Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3118 messages · 242.654 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par zed

• Bonne nouvelle
    Incontestablement le coach révélation de l'année en Ligue 1.
  • Qu’en pense @strohteam?🤔
  • Je suis ravi de cette prolongation, tout comme j'étais hyper sceptique lors de son arrivée. Gros retournement de veste me concernant.

Sa capacité à faire grandir le groupe, son leadership fait d'empathie mais d'ambition, sa capacité à repenser son football en Novembre-Décembre quand on prenait trop de buts, sa personnalité : j'avoue avoir été positivement surpris, pour ne pas dire plus.

Qu'ils ramènent sa femme et ses enfants à Stras et voyons s'il peut encore nous faire progresser la saison prochaine !
  • La très bonne nouvelle !
    Espérons que ça aide à garder certains joueurs, les appels du pied de Rosy à Petrovic sont assez clairs.
  • Bon c’est une très bonne nouvelle, j’étais persuadé au fond de moi que Rosenior était suffisamment intelligent et impliqué dans le projet racing pour y faire un cycle de deux, voir trois saisons, et cela semble se confirmer.
    Je pense également que s’il reste encore la saison prochaine, c’est qu’il a obtenu des garanties.
  • rubinsteiner a écrit, le 25/04/2025 23:21 :
    Qu’en pense @strohteam?🤔

Pas grand chose, on avait un coach qui était déjà sous contrat jusqu’en 2027 et il a prolongé pour être sous contrat jusque 2028, c’est une information intéressante et positive mais qui structurellement ne change pas grand chose.

A part ça, je maintiens mes réserves sur la fourberie du personnage émises en fin d’année dernière et largement confirmées par le coup de pute qu’il a fait aux ultras en début d’année. C’est un garçon intelligent mais qui emballe ça dans trop de démonstratif pour être vraiment sincère. Ceci dit son showoff permanent est en plein dans l’air du temps, et comme il est malin il a très bien compris tout ça et en joue admirablement. S’il était pas coach de foot il serait influenceur LinkedIn.

Je pense que c’est un bon entraîneur mais je n’échangerais toujours pas mon baril de Thierry Laurey pour une palette de Rosenior.
  • Coup de pute fait aux Ultras en début d'année..... Tu peut nous éclairer? Merci
  • Je pense qu’il fait allusion au fait qu’il les a rencontré, que les ultras lui ont expliqué qu’ils continueraient leur grève tout en assurant au joueur et au staff leur soutien et qu’apès cette rencontre il a appelé à un arrêt de la grève en conf.

Ça doit être pour ça je pense.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via DNA :
    Liam Rosenior a prolongé son contrat avec le Racing jusqu'en juin 2028.
  • Citation:
    son showoff permanent
    Les commentateurs extérieurs au Racing mentionnent régulièrement sa grande discrétion.
  • Beau pied de nez à tous les sachants qui nous expliquaient qu’il se servait du Racing, qu’il n’en avait rien à fiche du club, que c’était juste un tremplin et qu’il se barrerait à la première opportunité, y compris en Championship. Caramba, encore raté!
  • Si Chelsea veut le nommer à la tête des blues, ce n’est pas une prolongation d’1 an qui va les en empêcher.
    Il y a surtout une revalorisation salariale pour faire cesser les approches d’autres clubs.
    Mais je ne me revendique pas pour autant comme un « sachant ». :)
  • C’est le même principe que pour Diarra il y a 2 ans: tu veux une augmentation ? OK, en contrepartie tu prolonges ton contrat.

Dans la communication officielle on parle essentiellement de la prolongation mais pour un entraîneur ces longs contrats de veulent rien dire et dans les faits le seul changement notable est que Rosenior est augmenté (à juste titre vu qu’il a bien bossé jusqu’ici).
  • mankei a écrit, le 26/04/2025 08:47 :
    C’est le même principe que pour Diarra il y a 2 ans: tu veux une augmentation ? OK, en contrepartie tu prolonges ton contrat.

Dans la communication officielle on parle essentiellement de la prolongation mais pour un entraîneur ces longs contrats de veulent rien dire et dans les faits le seul changement notable est que Rosenior est augmenté (à juste titre vu qu’il a bien bossé jusqu’ici).

Dans les FAITS il est augmenté ET prolongé. Si tu n'y vois pas un signal fort pour l'année prochaine et la reconstruction de l'effectif tanpis.
  • Suite à sa prolongation, mise à part sa réévaluation de salaire, il a certainement demandé des garanties (garder des joueurs, budgets transferts, ...)
  • rubinsteiner a écrit, le 26/04/2025 07:07 :
    Je pense qu’il fait allusion au fait qu’il les a rencontré, que les ultras lui ont expliqué qu’ils continueraient leur grève tout en assurant au joueur et au staff leur soutien et qu’apès cette rencontre il a appelé à un arrêt de la grève en conf.

Avant ou après que Diarra soit venu leur parler ?
  • goog a écrit, le 26/04/2025 08:58 :
    mankei a écrit, le 26/04/2025 08:47 :
    C’est le même principe que pour Diarra il y a 2 ans: tu veux une augmentation ? OK, en contrepartie tu prolonges ton contrat.

Dans les FAITS il est augmenté ET prolongé. Si tu n'y vois pas un signal fort pour l'année prochaine et la reconstruction de l'effectif tanpis.

