Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.709 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
bomciOn pourrait tout aussi bien avoir le raisonnement inverse mais ça ne fait pas avancer le schmilblick. Ca fait très "c'est pas moi qui ai commencé c'est lui" dans les 2 sens.
De toute façon, je suis peut-être candide mais le fond du problème me dépasse quelque peu. Ce n'est qu'un match et chacun est libre de faire ce qu'il veut que ce soit chanter de la 15 à la 90ème, de la 1ère à la 14ème, de la 1ère à la dernière seconde ou même pas du tout.
J'ai du mal à comprendre les injonctions à la "que les UB arrêtent leur grève". Ils se battent pour une cause en tant que groupe de la manière légale qui leur parait opportune, ni plus ni moins. Je conçois qu'on n'aime pas mais le leur reprocher, c'est fort de café, il y a un noyau de quoi? 500 UB ? Le reste peut s'organiser, preuve en est dimanche.
A l'opposé, j'ai aussi du mal avec les "les touristes qui ne chantent qu'au début et arrêtent à la 14ème pour embêter les UB". Ils ne font qu'exprimer à leur façon la désapprobation de cette grève. C'en est pas moins légitime et, en ce sens, je comprends aussi le manque d'envie de participer aux chants à ce moment là de leur part bien que je ne fasse pas partie de ces gens là. -
speedy67 a écrit, le 25/02/2025 14:52 : Tu n'as toujours pas compris, j'ai du mal m'exprimer. Je réexplique.
Je ne leur reproche pas de ne pas chanter. Par contre eux reprochent aux UB de ne pas le faire, avec pour conséquence que ça handicaperait l'équipe lors du 1er 1/4h. Or, comme eux aussi s'arrêtent de chanter dés la 16ème cet argument, reprocher aux UB d'handicaper l'équipe, il faudrait qu'ils se l'appliquent aussi, ils handicapent eux-mêmes l'équipe de la 16ème à la 90ème
. Qu'il ne chantent plus ok, no souci, mais donc il ne peuvent pas plus le reprocher aux UB. Je disais juste ça. CQFD
Sauf que les uns revendiquent le statut de membre d’un club supporter alors que les autres ne prétendent pas à ce statut. Ces derniers mettent les premiers face à leur propre contradiction également. -
Il n'y a pas de contradiction, le principe de la "grève des encouragements" a été posé dès le mois d'août et les données du problème ont été exposées et réaffirmées : il s'agit d'une parenthèse de quinze minutes sans animation de la tribune, ce qui relève d'un crève-coeur suffisamment prégnant pour être compris ou du moins appréhendé sans agressivité, comme nous le voyons au fur et à mesure de l'avancée de la saison
-
echouafni a écrit, le 25/02/2025 16:13 : speedy67 a écrit, le 25/02/2025 14:52 : Tu n'as toujours pas compris, j'ai du mal m'exprimer. Je réexplique.
Je ne leur reproche pas de ne pas chanter. Par contre eux reprochent aux UB de ne pas le faire, avec pour conséquence que ça handicaperait l'équipe lors du 1er 1/4h. Or, comme eux aussi s'arrêtent de chanter dés la 16ème cet argument, reprocher aux UB d'handicaper l'équipe, il faudrait qu'ils se l'appliquent aussi, ils handicapent eux-mêmes l'équipe de la 16ème à la 90ème
. Qu'il ne chantent plus ok, no souci, mais donc il ne peuvent pas plus le reprocher aux UB. Je disais juste ça. CQFD
Sauf que les uns revendiquent le statut de membre d’un club supporter alors que les autres ne prétendent pas à ce statut. Ces derniers mettent les premiers face à leur propre contradiction également.
Et donc seul le public "lambda" à le droit au silence, le kop génétiquement non ? Il doit nécessairement contribuer au divertissement et spectacle ? Drôle de conception... -
Au bout d'un moment il faut malgré tout se rendre compte que tout est mis à leur disposition pour le faciliter... on a bien vu qu'un mégaphone et un tambour permet déjà de beaucoup mieux entrainer un stade.
Donc à partir du moment où ils ont accès au promontoire à la sono et à une tribune debout, oui on peut légitimement en attendre un peu plus que le supporter lambda.
On rajoute à ça une politique tarifaire pour les remercier...
