est dur de dire ça mais l'absence de Doukouré en central n'est pas à sous-estimer quand on voit la tranquillité et le sérénité défensive de hier. Je me répète et je l'ai un peu dans le pif mais il n'est pas/plus fiable ces dernières semaines.
    Au milieu contre une équipe hargneuse comme Brest, ça sent la boulette du Douk.
  • @pragmatix : Non, je le sors juste de mon 11 au profit de Bakwa. Je l'avais trouvé brouillon contre Lens (mais excellent contre Montpellier) et dans mon schéma, il est "victime" de l'entrée fracassante de Bakwa et de la superbe performance de Barco. C'est un dilemme de luxe mais c'est le choix que j'ai fait.

@morphail : je te rejoins. Je l'aime Douk', il a de superbes qualités indéniablement mais il est aussi sujets à boulettes impliquant des buts derrière à trop vouloir tricoter là ou les autres centraux comme à Lens ont choisi l'option parpaing vers l'avant en cas de nécessité tout en essayant le plus possible de relancer propre tout de même. Toutefois, l'avantage de l'avoir au milieu réside dans le fait que ses éventuelles errances auront moins de conséquences qu'en défense. En espérant qu'il n'en ait pas car sans ça, c'est vraiment un super joueur.
  • Ça peut être une bonne chose sur ce match de remonter Douk au milieu avec la présence physique d'Ajorque c'est pas le approprié donc un mal pour un bien sûr ce match.
    Ensuite j'ai vu beaucoup qui titularise Bakwa. Au vu de sa blessure et de son retour precose miracle je tenterai pas le diable et le laisserai sur le banc ce match là en augmentant son temps de jeu.
    Même avec tous les titulaires dans blessure je pense que c'est plus Lemaréchal qui sort que Moreira. Avec Bakwa en soutien de Emegha.
  • Je cherche deux places si jamais quelqu'un vend ca
  • Equipe

Avec des entrées de Moreira et de Bakwa qui peuvent faire très mal. C’est bien d’avoir des joueurs très percutants sur le banc.
  • Les beaux duels que voilà: Ajorque/Sarr et Moreira/Lala.:x
  • Je verrais plutôt cette équipe:

Equipe
  • 1) L'absence de Santos est beaucoup plus préjudiciable que celle de Doukouré à Lens
    Ce dernier va t'il remplacer le Brésilien dans l'entre jeu ? Comme pour beaucoup je pense que la place d'Ismaël est en DC. Aurons nous une surprise de Rosenior ou la logique sera t'elle là ?
    2) On a une revanche à prendre sur la saison dernière (0-3). Sûrement l'une des pires prestations à domicile depuis la remontée
    3) Brest malgré la LDC m'épate encore cette saison
    Un nul serait déjà pas mal
  • PANI BARCO.jpg
    Modifié par vostok ·
    vostok
    Lemaréchal à la récupération :)) ça serait comme mettre Hanouna au ministère de l'éducation. Puis avec Nanasi juste devant autant dire qu'on verra pas le ballon durant tout le match. L'absence de Santos va faire mal face aux brestois.
  • spaetzle54 a écrit, le 17/02/2025 14:21 :
    Equipe

Avec des entrées de Moreira et de Bakwa qui peuvent faire très mal. C’est bien d’avoir des joueurs très percutants sur le banc.

C'est l'équipe qui paraît la plus probable, je remplacerais juste Lemaréchal par Bakwa.
  • Curieux de voir la compo Brestoise mercredi soir au Parc en LDC. Vont-ils faire tourner? Sachant que le match contre nous ce week-end sera charnière pour la suite de la saison et que derrière ils vont jouer le 1/4 de coupe en milieu de semaine ???
    Ils vont jouer leur 35eme match de la saison mercredi. Ils ont plusieurs joueurs qui commencent sérieusement à tirer la langue physiquement.
    L’idéal serait qu’ils alignent leur équipe type et se prennent une veste au parc. Je ne les vois pas lâcher le match contre Paris, leur parcours en LDC est fantastique, ça ferait tâche
  • nicofanrcs68 a écrit, le 17/02/2025 14:20 :
    Je cherche deux places si jamais quelqu'un vend ca

Tu devrais pouvoir trouver ça d'ici mercredi soir et l'ouverture de la plateforme de revente ;) .
  • vostok a écrit, le 18/02/2025 06:50 :
    Lemaréchal à la récupération :)) ça serait comme mettre Hanouna au ministère de l'éducation. Puis avec Nanasi juste devant autant dire qu'on verra pas le ballon durant tout le match. L'absence de Santos va faire mal face aux brestois.

Lemaréchal sait jouer milieu central, donc je ne vois pas le problème.

De toute façon, il vaut mieux Lemaréchal au milieu et Doukouré derrière, que Doukouré, piètre milieu, et Sylla, piètre défenseur (une bonne rentrée ne change rien à ses précédentes prestations), pour être solide.

L'autre alternative, c'est de titulariser Diong.
  • rcs68forever a écrit, le 18/02/2025 08:19 :
    Curieux de voir la compo Brestoise mercredi soir au Parc en LDC. Vont-ils faire tourner? Sachant que le match contre nous ce week-end sera charnière pour la suite de la saison et que derrière ils vont jouer le 1/4 de coupe en milieu de semaine ???
    Ils vont jouer leur 35eme match de la saison mercredi. Ils ont plusieurs joueurs qui commencent sérieusement à tirer la langue physiquement.
    L’idéal serait qu’ils alignent leur équipe type et se prennent une veste au parc. Je ne les vois pas lâcher le match contre Paris, leur parcours en LDC est fantastique, ça ferait tâche

Brest alignera la meilleur équipe possible, même s’il y a 0.001% de chance qui ce qualifie, c’est la ligue des champions…
    Faut pas non plus oublier que si ils réalisent un match nul ou une victoire ils remporteront plusieurs centaines de milliers d’euro.
  • Au-delà de ça, je ne vois pas comment des joueurs s'arrachant pour le club, lui octroyant de magnifiques résultats au passage accepteraient de se faire mettre sur le banc pour ce qui pourrait vraisemblablement être le dernier match en ligue des champions de leur carrière. Tout joueur rêve de jouer ce genre de matches, tu ne peux simplement pas leur en priver d'autant plus que le train ne passera très certainement pas 2x pour eux, on ne va pas se mentir.
  • D'où on a peur du FC Brest maintenant ? C'est quoi cette blague ?
    On va les exploser, ca ne fait aucun doute.
  • Je pense qu'actuellement les Brestois ont plus peur du racing que l'inverse. On sera a domicile, on est sur une excellente dynamique et les Brestois jouent tout les 3 jours depuis plus d'un mois. Alors ce ne sera pas facile certe, mais soyons un peu optimiste, c'est un match largement a notre portée... En plus nos joueurs montrent de l'ambition et de la détermination, je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils ont une réelle envie de chercher cette place européenne...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…

Mode fenêtre Archives