Andrey Santos
Flux RSS 1072 messages · 148.272 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl
-
alesasios67chris68 a écrit, le 31/03/2025 09:56 : Il n'y avait bien évidemment rien de méprisant dans mon propos (ce qui est assez rare c'est vrai mais vous me tombez dessus quand c'est pas le cas :)) )
J'ai adoré Lienard et évidemment que c'est une fierté d'avoir eu un titre avec des mecs venant des bleds de la campagne alsacienne en 79, mais ce sont des époques révolues et qui seront impossible à renouveler. En 79, je pense que tout le monde est capable de le comprendre. Pour 2010-2022 aussi, Lienard, Grimm et consorts étant un héritage -qui a performé plus que ce qu'on avait imaginé- des années amateurs.
On a passé les années 90 et 2000 sans grandes icônes locales je dois vous le rappeler, ça nous a pas empêché de considérer des Ljuboja, Martins, Niang etc. comme faisant partie de notre "tribu" si? Moi Martins, bien que breton, je l'ai vénéré quand j'avais 15 ans.
J'ai 37 ans, et oui je m'en moque un peu d'avoir ou non des joueurs venant de la région, si on en a, tant mieux j'en serais super content, mais je vais pas faire partie des pleureuses si y en a pas, j'ai assez entendu les papys nostalgiques des années 70 pleurer sur la ligne auditeurs de France Bleu Alsace les soirs de défaites dans les années 2000.
Et que j'anticipe aussi un peu d'éventuelles railleries sur le coté international de l'équipe de la part d'anti BlueCo de plus en plus frustrés obligés de creuser de plus en plus profond la vase pour trouver des trucs à redire.
On a pas attendu BlueCo pour avoir des joueurs à la mentalité détestable avec peu de considération pour le club, pour le moment, BlueCo ne nous en a pas vraiment trouvé. Je dirais même en poussant un peu que ceux qui ont fait preuve d'un peu moins de respect en voulant partir très vite, seraient plutôt ceux du cru du type Diarra..
Donc voilà, je pense aussi qu'on peut s'identifier à des joueurs même si ils viennent pas d'Alsace. Ca fait un peu mal à l'imagine d'Epinal et au truc de l'identité tout ça, mais je pense effectivement qu'un Racing qui gagne enfin à l'échelon national et surtout européen balayera tout ça.
Keller , rott, ehret, debes c'était pas locaux ? -
@alesasios67 Et elle était où la référence locale à l'époque des Niang, Pagis, Ljuboja, Le Pen, Abdessadki, Farnerud, Boka, Haggui, Deroff et cie? Tu râlais aussi parce que c'était pas assez couleur locale? Le seul alsacien c'était Johansen, mais du coup je peux tout aussi bien dire qu'aujourd'hui on a Habib Diarra et possiblement Risser dans un futur proche. Je ne vois pas trop la différence avec les années pré-BlueCo.
-
Et encore Johansen il en a soulé plus d'un hein... il a pas été le paysan alsacien le plus exemplaire niveau mentalité hein... je me souviens d'une meuf de 15 ans qui était totalement fan de lui.
-
alesasios67 a écrit, le 31/03/2025 16:35 : chris68 a écrit, le 31/03/2025 09:56 : Il n'y avait bien évidemment rien de méprisant dans mon propos (ce qui est assez rare c'est vrai mais vous me tombez dessus quand c'est pas le cas :)) )
J'ai adoré Lienard et évidemment que c'est une fierté d'avoir eu un titre avec des mecs venant des bleds de la campagne alsacienne en 79, mais ce sont des époques révolues et qui seront impossible à renouveler. En 79, je pense que tout le monde est capable de le comprendre. Pour 2010-2022 aussi, Lienard, Grimm et consorts étant un héritage -qui a performé plus que ce qu'on avait imaginé- des années amateurs.
On a passé les années 90 et 2000 sans grandes icônes locales je dois vous le rappeler, ça nous a pas empêché de considérer des Ljuboja, Martins, Niang etc. comme faisant partie de notre "tribu" si? Moi Martins, bien que breton, je l'ai vénéré quand j'avais 15 ans.
