Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS - Toulouse | Avant match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 12.235 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par mick6

• Toulouse a une belle équipe, et Strasbourg aura plusieurs absents.
    Un nul serais déjà pas trop mal , style 0-0

L'idéal sera évidemment de gagner. On verra bien !
  • Si on jette un rapide coup d'oeil à nos concurrents directs dans la lutte pour l'Europe:
    - Lyon reçoit Le Havre => on peut d'attendre à une victoire "facile" de Lyon
    - Lens reçoit Rennes => un match nul ou une défaite lensoise nous arrangerait bien
    - Brest reçoit Reims => vu l'état de déliquesence de Reims on voit mal Brest ne pas gagner
    - Toulouse se déplace à la Meinau

On a donc une belle occasion de reléguer Toulouse à 9 points et potentiellement de creuser l'écart sur Lens. Si c'est le cas, cela réduirait quasi définitivement la lutte pour les 2 places qualificatives 6-7 (si le PSG gagne la Coupe) à une lutte à 3 entre Lyon, Strasbourg et Brest.
  • C'est donc presque un match à 6 pts ;-)

Mais ce sera un match plus compliqué à gagner que les 2 derniers, même si on le joue à domicile. A mon avis, Toulouse est à peu près au niveau de Brest et surtout, ils viendront à la Meinau avec un esprit très revanchard ! Ils n'ont absolument pas digéré la défaite chez eux il y a 2 mois. Le coach Toulousain s'estimait lésé par des décisions arbitrales et a donc très mal vécu le match aller.

Depuis, Toulouse a plutôt bien tracé sa route depuis ce match aller du 12 janvier dernier:
    Ils ont notamment tenus en échec 3 mastards de notre championnat : Lyon à l'extérieur (0-0), Nice (1-1) et Monaco (1-1) à domicile. A part la cafouillade contre Montpellier (1-2) et la défaite contre le PSG (0-1) à domicile , on retiendra 2 victoires à l'extérieurs où ils ont marqué à chaque 4 buts : leHavre (1-4) et Angers (0-4)
    C'était juste avant le week end dernier, où le téfécé a posé pas mal de problèmes à Monaco (1-1) en abordant cette rencontre avec patience et opiniâtreté. Minamino pensait avoir accompli l'essentiel un marquant au quart d'heure de jeu ( grâce à un Biereth devenu passeur ) mais son équipe va progressivement se faire tétaniser par des toulousains accrocheurs.
    Et ce qu'on sentait arriver finit par arriver : à la 91e Magri profite d'un cafouillage de La Défense monégasque pour égaliser. La soupe aurait pu être encore plus amère pour l'ASM si, quelques secondes plus tard, son gardien n'avait pas réussi à détourner - du bout des doigts - le but de la défaite monégasque.
  • J ai vu jouer Toulouse 3 fois ces derniers temps et c'est quand même pas fou. Je dirais même que leur meilleur match c était contre nous. Ils ont de très bon résultats contre les équipes de deuxième partie de classement mais très peu contre celles du haut. C est plutôt Monaco qui s est endormi et sabordé plutôt que Toulouse qui les a poussé dans leur retranchements.
    Bref c est un match qui est dans nos cordes.
  • C'est évidemment un match dans nos cordes : on a gagné chez eux il n'y a pas si longtemps. Mais souvenous-nous que ce jour-là, la réussite était de notre côté. Une série de 3 match nuls contre Lyon, Nice et et Monaco , ça dit forcément quelque chose de cette équipe. Elle est accrocheuse et ne nous laissera pas tranquillement imposer notre jeu en nous attendant.
    Donc je pense qu'on aura déjà un style de match assez différent des 2 derniers. Avec probablement plus de mouvements et plus d'occasions de but espérons-le.
    Sans Bakwa et Diarra pour percuter , je m'attends à ce qu'on manque de punch en attaque. Il faudra être très efficace dans les 2 zones de vérité. Espérons que Aboukhlal et King ne seront pas sur le pré.
    Après, si comme à l'aller , on arrive à mener 0-2 à la demi-heure de jeu, ça devrait bien se passer :-)
  • Citation:
    Retour attendu pour Aboukhlal, Casseres et King
    Absents pour cause de blessures lors des derniers matches du TFC, Zakaria Aboukhlal (ischio-jambiers), Cristian Casseres (adducteurs) et Joshua King (mollet) ont repris l'entraînement avec leurs coéquipiers. « Si tout se passe bien », a prévenu Martinez Novell, ils devraient figurer dans le groupe pour la rencontre à Strasbourg. Guillaume Restes (cuisse), qui continue de se soigner, sera en revanche encore forfait. Son retour est espéré après la trêve internationale.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Probable-fin-de-saison-pour-rasmus-nicolaisen-avec-le-tfc/1546828
  • Déjà, 8 buts lors de ses deux matchs à l'extérieur, ça incite à la prudence...
  • J’ai deux places en tribune Nord si cela intéresse quelqu’un.e
  • https://c.dna.fr/sport/2025/03/14/racing-comment-liam-rosenior-entend-remplacer-dilane-bakwa-ce-dimanche-(17h15)-contre-toulouse

Rosenior a confirmer ce que je pensais : il va pouvoir choisir entre 2 solutions :

