Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Djordje Petrovic

Chargement...

Flux RSS 1102 messages · 120.030 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par speedy67

• clutch a écrit, le 06/04/2025 20:46 :
    Je trouve qu'au-delà de tous ses arrête

Il évolue désormais comme un poisson dans l’eau :)
  • Et dire que certain prefere Risser :))
  • Notre gardien est le premier au classement, et c'est mérité.
    Cela tend tout de même à prouver que notre maîtrise des matches est toute relative (pas taper svp, je n'ai pas écrit surrégime).
  • On peut tout à fait maitriser un match et sur une pétouille se prendre un but venu d'ailleurs

ou arrêté par Remetter, Dropsy, Corminboeuf, Sels, Petrovic, au choix.

Attention spoiler - cliquez pour afficher

Tout comme on peut foirer un match et arrêter un péno de Mbappé.
    Pas taper! Pas taper!
  • C'est assez compliqué de comparer les gardiens historiques du Racing. Ils ont tous des qualités, une histoire, un charisme, un truc qui faisait qu'ils étaient l'homme providentiel en leur époque. Vencel était immense. Sels a enchainé plusieurs saisons de haute volée et sa saison actuelle à RienJambon Forêt confirme son talent. J'étais présent à le Meinau lors de la première de Corminboeuf, qui a retourné le public en un match, passant d'hué à héros en quelques parades spectaculaires (et pourtant Sansone était très bon aussi en parades spectaculaires).

A mon sens Petrovic est le gardien le plus doué et le plus complet qu'on a vu sous le maillot du Racing, en pure technique footballistique. Ca n'en fait pas une légende du club pour autant, mais cette première saison restera forcément dans les annales. Pourvu qu'il y en ait au moins une autre...
  • A l'heure qu'il est s'il termine les six dernières rencontre comme il a joué le reste de la saison et repart à Chelsea, sans entrer dans les légendes il demeurera dans les mémoires.
  • J'adhère à ce résumé. Et c'est la différence entre un très bon joueur et une légende : pour devenir une légende comme Sels, il faut une aura qui a quand même plus de chances de se développer en 7 saisons qu'en 1.
  • Tout à fait d'accord.

Maintenant si on va en LDC et que Petrovic reste, et qu'on gagne la LDC, là il sera la légende :D
  • Saint Dorde terrassant le dragon. Petrocalibur.
    Merlin Rosenior.
    Air Jordan Petrovic.
    Titanovic.
    Captain Racing.
  • Son arrêt du pied à Reims est déjà un petit caillou blanc sur la route de sa légende.

Encore quelques uns, alliés à sa tenue globale prolongée en effet d’une saison, ça devrait le faire.

À moins que, contre l’ogre parisien… ;)
  • arthas a écrit, le 08/04/2025 20:07 :
    J'adhère à ce résumé. Et c'est la différence entre un très bon joueur et une légende : pour devenir une légende comme Sels, il faut une aura qui a quand même plus de chances de se développer en 7 saisons qu'en 1.

Pour moi il me rappelle le passage de Joël Corminboeuf dans les années 90, une seule saison mais on s’en souvient encore aujourd’hui.
  • matteo a écrit, le 08/04/2025 13:37 :
    Notre gardien est le premier au classement, et c'est mérité.
    Cela tend tout de même à prouver que notre maîtrise des matches est toute relative (pas taper svp, je n'ai pas écrit surrégime).

Les meilleurs gardiens du classement sont toujours les gardiens des meilleurs clubs car leur note est meilleure quand les résultats sont là. Donc ton raccourci me semble malgré tout un peu bancal.
    Il confirme simplement que nous avons un gardien à la hauteur de notre classement.
  • matteo a écrit, le 08/04/2025 13:37 :
    Notre gardien est le premier au classement, et c'est mérité.

Très clairement, sans lui, on ne serait absolument pas. Il a quand même sauvé pas mal de situation où la défense avait pris l'eau. Par exemple l'énorme occase de Reims avec son arrêt phénoménale vient quand même d'une situation où la défense se fait balader grandeur nature par une équipe n'ayant presque pas marqué depuis 15 matchs.
  • Il est 11ème dans le classement des 100 gardiens les plus performants du monde cette saison publié par le CIES. Il est aussi le seul gardien de moins de 26 ans dans le top 20. Bon après je vous laisse juger du sérieux d'une étude qui met Donnaruma en tête et ne place même pas Matz Sels dans le top 100. :o)
  • Stanislav Agkatsev que je ne connais pas du tout a 23 ans, il est 4 eme
  • L'observatoire du football (le CIES) a désigné les 100 gardiens les plus performants au monde du 31/03/2024 au 31/03/2025 :
    https://football-observatory.com/LettreHebdomadaire499

Petrovic est classé 11ème ce qui ne fait que confirmer l'impression visuelle de ses performances.
    Le premier au classement m'amène cependant à m'interroger sur les indicateurs de performance pris en compte...
  • Donnaruma premier... #-o
  • Et Sels absent :O

Sinon Agkatsev 4e, une pépite de 23 ans dans un club de l'Est, curieux que Chelsea ne se soit pas encore positionné :p

Mais oui, Donnarumma premier c'est juste une grosse blague. En espérant que ça ne donne pas des idées en France pour lui filer encore une fois le trophée du meilleur gardien.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • jack a écrit, le 10/04/2025 11:46 :
    Et
    Mais oui, Donnarumma premier c'est juste une grosse blague. En espérant que ça ne donne pas des idées en France pour lui filer encore une fois le trophée du meilleur gardien.

c'est certain qu'il l'aura
  • A participé au match RCS - Nice 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • donizzio a écrit, le 10/04/2025 12:52 :
    et que dire de Flekken ...

Paraît que la taille ça compte, enfin sur FIFA oui.

Au-delà des classements je n'ai jamais compris la hype pour Kepa à l'époque, l'espagnol de Chelsea, je me demande toujours qui fait ces classements.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Petrovic est un excellent gardien. Dans le sondage actuel sur les gardiens, j'ai cependant été étonné de l'absence de Dominique Dropsy, gardien du Racing pendant de nombreuses saisons et gardien de l'équipe de France. Corminboeuf, certes très bon, n'a fait qu'un passage éclair au Racing.
  • Pour le moment Petrovic a joué moins de matchs avec le Racing que Cominboeuf ;)
  • @ninion, moi aussi j'ai déploré l'absence de Doumé mais aussi de François Remetter qui avait parmi ses admirateurs Lev Yachine, rien que ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !

Mode fenêtre Archives