Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.111 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
rcsfanMais qui te demande d’être d’accord ?
@fredoracing résume bien la situation : « On donne tout pour les joueurs et l’équipe. Mais on a quand même le droit de bouder pendant 75 min »
Soyons réalistes : le problème n’est plus la grève. Le problème, même si peut-être moins visible ici que sur les réseaux, c’est que la plupart des gens adulent maintenant Blueco suite à notre série de quelques bons matchs.
La preuve : sortir une banderole « Blueco out » cristallise tout autant que la grève des 15 minutes (plusieurs posts en ce sens). -
Je suis d'accord avec toi dans le fond, on a aucune garantie sur la perennité du projet Blue co !
-
rcsfan a écrit, le 28/02/2025 07:37 : Mais qui te demande d’être d’accord ?
@fredoracing résume bien la situation : « On donne tout pour les joueurs et l’équipe. Mais on a quand même le droit de bouder pendant 75 min »
Soyons réalistes : le problème n’est plus la grève. Le problème, même si peut-être moins visible ici que sur les réseaux, c’est que la plupart des gens adulent maintenant Blueco suite à notre série de quelques bons matchs.
La preuve : sortir une banderole « Blueco out » cristallise tout autant que la grève des 15 minutes (plusieurs posts en ce sens).
Personne n’adule BlueCo, il faut être sérieux.
Il y a juste une problème de « lisibilité » pour une majorité de supporters qui ne comprend pas basiquement une grêve des encouragements à l’encontre d’une jeune équipe rafraîchissante, qui donne tout sur le terrain et qui a des résultats corrects.
Un « BlueCo out » serait suivi par tout le stade si les résultats étaient nuls, mais comme ce n’est pas le cas, ce n’est pas compris.
Je serai pour des encouragements le premier quart d’heure « par le reste du stade » suivi d’un ralliement au kop ensuite.
Malheureusement cela ne se passe pas comme ça, et encore une fois, la faute est sans doute partagée, mais la position « sans concessions » du kop pèse forcément. -
titoche67 a écrit, le 28/02/2025 07:44 : Je suis d'accord avec toi dans le fond, on a aucune garantie sur la perennité du projet Blue co !
Certainement, mais cela serait également le cas pour tout autre projet avec n’importe quel actionnaire.
S’inquiéter, se questionner sur un projet oui, sur-anticiper non! -
Qui donne matière à "sur-anticiper" ? Les mensonges répétés de Keller ? La vision du Racing par Behdad Eghbali ? Le détachement total des investisseurs par rapport au Racing ? Les 3 réunis ?
-
C’est subjectif…
Quel est le réel attachement des Qataris pour le PSG, des actionnaires d’Ineos pour Nice, quelle est leur vision?
Attention à ne pas tomber dans « l’irréductible petit alsacien » contre le reste du monde, cette position n’est pas partagée par tous, d’où les tensions et l’incompréhension. -
Je te laisse le soin de faire la différence ou le rapprochement et nous l'expliquer.
-
Comme partout dans le foot, tu gagnes tu es le meilleur; tu perds tu es un moins que rien.
Il était surement trop ambitieux de proposer une réflexion à moyen terme, même si certains s'y retrouvent dans un prosélytisme débridé. 15 minutes de grève, 15 minute de gloire. Andy Warhol ne l'aurait pas mieux théoriser. -
takl a écrit, le 27/02/2025 22:50 : La vie c'est pas juste.
Phrase tellement juste d'un grand penseur et philosophe.. CALIMERO !
paix à son âme, et merci pour tout Calimero. -
guigues a écrit, le 28/02/2025 10:19 :
Il était surement trop ambitieux de proposer une réflexion à moyen terme.
Non c’était carrément une bonne chose, qui parlait à tout le monde.
La forme pouvait un peu diviser, mais gentiment, au départ en tout cas.(il suffit de relire les premiers topics, les « pros» (c’est comme ça que vous les appelez) étaient globalement dans la compréhension.
Le problème maintenant, c’est la radicalisation du mouvement qui crispe une grande partie du stade, il faut le reconnaître. -
Quelle radicalisation ?
Si je ne me trompe pas, le mouvement est resté exactement le même (15min de silence) depuis le début de la saison, non ? -
La réflexion ou les inquiétudes sur le moyen terme sont justifiées, sauf que c'est la même chose pour tous les clubs de L1.
Même le PSg n'est pas à l'abri que le Qatar dise stop à un moment donné, même si cela paraît à date improbable.
Pour tous les autres investisseurs, l'avenir à 3-4 ans est par nature incertain, encore plus aujourd'hui avec le bug des droits TV.
Si on raisonne comme ça, on ne peut plus profiter nulle part de ce qui se passe sur le terrain dans le présent, puisque tout pourrait mal se passer la saison suivante, ou dans 3-4 ans, ou après. -
Comme d'hab c'est pareil au PSG qu'au Racing, toutes les MP c'est pareil, etc
On va pas loin avec ces raccourcis phénoménaux (+) -
Citation: Personne n’adule BlueCo, il faut être sérieux.
Il y a juste une problème de « lisibilité » pour une majorité de supporters qui ne comprend pas basiquement une grêve des encouragements à l’encontre d’une jeune équipe rafraîchissante, qui donne tout sur le terrain et qui a des résultats corrects.
Un « BlueCo out » serait suivi par tout le stade si les résultats étaient nuls, mais comme ce n’est pas le cas, ce n’est pas compris.
Qu'importe le flacon tant que l'on a l'ivresse
-
Pardon, on a oublié de préciser que l’argent de BlueCo est bien moins dégeulasse que celui des qataris! 😉
Pour moi c’est un point ethiquement (et pas ethniquement) fondamental!
