Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3149 messages · 244.434 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mammouth

• superdou a écrit, le 20/03/2025 20:57 :
    Non, cela prouve que même si un entraîneur demande un joueur plus expérimenté, BlueCo ne change rien à sa politique exclusivement basé sur les jeunes, hors gardien.

Mouais, on sait pas tout non plus, si je ne m'abuse le Racing de l'an dernier déjà sous giron BlueCo avait proposé un bail à Morgan sanson, qu'il a décliné préférant le confort de l'infirmerie niçoise (ils sont forts en soins palliatifs, c'est un marché de niche là-bas). Je ne me plaint pas d'avoir récupéré Andrey Santos quelques mois plus tard.
    120000 balles pour Seri on aurait sans doute pu s'aligner. On a des joueurs qui touchent davantage. Si pour moins cher on peut avoir un jeune qui fait le travail c'est pas un choix déconnant.
  • Je sais pas où t'as lu qu'on avait proposé un bail à Samson alors que ce dernier avait dit n'avoir même pas eu droit à un entretien avec le président avant de partir.
  • De rien.

Edit: il semble quand même qu'il y ait eu pas mal de flottement à ce moment de la part de MK. Il a raconté pas mal de trucs qui ne se sont jamais concrétisés, est-ce que c'était volontaire de sa part (comprendre: mensonge pour faire passer la pilule), ou bien s'est-il pris des "non" de la part de BlueCo ?
  • On peut imaginer aussi - sans trop se faire un film - que les joueurs ( ainsi que leurs agents et leurs clubs ) avaient "recalibriqué" leur prétentions partant du principe que BlueCo avait le chéquier facile ?
  • On peut imaginer aussi que finalement c'est bien le projet Blue Co pour le Racing qui a calibré le recrutement uniquement sur des prospects jeunes et bankables, plutôt que sur des joueurs confirmés de plus de 22 ans qui ne se revendent pas aussi bien, d'après eux, qu'un minot de 20 ans
  • Attention au retour de bâton.
    Oser critiquer la LFP...
  • Attention au retour de melon
  • Alors là @guigues faut m'expliquer? en quoi il a le melon sur cet article?
  • dans le sens
    "vous savez moi j'ai la solution, il aurait fallu faire comme ca"
    du genre moi je sais et pas vous
  • Ce n'est pas "moi je sais et pas vous".

Il fait simplement le constat que le marketing de la Premier League a été très performant comparé à la L1, il ne s'agit pas de lui.

Et sinon a-t-il tort ?
  • a ton tort d'enfoncer des portes ouvertes ?

La premiere league est une compétition artificielle et marketée au tourant des années 90 pour profondément modifier le football anglais. TV, sponsors, investisseurs ont suivi le mouvement et l'Angleterre est le premier pays à prendre le tournant du nouveau football dit business post Bosmann.

Il bénéficiait de plusieurs atouts originels : culture football populaire , bassin important de spectateurs, moults clubs historiques, etc. mais c'est surtout sa prime au premier entrant sur le marché qui lui a permis de s'imposer comme la référence en terme de football.

Derrière les autres championnats partaient avec des handicaps qu'ils n'ont jamais réussi à surmonter comme en italie ou en Espagne. L'Allemagne semble plutôt bien s'en sortir en utilisant les autres méthodes. Le cas de la France est à mon avis passionnant et beaucoup plus complexe.

A une question bateau, car il est un ancien de la premier league, Rosenior a donné une réponse bateau.
    Et comme en ce moment il semble avoir un avis éclairé sur tout, je parle de melon.
  • Comme tu le dis très justement, il ne fait que répondre à une question en ayant observé de près ce qui s'est passé en Angleterre.