J'ai 37 ans, et oui je m'en moque un peu d'avoir ou non des joueurs venant de la région, si on en a, tant mieux j'en serais super content, mais je vais pas faire partie des pleureuses si y en a pas, j'ai assez entendu les papys nostalgiques des années 70 pleurer sur la ligne auditeurs de France Bleu Alsace les soirs de défaites dans les années 2000.
Et que j'anticipe aussi un peu d'éventuelles railleries sur le coté international de l'équipe de la part d'anti BlueCo de plus en plus frustrés obligés de creuser de plus en plus profond la vase pour trouver des trucs à redire.
On a pas attendu BlueCo pour avoir des joueurs à la mentalité détestable avec peu de considération pour le club, pour le moment, BlueCo ne nous en a pas vraiment trouvé. Je dirais même en poussant un peu que ceux qui ont fait preuve d'un peu moins de respect en voulant partir très vite, seraient plutôt ceux du cru du type Diarra..
Donc voilà, je pense aussi qu'on peut s'identifier à des joueurs même si ils viennent pas d'Alsace. Ca fait un peu mal à l'imagine d'Epinal et au truc de l'identité tout ça, mais je pense effectivement qu'un Racing qui gagne enfin à l'échelon national et surtout européen balayera tout ça.
Keller , rott, ehret, debes c'était pas locaux ?
c'est quoi cette liste de noms éclatée? C'est des légendes des années 2000 ces mecs là? A limite Keller pour le début des 90s. -
@alesasios67 en 40 ans tu arriveras à m’en trouver une quarantaine?
Parce qu’actuellement on a Diarra et Risser et Senaya en backup
Et surtout donne moi une liste des alsaciens actuellement qui ont un niveau ligue 1. -
A participé au match Reims - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
-
Bonne analyse de son influence sur notre jeu
On va perdre un sacré joueur
Et ceux qui vont le récupérer ...
https://x.com/touchedeballe/status/1909940027141791760?t=VKxdQTzRSoUv7ByFVFl7Rg&s=19 -
Entre l’année dernière et cette année, il y a clairement un avant Santos et un après Santos.
Je n’ai jamais compris toutes ces années post-Martin où on a lésiné à recruter à ce poste. On aura attendu le flop Deminguet et l’improbable milieu Diarra-Doukouré-Mwanga sous Vieira pour se rendre compte qu’il manquait ce que j’estime être la pierre angulaire du foot moderne et qui manque également à l’EdF depuis l’absence de Pogba ou du Kanté de Chelsea.
Il va falloir chercher son remplaçant dès maintenant. Et me parlez pas d’Amougou. -
Oh on s'en fout qu'il soit à ton goût ou à mon goût.
-
A participé au match RCS - Nice 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Monaco - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
On parle d'intérêts du Bayern, du Milan AC et d'Arsenal. Si Chelsea est vendeur, le transfert pourrait se faire autour de 45-50 M€! Un bon cas de figure dans lequel le Racing a bénéficié d'un joueur exceptionnel pendant 1 saison et demi et qui devrait permettre à BlueCo de faire une belle plus-value (acheté 12.5 M€), sauf à ce que Chelsea décide de le conserver. Gagnant-gagnant, dans ce cas de figure en tout cas.
-
Bref content d'être les putes de Chelsea (+)
-
A mon avis, le monde du foot professionnel est depuis très longtemps bien moins respectable que le monde de la prostitution.
-
@guigues C'est ta façon de voir. BlueCo possède 2 clubs, dont un est le porte-étendard, puisqu'il génère un flux d'argent largement supérieur à l'autre du fait des droits TV anglais sans commune mesure, des sponsors, du stade, des revenus européens, etc. Normal donc que les meilleurs joueurs de BlueCo soient réservés à Chelsea. Maintenant si les joueurs de "2ème catégorie" sont du niveau de Santos et Petrovic ça me va très bien comme ça. J'ai pas l'impression qu'on soit un club "délaissé/déprécié" comme Troyes a pu l'être vis-à-vis de Man City. La présence d'Eghbali à Strasbourg et Monaco et ses promesses (qui n'engagent certes que ceux qui y croient) de jouer le haut de tableau chaque année montrent que le Racing est important aux yeux de BlueCo, en tout cas pour l'instant.
Vaut-il mieux être à son compte sur le trottoir rue du Doubs ou salarié dans une maison close de luxe de l'autre côté du Rhin, chacun aura son opinion. -
Sachant que les gens qui bossent à leur compte doivent grassement rétribuer les "protecteurs" qui leur "assurent" un minimum de sécurité et donc de pérennité dans leur activité.
-
Quand le PSG nous prête Dagba, dans le but de le faire jouer pour qu'il garde un peu de valeur sans aucune perspective pour lui de le réintégrer dans la rotation la saison d'après, c'est pas être les putes du PSG?
-
kirby a écrit, le 24/04/2025 11:31 : Quand le PSG nous prête Dagba, dans le but de le faire jouer pour qu'il garde un peu de valeur sans aucune perspective pour lui de le réintégrer dans la rotation la saison d'après, c'est pas être les putes du PSG?
C'est 1 prêt, pas 5 en 2 ans. -
Des prêts, on en a toujours eu 2/3 par an. C'est vrai qu'ils provenaient de différents clubs, la différence actuellement c'est qu'ils viennent tous du même club. Je ne vois pas fondamentalement ou se situe le problème.
-
Il fait une énorme saison, ça a été dit sur le topic de Diarra qu'il était pas indispensable et remplaçable autant lui on va vraiment avoir du mal à le remplacer.
Content pour lui s'il a des propositions, au vue du joueur et de ce que la caméra laisse apercevoir, de l'homme c'est mérité. Sa grinta positive et expressive, j'adore. Il s'est investi dans le club(et dans sa carrière) parle un peu français marque des buts de raccro et d'autres magnifiques.. je peux continuer longtemps comme ça -
kirby a écrit, le 24/04/2025 11:45 : Des prêts, on en a toujours eu 2/3 par an. C'est vrai qu'ils provenaient de différents clubs, la différence actuellement c'est qu'ils viennent tous du même club. Je ne vois pas fondamentalement ou se situe le problème.
Un des problèmes c'est le coût notamment de ces prêts du "grand frère" qui coutent relativement chers, et qui ne nous fait pas réellement de cadeau de ce point de vue là...
Sinon, concernant Santos clairement c'est un super joueur, qu'on aura eu la chance de voir jouer chez nous pendant une saison et demie. Mais j'aurais une préférence pour des transferts à notre bénéfice, que BlueCo avec ses soit-disant gros moyens financiers nous "achète" des joueurs qui nous appartiennent plutôt que de nous en prêter 3 chaque saison. J'aurais moins l'impression d'¨être Chelsea dépendant .... Si le changement de dimension est qu'on achète des jeunes joueurs à potentiel, qu'on les développe pour qu'ils filent rapidement à Chelsea (Sarr), ou que Chelsea nous en prête pour qu'on les développe pour leur bénéfice, et quand ils sont vraiment très bons ils repartent chez eux, qu'on se treouve du coup "démunis", bof, ce modèle là ne m'intéresse pas beaucoup, quand bien même c'est pour voir de temps en temps un Santos. Super joueur, mais qui ne nous "appartient" pas, sur lequel il n'y a aucune possibilité de se projeter ne serait-ce qu'à moyen terme. -
Dans un cas comme dans l´autres les joueurs appartiennent à BlueCo et ils les dispatchent entre le Racing et Chelsea comme ils veulent avec les montages de prêts et de transferts qui les arrangent donc perso je ne fais pas la différence.
Le Racing recevra des joueurs valables et sera maintenu à flots financièrement tant qu´il fournira la prestation pour laquelle il a été acheté: un captage à grand échelle de jeunes joueurs a potentiel et l´éclosion régulière de quelques véritables pépites.
Pour Santos ca a marché: Il est arrivé après l´échec de son prêt à Nottingham Forest et repart comme joueur potentiel de Chelsea ou comme plus-value importante. -
On peut indéfiniment critiquer le modèle, mais si on considère que le sportif est important (j’ai bien compris que ce n’est pas le cas pour tout le monde), cette saison est une vraie réussite.
On verra la suite, et dans ce sens la saison prochaine sera déterminante.
