Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue des Champions ?

Chargement...

Flux RSS 677 messages · 61.453 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par innomine

• foot-france67 a écrit, le 29/03/2025 12:16 :
    Mais c'est quoi cette question bidon ?
    Brest à jouer au Roudourou et vous vous posez la question de savoir si on pourrait jouer dans une Meinau dans la rénovation serait déjà quasi terminé, c'est à dire avec une config à 26 000 personnes déjà et une tribune Sud flambant neuve et aux dernières normes européennes ?

J'avais cru comprendre qu'un stade en travaux n'était pas autorisé en LDC. Tant mieux.
  • On peut par contre (peut être) se poser la question d'un décalage ou d'un redecoupage du calendrier des travaux en vu d'une qualif européen...?
    Pour pouvoir accueillir plus de monde et en sécurité.
  • Ou de remettre 80M supplémentaires pour rehausser toutes les tribunes et monter à 40 000 :D
  • Les 80 patates, source?
    BlueCo
    Collectivités, cad, Strass, CEA, peut-être Francky Le Roy Bean?
    Dons et legs
  • mais c est quoi les travaux restant, la tribune sera prete pour mi aout non?, c est juste les coursives la dernieres tranche non?
  • foot-france67 a écrit, le 29/03/2025 02:05 :
    zed a écrit, le 28/03/2025 22:59 :
    Keller aurait jamais dû vendre à BlueCo, on l'aurait fait avec Perrin, Guilbert et Aallarouch.

Brest l'a fait avec Lala, Martin et AJorque.

Sans Ajorque, arrivé cette saison.
  • Penser à la ligue des champions est normal au vu du classement, mais attention quand même .
    Une place en coupe d’Europe m’ira tout aussi bien et en foot tout vas très vite .

J’en profite il se passe quoi vis à vis du club frère si on est qualifier en coupe d’Europe ?
  • La jauge sera à 25 000 à compter d'aout et à plus de 30 000 pour recevoir le Réal en huitièmes en février :-)
  • Si on se qualifie pour la même coupe :
    - les organigrammes des 2 clubs doivent être complètement séparés, donc il faudrait des retouches :D
    - plus de prêt ni de transfert possible entre les 2 clubs, j'imagine pour la saison concernée ?

Il y a peut-être d'autres choses....

Mais pour l'instant, les clubs qui ont été concernés ont toujours réussi à s'en sortir, on verra...
  • Marseille a perdu du coup la 2eme place n’est plus qu’à 3 point avant Monaco-Nice.
  • 4 vu le goal average.
  • Et si tu signes les transferts à la 89eme de la 34 ème journée, ça passe pour l'année suivante ? :D
  • Mais bordel, c’est qu’ils vont le faire!
  • vostok a écrit, le 29/03/2025 13:18 :
    foot-france67 a écrit, le 29/03/2025 12:16 :
    Mais c'est quoi cette question bidon ?
    Brest à jouer au Roudourou et vous vous posez la question de savoir si on pourrait jouer dans une Meinau dans la rénovation serait déjà quasi terminé, c'est à dire avec une config à 26 000 personnes déjà et une tribune Sud flambant neuve et aux dernières normes européennes ?

J'avais cru comprendre qu'un stade en travaux n'était pas autorisé en LDC. Tant mieux.

De mémoire il me semble que l’atalanta a joué la LdC avec son stade en travaux.
  • mathieuhuston a écrit, le 29/03/2025 17:58 :
    mais c est quoi les travaux restant, la tribune sera prete pour mi aout non?, c est juste les coursives la dernieres tranche non?

Lifting des tribunes nord et Est sur la même base que la rénovation de la ouest.

De mémoire la jauge a 30000 devrait être présente dès le mois de novembre
  • poutch a écrit, le 16/03/2025 19:59 :
    justement c est ce calendrier qui peut nous permettre de jouer la LDC en faisant des resultats contre les concurrents direct. Bien sur ça passe par des exploits mais on peux rêver !
    Et si tu regardes les calendrier de toutes les équipes du top 7 franchement y a un truc a jouer avec beaucoup de partages de points....

