Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables
Flux RSS 1742 messages · 186.642 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio
-
maxel67Tu me diras si c'était cool :) -
Salut à tous dans 10 jours ça sera Racing avec ma femme,et l'horaire incite à poursuivre au restaurant les petits étant gardés

Des idées de bon restaurant entre Strasbourg et la Wantzenau? Autre que cuisine Alsacienne pour changer. Merci ! -
Entre Strasbourg et La Wantz il y a des bonnes tables, mais pas forcément celles qui proposent les choix les plus exotiques. Si tu veux manger une pizza absolument excellente, peut-être la meilleure pizza de Strasbourg, il y a Insieme rue de Verdun, c'est plus ou moins sur le chemin. Il faut réserver une semaine à l'avance en terrasse. Sinon la Casa père et fils vers la sortie de la Robertsau c'est bien aussi.
Perso j'adore Dostoievski. C'est dans l'enceinte de la cathédrale orthodoxe vers l'orangerie. La cheffe est géorgienne et propose une cuisine orientée sur les plats du Caucase et des recettes Slaves. La salle est en sous sol, ça peut paraitre bizarre mais c'est assez grand, donc pas de sensation d'enfermement. La terrasse est top. Les vins géorgiens aussi.
Mais c'est vrai que c'est pas entre la Meinau et la Wantz' que tu vas trouver un paquet de propositions originales. Les riches sont généralement assez conservateurs :D. Y'a un indien route de la Wantzenau à la Rob' qui s'appelle Tandoor, j'ai jamais essayé. Même si je suis pas riche. -
Merci pour ton retour on va peut-être tenter dostoievski, j'ai aussi trouvé le transsiberien, j'ai l'impression que c'est un peu plus cher mais il a des supers avis !
-
Pourquoi pas "au bistrot du quai", quai des pêcheurs à Stras. très bonne cuisine, lieu sympa, accès par tram après un match, idéal pour couple.
-
Pour gouter une autre cuisine
Dans mon quartier
"La table afghane "
183 route du Polygone
Très belle découverte
Tram Graviére juste à coté -
Je confirme.
Une bonne adresse de resto afghan est "riz box" à l’intersection de la rue Vauban et de l'avenue du général de Gaulle à l'Esplanade. Ne pas se fier au nom du resto qui donne l'impression de 'pasta box' version asiatique. C'est petit, fait maison et frais avec un service très sympa. -
En option originale, on a trois restaurants éthiopiens à Strasbourg : l'Abyssinia et la Petite Ethiopie près de la gare, Lalibela à la Meinau. Je n'ai pas testé le dernier, mais les deux premiers sont très bons et la cuisine éthiopienne vaut le détour.
-
J ai testé le dernier qui est plutôt vers etoile que vers Meinau et c c'etait très bon. Attention au piment, même dans la salade de tomate. Ils peuvent adapter mais faut demander.
-
De mon côté, j'ai enfin pu tester le cordon bleu de Meteoreat au Neudorf.
Costaud... mais très réussi. Un peu cher au premier abord (garniture en extra) mais quand tu vois la bête arriver tu comprends.
Attention, si on prend ça pour le dîner, prévoir deux litres de flotte sur la table de nuit (la sauce grogonzola envoie du sel).
Pour moi, se classe dans le top 3 des Cordon Bleu de Stras. -
sochalion a écrit, le 03/04/2024 15:37 : En option originale, on a trois restaurants éthiopiens à Strasbourg : l'Abyssinia et la Petite Ethiopie près de la gare, Lalibela à la Meinau. Je n'ai pas testé le dernier, mais les deux premiers sont très bons et la cuisine éthiopienne vaut le détour.
L'Abyssinia je tiens à souligner l'excellence des injeras. J'adore ces galettes. Ils en font des bonnes au Wagon Souk aussi.
Quelqu'un a un retour à faire sur la pizzeria Delizia di Napoli à Kaltenhouse? Apparemment le chef a été élu vice-champion du monde de pizza napolitaine, ça donne me envie de tester. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
-
Oui l'Ohmega c'est du top-niveau, j'y suis allé quand il était encore à Strasbourg et c'était excellent, je n'y suis pas allé depuis qu'il a déménagé à Brumath mais ce gars sait faire des pizzas, c'est indéniable. C'est sur ma to-do-list le jour ou je serais de passage à Brumath. Sinon à Strasbourg j'adore les pizzas d'Insieme place Arnold. Et Oro di Napoli près du vieil Hopital. Aeden Place c'est pas mal aussi.
-
Je viens d'essayer le Restaurant au Coin des Pucelles, rue des Pucelles à Strasbourg.
C'était juste succulent. Petite salle pour une vingtaine de couverts, cuisine maison de très grande qualité, pour des plats aux alentours de 27€.
Je recommande vivement -
chrisneudorf a écrit, le 03/04/2024 13:18 : Pour gouter une autre cuisine
Dans mon quartier
"La table afghane "
183 route du Polygone
Très belle découverte
Tram Graviére juste à coté
Juste dommage qu’ils ne servent pas d’alcool avec leurs excellents plats. -
J'y étais allé dans l'espoir de retrouver l'esprit de l'ancienne winstub. Déçu. Certes, tu as raison, c'est bon, mais les prix sont un peu chers et la note salée si tu te fais la totale + 2 picons + du pinard.superdou a écrit, le 21/06/2025 20:35 : Je viens d'essayer le Restaurant au Coin des Pucelles, rue des Pucelles à Strasbourg.
C'était juste succulent. Petite salle pour une vingtaine de couverts, cuisine maison de très grande qualité, pour des plats aux alentours de 27€.
Je recommande vivement
Pour de la cuisine alsacienne modernisée (si tant est que ce fut nécessaire), je préfère les Chauvins. -
Pour le côté cuisine alsacienne modernisé, j'ai testé la winstub Brenner à la petite Venise de Colmar.
C'était pas mal du tout, voire très bon avec un accueil vraiement top. -
A propos de cuisine « modernisée » j’ai testé Le Pavot à Cronenbourg. Cuisine raffinée d’inspiration hongroise, très bon et tarifs raisonnables.
Et c’est l’occasion de coûter le vrai Tokaj. -
-
Totalement en phase et pourtant j'y suis allé en famille pendant le marché de Noël.captainflirt a écrit, le 22/06/2025 10:41 : Pour le côté cuisine alsacienne modernisé, j'ai testé la winstub Brenner à la petite Venise de Colmar.
C'était pas mal du tout, voire très bon avec un accueil vraiement top. -
Delizia di napoli c'est vraiment les meilleurs pizza que j'ai pu manger sur et autour de haguenau !
Je crois que le pizzaoilo mérite vraiment son titre
donizzio a écrit, le 28/04/2025 23:48 : takl a écrit, le 28/04/2025 21:55 : sochalion a écrit, le 03/04/2024 15:37 : En option originale, on a trois restaurants éthiopiens à Strasbourg : l'Abyssinia et la Petite Ethiopie près de la gare, Lalibela à la Meinau. Je n'ai pas testé le dernier, mais les deux premiers sont très bons et la cuisine éthiopienne vaut le détour.
L'Abyssinia je tiens à souligner l'excellence des injeras. J'adore ces galettes. Ils en font des bonnes au Wagon Souk aussi.
Quelqu'un a un retour à faire sur la pizzeria Delizia di Napoli à Kaltenhouse? Apparemment le chef a été élu vice-champion du monde de pizza napolitaine, ça donne me envie de tester.
Dans le coin Haguenau-Brumath la meilleure pizzeria c'est sans conteste l'Ohmega . Je regrette tellement qu'il ait quitté Strasbourg lui , les meilleurs pizzas que j'ai pu manger dans le coin. Après celle de Kaltenhouse je ne connais pas -
Même les meilleurs sujets font moins recette qu'un Ishé Samuels-Smith :(
Du coup c'est quoi les adresses strasbourgeoises dans l'air du temps, pour ceux qui ont encore une vie mondaine ? -
Oulah! Vaste sujet, il y a tant de bonnes tables dans cette ville. Tout dépend de ce que tu appelles une adresse dans l'air du temps? Si c'est pour manger des plats instagrammables, je te renvoies à des sites comme pokaa.
Si je dois n'en citer qu'un dans ceux ou j'ai mangé ces derniers temps y'a le Colbert à Cronenbourg. C'est toujours un succès.
J'ai pas été aux "plaisirs gourmands" depuis qu'ils ont déménagé quai Mullenheim, mais ce gars sait faire à manger. Là on rentre dans un autre budget, c'est un étoilé, mais ça vaut le coût. Et du coup l'ancienne adresse à Schiltigheim est devenue "Gourmand", que le chef laisse gérer à son ancien second, c'est bistronomique plutôt que gastro, j'ai jamais testé mais je suppose qu'on peut y aller les yeux fermés, ce sera bon. -
Italien : da Pietro pour ses spécialités fruits de mers mode sud est de l'Italie.
Et le Monteleone pour le reste.
Les haras, c'est pas mal du tout en mode local. La choucroute miellée est plutôt bonne. T'as des menus a 50 euros environ. Desserts vraiment bons.
A essaier aussi, le menu midi en semaine au buerhiesel qui n'est vraiment pas si cher que ça, vu la qualité. (De mémoire, c'était autour des 30 euros).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.