Pour répondre à @guigues, je pense que dans le foot, quand tu n’es pas dans le top 5 des grands clubs européens, tu es forcément « la pute » de quelqu’un. -
Speedy67, une fois tu nous dis tout ton mépris pour ce qu'on est devenu, contre blueco, la multi, qu'avec des clubs comme nous, ou d'autres il n'y a plus d'équité sportive ( celle là elle m'a tjr fait bien rire)..
Et là, tu en es presque à te plaindre que blueco ne nous fasse pas vraiment de cadeau en nous faisant payer les prêts relativement chers.
C'est paradoxal pour quelqu'un qui veut de l'équité sportive, qu'est ce que t'aurais pas dit si ces prêts avaient été gratuit ou pour une somme dérisoire... -
C'est exactement ce qu'il s'est passé avec Emegha, Bakwa, Sarr, Moreira, Nanasi, Barco, Sylla, Doué, Lemaréchal, Amo-Ameyaw, etc. tu sais les 110-120 M€ investis sur 2 saisons? La grande majorité des arrivées ont été des achats à "notre benéfice". Quel est le problème si en plus de ça on peut compléter avec 2/3 joueurs prêtés, surtout si leurs salaires sont incompatibles avec les nôtres et que ça comble un vide (genre le poste particulier de gardien)?speedy67 a écrit, le 24/04/2025 12:25 : Mais j'aurais une préférence pour des transferts à notre bénéfice, que BlueCo avec ses soit-disant gros moyens financiers nous "achète" des joueurs qui nous appartiennent plutôt que de nous en prêter 3 chaque saison. J'aurais moins l'impression d'¨être Chelsea dépendant .... -
Pas tout à fait, vois-tu @moulongoal, parce que sinon on aurait pris des joueurs d'un autre calibre et autres que moins de 22 ans qui bénéficieront soit à Chelsea, soit à BlueCo par le biais d'éventuelles plus-values.
L'intérêt d'avoir vendu son âme au diable est d'avoir les moyens de faire monter le club en gamme, de façon autonome et indépendante, pas en vassal dépendant de Chelsea, dépendant des joueurs prêtés ou de jeunes joueurs qui n'ont pas vocation à rester car le sportif n'est pas l'objectif premier.
L'avenir nous le dira, mais je suis bien curieux de voir ce qui va se passer cet été, surtout si on ne va pas en champion's league. -
Dans la liste que tu nous fais @Mouloungoal, je te soupçonne ne de pas aller dans le détails volontairement, il y a certains joueurs qui ne doivent pas y être :
- Barco et Amo-Ameyaw, ne sont même pas encore achetés, attendons le montage avant de juger
- Sarr, acheté 10 M€, revendu avec très peu de plus value, c'est donc bien Chelsea (ou BlueCo) qui fait la culbute et non le Racing.
- Moreira, on l'a acheté à Chelsea à un prix supérieur à sa valeur à l'époque! C'était plus pour équilibrer leur compte
- et je dirai que certains joueurs, sont effectivement chez nous en "Farm team", avant d'aller à Chelsea, on verra donc bien comment et où seront fait les plus values.
- ok pour certains joueurs qui sont là pour prendre de la valeur et être vendu à un club de CL
- et dernière question : qui paye les pots cassés? (20M€ de Sylla) Le Racing qui devra éponger les pertes, BlueCo? Chelsea? -
Des "joueurs d'un autre calibre" ? Mais actuellement nos prêtés sont Petrovic, un des meilleurs gardiens de ligue 1 et Santos, un des meilleurs milieu de ce même championnat. Un autre calibre au-dessus (à moins qu'on ne souhaite un calibre plus bas) c'est :
- Donnaruma et Chevalier pour le poste de gardien
- Au milieu j'ai du mal à voir hormis les évidents Vitinha et Ruiz (encore qu'au PSG il est parfois sacrément à côté de ses pompes) par exemple du PSG tellement ils sont énormes. Mais je n'échange pas Santos contre un autre milieu de ligue 1 perso (j'ai peut-être oublié quelqu"un).
Quant à ne pas acheter un joueur "qui profiterait à Blueco" mais Blueco est le propriétaire, j'ai donc du mal à comprendre la logique. Il devrait acheter un joueur qui ne leur profiterait pas? Du genre un bon gros nul ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.