Je ne vois toujours pas où est le melon dans sa réponse.
  • Guigues oublie la ferveur, la mentalité, la gamme de prix et la gestion économique du pays.
    Un supporter anglais continu d'aller au stade si son équipe perd là où le français boude son club.
    Dans les années 90 et début 2000, les places étaient accessible à toutes les bourses en Angleterre.
    Le pouvoir d'achat moyen anglais est meilleur, avec ou sans Brexit.
    Tout ça fait que les stades sont pleins à chaque match et un grand nombre suivent les matchs à la télé. Et vu qu'ils ont des moyens, malgré une famille royale qui coûte chère, ils ne rechignent pas à payer leur abonnement.
    Mais ça, Rosenior le sait pas encore car il ne connaît pas encore assez bien la mentalité française et la pingritude alsacienne.
  • pepito a écrit, le 27/03/2025 10:32 :
    dans le sens
    "vous savez moi j'ai la solution, il aurait fallu faire comme ca"
    du genre moi je sais et pas vous

A aucun moment il dit qu’il a la solution. Il parle de l’expérience qu’il a eu en Angleterre et donne simplement son avis sans affirmer que c’est la réalité.

On lui pose une question, il y répond.

Des choses qui ont d’ailleurs déjà été signalés par bon nombre d’intervenants dans le foot (Textor notamment)

Quand à la Fede on met à chaque fois le modèle allemand en exemple en disant que c’est LA solution, ce n’est pas la même chose? Car au final le modèle allemand n’est absolument pas transposable au modèle français puisque la place du football en France n’a rien à voir avec l’Allemagne.

La Fede fait-elle preuve de melonite?
  • comme vous voulez, on peut continuer à enstuber les mouches et à couper les melons,
    moi comme Rosenior je peux répondre à ta question, je peux aussi ne pas y répondre, au choix
    expliques moi
  • C'est juste très surprenant qu'en parlant de Rosenior, tout ce qui te vient est qu'il ai le melon... Compliqué d'être anti en ce moment, faut se creuser les méninges pour réussir à rester dans la critique perpétuelle...
  • Clairement, sur ce coup, il peut être suspecté d'avoir le melon.
    Même s'il avance des idées entendables, l'enchainement "je fais les choses différemment des autres" + "La L1 devrait faire différemment", ça fait beaucoup en 3 questions.

Faut qu'il fasse attention, c'est peut-être une embûche dans laquelle son caractère peut l'amener.

Ca n'enlève rien à tout ce qu'il fait de bien
  • gassi67 a écrit, le 27/03/2025 17:17 :
    Clairement, sur ce coup, il peut être suspecté d'avoir le melon.
    Même s'il avance des idées entendables, l'enchainement "je fais les choses différemment des autres" + "La L1 devrait faire différemment", ça fait beaucoup en 3 questions.
    Dire qu'il fait les choses différemment des autres entraineurs, c'est juste un constat que tout le monde peut faire. Ici-même on a discuté de ses idées tactiques "originales". Il n'a pas dit que ses idées étaient meilleures, mais bien qu'elles étaient différentes. Où est le mal?
    Dire que la Ligue 1 devrait faire les choses différemment, vu la baisse drastique des droits TV, donc de son attractivité, c'est juste du bon sens. Il aurait dû dire quoi, que tout est parfait et qu'il ne faut surtout rien changer?
  • Tout le monde peut se rendre compte que le modèle est pourri, que rien ne fonctionne normalement mais quand Rosenior ose en parler un peu quand on lui pose la question c’est assimilé à du melon.

On a le droit tout les mardis à des communiqués à rallonge et moralisateurs teintés de mauvaise foi qui passent crème mais quand notre coach se permet l’outrecuidance d’émettre un avis c’est un sacrilège.
  • Le mec il donne quand même son avis, creux, à propos d'un sujet sur lequel il ne sait pas grand chose et ceci sans avoir pris le temps de tenir ses promesses d'apprendre à parler le français

C'est bof effectivement
  • Nul ne sait s'il sera encore là la saison prochaine ni combien de temps il va rester
    Mais voir tous ces joueurs qui ont progressé à son contact (Emegha, Santos, Barco, Moreira, Bakwa)
    Impressionnant
  • ce qui est incroyable c est sa facon de gerer les mi temps, de changer tactiquement ca c est tres tres fort. cette equipe me fait de plus en plus penser a Auxerre dans ses belles annees 2000
  • Il n'a rien changé à la mi-temps, il a juste secoué les joueurs selon ses dires.
  • Faut filer une médaille au gars qui est allé le chercher, en plus de tous les autres, c'est vraiment LA recrue de la saison, il mérite le titre de meilleur entraîneur de l'année.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne

Mode fenêtre Archives