Valentin Barco
Flux RSS 985 messages · 97.278 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic
-
chris68Ses passes, c'est des diamants bruts. Un petit teigneux bourré de talent avec un caractère bien argentin
Il progresse à une vitesse encore plus hallucinante que les autres ! je me souviens de son premier match où durant ses 15 ou 30 premières minutes, il rate absolument tout ce qu'il essaye de faire. Et puis le mec s'est envolé.
-
La passe sur le 3ème but, c'est niveau mondiale là. Je l'ai déjà vu 10 fois mais juste wouah.
-
chris68 a écrit, le 05/02/2025 22:55 : Clairement nul à en mourir !
du suicide mental de l'avoir lancer comme ça ! toute la clique là, les Barco, Messie, Mara, on dirait des fétus de paille qui s'envolent à la moindre brise et qui font des passes dans le vide.
Il leur faudrait au moins 2 saisons contre des Colmar et Mulhouse puis une saison en L2 pour qu'ils commencent à savoir jouer au foot.
:)) -
J'adore ce joueur, cette grinta, cette vision de jeux, ses passes...
Si il a eu du Mal à s'imposer en Angleterre,ici a Strasbourg il pourrait exploser, ça tombe bien son prêt est assorti d'une option d'achat. -
D'ailleurs félicitations a lui qui est devenu papa pour la première fois hier.
-
superdou a écrit, le 02/02/2025 15:59 : OA obligatoire de 10M€, c'est ça ?
C'est obligé qu'on la lève oui.
Quel joueur lui...
On ne pouvait pas vraiment le juger sur son 1er match arrivé très vite, sans temps d'adaptation.
Mais c'est techniquement du lourd, ses passes décisives sont rarement vues et il en a déjà quelques unes comme ça. Il est hargneux, roublard, tonique, endurant et avec ce coup de patte redoutable sur les longs ballons.
Son option est cadeau car on a un profil de joueur au-dessus du lot et de ce qu'on a pu connaître dans nos standards de joueurs depuis très longtemps.
Et félicitations pour sa paternité qui lui a donné des ailes hier ! -
Il a cette grinta propre aux argentins. J'ai adoré son comportement devant Cherki. Sans complexe, n'hésitant pas à l'envoyer balader lorsque celui-ci le provoquait. Effectivement c'est un joueur qu'il faut absolument garder pour la saison prochaine.
-
Si par malheur Santos ne restait pas, Barco ferait un capitaine évident
-
chris68 a écrit, le 05/02/2025 22:55 : Clairement nul à en mourir !
du suicide mental de l'avoir lancer comme ça ! toute la clique là, les Barco, Messie, Mara, on dirait des fétus de paille qui s'envolent à la moindre brise et qui font des passes dans le vide.
Il leur faudrait au moins 2 saisons contre des Colmar et Mulhouse puis une saison en L2 pour qu'ils commencent à savoir jouer au foot.
Merci chris68 pour ton autodérision :)
C’est vrai que c’est drôle de faire les archives
J’espère qu’on va pas le prêter au red star 🤣 -
Magnifique passe. Elle ressemble beaucoup à celle qu’il avait faite pour Bakwa contre Lens. Quelle vision du jeu ! Et quelle envie, hargne, grinta en effet ! C’est un joueur à très fort potentiel, ostensiblement polyvalent aussi. Et félicitations pour sa paternité, oui !
-
Oui @chris68 c'est vrai que tu changes d'avis de manière assez radicale, et plutôt fréquemment :D, mais au moins tu assumes tout, c'est bien.
-
C’est à se demander si son poste c’est vraiment arrière gauche.
-
Il devrait remplacer Diarra, avantageusement à mon avis.mankei a écrit, le 29/03/2025 10:36 : C’est à se demander si son poste c’est vraiment arrière gauche. -
J’étais aussi un peu sceptique au début mais mon opinion a radicalement changée!
-
Vraiment épaté par ses prestations depuis qu’il joue au milieu.
Il a une intelligence et un coffre qui lui permet de compenser une vitesse et une puissance parfois moindre, il est technique, il est teigneux et lâche rien tout en étant pas trop démonstratif ni truqueur (c’est sûrement un alsacien qui s’ignore en fait 🤘🏻), quelle bonne pioche. -
Sa passe décisive à Emegha est quand même un modèle du genre

Un peu comme celle à Bakwa à Lens qui déjà était sublime -
Je suis de plus en plus persuadé que son meilleur poste est celui qu’il occupe actuellement.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
clutch a écrit, le 29/03/2025 14:13 : Je suis de plus en plus persuadé que son meilleur poste est celui qu’il occupe actuellement.