Mais là j'ai sorti un truc qui va me faire avoir un torrent de messages de toute beauté
-
Ne fais pas ta mijaurée, tu fais tout pour rendre ton discours insupportable.
Encore une fois, bouge toi le cul si tu souhaite monter sur le trône. -
Je ne donne pas long de l'espérance de vie de celui qui voudra monter sur le promontoire après avoir traversé les UB pour prendre place pendant 15 minutes face à eux.
-
fost67 a écrit, le 25/02/2025 17:59 : Mais là j'ai sorti un truc qui va me faire avoir un torrent de messages de toute beauté
Cela restera de la petite bibine en comparaison de ce que reçoivent les associations à chaque prise de position, au micro ou sur les canaux numériques.
Mais soit, si le jusqu'au-boutisme des supporters fidèles au club consiste à lui attribuer toute la réussite, toutes les bonnes idées et toutes les initiatives, alors effectivement les associations n'ont pas lieu d'exister. Puisque le club s'occupe de tout.
Si la tribune Ouest est dotée d'un promontoire, d'une sono et d'autres accessoires d'agrément, c'est seulement parce que le club a bien voulu accorder cela aux associations. Bien évidemment. Le club octroie, les associations dont la présence se compte en décennies n'ont à coup sûr conquis aucune légitimité durant cette période, elles doivent tout au club.
Si la tribune Ouest est devenue cette grande tribune populaire, avec une tarification attractive, c'est évidemment à l'initiative du service billetterie du Racing, qui a considéré fondé de récompenser les supporters de leur investissement. A coup sûr, les associations n'ont joué aucun rôle là-dedans.
Heureusement que tout cela est faux.
Ça me fait penser au mythe d'un club qui progresse petit à petit à la force du poignet alors que son parrain consent à lui filer de l'argent, lui octroie des joueurs, lui envoie des staffs pléthoriques, bref lui accorde quelques heures de son précieux temps dans le mois :)) -
C'est aussi pour ça qu'on est plusieurs à dire qu'il vaudrait probablement mieux pour tout le monde une grève totale sans UB dans les tribunes.
Les 15 minutes de silence, c'est la solution parfaite pour embêter ceux qui ne sont pas d'accord tout en les empêchant de monter une réelle alternative. L'initiative du weekend dernier a bien montré que certains sont prêts à prendre le relais et que le reste du stade est prêt à suivre.
À chacun de prendre ses responsabilités pour éviter les tensions et le conflit, les UB inclus. -
Ça me rappelle le « si t’es pas content du rachat par BlueCo t’as qu’à aller faire du tricot ».
Un stade réservé exclusivement aux supporters BlueCo friendly, je pense que Marco valide. -
deadwing a écrit, le 25/02/2025 19:27 : C'est aussi pour ça qu'on est plusieurs à dire qu'il vaudrait probablement mieux pour tout le monde une grève totale sans UB dans les tribunes.
Les 15 minutes de silence, c'est la solution parfaite pour embêter ceux qui ne sont pas d'accord tout en les empêchant de monter une réelle alternative. L'initiative du weekend dernier a bien montré que certains sont prêts à prendre le relais et que le reste du stade est prêt à suivre.
À chacun de prendre ses responsabilités pour éviter les tensions et le conflit, les UB inclus.
Eh oh, toi aussi, prends ton courage à deux mains et bouge toi le cul. Va en 1/4, en family ou je ne sais où et fais ton truc. On dirait des gamins, sérieux. -
Punaise les copains !
Je lis le forum tous les jours ! J’ai 47 piges. Je ne peux malheureusement qu’aller au stade que quelques fois par an, en emmenant mes enfants ! Mais j’écoutais les (mes)aventures du Racing sur radio France Alsace avec Eric Sold depuis mes 13-14 ans !
Je comprends que les UB veulent sortir la tête haute du conflit ! Pinaise !! C’est trop con : au final on aime tous notre Racing !! C’est ce qui compte non ? -
Il n’y aura pas d’ambiance dans les 15 premières minutes sans association structurée et ce ne sont pas ces éructations de début de rencontre, rapidement aphones qui changeront l’atmosphère.
Si les UB vous manquent imprégnez vous de leur énergie, de leur disponibilité et de leur fidélité . -
Et oui, la gen X/Y et quelques boomers (donc on devrait avoir une certaine maturité! 😁) s'écharpent par ici mais quand même assez gentiment, rien à voir avec les autres réseaux.
Je suis conscient qu’ici on est tous des vrais amoureux du club, c’est pour ça que je ne déteste personne d’ailleurs. -
Effectivement nous sommes tous amoureux du racing.
Nous y allons tous dans nos commentaires et nous avons sûrement tous aussi une part de vérité dans nos propos.
C’est dommage que certains répondent de façon qui laisse penser qu’ils sont aigris ou qu’ils n’aiment pas quand on leur exposent un point de vue différent.
J’ai hâte de voir ce qui se passera l’année prochaine, vraiment . -
Allez, encore un caliméro.
Vous n'avez pas l'impression de tourner en boucle et de vous auto-congratuler depuis des semaines voir des mois ?
42 pages en arrière et ce sont les mêmes débats. J'ai pris au pif et je n'étais même pas surpris. -
fanatykk a écrit, le 25/02/2025 19:45 : Punaise les copains !
Je lis le forum tous les jours ! J’ai 47 piges. Je ne peux malheureusement qu’aller au stade que quelques fois par an, en emmenant mes enfants ! Mais j’écoutais les (mes)aventures du Racing sur radio France Alsace avec Eric Sold depuis mes 13-14 ans !
Je comprends que les UB veulent sortir la tête haute du conflit ! Pinaise !! C’est trop con : au final on aime tous notre Racing !! C’est ce qui compte non ?
Je suis d'accord avec toi qu'on aime tous le racing mais pas de la même façon.
Certains ne viennent au stade qu'en L1 tandis que d'autres viennent quel que soit la division dans ligne de l'adage allemand "liebe kennt keine liga" l'amour ne connais pas de division.»
Certains viennent au stade comme à un spectacle alors que d'autres sont dans une logique de "fight" et confrontation avec l'adversaire et les supporters adverses.
Certains viennent au stade sans s'occuper des à côtés du football alors que d'autres viennent au stade pour revendiquer des déplacements organisés à temps , des horaires et calendriers décents, et une économie du football populaire et pour tous. -
kitl a écrit, le 25/02/2025 19:26 : fost67 a écrit, le 25/02/2025 17:59 : Mais là j'ai sorti un truc qui va me faire avoir un torrent de messages de toute beauté
Cela restera de la petite bibine en comparaison de ce que reçoivent les associations à chaque prise de position, au micro ou sur les canaux numériques.
Mais soit, si le jusqu'au-boutisme des supporters fidèles au club consiste à lui attribuer toute la réussite, toutes les bonnes idées et toutes les initiatives, alors effectivement les associations n'ont pas lieu d'exister. Puisque le club s'occupe de tout.
Si la tribune Ouest est dotée d'un promontoire, d'une sono et d'autres accessoires d'agrément, c'est seulement parce que le club a bien voulu accorder cela aux associations. Bien évidemment. Le club octroie, les associations dont la présence se compte en décennies n'ont à coup sûr conquis aucune légitimité durant cette période, elles doivent tout au club.
Si la tribune Ouest est devenue cette grande tribune populaire, avec une tarification attractive, c'est évidemment à l'initiative du service billetterie du Racing, qui a considéré fondé de récompenser les supporters de leur investissement. A coup sûr, les associations n'ont joué aucun rôle là-dedans.
Heureusement que tout cela est faux.
Ça me fait penser au mythe d'un club qui progresse petit à petit à la force du poignet alors que son parrain consent à lui filer de l'argent, lui octroie des joueurs, lui envoie des staffs pléthoriques, bref lui accorde quelques heures de son précieux temps dans le mois :))
À quel moment j’ai dit qu’ils n’avaient pas joué un rôle dans tout ça?
Faut pas sur interpréter ce que je dis.
Je répondais juste à speedy qui était surpris qu’on puisse être plus indulgent avec un supporter lambda par rapport à une association qui a pour but malgré tout ce que vous pouvez dire d’animer la tribune.
Je n’invente rien c’est dans leur statuts.
Et je rajouterai simplement que si la position de la grève était totalement assumée les grévistes quitterai la tribune pendant ce premier quart d’heure. Mais ça il ne le feront pas car ils savent très bien que la plupart de leur membres ne suivraient plus le mouvement. -
vostok a écrit, le 25/02/2025 20:32 : Allez, encore un caliméro.
Vous n'avez pas l'impression de tourner en boucle et de vous auto-congratuler depuis des semaines voir des mois ?
42 pages en arrière et ce sont les mêmes débats. J'ai pris au pif et je n'étais même pas surpris.
Sinon à part les insultes tu comptais dire quelque chose de constructif? -
alesasios67 a écrit, le 25/02/2025 20:40 : fanatykk a écrit, le 25/02/2025 19:45 : Punaise les copains !
Je comprends que les UB veulent sortir la tête haute du conflit ! Pinaise !! C’est trop con : au final on aime tous notre Racing !! C’est ce qui compte non ?
Certains ne viennent au stade qu'en L1 tandis que d'autres viennent quel que soit la division dans ligne de l'adage allemand "liebe kennt keine liga" l'amour ne connais pas de division.»
Certains viennent au stade comme à un spectacle alors que d'autres sont dans une logique de "fight" et confrontation avec l'adversaire et les supporters adverses.
Certains viennent au stade sans s'occuper des à côtés du football alors que d'autres viennent au stade pour revendiquer des déplacements organisés à temps , des horaires et calendriers décents, et une économie du football populaire et pour tous.
Et toutes ces typologies de supporters forment la communauté qui suit le racing!
La meinau a besoin de tout le monde, des assos, des supporters « lambdas », des partenaires qui payent une blinde leurs prestations…
Cet écosystème a besoin de toutes les parties pour fonctionner! -
Je pense n'avoir insulté personne mais c'est toujours pareil, vous donnez des leçons à tout le monde, enfin surtout aux assoc et vous vous plaignez si on est un tantinet direct avec vous et qu'on vous renvoie à vos multiples contradictions. Vous vous plaignez de la grève -> chantez, vous voulez voir les UB partir -> prenez leur la place, bref, je vois pas quoi dire de plus constructif avec vous car vous ne voulez rien entendre.
Le pire c'est que vous vous auto-congratulez, ça en devient presque gênant sérieusement. -
C'est factuellement faux.@inter a écrit : Il n’y aura pas d’ambiance dans les 15 premières minutes sans association structurée et ce ne sont pas ces éructations de début de rencontre, rapidement aphones qui changeront l’atmosphère.
Il y a eu de l'ambiance dimanche dans les premières quinze minutes, et plutôt plus que dans ce qui a suivi.
Je l'ai ressenti au stade, et j'ai revu le match, même impression, tu peux vérifier à ton tour.
D'ailleurs voyons le côté positif : Une partie du public a pris le relais des grévistes dans le premier quart d'heure, et les UB et assoc ont pris le relais ensuite, donc l'équipe a été soutenue tout au long du match. -
@vostok Je ressens exactement la même chose que toi, mais vu de l’autre coté…
Regarde la tonalité des messages au début de la grève et maintenant, tu comprendras mieux. -
Sans vouloir froisser personne, j'ai quand même un peu de mal à croire que cette grève puisse mener a minima à la revente du Racing, au mieux au démantèlement des structures financières et des multipropriétés dans le foot professionnel. Les UB90 réclament un entretien avec les nouveaux propriétaires, soit, mais pour en espérer quoi? Leur demander de partir? C'est pas une base très solide pour une négociation.
Il y a un plan B au cas où? -
alesasios67 a écrit, le 25/02/2025 20:40 : fanatykk a écrit, le 25/02/2025 19:45 : Punaise les copains !
Certains viennent au stade sans s'occuper des à côtés du football alors que d'autres viennent au stade pour revendiquer des déplacements organisés à temps , des horaires et calendriers décents, et une économie du football populaire et pour tous.
Je comprends bien ce que tu dis et je suis d’accord avec toi ! Je ne peux malheureusement pas aller au stade comme je le voudrais !
Je voulais juste dire qu’il y a énormément de gens qui supportent notre équipe sans pouvoir se rendre à la Meinau ! C’est mon cas ! J’ai passé des samedis soirs en esquivant des soirées potes pour pouvoir écouter la radio pour suivre le Racing.
Je suis d’accord : il y a des gens qui viennent au stade en mode « j’ai acheté un billet spectacle ».
Il y en a plein d’autres qui pour X raisons ne peuvent pas venir à chaque match à domicile ! Mais qui aiment notre équipe ! C’est mon cas : suis-je un moins bon supporter ??
Tout cela pour dire qu’on s’en fout merde !! Notre équipe avant tout !!
(Et en plus je suis du 68 😅)
Est
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.