Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Nantes 0-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 5.133 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

• Pour moi l idéal est un nul ce soir. Ça ne fera que 2 points de distribués
  • ===
    domes a écrit, le 09/03/2025 20:10 :
    Cela fait trois rencontres où on se fait un peu chier mais où tu te dis que sur une action on peut en planter un et que Petro va nous sauver des pts.
    Alors si je dois me faire chier un peu encore, ok, je fermerai un œil si le résultat est le même à la fin.

La différence par rapport au début de saison et le jeu "naïf" d'attaque à tout va. Un Racing plus pragmatique, réaliste et moins foufou. Des changements défensifs tant tactiquement que les hommes, c'est notamment ce qui a changé.
    Le "romantisme" du début de saison ne pouvait pas durer, Rosenior a su rectifier le tir et la tendance de se prendre 2 buts par match à été inversée. Sinon c'était le mur.
    Pour en revenir au match une 1ère mi-temps terne, comme à Auxerre, une 2nde meilleure et un résultat finalement logiquement, les nantais ayant été trop inoffensifs, dans tous les sens du terme.
    Bakwa a été celui qui a amené constamment le danger, les autres joueurs offensifs ayant eu plutôt foiré leur match. J'espère voir quand même un jour Nanasi être installé durablement dans l'axe, plutôt que dans une position qui penche largement à gauche.
    Barco à certes fait son match, mais à été souvent en difficultés en début de match. D'ailleurs le côté gauche a été plutôt à la ramasse durant toute la 1ère mi-temps.
    Petrovic fait son arrêt en fin de match, comme souvent ces derniers temps. Il est pour beaucoup dans la série de clean sheet.
  • On avait une petite pression, sur ce match, avec les bons résultats de nos poursuivants sur cette journée. En ne gagnant pas, on grillait notre joker. On aurait pu craquer sur le bon premier quart d'heure nantais, mais on a tenu, puis on a maîtrisé le reste du match. C'était pas flamboyant, mais on gagne. Prestation propre et solide, de nos petits jeunes, dont la progression est impressionnante, sur cette 2ème partie de saison.
    Au final, on garde notre joker sur les poursuivants et on se paye le luxe de mettre la pression sur Lyon.
    Merci et bravo les gars! Continuez comme ça!
  • Le but refusé, si j'ai bien compris, ça se joue à un talon de Bakwa qui dépasse? Sérieux...

Mais faut avouer que l'entame de match aurait pu être catastrophique. Deux mains en deux minutes quand même. Et la première, pour moi c'est pénoche.
  • vloutch a écrit, le 09/03/2025 20:41 :
    Le but refusé, si j'ai bien compris, ça se joue à un talon de Bakwa qui dépasse? Sérieux...

Mais faut avouer que l'entame de match aurait pu être catastrophique. Deux mains en deux minutes quand même. Et la première, pour moi c'est pénoche.

Je suis d'accord, la première(de Barco), c'était penalty. Et la seconde (de Doué), non.
  • fabiano a écrit, le 09/03/2025 20:44 :

Je suis d'accord, la première(de Barco), c'était penalty.

Bof. D'une elle est clairement involontaire, la main ne va pas vers le ballon. Ensuite sa main n'élargi pas la surface, si elle n'était pas là le ballon aurait touché le torse.

Le penalty là aurait été extrêmement sévère.

Sur la main de Pallois je me demande si la balle touche sa cuisse avant d'aller sur sa main ou si c'est un Strasbourgeois qui passe le pied avant et qui la pousse.
  • La main de Barco est une épaule en fait.
  • Vous êtes sûr pour la main de Barco? Les ralentis étaient pourraves mais j'ai eu l'impression que la balle touche le dos de Moreira en fait.
  • Superbe opération réalisée! Je suis étonné que personne n’est commentée la main de Sarr dans la surface de réparation après le tir de Guirassy en fin de match. Cela aurait pu coûter cher, mais l’arbitre n’avait décidément pas siffler de penalty aujourd’hui
  • Une première mi-temps d'un ennui abyssale. Une 2ème mi-temps en mode rouleau compresseur qui a fini par payée logiquement. Bravo les bleus ! Bon, Bakwa on the top mais j'ai bien aimé la technique de Doué. Pour une fois, j'ai trouvé Doukouré sobre et efficace en défense centrale.

Le flop perpétuel : le banc. La différence est conséquente entre les titulaires et les autres.
  • Y a pas de banc !

Preuve en est, on finit le match ou presque avec les 11 titulaires. Aucune entrée avant la 86eme.