Assez d'accord avec ça mais en latéral gauche il est très bon aussi. Entre lui, Moreira, Doukouré ou Diarra, on a quand même quelques joueurs sacrément polyvalents, et ça donne plusieurs options au coach selon les ajustements à faire pour concevoir le 11 ou l'adapter en cours de match.
Mais c'est vrai qu'il vient d'enchainer deux matchs de patron au milieu. -
Bon, s'il doit faire la même préparation spécifique qu'il a fait pour ce match à chaque fois pour être aussi bon, il va devoir avoir un harem :))
Car pour ceux qui l'ignoreraient, il a passé 12h à l'hôpital pour assister à l'accouchement de son épouse.
Il était incertain jusqu'au bout, il avait fait la promesse que si bébé sortait avant, il participerait au match.
Et quel match il nous a fait !
Je vais être franc, Moreira doit rester le piston gauche, Barco n'a rien à faire à ce poste. C'est un milieu defensif / relayeur de très bon niveau, où sa grinta fait des merveilles.
Pour moi, il est bien meilleur que Diarra à ce poste.
Et si par hasard il nous lit, félicitations à l'heureux papa, et à sa famille. -
La comparaison avec Diarra n'est pas totalement adéquate selon moi.
Diarra c'est beaucoup plus rapide et il perce plus les lignes par ses projections. Barco c'est par la passe. Deux profils différents.
Pour aligner les deux, c'est plus LeMarechal qui pourrait en souffrir. Même si Diarra cette saison a été meilleur plus bas dans le milieu que plus haut -
Sa polyvalence est un atout mais je crois surtout que Rosenior cherche à travailler la polyvalence chez beaucoup de nos joueurs. Un peu à l’image d’Enrique à Paris (qui lui peut aussi être dans la caricature sur ce point là) c’est aussi un moyen de palier efficacement le manque de banc de cette année.
-
Bien d’accord pour dire qu’il a les qualités essentielles pour le poste de milieu défensif/relayeur : une activité permanente, bonne vision du jeu, beaucoup de teigne mais très maîtrisée, et une très grande qualité de passes y compris longues.
Mais ce qui me fait vraiment plaisir, c'est qu'on retrouve avec lui un pur gaucher dans l'effectif, ce que nous n’avions plus depuis le départ de Liénard. Plus encore que ce dernier, nous avons là un "pur" gaucher : Liénard se servait dans une petite mesure de son pied droit alors que Barco ne s’en sert jamais ; c’est un gaucher exclusif
Et il en a cette qualité de passe typique des gauchers - quasi diabolique comme sur le but d’Emegha - qui fait davantage penser à une main qu'à un pied, tant la passe peut être dosée, et courbe comme il faut. Le geste en lui-même est déjà impressionnant, mais la prise d’information et l’exécution parfaite en un temps record, le sont tout autant.
Il devrait plaire de plus en plus au public et en devenir l'un des principaux chouchous, sans compter une combativité inlassable très prisée à la Meinau. -
fabsgugu a écrit, le 05/02/2025 23:06 : Ce serait pas la première fois qu'un changement d'avis ce fait sur un joueur au bout de quelques mois O:)
Je me suis pas mal trompé cette saison (mais souvent pour le mieux), je suis content d'au moins avoir vu juste pour ça.
Il y a de forte chance de le voir continuer à jouer à ce poste en effet, où il est vraiment à son meilleur niveau. Avec le départ plus que probable de Santos, ça fera au moins du bien d'avoir une valeur sûre à ce poste. Par contre, il faudra encore chercher, comme toujours un véritable arrière gauche. Non pas que je n'aime pas Moreira (au contraire, un de mes chouchou de la saison), mais quand on doit jouer défensif, ça galère pas mal. -
magellan a écrit, le 30/03/2025 23:53 :
Mais ce qui me fait vraiment plaisir, c'est qu'on retrouve avec lui un pur gaucher dans l'effectif
Faux, y a déjà Sylla.
Gaucher du pied et...droitier de la main :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.