RCS (5 dom - 3 ext)
    RCS - Lyon
    RCS - Nice
    Monaco - RCS
    RCS - Paris

Monaco (4 dom - 4 ext)
    Monaco Nice
    Monaco Marseille
    Monaco Strasbourg
    Monaco Lyon

Nice (4 dom - 4 ext)
    Monaco Nice
    RCS Nice
    Paris Nice

Lyon (4 dom - 4 ext)
    RCS Lyon
    Lyon Lille
    Monaco Lyon

Lille (4 dom - 4 ext)
    Lyon Lille
    Lille Marseille

Voila J27.... on est a 1 point de la 4eme place (ok admettons 2 avec le goal average). C'et qui les 4eme ?? Nice, qu'on reçoit à la Meinau bientôt.... Qui disait impossible ?
  • Lille n'a pas joué encore.
  • Les joueurs ne cachent pas leurs ambitions, en sous titre certains joueurs prêtés disent même que si il y a ligue des champions ils pourraient rester une saison de plus.

Et force est de constater qu'ils s'en donnent les moyens. ils sont capable de gagner en jouant mal , sont capable de subir la pression intense de leur adversaire ( les 45 premières minutes contre Lyon c'était vraiment impressionnant) on a une dynamique incroyable avec une réussite de malade ( les xg contre Lyon nous donnait un but marqué) et en plus nos joueurs ont ce petit coté expérience qui manquait ( la main de Sylla contre Auxerre, les gains de temps quand il faut...).

Alors oui ce n'est pas impossible tout doucement moi je commence à croire qu'ils peuvent le faire tout en me rendant compte que si ca ne se fait pas et ben c'est juste pas grave.

franchement quand je vois notre début de saison, je me dis que le chemin parcouru est incroyable. Le match de Reims en décembre a lancé la saison. Rosenior était sous pression dans les medias, Finalement Premier clean Sheets et puis après on a réussi à trouver cet équilibre défensif, j'avais dis a un ami que ce match nul (et dur a regardé) était le premier tournant de la saison.

Alors sans pression on kiff déjà ce qui se passe, les buts incroyable de Santos, les débordements de Bakwa et Moreira, le Emegha 2.0, les arrets de notre gardien.

Si on fini en CL on prendra mais au cas ou ca ne passerait pas la saison est une réussite sur tous les points.
  • Rien que le fait de pouvoir l'envisager à 7 journée de la fin est déjà un truc irréel !
    Profitons , laissons venir et qui sait ?
    Honnêtement je pense que les 4 premières places sont un gap trop glhaut pour nous , je pense que nous finirons 6 emes ce qui est déjà fabuleux et serait une juste récompense pour ce groupe .

Par contre , tu me dis que dans quelques mois l'hymne de la LDC résonnera à la Meinau 😱😱😱
    Je beuglerais " thé championnnnns " dans un dernier souffle et je pourrais mourir tranquille ... sur place 😁
  • Mais non, on va aller jouer à Metz car le stade est en chantier :D
  • Les messins pourront enfin voir du beau football, une belle équipe et des matchs de coupe d'europe.
    On fait dans le social au racing.
  • Sur les 5 derniers matchs le Racing est 2ème de L1 avec 12 points pris sur 15!
    L'OM est 15ème avec 3 points pris sur 15 => C'est la panique totale chez eux. On doit leur passer devant.
    Monaco a pris 10 points sur 15 et on les affronte chez eux. C'est le seul match que je ne nous vois perdre d'ici la fin de saison, donc je ne pense pas qu'on les rattrapera.
    Nice a pris 7 points et on les reçoit à la Meinau. C'est vraiment jouable si on les bat.
    Lille a pris 9 points, ils ne seront pas évidents à aller chercher et ils ont l'expérience de ce genre de final.