C'est un gros point noir dans le sprint final, et encore heureusement pas de suspension ou de blessé en plus aujourd'hui.
  • Les retours espérés de OMD, Diarra et Ouattara (+ Sylla) contre Lyon feraient du bien de ce côté.
  • J'ai trouvé nos placements dans notre surface très très justes, j'avais l'impression que les Nantais ne pouvaient centrer que sur une zone bien chargée de Strasbourgeois
  • spaetzle54 a écrit, le 09/03/2025 19:18 :
    Cinq matches sans prendre de but, c’est une belle statistique quand même !

Record du Racing 1984 de Jurgen Sundermann égalé.
    En espérant qu'il soit battu contre le téfécé.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/lFadP6QcHzY/maxresdefault.jpg
  • Loin d'etre la plus belle victoire de la saison, elle est d'autant aussi precieuse que les autres. 3eme victoire à l'exterieur de suite, je pense avoir jamais vu ça de mon vivant (du moins en L1).

J'ai vu passer quelque message sur l'ennui de la rencontre, au contraire, j'ai trouvé le match tres interessant.
    La premiere mi-temps, comme à notre habitude, periode d'observation, on laisse la possession et on cadenasse en defense, zero inquietude pour notre portier.
    Deuxieme mi-temps, on prive les nantais de ballon, pressing incessant et festival technique de bakwa. J'ai senti la serenité que les joueurs allaient marquer quoi qu'il arrive, meme apres ce but refusé par un HJ de l'espace.
    Belle victoire qui nous offre une magnifique fin de saison.
    Bravo les gars, belle discipline une fois de plus, on kiffe
  • J'avais pas vu un aussi beau HJ depuis le but refusé à Bakwa contre Lille l'année dernière (HJ d'Angelo d'un lacet de chaussure en se repliant)
  • Emegha en a des beaux aussi, avec une épaule ou un poil de genoux qui dépassent la ligne alors que ses pieds sont ok! (Il est trop grand! 😁)
  • Est-ce que c'est une perception très subjective du fait de supporter le Racing, mais j'ai l'impression que l'on "subit" plus ce genre de hj qu'on n'en bénéficie non ?
    Je n'arrive même pas à me rappeler d'un hj très limite, genre poil de nez, d'un de nos adversaires.
  • Je pense aussi que c'est une perception très subjective. Un but marqué suite à un HJ d'aussi peu est assez rare, donc pas forcément de raison que toutes les équipes de L1 en ait bénéficié sur les derniers mois.

Mais j'ai quand même un souvenir vague d'un but très joli de l'OL à la Meinau lors de la 1ère journée de L1 de la saison 23/24, refusé pour un hors-jeu minime. Mais plus sûr du tout, cela ne figure pas dans le résumé de la LFP, donc si ça parle à quelqu'un...
  • clutch a écrit, le 10/03/2025 11:48 :
    Est-ce que c'est une perception très subjective du fait de supporter le Racing, mais j'ai l'impression que l'on "subit" plus ce genre de hj qu'on n'en bénéficie non ?
    Je n'arrive même pas à me rappeler d'un hj très limite, genre poil de nez, d'un de nos adversaires.

On a eu un but refusé de Satriano à Brest si ma mémoire est bonne.

Dans l'autre sens on s'est fait enfler sur une égalisation refusée contre Monaco aussi.
  • pragmatix a écrit, le 10/03/2025 09:15 :
    La premiere mi-temps, comme à notre habitude, periode d'observation, on laisse la possession et on cadenasse en defense, zero inquietude pour notre portier.

Tu n'es pas le seul à dire qu'on a laissé la possession en première mi-temps et je trouve ça très étonnant. Autour de la 15eme minute, la télé a montré les chiffres et Strasbourg était à 80% de possession, puis à la mi-temps, 66%.

On les a dominé sans partir à l'abordage, comme une équipe qui joue le haut de tableau doit le faire.
  • ah, les chiffres ne mentent jamais... pourtant c'est la sensation que j'ai eu, sans doute la pauvreté d'occasions qui m'a induit en erreur.
    Merci pour la correction
  • C'est toujours un peu en trompe l'œil car on fait beaucoup tourner le ballon à l'arrière en attendant la bonne ouverture. En plus nos derniers adversaires nous ont systématiquement laissé le ballon sans venir au pressing, ce qui donne de longues phases d'observation.
  • fost67 a écrit, le 10/03/2025 16:50 :
    C'est toujours un peu en trompe l'œil car on fait beaucoup tourner le ballon à l'arrière en attendant la bonne ouverture. En plus nos derniers adversaires nous ont systématiquement laissé le ballon sans venir au pressing, ce qui donne de longues phases d'observation.
    ça prouve que la tactique est bonne, et surtout bien maîtrisée, donc fait peur aux adversaires.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives