Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.014 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• L'insulte, la condescendance, l'intolérance, le sectarisme et le mépris de tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont la marque de ton petit pamphlet.
  • Pour en revenir au thème principal, vu que les positions ne vont pas changer de sitôt, ça serait bien que jusqu’à la fin de saison pendant les 15 premières minutes ceux qui veulent chantent et les UB leur foutent la paix (vu que je suis en est je ne sais pas si c’est le cas ou non) et qu’ensuite quand les UB démarrent ceux qui veulent suivre suivent et ceux qui ne veulent pas se taisent mais qu’on s’épargne un concert de sifflets de supporters strasbourgeois à l’autres supporters strasbourgeois.

Un genre de trêve dans la radicalisation.

Mais vu comment le monde tourne en ce moment j’ai quand même une sérieuse crainte que ça ne se passe pas comme ça.
  • clutch a écrit, le 01/03/2025 09:44 :
    l'intolérance, le sectarisme et le mépris de tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont la marque de ton petit pamphlet.

Venant d'une personne qui prend comme un dû que des gens chantent dans le stade, pour SON bon plaisir, cela fait sourire.
  • stragaric a écrit, le 01/03/2025 09:15 :
    Décidément, le stub à l'image du monde est de plus en plus pathétique. Et les esprits y demeurant, de plus en plus médiocres et malveillants.
    Quelques figures semblent encore y faire résistance heureusement.
    Mai l'acharnement par la bêtise et la moquerie sont de plus en plus la norme.
    Les esprits de plus en plus petits ont en effet miroir la crasse intellectuelle inversement proportionnée.
    Consommateurs, au mépris de tout.
    Vous finissez par ne plus être de simples contradicteurs enrichissants, mais une plaie dans l'intelligence collective.
    jouets d'un monde uniformisé, vous pensez réfléchir par vous mêmes alors que des fils reliés à vos doigts vos bouches vous manipulent comme les simples marionnettes que vous devenez.
    Seul votre nombril et la fierté de l'admirer vous poussent encore à vous croire libres de vos pensées.
    Des jouets, devenus amnésiques et pour qui seul compte le plaisir immédiat.
    Vos cerveaux sur le carreaux vous moquez tout ce qui vous est différent et qui vous fait le reflet de tout ce que vous acceptez comme des automates.

Dénoncer la malveillance de ce qui ne penses pas comme toi pour ensuite écrire sur tous le reste du message que les gens qui ne pensent pas comme toi sont des cons c’est assez savoureux :x
  • fost67 a écrit, le 01/03/2025 10:16 :

Dénoncer la malveillance de ce qui ne penses pas comme toi pour ensuite écrire sur tous le reste du message que les gens qui ne pensent pas comme toi sont des cons c’est assez savoureux :x

Tu comprends ce que tu a envie de comprendre.
    Je ne demande pas au gens de penser comme moi, à savoir multipropriété c'est la merde.
    Je dénonce la malveillance balancé envers les UB, qui ne sont pas vos obligés.
    Et oui je dénonce la malveillance des gens qui blament ceux qui se disent juste en accord avec un message passé précédemment.
    Mais je perds mon temps à l'expliquer, puisque comme tu l'illustre bien, vous comprenez ce que vous voulez comprendre, ce qui en soit illustre bien mes propos, merci à toi pour ta participation.
    Je trouverais ça savoureux moi aussi si en vérité je ne le trouvais insipide.
  • Donc de ton propre avis il n’y a pas non plus d’insultes de la part des UB? Et tu penses forcement que siffler c’est insulter? Donc toutes ces années quand les ultras réclamaient la Meinau et que ça n’était pas suffisant, leurs sifflaient étaient donc des insultes?

Et concernant les UB avons nous le droit d’avoir un avis différent? Le passé est il suffisant pour tout leur excuser? Et dans ce cas Keller n’as t il pas droit à cette même mansuétude?

Tu auras remarqué que nous sommes passé de pourquoi les UB ne chantent pas 15 minutes à pourquoi le reste du stade ne chantent pas les 75 suivantes… du coup maintenant qui reproche à qui?

Vous êtes tellement dans le syndrome du chevalier blanc que certains d’entre vous ne sont plus capable d’avoir une once d’objectivité.

J’ai encore été surpris en lisant la DNO dimanche dernier. On a quand même réussi à écrire que la grève était de mieux en mieux comprise… et que l’intervention de Diarra et Keller s’était fait dans un contexte de mauvais résultats sportifs… Il y a beaucoup de choses dans vos positions qui sont justes mais tellement d’autres choses qui sont soit exagérées, soit extrapolées voir même fausses qui décrédibilisent le fond.

L’opposition systématique sur tout ce qui vient du club ne crédibilise pas votre argumentaire.
    Ce que je vais dire n’est pas un argument ultime mais quand dans un stade une grande majorité prend clairement position contre une minorité il faut quand même se poser quelques questions. Je ne dit pas que la majorité a forcément raison mais qu’au moins le discours n’est pas transmis de la bonne manière.

Il n’y a pas 90% de cons même si je te l’accorde il y en a de plus en plus mais il y a une multitude de personnalités et de point de vues qui se rejoignent sur une position. Ça demande au moins de se questionner.

Lors du match de dimanche le silence assourdissant du stade pendant 75 minutes a été simplement simplifié au simple problème de cours de récré et de bouderies.

Lorsqu’on essaie de donner d’autres explications, on ne retrouve en face que des invectives plutôt que d’essayer de comprendre.

Donc oui il y a des positions extrêmes et des deux côtés mais continuer systématiquement avec ce discours victimaire est plus que contre-productif.

Tout le monde a bien compris que la grève ne s’arrêterait pas. Le temps nous diras ce qui se passera.
  • Citation:
    Venant d'une personne qui prend comme un dû que des gens chantent dans le stade, pour SON bon plaisir, cela fait sourire.
    Je n'ai jamais pris pour un dû l'ambiance créée par les UB, j'ai même plusieurs fois posté qu'ils avaient évidemment le droit de faire ce qu'ils veulent, et j'ai aussi exprimé mon désaccord sur les sifflets.

Alors cherche autre chose, car contrairement à toi je n'ai jamais méprisé ceux qui ne pensent pas comme moi, je ne partage juste pas certains points de vue, et encore moins certaines outrances dans le négatif, c'est tout.
  • ted87 a écrit, le 28/02/2025 18:20 :
    chris68 a écrit, le 27/02/2025 13:21 :
    (...) Les "pragmatiques" ou tout simplement les gens qui veulent continuer à supporter et s'intéresser à leur club (où les plus grands bouleversements sont surtout philosophiques et moraux au passage) sont considérés comme des ennemis ou des collabo.
    Alors qu'on est juste des gens qui veulent continuer à aimer leur club, qui sont trop attachés à lui pour passer leur temps à jouer au grand chevalier blanc du foot business.
    Et ces gens là sont d'ailleurs plus honnêtes que les autres, qui passent leur temps à regretter le Racing d'avant, à vouloir BlueCo out mais qui ne mettent pas totalement ce nouveau club de coté... attitude un peu schizophrène pas toujours bien expliquée. (...)
    Désolé si c'est sorti de son contexte mais je ne comprends pas bien ce paragraphe : en quoi le Kop gréviste voudrait vous empêcher de "continuer à supporter, aimer ou vous intéresser à votre club" ?

Je ne parle pas explicitement du kop dans mon paragraphe mais plutôt de l'ambiance générale notamment sur ce topic où tu as les anti blueco les plus angoissés/déprimés qui passent leur temps à ne pas comprendre pourquoi d'autres parviennent à continuer à prendre du plaisir à suivre le club et viennent à tout bout de champ remettre une pièce dans la machine, allant même jusqu'à dénoncer maintenant les fondamentaux du foot pro (oui mais vous savez, si on vend des joueurs va falloir en racheter d'autre !!!) ou nous sortir des poncifs WTF du style "mais vous vous rendez compte si BlueCo décide d'arrêter du jour au lendemain?" (alors que ça s'applique pour n'importe quel club de foot et même entreprise, quelque soit la forme d'actionnariat...) .

Ensuite, oui, dans les 150 pages précédentes, tu as beaucoup de personnes qui sont venue dire avec plus ou moins de pincettes que les non grévistes au stade était plus ou moins de la pourriture collabo débile consumériste sans penser une seconde que leur incompréhension face à cette attitude peut totalement s'appliquer au camp d'en face qui ne comprend pourquoi les grévistes continuent leur fixette philosophique sur le mal absolu de BlueCo alors que les résultats sont bons et que le club dans la forme n'a pas vraiment changé.

Je pointe aussi le paradoxe d'être dégouté du club, de ce qu'il est devenu, de vouloir manifester son dégout mais de venir encore poster 10 messages par jours ou suivre les matchs en disant "mouais mais tte façon je ne vibre plus pour cette équipe" un peu comme un type qui garde sa copine(ou son copain) qu'il ne désire plus...moche un peu non?

Et enfin, pour la 100000eme fois, on peut essayer de prendre du plaisir avec le Racing version BlueCo sans être un admirateur forcené ou un simplet consumériste. Je ne suis pas pro BlueCo, à choisir entre eux et 10 autres formes de propriété, j'en choisirais peut être 8 avant eux. Oui il y a des choses gênantes au niveau de la gestion de l'effectif, des transferts, du fait que l'anglais est devenu la langue officielle du club etc. ça m'empêche pas d'être clairvoyant sur ces sujets, et c'est pareil pour des milliers d'autres supporters ou suiveurs.
    Les anti blueco les plus acharnés ont été -trop- biberonné au Racing carte postale CFA-L2 où tout le monde est beau et gentil, la belle histoire du club pur et authentique qui renait de ses cendres. On ne les as pas entendu avec tant de véhémence quand il y a eu des choses assez moches ou limites notamment sur la gestion de certains salariés (cas Romain Giraud par exemple?) si la même se produisait dans le contexte actuel, qu'est-ce qu'on aurait pas comme déferlement de "je vous l'avais dit, c'est le mal absolu et ce n'est que le débuuuut"

Mais t'as pas le droit d'être gris, faut forcément tout rejeté ou tout accepter en béni oui oui dans le cerveau bipolaire de certains.
  • fost67 a écrit, le 01/03/2025 10:52 :
    Donc de ton propre avis il n’y a pas non plus d’insultes de la part des UB? Et tu penses forcement que siffler c’est insulter? Donc toutes ces années quand les ultras réclamaient la Meinau et que ça n’était pas suffisant, leurs sifflaient étaient donc des insultes?

Et concernant les UB avons nous le droit d’avoir un avis différent? Le passé est il suffisant pour tout leur excuser? Et dans ce cas Keller n’as t il pas droit à cette même mansuétude?

Tu auras remarqué que nous sommes passé de pourquoi les UB ne chantent pas 15 minutes à pourquoi le reste du stade ne chantent pas les 75 suivantes… du coup maintenant qui reproche à qui?

Vous êtes tellement dans le syndrome du chevalier blanc que certains d’entre vous ne sont plus capable d’avoir une once d’objectivité.

J’ai encore été surpris en lisant la DNO dimanche dernier. On a quand même réussi à écrire que la grève était de mieux en mieux comprise… et que l’intervention de Diarra et Keller s’était fait dans un contexte de mauvais résultats sportifs… Il y a beaucoup de choses dans vos positions qui sont justes mais tellement d’autres choses qui sont soit exagérées, soit extrapolées voir même fausses qui décrédibilisent le fond.

L’opposition systématique sur tout ce qui vient du club ne crédibilise pas votre argumentaire.
    Ce que je vais dire n’est pas un argument ultime mais quand dans un stade une grande majorité prend clairement position contre une minorité il faut quand même se poser quelques questions. Je ne dit pas que la majorité a forcément raison mais qu’au moins le discours n’est pas transmis de la bonne manière.

Il n’y a pas 90% de cons même si je te l’accorde il y en a de plus en plus mais il y a une multitude de personnalités et de point de vues qui se rejoignent sur une position. Ça demande au moins de se questionner.

Lors du match de dimanche le silence assourdissant du stade pendant 75 minutes a été simplement simplifié au simple problème de cours de récré et de bouderies.

Lorsqu’on essaie de donner d’autres explications, on ne retrouve en face que des invectives plutôt que d’essayer de comprendre.

Donc oui il y a des positions extrêmes et des deux côtés mais continuer systématiquement avec ce discours victimaire est plus que contre-productif.

Tout le monde a bien compris que la grève ne s’arrêterait pas. Le temps nous diras ce qui se passera.

Décidément tu ne comprends pas .. tu y es mets pourtant sans doute de la bonne volonté...
    On ne reproche pas aux gens de ne pas encourager pendant 75mn. C'est pas ça.
    Par contre une grande partie de ces gens reprochent aux UB de ne pas le faire lors du premier 1/4h et ainsi de PENALISER L'ÉQUIPE. C'est l'argument majeur mis en avant pour reprocher aux UB leur silence.
    Or, si le reste du stade arrête les encouragements à la 16ème mn est-ce qu'ils se reprochent aussi de ne pas soutenir l'équipe 5x plus longtemps et de ne pas mettre la pression sur l'adversaire ? S'ils ont la lucidité de s'en rendre compte ils ne peuvent le reprocher aux UB qui ne le font que 15mn. Non ?
  • Et la théorie qu’il y a des imbéciles dans les deux camps, elle ne tient pas?

Pour moi le problème est fondamentalement là!
    Lutter contre la bêtise, c’est une démarche vaine! 😉
  • rubinsteiner a écrit, le 01/03/2025 11:40 :
    Et la théorie qu’il y a des imbéciles dans les deux camps, elle ne tient pas?
    😉

Absolument, mais la pensée "Les UB doivent chanter pour MOI, MOI qui aime le RCS ! Eux ils ne l'aiment pas !!!" elle, elle est à 100 pour 100 médiocre.
  • @chris68, merci pour ta réponse, je comprends mieux sans avoir lu tous les commentaires désagréables auxquels tu fais référence et je partage pas mal de tes points de vue, ton amour pour le club malgré les doutes que tu peux également avoir sur la politique de multipropriété.

Pour moi, il faut distinguer ce qui se passe au stade et sur les réseaux sociaux (que je ne lis pas à part ce forum). Les discussions politiques sur la gestion en multipropriété, les désaccords voire les invectives entre les uns et les autres qui partagent des visions parfois diamétralement opposées du foot, génèrent des tensions, c'est pas anormal.

Mais sur ce qui se passe au stade, je constate qu'on est finalement tous à peu près d'accord pour regretter le comportement des siffleurs qui s'en prennent au Kop.

Au risque de tourner en boucle, je me répète : qu'il y ait des spectateurs en désaccord avec le principe de la grève, quoi de plus normal, mais rien qui justifie de prendre pour cible le Kop et de faire inutilement monter la tension dans la Meinau au sujet d'un conflit qui ne les concerne finalement pas. S'ils sont contents de la politique BlueCo, ils sont libres de ne pas participer au mouvement de grève silencieuse des assos de supporters.

Quand une manif passe sous tes fenêtres pour revendiquer une cause que tu ne partages pas, tu ne sors pas pour huer les manifestants, à moins qu'ils ne menacent ta situation ou tes propres intérêts. Là, les grévistes manifestent silencieusement (j'insiste !) et pendant 15 petites minutes d'un match qui dure généralement près de 95 mn. Ni dégradation, ni préjudice pour le reste du public qui se trouve simplement privé de 15 mn d'une excellente ambiance assurée par les grévistes pendant plus de 80 mn par ailleurs.

Donc oui, c'est possible de regretter le principe de la grève, à la limite d'être chagriné de la défiance exprimée vis-à-vis de la politique de multipropriété et ne plus avoir envie de chanter avec le Kop après la 15è, mais SVP silencieusement et sans s'en prendre aux grévistes qui ont choisi un mode d'expression pacifique et respectueux de ceux qui ne partagent pas leur opinion.

Pour ce qui est des joueurs et du coach, les grévistes leur ont exprimé clairement leur soutien (qu'ils manifestent dans les tribunes pendant plus de 75 mn) et le fait qu'ils ne sont pas visés par le mouvement de grève. Qu'ils soient excessivement pénalisés du fait du silence du 1er quart d'heure, je suis loin d'en être convaincu et je pense qu'ils se savent plutôt chanceux d'évoluer devant ce public, même s'il n'est bruyant que pendant les 6/7è du match.
  • stragaric a écrit, le 01/03/2025 12:27 :
    rubinsteiner a écrit, le 01/03/2025 11:40 :
    😉

Absolument, mais la pensée "Les UB doivent chanter pour MOI, MOI qui aime le RCS ! Eux ils ne l'aiment pas !!!" elle, elle est à 100 pour 100 médiocre.

Pensée directement tirée de vos propres fantasmes. La frustration vient plus par rapport à l’équipe et à ces joueurs qui ne méritent pas d’être pénalisés pour un combat qui ne les concernent pas.
  • ted87 a écrit, le 01/03/2025 12:35 :
    @chris68, merci pour ta réponse, je comprends mieux sans avoir lu tous les commentaires désagréables auxquels tu fais référence et je partage pas mal de tes points de vue, ton amour pour le club malgré les doutes que tu peux également avoir sur la politique de multipropriété.

Pour moi, il faut distinguer ce qui se passe au stade et sur les réseaux sociaux (que je ne lis pas à part ce forum). Les discussions politiques sur la gestion en multipropriété, les désaccords voire les invectives entre les uns et les autres qui partagent des visions parfois diamétralement opposées du foot, génèrent des tensions, c'est pas anormal.

Mais sur ce qui se passe au stade, je constate qu'on est finalement tous à peu près d'accord pour regretter le comportement des siffleurs qui s'en prennent au Kop.

Au risque de tourner en boucle, je me répète : qu'il y ait des spectateurs en désaccord avec le principe de la grève, quoi de plus normal, mais rien qui justifie de prendre pour cible le Kop et de faire inutilement monter la tension dans la Meinau au sujet d'un conflit qui ne les concerne finalement pas. S'ils sont contents de la politique BlueCo, ils sont libres de ne pas participer au mouvement de grève silencieuse des assos de supporters.

Quand une manif passe sous tes fenêtres pour revendiquer une cause que tu ne partages pas, tu ne sors pas pour huer les manifestants, à moins qu'ils ne menacent ta situation ou tes propres intérêts. Là, les grévistes manifestent silencieusement (j'insiste !) et pendant 15 petites minutes d'un match qui dure généralement près de 95 mn. Ni dégradation, ni préjudice pour le reste du public qui se trouve simplement privé de 15 mn d'une excellente ambiance assurée par les grévistes pendant plus de 80 mn par ailleurs.

Donc oui, c'est possible de regretter le principe de la grève, à la limite d'être chagriné de la défiance exprimée vis-à-vis de la politique de multipropriété et ne plus avoir envie de chanter avec le Kop après la 15è, mais SVP silencieusement et sans s'en prendre aux grévistes qui ont choisi un mode d'expression pacifique et respectueux de ceux qui ne partagent pas leur opinion.

Pour ce qui est des joueurs et du coach, les grévistes leur ont exprimé clairement leur soutien (qu'ils manifestent dans les tribunes pendant plus de 75 mn) et le fait qu'ils ne sont pas visés par le mouvement de grève. Qu'ils soient excessivement pénalisés du fait du silence du 1er quart d'heure, je suis loin d'en être convaincu et je pense qu'ils se savent plutôt chanceux d'évoluer devant ce public, même s'il n'est bruyant que pendant les 6/7è du match.

Vous êtes à deux doigts de découvrir le public de la Meinau… combien de joueurs se sont fait siffler à la moindre contre performance, emegha, Petrovic très récemment. Combien de sifflet au moindre match moins maitrisé.

Au bout d’un moment quand t’as 20000 personnes dans un stade faut s’attendre à toutes les réactions quand tu exprimes un point de vue.
  • rubinsteiner a écrit, le 01/03/2025 11:40 :

Pour moi le problème est fondamentalement là!
    Lutter contre la bêtise, c’est une démarche vaine! 😉

On s'en fout des imbéciles ils sont irrécupérables.
    Parmi ceux qui reprochent au kop de ne pas soutenir l'équipe et ne le font plus eux-mêmes dès la 16ème en bouderie du kop il n'y a pas que des imbéciles, ils sont sur le stub et leurs écrits sont souvent cohérents, sauf sur ce point ;). Fais ce que je dis et pas ce que je fais ...
  • Peut être parce que tu t’arrêtes juste à ce que tu a envie d’entendre. On a suffisamment développé sur les raisons par rapport au match de dimanche.
  • Arrête avec le match de dimanche sous prétexte qu'il n'était pas emballant, faux prétexte. On a bien constaté que ça relevait de la bouderie puérile. Mais bon. Kop fais ce que je dis ( chante dès le début) et pas ce que je fais ( je ne chante pas pendant 75mn parce que je te boude vilain kop, na na na nénère ..)
  • Contre Lille t’étais là? Il y a eu bouderie quand l’équipe a mis l’accélérateur?

Et il n’y a pas que le match non emballant, il y a aussi les chants trop complexes et tenues trop longtemps.

Encore une fois aucune volonté de comprendre ce qui n’a pas fonctionné. Plutôt penser qu’on a à faire à 19000 sales gosses…
  • fost67 a écrit, le 01/03/2025 13:33 :
    Vous êtes à deux doigts de découvrir le public de la Meinau… combien de joueurs se sont fait siffler à la moindre contre performance, emegha, Petrovic très récemment. Combien de sifflet au moindre match moins maitrisé.

Au bout d’un moment quand t’as 20000 personnes dans un stade faut s’attendre à toutes les réactions quand tu exprimes un point de vue.
    Oui donc au final on est d'accord, siffler le Kop est au moins aussi débile que de siffler Petrovic (pas la même proportion de siffleurs toutefois il me semble). Donc le problème est bien identifié par tous, la tension qui monte et l'ambiance qui se dégrade ne sont pas le fait du Kop gréviste mais bien de ces spectateurs intolérants envers le mouvement de grève.

A noter tout de même que de siffler un joueur rémunéré 100x un SMIC, qu'on paye pour voir jouer (je ne dis pas que c'est intelligent de le faire...), n'est pas tout à fait comparable avec le fait de siffler les plus fervents de nos supporters qui encouragent et mettent bénévolement l'ambiance.
    La nuance ne semble pas avoir été bien saisie par certains et c'est dommage.
  • Il n’y a pas de degré de débilité. Siffler un joueur de son équipe est tout aussi limite que siffler son public, tout comme les ultras qui sifflent le stade quand ils ne suivent pas le kop… ou alors on arrête juste de s’offusquer et on intègre que ça fait parti du folklore.

Après dédouaner complètement les associations dans leur responsabilité sur l’ambiance actuelle c’est un peu fort aussi. Sans grève il n’y a pas de débats.

Ils ont le droit de faire grève aucun problème, mais ça n’empêche pas d’assumer sa prise de position et ses conséquences.
  • fost67 a écrit, le 01/03/2025 14:12 :
    Contre Lille t’étais là? Il y a eu bouderie quand l’équipe a mis l’accélérateur?

Et il n’y a pas que le match non emballant, il y a aussi les chants trop complexes et tenues trop longtemps.

Encore une fois aucune volonté de comprendre ce qui n’a pas fonctionné. Plutôt penser qu’on a à faire à 19000 sales gosses…

J'ai quand même lu, pas inventé, "on se venge du kop, plus envie de chanter avec le kop" par ex, le kop qui se fait siffler à la 16ème, etc. Le plus ubuesque ont été les sifflets pavloviens contre le kop au moment du déploiement d'une banderole qui n'était pas contre Blue Co :)) Pas besoin d'explications autres vaseuses...
  • Oui et pour toi c’est l’expression d’une majorité?
  • Une partie sur le stub, une grande partie sur les réseaux, et au stade les gens qui arrêtent subitement quand le kop commence ça n'est pas déjâ parce que le match est moyen dès la 16ème;) et les chants complexes .....
    Et toi même tu dis plus haut qu'il y a de la frustration de l'absence d'encouragements venant du kop, que l'équipe est pénalisée. Mais alors pourquoi arrêter les chants et la pénaliser encore plus et plus longtemps que le kop ? Ça ne te semble pas contradictoire ?
  • Tu es à côté de moi pendant le match? J’ai toujours dit que j’encouragerai aussi après les 15 minutes seulement au bout d’un moment quand t’es le seul à chanter tu t’arrêtes.

Maintenant clairement les supporters participent beaucoup dans les 15 premières minutes mais ça n’a jamais été les habitudes du reste du stade de chanter tout le match. Le stade a toujours été plutôt suiveur en fonction des temps forts.

Donc oui la plupart le font les 15 premières minutes pour montrer à nos joueurs qu’ils comprennent leur appel mais ce n’est pas la vocation de ces tribunes là de gérer l’ambiance.

Même au sein des UB il y en a beaucoup qui ne participent pas tout le match. Le fait de mobiliser quasiment non stop pendant 15 minutes tout un stade c’est assez impressionnant quand on connaît un minimum la sociologie des tribunes.

Bref tout est conditionné par cette grève. Donc que chacun reste dans son coin et s’occupe de sa propre conscience. De toute façon la scissure est trop profonde pour qu’elle se règle.
  • A vrai dire, faut avoir le moral... Le premier chant UB, contre Brest, a duré une quinzaine de minutes. C'est la durée de la Rhapsody in Blue, de Gerschwin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Jour du traditionnel doublé de Lepaul
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi

Mode fenêtre Archives