Ligue 1 - Droits TV
Flux RSS 4074 messages · 388.617 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito
-
googLe président de Lens qui est un des seuls à avoir vu juste l'été dernier table sur le fait que si DAZN part maintenant et qu'on va vers un nouvel appel d'offre avec 400 000 abonnés la L1 est évolué à 150 ou 200 millions... -
On entend que Ourghoulian et Kita sont très virulents et quand Nasser leur demande de se calmer ils montent encore plus haut en lui expliquant que eux ont mis leur argent dans leur club, ce qui n'est évidemment pas son cas.
Keller doit aussi être assez décontracté dans ce marasme, même si tous les clubs seront touchés.
On sent quand même un vent de panique, je me demande ce qui va se passer dans les 2-3 prochaines saisons. -
J'imagine en effet que si Canal ou Amazon devait faire une offre elle serait dans ces eaux là. Pour quelle raison proposeraient-ils plus? A voir si dans ce contexte la création d'une chaîne LFP pourrait avoir du sens.
-
Ceux qui auront eu l'intelligence de s'adosser à une structure financière solide (genre BlueCo) vont pouvoir faire les charognards et dépecer les cadavres de ceux qui se sont vus plus beaux que ce qu'ils étaient (Montpellier par exemple)
La séparation entre les "riches" sera encore plus marquée, avec un gap de plus en plus difficile à franchir avec le temps. -
Ça va être la panique cet été. Vide grenier L1
-
A force de mettre tous ses oeufs dans le même panier, cons de Frenchies, comme l'a suggéré Liam "pastèque" Rosenior avec le modèle Brit...
-
De toute façon, au vu de l'échec sur les droits, si le Conseil d'Administration de la Ligue ne démissionne pas en bloc, et laisse place à une nouvelle équipe, je ne vois pas quel diffuseur prendra le marché.
Pour rappel, la LFP est actuellement fâchée avec Canal+, Amazon n'est plus en bon terme non plus, DAZN est fâché et BeIn ne veut plus remettre au pot.
Il n'y a que 2 moyens pour que Canal+ revienne à la table de discussion, c'est soit avec de nouveaux interlocuteurs, soit avec la FFF qui supprimerait la LFP.
Cette dernière possibilité s'appuie sur cette proposition de loi. -
Moins la Ligue 1 est compétitive & valorisée, moins le Racing est compétitif & valorisé. Le loup meurt aussi de faim dans une bergerie sans mouton.
-
Ça ne réglera que les symptômes immédiats, pas les soucis de fond.
CVC sera toujours là et continuera de ponctionner 13% des revenus, rendant de facto le milliard en droits TV impératif pour maintenir le niveau actuel de revenus des clubs. -
Faut être lucide et faire le deuil du financement actuel.
Si ça se renégocie à 300 m€/an c'est un miracle!
Et CVC prendra sa part chaque année -
Si les droits chutent à 300M€, la part de CVC monte à 20%. L'été sera animé.
-
Vous êtes généreux avec 300 millions. J.Oughourlian a estimé « le produit ligue 1 » à 150/200 millions en tenant compte des 400 000 abonnés actuels DAZN.
Je vous invite à écouter l’enregistrement de la réunion des présidents de ligue 1 de février 2025. Oughourlian est pessismiste pour l’avenir. -
les clubs vont degraisser de ouf en fin de saion, a des prix bradés, la je pense que les clubs qui ne seront pas qualifié en europe vont le sentir passé.
on va dans le mur depuis mediapro -
Certains présidents ont aussi évoqué la remise à plat de la répartition des droits tv et notamment pour ceux qui sont européens.
Molina enfonce le clou et parle d’un possible écran noir pour la saison prochaine.
https://youtu.be/bXn6KuhiHDA?si=k2NOC5zwpMmUtHTS -
mathieuhuston a écrit, le 05/04/2025 09:44 : les clubs vont degraisser de ouf en fin de saion, a des prix bradés, la je pense que les clubs qui ne seront pas qualifié en europe vont le sentir passé.
Blueco va pouvoir faire son marché, en raquettant les petits, un peu comme Monaco avec nous dans les grandes heures des années 2010/2022 -
mathieuhuston a écrit, le 05/04/2025 09:44 : les clubs vont degraisser de ouf en fin de saion, a des prix bradés, la je pense que les clubs qui ne seront pas qualifié en europe vont le sentir passé.
on va dans le mur depuis mediapro
on va surtout dans le mur depuis que les présidents n'ont pas changé le train de vie des clubs après la chute de mediapro
il faut changer structurellement les clubs (salaires notamment) pour arriver à être à l'équilibre -
Ce qui veut dire que les meilleurs joueurs partiront à l'étranger car mieux payés, le niveau du championnat baissera et attirera encore moins d'audience. Le serpent qui se mort la queue.
Vraiment curieux de voir l'évolution de la ligue 1 dans les prochaines années.
De 2 millions à 500 000 abonnés, c'est violent. -
peut-être mais c'est mieux que de vivre sous perfusion et surtout dans un train de vie que tu peux pas suivre
Là on se donne juste beaucoup plus de moyens qu'on en a -
Bien sur.
C'était surtout pour appuyer le fait que la crise est profonde et que ca va être intéressant de voir comment la ligue 1 va se relever de ca.
La "meilleure" solution serait surement de voir des investisseurs redonner de la valeur au produit.
Ce qui veut dire "pertes sur quelques années" sans grande garantie d'avoir un retour sur investissement.
Actuellement les investisseurs sur ce produit c'est :
- le PSG
- l'OM & Monaco
- Rennes
- Nice & Strasbourg
et à moyen terme probablement le PFC
Derrière tu auras sans doute des clubs comme Metz Lens ou Lille qui seront réduits à des clubs formateurs.
Qui donc auraient (et j'insiste sur le "ent") bien envie d'investir dans un tel produit ? -
Il y aura surement encore pas mal d'achat en multipropriété, le seul vecteur d'achat et d'investissement dans des clubs aujourd'hui malheureusement.
Et comme le disait COB (le mec de l'Equipe qui suit le Racing) dans je sais plus quel podcast, il vaudra mieux avoir été dans une multi d'un très gros comme Chelsea plutôt que dans une multi dominée par Sheffield ou Brighton... -
Sauf que la multipropriété ne valorise pas vraiment le produit. Mais bon je n'ai vraiment pas envie de partir dans ce débat la.
A se demander si le concept de super league n'est pas la solution pour mettre fin à cette bulle footballistique dont on ne sait plus comment établir un business plan viable. -
Je dis pas le contraire, ce n'est pas le but de la multi mais bon au point où la L1 en est, c'est plus vraiment elle qui décide quoi faire avec son produit...
Je suis viscéralement contre la super League, mais je commence aussi à me demander si... si on a une L1 sans ce vieux PSG qui sert plus à rien, honnêtement, est-ce que ça serait pire? -
Je n'aime pas trop les "on vous l'avait dit", mais c'est dingue quand même comme une grande partie de cette histoire semblait cousue de fil blanc dès septembre. Il y a bien eu quelques péripéties, promos pour tenter de rattraper le tir et crise de nerfs intermédiaires, mais rien ne semblait pouvoir empêcher la cata.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.