Concernant l’augmentation je suis d’accord que ça se présente bien pour qu’il reste la saison prochaine mais sa prolongation pour la lointaine saison 2027-2028 est purement symbolique et ne servira qu’éventuellement à BlueCo pour le vendre plus cher s’il s’en va avant le terme de son contrat (comme pour les joueurs).
  • Disons que cette prolongation est à priori déjà un bon signe pour la saison prochaine, il pouvait y avoir des doutes liés à "l'expatriation".

Et avec la politique de "jeunes à fort potentiel" je pense que Rosenior est très important, pas sûr du tout qu'un autre entraîneur aurait eu la même réussite.

Maintenant il est évident que s'il continue sur cette lancée il sera très demandé et ce n'est pas son contrat jusqu'en 2028 qui empêchera son départ, simplement il faudra mettre le prix pour l'avoir.
    Peut-être aussi qu'il sera jugé apte à un moment pour prendre les rênes de Chelsea.
  • rubinsteiner a écrit, le 26/04/2025 07:07 :
    Je pense qu’il fait allusion au fait qu’il les a rencontré, que les ultras lui ont expliqué qu’ils continueraient leur grève tout en assurant au joueur et au staff leur soutien et qu’apès cette rencontre il a appelé à un arrêt de la grève en conf.

Et donc cela parait normal et juste de le dénigrer de cette manière.... Ben voyons
    Ça résume bien les pensées de certains malheureusement
  • La saison n'est pas finie mais finir dans la première moitié du championnat était vraiment loin d'être gagné pour lui et l'effectif le plus jeune d'Europe...
    Je trouve très sain de la part du club de le conforter dans le poste, sans doute en l'augmentant, et de tenter avec lui une seconde saison qui ne sera pas forcément plus facile. 👍
    J'espère comme d'autres ici, que ce n'est qu'une première pierre dans la construction de l'effectif de l'an prochain.
  • C'est une excellente nouvelle évidemment. Il a pleinement réussi sa saison, a fait progresser ses joueurs avec lesquels il a noué un lien fort, a su rectifier le tir après un début trop idéaliste, a une image qui dégage de la bonhomie, de la sympathie. Il a su nous faire jouer de façon attrayante et difficile à contrer pour nos adversaires, en étant capable de s'adapter en cours de match. Bref, c'est clairement la révélation de la saison et on lui doit beaucoup dans la réussite actuelle. Top coach et très bonne nouvelle pour une saison de confirmation (qui va être plus compliquée parce qu'on va devoir prolonger le plaisir) avec l'Europe à la clé. Si ça peut aider certains joueurs à rester un an de plus, ce sera tout bonus. Merci à lui en tout cas pour tout ça.
  • .
  • gogic a écrit, le 26/04/2025 11:26 :
    C'est une excellente nouvelle évidemment. Il a pleinement réussi sa saison, a fait progresser ses joueurs avec lesquels il a noué un lien fort, a su rectifier le tir après un début trop idéaliste, a une image qui dégage de la bonhomie, de la sympathie. Il a su nous faire jouer de façon attrayante et difficile à contrer pour nos adversaires, en étant capable de s'adapter en cours de match. Bref, c'est clairement la révélation de la saison et on lui doit beaucoup dans la réussite actuelle. Top coach et très bonne nouvelle pour une saison de confirmation (qui va être plus compliquée parce qu'on va devoir prolonger le plaisir) avec l'Europe à la clé. Si ça peut aider certains joueurs à rester un an de plus, ce sera tout bonus. Merci à lui en tout cas pour tout ça.

Pareil. C’est le genre de coach que j’espérais pour le Racing depuis de très longues années.
    C’est une chance immense de l’avoir chez nous. Ce type a une vraie vision du football, de l’audace, du courage, et sait manager des jeunes.
    Bravo à lui. Ce qu’il est en train de réussir est extraordinaire. Il suffit d’écouter l’entraineur comme Damien Ott en parler pour en prendre la pleine mesure.
  • mankei a écrit, le 26/04/2025 09:38 :
    goog a écrit, le 26/04/2025 08:58 :

Concernant l’augmentation je suis d’accord que ça se présente bien pour qu’il reste la saison prochaine mais sa prolongation pour la lointaine saison 2027-2028 est purement symbolique et ne servira qu’éventuellement à BlueCo pour le vendre plus cher s’il s’en va avant le terme de son contrat (comme pour les joueurs).

mankei a écrit, le 26/04/2025 09:38 :
    goog a écrit, le 26/04/2025 08:58 :

Quand il te reste deux ans de contrats à l'entame d'une saison c'est plus que symbolique, ça montre d'une part la projection sportive du club et ça les joueurs y sont sensibles et d'autre part tu gardes la main sur ton groupe sachant que le management est une partie importante d'un coach maintenant. Dans les moments difficiles l'année prochaine tu lâches moins en tant que joueur en te disant que l'année d'après il est encore sous contrat.
  • Sa prolongation n’assure que sa présence pour la saison prochaine, ce qui est déjà très bien, et peut être un petit billet pour son futur transfert si son avenir se dessine ailleurs qu’à Chelsea.

Je suis vraiment impressionné par son travail, qui je crois n’est pas complètement mesuré à sa juste valeur par ici, car il devrait faire l’unanimité je pense.
    Ce mec transpire l’intelligence en tout cas!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??
  • rcs68forever Il faut arrêter avec le non match. Nice score contre le cours du jeu.
  • tenseur Je pense que Strasbourg préfère éviter Lens, pour se reposer davantage pour la finale de conference

Mode fenêtre Archives