La 3ème place n'est pas du tout inaccessible si les joueurs restent sur leur petit nuage (d'où mon vote au sondage du jour), mais je pense qu'on devrait finir entre 4 et 6, ce qui serait déjà fantastique, surtout avec notre début de saison plus que moyen!

Allez je me risque à un classement final:

1. PSG
    2. Monaco
    3. Lille
    4. Strasbourg
    5. Nice
    6. Lyon
    7. Marseille
  • Ah oui, tu vois vraiment Marseille s'effondrer. Ils sont sur une mauvaise dynamique mais au vu de leur calendrier, ils ont une fin de saison (disons les 5 derniers matches) qui n'est pas la plus difficile. Enchainement de 2 matches à domicile Montpellier et Brest, puis enchainement de 2 déplacements dont le premier très difficile à Lille puis au Havre et ils terminent sur une réception de Rennes qui n'aura plus rien du tout à jouer. Je ne les vois pas 6ème tout de même. J'ai simulé un classement en prenant les résultats qui m'inspiraient sur le moment et j'obtiens un classement final où les 6 premiers sont identiques mais Lyon perd sa 7ème place pour Lens. Lyon est en forme mais mine de rien a un calendrier compliqué.

1. PSG
    2. Monaco
    3. OM
    4. Nice
    5. Lille
    6. Strasbourg (57 points)
    7. Lens
  • L'OM non seulement est dans une très mauvaise passe (branlées contre Auxerre et Reims à l'extérieur, défaite contre Lens à domicile) mais en plus a probablement perdu son capitaine Balerdi pour le reste de la saison. C'est pas du tout sûr qu'ils battent Toulouse à domicile et derrière ils vont à Monaco, donc leur mauvaise série peut très bien se prolonger. Evidemment ils sont capables de se reprendre mais ça peut aussi tourner à la fin de saison cauchemardesque pour eux (imaginez une défaite à domicile contre Montpellier :D ).
  • Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai pronostiqué un nul contre Toulouse et une défaite à Monaco. J'ai l'impression en regardant à nouveau mes pronostics que j'ai calculé pas mal de pertes de points pour tous les gros car malgré ça associé à une défaite à Lille et un nul à domicile contre Brest, ils restent 3ème.

Avec les points :

1. PSG 92 pts
    2. Monaco 63 pts
    3. OM 60 pts
    4. Nice 60 pts
    5. Lille 59 pts
    6. Strasbourg 57 pts
    7. Lens 56 pts.

Au final, j'ai un peu l'impression qu'on a plus ou moins eu le même raisonnement mais tu l'as peut-être appuyé davantage et j'ai été pessimiste pour l'ensemble du top 6 visiblement ce qui neutralise un peu cet effet. Si l'OM se foire mais que les autres n'en profitent pas, ça passe comme une lettre à la poste...

Une défaite à domicile contre Montpellier serait magnifique et s'il y a bien un club qui peut le faire, c'est bien l'OM :D

Pour notre Racing, la 4ème place est un rêve un peu fou mais c'est tout bonnement incroyable qu'on ait une réelle carte à jouer à 7 journées de la fin. La victoire de Lille hier m'a paradoxalement rassurer. Reléguer Lens à 7 points est une aubaine. Brest est à 6 mais a un calendrier infernal. Si le PSG gagne la coupe de France, ça devrait le faire pour a minima la ligue conférence. Et concernant l'Europe, ici je suis plutôt partisan d' "un tien vaut mieux que 2 tu l'auras" mais je conçois que ce résultat dans le derby du Nord puisse ne pas plaire aux gourmands voulant absolument la LDC au risque de finir 8ème si mauvais résultats. Le raisonnement n'est pas moins bien que le mien, c'est juste une approche différente à mes yeux.

Allez, cap sur Reims désormais. Il nous faut les 3 points dans ce genre de matches vu le calendrier mais ça ne sera pas de la tarte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch

Mode fenêtre Archives