1. il reprend l'un des systèmes mis en place lorsque Bakwa était blessé: un 343 classique à 2 pistons. On peut facilement imaginer qu'on aurait Moreira à droite et Barco à gauche.
    Par contre, il ne parle pas de faire jouer Mara , mais d'avoir à choisir entre Diong et ... El Mourabet... pour prendre un poste en milieu de terrain.
    Ca peut vouloir dire que dans ce cas de figure , il remplace simplement Diarra poste pour poste par l'un des 2 minots ( 18 et 19 ans )
    Je pencherais plutôt pour Diong parce qu'il me semble qu'il a un peu plus d'expérience de match de Ligue 1

Equipe

Mais Diong peut aussi jouer un cran plus haut et Lemaréchal reculer d'un cran :
    Equipe

2. L'autre alternative est que Rosenior reprenne son schéma le plus classique en capitalisant sur ce qui a bien fonctionné à Nantes. Il évoque alors la possibilité de remplacer tout simplement Bakwa par un autre ailier de débordement : AmoAmeyaw ou Perea.

Equipe

En ce qui me concerne, je pencherais plutôt pour la 2nde solution avec AmoAmeyaw. Et si on voit que le gamin n'arrive pas à faire bouger les défenseurs sur lui, il sera encore tant de faire des changements ( éventuellement de système ) à la mi-temps.

Rosenior ayant beaucoup insisté pendant la conf sur le fait qu'il compte réellement sur les remplaçants quand un titulaire est blessé ... j'imagine que l'un des 4 "débutants" va être titularisé. Mais... je ne suis pas certain : ça peut aussi être un moyen de créer de l'incertitude chez les toulousains ;-)
  • Le match de demain était déjà très intéressant mais avec le nul de Nice, il devient excitant. Et si Monaco devait se prendre les pieds dans le tapis ce soir, avec la rouste annoncée pour Marseille ... Waouh !
  • En ce qui me consterne, c'est plutôt ça :

Equipe
  • hellzass a écrit, le 15/03/2025 12:33 :
    Le match de demain était déjà très intéressant mais avec le nul de Nice, il devient excitant. Et si Monaco devait se prendre les pieds dans le tapis ce soir, avec la rouste annoncée pour Marseille ... Waouh !

C'est là qu'on voit l'importance des victoires lors des matchs-charnière qui nous ont amenés à cette position d'embuscade. Mais attendons le match contre Lyon qui décidera de l'objectif final de cette fin de saison.
  • pas un temps pour les toulousins ,,,,vent de N E faible 10° MAXI pluie fine
  • chrisneudorf a écrit, le 15/03/2025 13:35 :
    https://www.lesviolets.com/actu/gros-coup-dur-pour-le-tfc-aboukhlal-rechute-et-rejoint-une-infirmerie-deja-pleine,76304.html
    Aboukhlal out

ne restent que Joshua King et Franck Magri ;-)
  • captainflirt a écrit, le 15/03/2025 12:35 :
    En ce qui me consterne, c'est plutôt ça :

Equipe

C'est pour une équipe d'aviron , alors :))
  • Moi j'aime beaucoup le jeu de mots avec "concerne". Je vais le retenir pour un sketch à la Sol-Marc Favreau.
  • Il s'agit ici d'une paronymie , si jeune Mabuse ;-)
  • zed a écrit, le 15/03/2025 12:54 :
    hellzass a écrit, le 15/03/2025 12:33 :
    Le match de demain était déjà très intéressant mais avec le nul de Nice, il devient excitant. Et si Monaco devait se prendre les pieds dans le tapis ce soir, avec la rouste annoncée pour Marseille ... Waouh !

C'est là qu'on voit l'importance des victoires lors des matchs-charnière qui nous ont amenés à cette position d'embuscade. Mais attendons le match contre Lyon qui décidera de l'objectif final de cette fin de saison.
    Position d'embuscade, c'est vraiment bien définir notre position. Encore plus après cette victoire de Nantes sur Lille. P.... ça pourrait devenir bouillant ...
  • mick6 a écrit, le 15/03/2025 15:39 :
    Il s'agit ici d'une paronymie , si jeune Mabuse ;-)

Excellent ! (+)
  • Le plus important c'est que l'équipe fasse le maximum dans les matches qui restent, le reste on n'aura aucune influence.

On perdra encore des points, y compris contre des équipes qui sont classées derrière nous, mais il ne faut rien lâcher jusqu'au bout, après on verra quel est le classement final en fonction des résultats des autres équipes dans le sprint final.

A commencer par le TFC demain, il faut gagner ce match, moralement ça boosterait forcément l'équipe qui se rapprocherait encore plus des places européennes.
  • Selon L'Equipe, c'est Amo Ameyaw qui devrait remplacer Bakwa à droite
  • C'est vrai que l'entrée de Diong n'était pas convaincante la semaine dernière, Rosenior privilégie l'option la plus offensive, pas illogique. En tous cas cela montre clairement la confiance limitée du coach envers lui, comme de Sobol d'ailleurs.
  • Confiance limitée également en Mara, visiblement il ne le voit plus qu'en remplacement éventuel d'Emegha, plus du tout dans un autre rôle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins

Mode fenêtre Archives