Le flacon, c’est important! 😁 -
Essaye d'arrêter de caricaturer en permanence tous les propos, à aucun moment je n'écris ça.
Je dis juste qu'avec un investisseur extérieur aucun club n'est à l'abri d'un désengagement brutal voire d'un crash.
Et les 3 clubs qui restent encore aux mains d'un "local" sont actuellement en danger de régression sportive, voire plus.
Seul Brest s'est donné de l'air avec cette superbe saison passée et cette LDC réussie. -
rubinsteiner a écrit, le 28/02/2025 12:18 : Pardon, on a oublié de préciser que l’argent de BlueCo est bien moins dégeulasse que celui des qataris! 😉
Pour moi c’est un point ethiquement (et pas ethniquement) fondamental!
Le flacon, c’est important! 😁
Pas pour tout le monde manifestement.
Mais c'est vrai que sur l'échelle du pire il y aussi un championnat. -
fripon67 a écrit, le 28/02/2025 11:25 : takl a écrit, le 27/02/2025 22:50 : La vie c'est pas juste.
Phrase tellement juste d'un grand penseur et philosophe.. CALIMERO !
paix à son âme, et merci pour tout Calimero.
C'est à moi que tu cause?! Lol -
sentenza a écrit, le 28/02/2025 12:18 : Citation: Personne n’adule BlueCo, il faut être sérieux.
Qu'importe le flacon tant que l'on a l'ivresse
Pour le coup du flacon, je trouve qu'on regarde trop l'étiquette avant de voir si le vin est bon. Et parfois faut savoir boire et apprécier le vin au bon moment plutôt que de se "branler" devant l'étiquette 😀 -
Je suppose que tu fais référence aux pro BlueCo.
-
Je préfère largement boire du Romanée-Conti conditionné dans un cubi de Villageoise plutôt que de la villageoise conditionné dans une bouteille de Romanée-Conti, mais après chacun son truc. Je respecte les fétichistes de flacons.sentenza a écrit, le 28/02/2025 12:18 : Qu'importe le flacon tant que l'on a l'ivresse
-
L'odeur de l'argent de Blueco se discute. Il y a un faisceau d'indices que Clearlake fricote avec des fonds saoudiens. A coté du Royaume, le Quatar fait figure de gentil Monaco du Golfe.
-
Le fond d'investissement public Saoudien a quelques milliards "placés" chez Clearlake, c'est de notoriété publique. Tout comme ils ont à coup sûr aussi de l'argent placé dans des banques françaises.guigues a écrit, le 28/02/2025 15:02 : Il y a un faisceau d'indices que Clearlake fricote avec des fonds saoudiens. -
chris68 a écrit, le 27/02/2025 13:21 : ced067 a écrit, le 27/02/2025 00:52 : Mourir avec ses idées, ne pas savoir se remettre en question, et surtout ne pas assumer ses erreurs ainsi que les reconnaître, une personne qui arrive à faire tout cela cumulé, est quelqu'un d'admirable, respectable, mais hélas c'est tellement mais tellement rare...
Le problème, c'est que les personnes qui ont l'intelligence et la modestie de faire cela, on les traite de "retourneurs de veste" ou de girouette...comme si tenir le même discours ou la même attitude contre vents et marée, était le signe de l'intelligence ou de la pureté de l'être, beaucoup ont malheureusement ce référentiel de valeur à présent allant parfois jusqu'au point Godwin en se comparant aux résistants de 40. D'où aussi que les débats deviennent si stériles et de bas niveau.
Les "pragmatiques" ou tout simplement les gens qui veulent continuer à supporter et s'intéresser à leur club (où les plus grands bouleversements sont surtout philosophiques et moraux au passage) sont considérés comme des ennemis ou des collabo.
Alors qu'on est juste des gens qui veulent continuer à aimer leur club, qui sont trop attachés à lui pour passer leur temps à jouer au grand chevalier blanc du foot business.
Et ces gens là sont d'ailleurs plus honnêtes que les autres, qui passent leur temps à regretter le Racing d'avant, à vouloir BlueCo out mais qui ne mettent pas totalement ce nouveau club de coté... attitude un peu schizophrène pas toujours bien expliquée.
En plus, à tous hasard, rappelons que ce n'est que du foot, et que nos vies respectives ne sont pas en jeu hein. On a su se remettre de IMG, de Hilali, on devrait donc avoir une certaine résilience. Et je pense que certains ont des épreuves de vie perso qui les fait aussi un peu relativiser l'importance du "combat ultra vital contre BlueCo" pour juste kiffer d'avoir une belle équipe à Strasbourg avec la possibilité d'avoir de meilleurs résultats que ces 40 dernières années sans se prendre la tête comme si leur vie en dépendait...
Et je finirais par dire que dans le panel de la chienlit, il peut toujours y avoir pire.. Je préfère être le vassal d'un club anglais détenu par des européens et américains, quitte à ce que ce soit une multi, mais au moins rester dans du sportif-business pur, sans rentrer dans des dimensions plus politiques voire civilisationnelles, comme on peut avoir avec des proprio de clubs type Qatar au PSG... car en attendant, un type du genre Nasser al-Khelaïfi fait bien plus de mal au foot français (voire à nos intérêts nationaux tout entiers) que nos traders américano-anglais de Chelsea...
(ça c'est juste pour ceux qui viendraient encore ramener les histoires de résistances ou collabo sur le tapis "blabla si vous vous accommodez de blueco alors le retour des nazis ça serait pareil non?"
oui oui y en a 2-3 au fond qui sont pas loin de penser ça...
Ah le fameux quand dira-t-on... -
Mon message était pourtant bien pertinent, suffit de remonter quelques posts au-dessus du tiens pour tomber sur ce genre de sous entendus Godwin "peu importe le flacon..."
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.