Coupe de France 2024-2025
Flux RSS 166 messages · 17.580 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par ricalewis67
-
christou27Pour les barrages, l'Aller se jouera le 21 août et le retour le 28 août.
La page Wikipedia de la compétition est plutôt bien faite et à jour (on voit déjà certains clubs qui pourraient participer aux voies qualificatives) -
Paris - Reims en finale donc !
J'aimerai bien voir Reims soulever la coupe mais avec l'histoire de la 7e place qualificative je suis tiraillé
-
Suffit de finir 6ème ou lieux :)
-
backhoe a écrit, le 03/04/2025 10:42 : Paris - Reims en finale donc !
J'aimerai bien voir Reims soulever la coupe mais avec l'histoire de la 7e place qualificative je suis tiraillé
Reims invaincu en championnat contre Reims -
Le Racing est aussi invaincu en championnat contre le Racing :D
-
steven a écrit, le 03/04/2025 10:50 : Suffit de finir 6ème ou lieux :)
Si Reims gagne la coupe : la 6ème place --> conférence league
: la 7ème place --> league Europa
(avec tour préliminaire à prendre en compte) -
Finale qui aura lieux après la fin du championnat. Le stress si tu termines 7e
-
Euh non si Reims gagne la Coupe de France, ils sont qualifiés pour la Ligue Europa en compagnie du 5ème de Ligue 1, le 6ème joue les barrages de la Ligue Conférence et le 7ème regarde les matchs à la télé.bastoune68 a écrit, le 03/04/2025 11:33 :
Si Reims gagne la coupe : la 6ème place --> conférence leaguesteven a écrit, le 03/04/2025 10:50 : Suffit de finir 6ème ou lieux :)
pardon, j'ai été perturbé pendant mon message et ai très mal fini mon post.
Je maintiens ma première phrase mais la deuxième c'était : si Reims ne gagne pas la CdF, la 6ème place --> League Europa.
Tout ça pour dire que même en finissant 6ème, cette finale aura de l'importance pour le type de coupe d'Europe que l'on pourra jouer.
mouloungoal a écrit, le 03/04/2025 12:22 :
Euh non si Reims gagne la Coupe de France, ils sont qualifiés pour la Ligue Europa en compagnie du 5ème de Ligue 1, le 6ème joue les barrages de la Ligue Conférence et le 7ème regarde les matchs à la télé.bastoune68 a écrit, le 03/04/2025 11:33 :
Si Reims gagne la coupe : la 6ème place --> conférence leaguesteven a écrit, le 03/04/2025 10:50 : Suffit de finir 6ème ou lieux :)
chrisneudorf a écrit, le 03/04/2025 11:16 : Reims invaincu en championnat contre Reims
Ils se sont affrontés quand ?
-
Reims saint Anne ? (CFA il y a peu de temps)
-
Salut :)
J'ai entrepris un projet faramineux en partant d'un constat : la Coupe de France possède 14 tours au total mais les médias ne s'intéressent aux matchs qu'à partir des 1/32èmes de final (et encore...)
J'ai donc eu l'idée de produire des reportages immersifs lors de chaque tour, du 1er tour jusqu'à la finale
Mon rêve serait même d'aller un jour dans les DOM-TOM y faire un reportage
En attendant, j'aimerais vos avis sur mon premier épisode du premier tour de cette Coupe de France 2026, je me suis rendu en totale immersion pendant une semaine en Ile de France au sein de l'AS Chaumontel qui défait le Vinsky FC, club amateur le plus médiatisé de France aha.
Et il s'est passé une énorme dinguerie à la fin du match
Je vous partage le lien de l'épisode, j'aimerais des avis constructifs s'il vous plait au niveau de l'ambiance de l'épisode, du montage etc.
Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/-c91kZXCvG8
-
Magnifique. Emouvant. Le foot authentique. Pas le bling bling. Ca m'a rappelé ma jeunesse. Les plots et les poteaux. Le club house. Les merguez. Le terrain et le vestiaire que l'on partageait en alternance avec une autre équipe résidente, les Portuguais. La mienne, celle des cheminots, ressemblait à celle du Red Star des années 30 : beaucoup de visages venus d'ailleurs, d'outre méditérranée, d'Afrique. Pas de castes sociales. Des cadres, des commerciaux, des mecs du VB, des tractionnaires. Ca parlait plusieurs langues et en même temps la plus belle qui soit, celle du foot. Merci Maxou5983.
-
Est-ce qu'en finale de CDF on passe par des prolongations ou c'est aussi directement les TAB en cas de score de parité après 90 min ?
J'ai un doute.
J'espère la première option , ca laissera moins de chance à Reims encore de s'en sortir , surtout au milieu de deux match de barrage. -
Il suffit de lire le règlement. :p
Citation: Article 7.4 Durée de la rencontre.
3. En cas de résultat nul à l’issue du temps réglementaire lors de la finale : une prolongation de trente minutes, divisée en deux périodes de quinze minutes, sera disputée de la manière suivante : après les quatre vingt dix minutes, l’arbitre ordonne un repos de cinq minutes et procède à un tirage au sort pour le choix du camp ou du coup d’envoi. Après les quinze premières minutes, les joueurs changent de camp, mais l’arbitre n’accorde pas de repos.
4. En cas de résultat nul à l’issue de la prolongation lors de la Finale :
Les équipes se départagent par l’épreuve des coups de pied au but. Si cette épreuve ne peut se dérouler, le Comité Exécutif se prononce pour déterminer si la rencontre doit être rejouée. -
Parfait !.
Bon pour les plus pessimistes.. rappelons q'que Reims n'a perdu contre le PSG en championnat cette année.
Deux fois 1-1
Donc une prolongation n'est pas a exclure par exemple 😅
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.