Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS 0-0 Brest | Après match

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 4.824 lectures · Premier message par vostok · Dernier message par clutch

• Pour résumer ce match nul, je cite quelques brestois :

Si après une telle prestation, les droits tv n'augmentent pas, c'est à n'y rien comprendre :o)

Mieux en 2ème mais ça manquait d'intensité chez nous contre un adversaire bien moins costaud que ce que j'avais imaginé.

Avec Ajorque on aurait pu espérer mieux. Déçu de Strasbourg je pensais qu'ils était meilleur surtout offensivement

Surpris par Strasbourg et son manque de punch mais surtout dégouté de voir autant de simulations chez les bleus .Quelle mascarade ces pseudos joueurs de football.

Bon j'arrête là.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 0-0 contre Brest.
    > RCS - Brest
  • Match totalement raté....un festival de mauvaises passes....de mauvais choix et surtout....aucun centre correct..
    Après vue la physionomie c'est un bon point...l'année dernière nous avions perdu
  • @vostok très drôle! 🙈

Pour en revenir au match, résultat nul assez logique, même si on peut toujours regretter un hors jeu d’une épaule et un penalty archi sifflable car il y a deux contacts sur Bakwa.(et carton en plus! 👏)

J’ai quand même trouvé le racing avec moins d’énergie et d’intensité que d’habitude, peut être à cause de l’organisation mise en place par Brest.
    Cela reste quand même pour moi la prestation la moins aboutie à domicile avec celle contre Angers.

Le bilan contre Lens et Brest reste toutefois positif comptablement.

Ambiance vraiment étrange sinon, beaucoup de mieux sur le premier quart d’heure et plus rien ensuite…(pas facile pour le kop d’animer le stade à 3-400).
    Alors grève du reste du stade contre le kop? Pas la solution pour moi même s’il semble indéniable que le stade se soit désolidarisé…et je précise que je préférerai que cela ne soit pas le cas et que tout le monde soit ensemble pour soutenir l’équipe.
  • J'ai raté 30 minutes en tout, levé à 17h30 au stade à 18h23,bordel mon fournisseur de TB est pas là, motherfucker!
    Je regarde la 2eme en chantant à plein poumons.
    Pour fêter la grève des ub, 2 bières en main. Et même pas un but..?
    Je m'en bat les noisettes la prochaine fois ça sera 3
  • Comme l'ont expliqué Brendan Chardonnet puis Eric Roy, Brest était d'abord venu pour ne pas perdre. Ils ont densifié leur rideau défensif et tenté de nous prendre en contre. C'est un exercice dans lequel ils ont excellé en CL et peut-être qu'on retiendra qu'on nous avons su ne pas prendre se but.
    Parce que de notre côté, on se va pas s'appitoyer sur ce penalty dont aurait pu bénéficier Bakwa , mais on doit surtout s'en vouloir d'avoir tellement gâché.

Ce point nous permet au moins de préserver notre 7e place , et d'ajouter un clean-sheet à notre tableau de chasse.
  • Avec l'absence de Santos on a pu remarquer beaucoup de carences et un manque criant de tempérament. Et si l'équipe avait sur-performé ? J'ai envie de faire un parallèle avec celle de Stefan où l'on a fini 6ème. L'équipe était bien plus complète à l'époque je trouve. On a des belles individualités avec Nanasi, Bakwa, Emegha mais ça reste très perfectible dans l'ensemble et pourtant on a de la chance que le niveau ne soit pas très élevé cette année.
  • Deux équipes qui voulaient avant tout ne pas perdre.
    Brest voulait absolument ne pas prendre de but après le 7-0 encaissé quelques jours plus tôt.
    Au final un score nul et vierge dés plus logique.

En soit , ca n'est pas un si mauvais résultat pour nous. On reste au contact dans la zone que l'on vise 6/7e
  • L'impression que les joueurs se sont mis la pression sur ce match et ont déjoué. Beaucoup d'erreurs techniques et de mauvais choix, comme Diarra ne nous avait plus habitué depuis quelques mois.
    Et l'absence de Santos à pesé au milieu dans la récupération et la relance
  • Le racing était mauvais parce que Brest était bon avec 1 budget Inférieur mais avec des joueurs D’expérience & 1 banc. Brest favori pour la 7eplace
  • Contrairement à beaucoup, je ne serais pas aussi négatif et critique sur la perf de l'équipe.
    Ils ont délivrés un match solide (certes pas flamboyant, mais faut comprendre que nous ne sommes que le racing et que ce n'est pas le dernier).
    Le premier penalty aurait du être sifflé selon moi, nous avons eu qq occasions franches sans vraiment souffrir.
    J'aurais bien entendu préféré une victoire mais on capitalise les points obtenus à l'extérieur et le match nul ne me déçoit pas plus que ça.
  • Ouais bof... Brest a surtout très bien défendu. On sentait un peu plus de puissance chez eux. MAIS Leurs joueurs d expérience n ont pas créé de grand danger. 0-0 logique. Santos à manqué chez nous et malgré tout on n est pas loin de l emporter, on a une ou deux occases nettes.Pour la 7e place c'est encore ouvert si on n'a pas trop de suspendus et de blessés. Au dessus cela me semble compliqué.
  • Une première mi-temps où on aurait pu mener et une deuxième où Brest a dominé son sujet; un nul logique ; il ne fallait pas perdre ; j’ai été très surpris par le bon état physique des brestois alors que nous étions limités , la preuve les crampes de Doukoure en fin de rencontre.
  • vostok a écrit, le 23/02/2025 19:54 :
    Surpris par Strasbourg et son manque de punch mais surtout dégouté de voir autant de simulations chez les bleus .Quelle mascarade ces pseudos joueurs de football.

Bon j'arrête là.

Braves Brestois :x

Si j'ai autant pu pourrir Emegha et Bakwa depuis leur arrivée, c'est principalement du fait de cet esprit truqueur, bluffeur et simulateur. Heureux que Turpin ait résisté à ces filouteries.

Match pénible à suivre, le football se meurt de ces matchs à 95% de temps faibles et phases interminables de préparation de chaque équipe dans ses 30 mètres. Et tellement peu d'occasions à se mettre sous la dent :(
  • C’est vrai qu’ils doivent arrêter ce jeu de simulations les arbitres ont bien cerné leur jeu,

Si bakwa a pris un carton jaune c’est à cause de son passif , un moment il a aussi fait des tonneaux, bon Lienard faisait ça très bien aussi :)
  • Pour ça que je chante, tête en l'air avec fierté pour ma ville, son club.
  • Ah les roulades carpées-vrillées de Lienard…et pourtant on l’aime quand même hein! 😘
  • vostok a écrit, le 23/02/2025 19:54 :

surtout dégouté de voir autant de simulations chez les bleus .Quelle mascarade ces pseudos joueurs de football.

Bon j'arrête là.

Je suis devant OL / PSG et j ai l impression d etre devant 22 saumons tellement ca se roule. Un vrai boite de maki.
  • T'as vu le terrain ? Ça joue quand même bien plus vite malgré ça. incomparable.
  • Avec Paris ça joue toujours très vite :)
  • Petit match dans la construction du jeu. Mais 3e clean-sheet d'affilée, avec un Sylla pas mal du tout. Il fait une burne à la fin. Barco en fait deux mais j'ai bien aimé son match.

Ambiance bof bof.
  • Un match d'une équipe qui est venu pour ne pas prendre de but face a une équipe qui sans deux de ses créatifs manque d'inspiration offensive.

Santos a manqué, et son remplaçant du jour doukoure n'a pas le même abbatage ( même si il n'a pas fait un mauvais match), cela a bloqué Diarra plus bas sur le terrain.

Autre manque c'est Nanasi, alors oui il est un peut usée car n'a pas eu de repos depuis un moment (le championnat suédois n'était pas fini qu'ils est venu demarrer la saison a Strasbourg), mais quand il ne joue pas il manque cette créativité. C'était un peu mieux quand il est entré et sa passe inspiré a Emegha aurait pu faire la différence .

Bon un match dure a regarder, a la 60 ème je savais que ça n'allait plus bouger.

Finalement 1 Point de pris ça nous laisse au contact de l'Europe, pas de buts encaissés encore une fois et ça c'est bon pour le moral.

Défensivement je trouve qu'on est devenu vraiment très costaud.
    Mention a Sylla aujourd'hui, ce non prêt lui a peut être fait du bien dans sa tête et cela va faire du bien d'avoir un peu de profondeurs derrière.

Bakwa a bien était muselé, mais il n'était pas dans un grand jour,

Emegha a eu le service spécial de Chardonnet c'était un gros duel tout le match.

Petrovic n'a pas eu grand chose à faire, mais le peut qu'il a Fait était décisif.

On sent que Strasbourg est en pleine confiance, c'était un match sans et ça arrive, malgré tout a défaut de gagner il ne faut pas perdre et c'est finalement un bon point.le retour de Santos au milieux, de doukoure en défense au prochain match fera du Bien, si en plus on peut avoir un Nanasi en forme après son repos on pourra espéré quelque chose.
  • L’ambiance ?? Il n’y en avait tout simplement plus après les 15 mn!!
    Ne pas perdre etait important, et faudrait accepter aussi que le racing passe à côté non?
    Les points qui moi m’agace c’est que Nanasi pu le foot, clairement, mais manque cruellement de physique et de punch! Il se fait bouger comme un poussin !
    Diarra il avait quoi?? Aujourd’hui non seulement il a quasi tout loupé , passe, frappe, mais de plus il court vers les vestiaires à la fin de rencontre et reste pas avec l’équipe ?!?
    Bref un bon point.
  • Vraiment dommage car Lyon perd et le racing aurait pu revenir à hauteur.

D’un autre côté ça aurait aussi pu finir sur un vieux 0-1 donc on va se contenter de ce point.
  • Ah, et chapeau pour les relances de derrière. On ne tremble même plus tellement c'est assimilé. A part une ou deux peut-être.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives