Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.115 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
raukorasJe te concède le point sur la nuance entre DOIT et SOUHAITE :-B
Néanmoins, il reste une question à élucider, et que tout le monde esquive.
En effet, je doute fortement que BlueCo ai investis dans le Racing à des fins philanthropiques (oui, je pars du principe qu'ils veulent gagner de l'argent). Donc quand, et sous quelle forme, viendra l'addition?
Je reste persuadé que le Racing n'est qu'un étage préparatoire à une monétisation des assets par Chelsea, et c'est là que se feront les gains pour l'ensemble du groupe.
A la marge le Racing pourrait être à l'équilibre ou légèrement bénéficiaire, en revendant ceux qui n'ont pas le niveau pour aller à Chelsea et via des Coupes d'Europe une fois de temps à autre. -
Il me semble que BlueCo est sur la voie de faire du racing un « actif » valorisable!
Ils vendront certainement un jour, mais pas à court-moyen terme je pense.
Je n’ai pas d’inquiétudes particulières pour l’après BlueCo en tout cas!
Ça ne rassurera pas le camp de ceux qui sont en crise « identitaire » dans leur relation avec le club toutefois, j’en suis conscient.
Mais pour moi cela reste une évolution logique dans l’écosystème actuel du foot mondial.
Si un jour ça pète, cela petera pour tout le monde et on avisera, mais je ne vis pas avec cette crainte! -
Ah mais je suis d'accord avec toi que leur objectif est de gagner de l'argent. Les mécènes irrationnels ou les investissements d'images de la part d'entreprises dans le foot c'est fini depuis les années 90-2000 et Dreyfuss ou avec VW au Werder. Il reste les financiers.
Mais comme tous les autres clubs, il arrive forcément un jour où l'actionnaire dit stop, pour X raisons. Maintenant, si cela se produit dans 2 saisons ou dans 10 saisons, ce n'est pas tout à fait pareil, surtout si entre temps, le club vit des saisons de réussite sportive jamais atteinte jusque là.
Très franchement pourquoi vous êtes si inquiets? On a bien vu que la fin du petit actionnaire local bon père de famille PME peut aussi mener à la catastrophe (transition Ginestet -> Hilali) ou même déjà le combat de coq Keller-Ginestet à l'époque.
Que la fin de BlueCo soit une nouvelle apocalypse pour le Racing (OU PAS) on en sait rien du tout. C'est toujours la même histoire, si l'actionnaire avec été différent, tous les anti blueco applaudiraient de voir autant d'argent mis dans le club, peu importe la finalité. Je pense même qu'ils auraient accepté la même politique sportive de jeunes.
C'est votre soucis identitaire avec le mythe du club indépendant et différent, et le rejet de la multipropriété, qui vous fait regarder tous les aspects de gestion du club sous l'angle négatif. On ne peut pas lutter contre ça. -
Lorsqu'un concurrent agite un contrat juteux sous ton nez avec des biftons dans l'autre main, ne vas tu pas voir ton employeur pour lui faire part de ton souhait de rompre le CDD? D'autant que le concurrent propose également un dédommagement substantiel à ton employeur pour t'attirer chez lui?chris68 a écrit, le 09/05/2025 11:25 : Tellement peu obligé de vendre que Simakan et Fofana sont partis au bout d'une saison
Comment ton employeur fera-t-il pour continuer à te motiver s'il refuse? -
C'est précisément le cercle vicieux du petit Racing indépendant... qui ne peut pas proposer autre chose que le maintien...
Aujourd'hui c'est : un concurrent agite un contrat juteux sous ton nez et un dédommagement substantiel à l'employeur, mais toi et ton employeur vous vous mettez d'accord pour prolonger encore le CDD d'un an car l'environnement de travail est super cool et que l'entreprise propose un beau challenge à vivre cette année (l'Europe). -
J'ai l'impression par moment qu'on enfonce des portes ouvertes.
Evidemment que Blue Co gère ses 2 clubs en tenant compte des synergies et passerelles possibles entre les deux pour en tirer le maximum.
Si on est contre par principe, ok je comprends mais le débat s'arrête là.
Oui le Racing est géré dans le même temps que Chelsea par une entité qui s'appelle Blue Co.
Donc quand on parle des prêts, ou des transferts entre les deux, ou autre, oui ça fait partie du processus, là encore si on ne l'accepte pas le débat s'arrête là, pas la peine d'épiloguer sur Sarr ou Moreira ou autre qui viendra probablement dans les prochains temps.
Mais si on acte le fait d'être en multi-propriété, on a le droit d'y voir une relation gagnant-gagnant c'est en gros ce que j'y vois, comme d'autres, et je ne vais pas revenir sur les nombreux indices qui montrent que le Racing y gagne dans la relation actuelle.
Tiens ça faisait longtemps, tu pourrais rajouter mercenaire et changer le post-pubère en pré-pubère, mais ça ne colle plus trop avec les résultats actuels donc je comprends.@speedy a écrit : au moins autant que la jeunesse tout juste post pubère qui est devenue la panacée.
Ce qui m'interpelle c'est que tu n'arrêtes pas de te présenter en éducateur, le moins que l'on puisse dire c'est que tu insistes beaucoup sur ce point.
Et je pensais, naïvement sans doute, qu'un éducateur avait tendance à faire plus confiance aux jeunes, ce qui n'est vraiment pas ton cas.
Heureusement que Rosenior lui leur fait pleinement confiance, et on voit ce que ça donne.
Quand on a eu notre mauvaise série qui nous a amené près de la zone de relégation en décembre pas une fois on ne l'a entendu regretter qu'il n'y ait pas l'un ou l'autre joueur plus expérimenté, ce qui aurait immédiatement semé le doute chez ses protégés.
Il a visiblement continué de croire en eux, et ça a marché du feu de Dieu puisque nous sommes juste la meilleure équipe de L1 en 2025, devant le Psg, qui accessoirement a aussi une équipe très jeune.
Bravo l'éducateur ! -
superdou a écrit, le 09/05/2025 09:16 : Mes prédictions étaient avant que le board décide de profiter de la crise des droits TV pour augmenter son investissement. Ma première prédiction était avec Vieira entraîneur et Risser dans les buts, entre autres.
Ma seconde prédiction était peu après l'arrivée de Rosenior, mais sans les dernières recrues plus expérimentées et âgées que les précédentes. Sont notamment arrivés après ma seconde prédiction: Wiley, Lemaréchal, Moreira, Johnnsson, Petrovic, Sarr et Nanasi. Quel classement aurait-on eu sans ces renforts liés à une opportunité financière ?
Oui, ma prédiction était cohérente, même si j'avais misé à tort sur une meilleure saison de Nantes.
Rappel de l'article sur le changement des investissements à cette époque, qui change aussi les objectifs.
Oui, Petrovic et Moreira, indésirables à Chelsea, ont fait une bonne saison. Heureusement que l'arnaque financière et sportive Washington, elle, a échouée au dernier moment grâce à la vente à un prix qui n'a rien de normal de notre précédent échec sportif Angelo. Cela change quelque chose à notre statut de ferme que les joueurs qu'on nous prête (de façon officielle ou déguisée) pour qu'ils progressent en ayant du temps de jeu le font ?
N'est pas là justement la définition même de ce qu'est une ferme ?
Je rappelle que lorsque Chelsea nous prête un joueur, ça n'est pas gratuit.
Je rappelle que lorsque Chelsea nous vend un joueur, c'est au-dessus des prix du marché.
Je rappelle que lorsque Chelsea nous achète un joueur, c'est au-dessous des prix du marché.
Oui, c'est la définition même d'une ferme également. Elle n'est présente que pour aider sportivement et financièrement le club auquel elle dépend à y gagner quelue chose. Et si selon le même article, on doit viser le top 7 et les places européennes, c'est pour que financièrement, on coûte moins d'argent avec la crise des droits TV, tout en donnant à Chelsea l'occasion d'avoir une ferme avec plus de potentiels joueurs d'avenirs qui pourraient atteindre le niveau pour y évoluer, rien d'autre.
Non non c’était bien après les prédictions, le racing avait déjà fait revenir Santos et petrovic et avait fait ses investissements du mercato d’été ,
Bref tu analysais avec des projections éventuelles,
Et la certitude que la ferme produirait des résultats sportifs mauvais et ce en dépit des investissements -
yannickm a écrit, le 09/05/2025 11:28 : Tu peux détourner le sujet comme tu veux, ta précarité fantasmée à la Montpellier n'existait pas
Le seul avantage qu’on avait sur le modèle éco de Montpellier c’était notre billetterie.
Puis la construction du nouveau stade,
Avec la baisse écrasante des droits tv on aurait du vendre nos jeunes talents ou bonnes trouvailles et on aurait pu avoir le même genre de problèmes -
Je suis triste pour Marc Keller que tu ne comptes pas non plus sa bonne gestion par rapport à celle ci
https://www.youtube.com/watch?v=RL0MXlpykJY
Ainsi que le travail de Loic Désiré pour avoir dans ton effectif à l'heure de la revente à Blueco, deux joueurs valant entre 15 et 20 millions
Ni même le passé du Racing dont la résurrection après la liquidation judiciaire n'a pas apporté que des guichets fermés, à savoir des dettes épongées, tout boulet financier effacé et table rase sur toute mauvaise gestion -
Je ne comprends pas ta réponse,
Je ne parle pas d’avant après blueco je parle de la situation probable du club dans un contexte de droits tv divisé par trois,
C’est une réalité que bien des clubs vont partager, se battre à l’aide des plus values qu’ils feront sur un ou deux joueurs à potentiel chaque année -
nouma a écrit, le 09/05/2025 12:26 : superdou a écrit, le 09/05/2025 09:16 : Mes prédictions étaient avant que le board décide de profiter de la crise des droits TV pour augmenter son investissement. Ma première prédiction était avec Vieira entraîneur et Risser dans les buts, entre autres.
Ma seconde prédiction était peu après l'arrivée de Rosenior, mais sans les dernières recrues plus expérimentées et âgées que les précédentes. Sont notamment arrivés après ma seconde prédiction: Wiley, Lemaréchal, Moreira, Johnnsson, Petrovic, Sarr et Nanasi. Quel classement aurait-on eu sans ces renforts liés à une opportunité financière ?
Oui, ma prédiction était cohérente, même si j'avais misé à tort sur une meilleure saison de Nantes.
Rappel de l'article sur le changement des investissements à cette époque, qui change aussi les objectifs.
Oui, Petrovic et Moreira, indésirables à Chelsea, ont fait une bonne saison. Heureusement que l'arnaque financière et sportive Washington, elle, a échouée au dernier moment grâce à la vente à un prix qui n'a rien de normal de notre précédent échec sportif Angelo. Cela change quelque chose à notre statut de ferme que les joueurs qu'on nous prête (de façon officielle ou déguisée) pour qu'ils progressent en ayant du temps de jeu le font ?
Je rappelle que lorsque Chelsea nous vend un joueur, c'est au-dessus des prix du marché.
Je rappelle que lorsque Chelsea nous achète un joueur, c'est au-dessous des prix du marché.
Oui, c'est la définition même d'une ferme également. Elle n'est présente que pour aider sportivement et financièrement le club auquel elle dépend à y gagner quelue chose. Et si selon le même article, on doit viser le top 7 et les places européennes, c'est pour que financièrement, on coûte moins d'argent avec la crise des droits TV, tout en donnant à Chelsea l'occasion d'avoir une ferme avec plus de potentiels joueurs d'avenirs qui pourraient atteindre le niveau pour y évoluer, rien d'autre.
Non non c’était bien après les prédictions, le racing avait déjà fait revenir Santos et petrovic et avait fait ses investissements du mercato d’été ,
Et la certitude que la ferme produirait des résultats sportifs mauvais et ce en dépit des investissements
J'ai vérifié:
- Première prédiction, le 16 août, effectivement, Santos (que je n'avais pas cité volontairement), mais aussi Wiley et Lemaréchal venaient de signer, et on ne les avaient encore jamais vu jouer. Aucun autre encore présent. On aurait vraiment pu jouer autre chose que le maintien sans les autres recrues venues ensuite ? J'en doute toujours fortement.
- Seconde prédiction, le 2 septembre. Sarr n'était pas encore arrivé, et on n'avait encore jamais vu jouer Petrovic.
Et avec toutes ces recrues, avant le mercato hivernal, le Racing était bien au niveau des places que j'avais estimé, voire en-deça.
Sauf à dire que les apports de Barco, Omobamidele, Amo-Ameyaw ont été moindres, ce dont je pense, tu t'abstiendras de faire, ma projection n'était pas tellement erronée au vu de ce qu'on avait comme information. -
chris68 a écrit, le 09/05/2025 12:00 : C'est précisément le cercle vicieux du petit Racing indépendant... qui ne peut pas proposer autre chose que le maintien...
Aujourd'hui c'est : un concurrent agite un contrat juteux sous ton nez et un dédommagement substantiel à l'employeur, mais toi et ton employeur vous vous mettez d'accord pour prolonger encore le CDD d'un an car l'environnement de travail est super cool et que l'entreprise propose un beau challenge à vivre cette année (l'Europe).
6eme place avec Stephan, c'était bien plus que le maintien, dans une L1 plus concurrentielle que l'actuelle -
clutch a écrit, le 09/05/2025 12:17 : J'ai l'impression par moment qu'on enfonce des portes ouvertes.
Evidemment que Blue Co gère ses 2 clubs en tenant compte des synergies et passerelles possibles entre les deux pour en tirer le maximum.
Oui le Racing est géré dans le même temps que Chelsea par une entité qui s'appelle Blue Co.
Donc quand on parle des prêts, ou des transferts entre les deux, ou autre, oui ça fait partie du processus, là encore si on ne l'accepte pas le débat s'arrête là, pas la peine d'épiloguer sur Sarr ou Moreira ou autre qui viendra probablement dans les prochains temps.
Mais si on acte le fait d'être en multi-propriété, on a le droit d'y voir une relation gagnant-gagnant c'est en gros ce que j'y vois, comme d'autres, et je ne vais pas revenir sur les nombreux indices qui montrent que le Racing y gagne dans la relation actuelle.
Tiens ça faisait longtemps, tu pourrais rajouter mercenaire et changer le post-pubère en pré-pubère, mais ça ne colle plus trop avec les résultats actuels donc je comprends.@speedy a écrit : au moins autant que la jeunesse tout juste post pubère qui est devenue la panacée.
Ce qui m'interpelle c'est que tu n'arrêtes pas de te présenter en éducateur, le moins que l'on puisse dire c'est que tu insistes beaucoup sur ce point.
Et je pensais, naïvement sans doute, qu'un éducateur avait tendance à faire plus confiance aux jeunes, ce qui n'est vraiment pas ton cas.
Heureusement que Rosenior lui leur fait pleinement confiance, et on voit ce que ça donne.
Quand on a eu notre mauvaise série qui nous a amené près de la zone de relégation en décembre pas une fois on ne l'a entendu regretter qu'il n'y ait pas l'un ou l'autre joueur plus expérimenté, ce qui aurait immédiatement semé le doute chez ses protégés.
Il a visiblement continué de croire en eux, et ça a marché du feu de Dieu puisque nous sommes juste la meilleure équipe de L1 en 2025, devant le Psg, qui accessoirement a aussi une équipe très jeune.
Bravo l'éducateur !
L'entraîneur et éducateur que je suis fait pleinement confiance aux jeunes et tente de développer leur talent. Par contre quand ils ont plus de 22 ans ils ne sont plus des espoirs, des jeunes talents, je ne développe plus le talent, je construit sur du solide, je n'ai plus grand chose à leur apprendre, ils ont déjà bien appris, savent mieux gérer les compétitions, le stress de l'avant compétition, la gestion des temps de repos, ils sont indéniablement de meilleurs athlètes qu'à 18 ou 20 ans, etc ...
Si tu veux je te le démontre facilement dans une longue discussion privée si tu as 5h de temps.
Quant au PSG désolé, mais Donnaruma, Hakimi, Marquinhos, Ruiz, Dembelé, etc ... -
speedy67 a écrit, le 09/05/2025 16:20 : chris68 a écrit, le 09/05/2025 12:00 : C'est précisément le cercle vicieux du petit Racing indépendant... qui ne peut pas proposer autre chose que le maintien...
Aujourd'hui c'est : un concurrent agite un contrat juteux sous ton nez et un dédommagement substantiel à l'employeur, mais toi et ton employeur vous vous mettez d'accord pour prolonger encore le CDD d'un an car l'environnement de travail est super cool et que l'entreprise propose un beau challenge à vivre cette année (l'Europe).
6eme place avec Stephan, c'était bien plus que le maintien, dans une L1 plus concurrentielle que l'actuelle
Heureusement qu'on l'a faite cette saison avec Stephan parce que si on prends toutes les autres années ça ne plaidait pas en ta faveur.
On fera le point dans 2-3 ans et on verra combien de saisons à la Stephan on aura fait... -
superdou a écrit, le 09/05/2025 15:52 : nouma a écrit, le 09/05/2025 12:26 : superdou a écrit, le 09/05/2025 09:16 : Mes prédictions étaient avant que le board décide de profiter de la crise des droits TV pour augmenter son investissement. Ma première prédiction était avec Vieira entraîneur et Risser dans les buts, entre autres.
Et la certitude que la ferme produirait des résultats sportifs mauvais et ce en dépit des investissements
J'ai vérifié:
- Première prédiction, le 16 août, effectivement, Santos (que je n'avais pas cité volontairement), mais aussi Wiley et Lemaréchal venaient de signer, et on ne les avaient encore jamais vu jouer. Aucun autre encore présent. On aurait vraiment pu jouer autre chose que le maintien sans les autres recrues venues ensuite ? J'en doute toujours fortement.
- Seconde prédiction, le 2 septembre. Sarr n'était pas encore arrivé, et on n'avait encore jamais vu jouer Petrovic.
Et avec toutes ces recrues, avant le mercato hivernal, le Racing était bien au niveau des places que j'avais estimé, voire en-deça.
Sauf à dire que les apports de Barco, Omobamidele, Amo-Ameyaw ont été moindres, ce dont je pense, tu t'abstiendras de faire, ma projection n'était pas tellement erronée au vu de ce qu'on avait comme information.
Quelque soit les changements ayant eu lieu par la suite tu nous prédisait l'enfer là où aujourd'hui on touche du doigt le paradis... Tu as aussi le droit de dire qu'à l'instant T tu t'étais trompé. Ce n'est pas grave, ça nous est arrivé à tous.
Simplement si tu apprends un minimum de cette expérience, évites de tirer des conclusions trop hâtives
-
speedy67 a écrit, le 09/05/2025 16:26 : clutch a écrit, le 09/05/2025 12:17 : J'ai l'impression par moment qu'on enfonce des portes ouvertes.
Bravo l'éducateur !
L'entraîneur et éducateur que je suis fait pleinement confiance aux jeunes et tente de développer leur talent. Par contre quand ils ont plus de 22 ans ils ne sont plus des espoirs, des jeunes talents, je ne développe plus le talent, je construit sur du solide, je n'ai plus grand chose à leur apprendre, ils ont déjà bien appris, savent mieux gérer les compétitions, le stress de l'avant compétition, la gestion des temps de repos, ils sont indéniablement de meilleurs athlètes qu'à 18 ou 20 ans, etc ...
Si tu veux je te le démontre facilement dans une longue discussion privée si tu as 5h de temps.
Quant au PSG désolé, mais Donnaruma, Hakimi, Marquinhos, Ruiz, Dembelé, etc ...
Certainement mais une jeunesse talentueuse de 20 ans nous montre aujourd'hui qu'elle a largement la valeur d'une expérience d'un joueur moyen plus de 28 ans... Car tu l'auras remarqué nous ne sommes pas le Real ou le Barça, nous verrons où en serons nos joueurs de 20 ans dans 6-7 ans et tu me diras s'ils sont encore dans des clubs du standing de Strasbourg ou s'ils sont allé dans des clubs de niveau supérieur. -
Ta comparaison ne vaut rien si tu prends un joueur talentueux et un moyen. Essaye de rester crédible ...
Bien sûr que Zidane à 20 ans était meilleur que Michael Hugues à 28 ans. Je n'ai jamais dit le contraire. Sauf que Zidane à 25 ans était encore meilleur, non ?
Seulement BlueCo à les moyens de dépenser sans compter pour Chelsea, donc s'ils veulent faire du Racing un grand club, et non une "ferme " au bénéfice de Chelsea qu'est ce qui les empêche de prendre des joueurs talentueux de 24-25 ans, puisque la thune n'est pas un problème pour eux apparemment? Au lieu de joueurs talentueux de 20 ans ? Leur projet de faire un grand club avec des très bons joueurs du coup ne vaudrait pas pour le Racing ?
Donc on en revient à la question de notre place, notre indépendance, notre fonctionnement dans la hiérarchie des clubs leur appartenant, de leur projet pour nous.
Et j'ose espérer que tu ne considères pas Caci comme un joueur moyen de 28 ans ... -
Dans ce cas tu devrais surtout être admiratif de ce que font Rosenior et cette équipe, et peut-être essayer d'être un peu plus positif sur nos jeunes talents, les qualifier de "post-pubères qui deviennent la panacée" n'est pas vraiment élogieux.Citation: L'entraîneur et éducateur que je suis fait pleinement confiance aux jeunes et tente de développer leur talent.
Non merci, sans façon :D, d'autant plus qu'il y a une énorme différence entre un sport individuel et un sport collectifCitation: si tu veux je te le démontre facilement dans une longue discussion privée si tu as 5h de temps.
Le psg est l'équipe la plus jeune de la LDC depuis les 8e de finales, l'expérience ne fait pas tout.Citation: Quant au PSG désolé, mais Donnaruma, Hakimi, Marquinhos, Ruiz, Dembelé, etc ... -
fost67 a écrit, le 09/05/2025 16:42 : Quelque soit les changements ayant eu lieu par la suite tu nous prédisait l'enfer là où aujourd'hui on touche du doigt le paradis... Tu as aussi le droit de dire qu'à l'instant T tu t'étais trompé. Ce n'est pas grave, ça nous est arrivé à tous.
Simplement si tu apprends un minimum de cette expérience, évites de tirer des conclusions trop hâtives
Est-ce qu'à l'époque de l'esclavage, un esclave qui avait un patron qui lui donnait bien à manger pouvait se considérer comme toucher du doigt au paradis ?
Ou aurait-il été plus heureux en étant libre tout en ayant du mal à joindre les deux bouts, à devoir sauter des repas, mais tout en restant maître de ses décisions ?
Pour moi, aujourd'hui, le Racing est dans le premier cas vis à vis de Chelsea, son maître.
Moi, je préférerais toujours un Racing qui décide de lui-même de son destin, qui est libre de ses décisions.
Toucher du doigt au paradis parce qu'on est classé comme il y a 3 ans, certes, c'est une façon de voir. Mais il y a 3 ans, nous ne le devions qu'à nous, et j'étais fier de ce que je voyais: un club géré sainement qui faisais parfois la nique aux gros clubs.
Aujourd'hui, nous sommes une entité d'un autre club qui vit largement au-dessus de ses moyens, qui va peut-être connaître quelques saisons prospères sportivement, mais qui n'a plus rien d'un club dont je suis fier. -
fost67 a écrit, le 09/05/2025 16:40 : speedy67 a écrit, le 09/05/2025 16:20 : chris68 a écrit, le 09/05/2025 12:00 : C'est précisément le cercle vicieux du petit Racing indépendant... qui ne peut pas proposer autre chose que le maintien...
6eme place avec Stephan, c'était bien plus que le maintien, dans une L1 plus concurrentielle que l'actuelle
Heureusement qu'on l'a faite cette saison avec Stephan parce que si on prends toutes les autres années ça ne plaidait pas en ta faveur.
On fera le point dans 2-3 ans et on verra combien de saisons à la Stephan on aura fait...
A chaque fois ils nous la ressortent alors que c'est un "accident" dans 6 autres saisons où on fini dans le ventre mou voire très mou... Un accident car justement ça a été un one shot, très mal géré ensuite d'ailleurs et le Racing a retrouvé "son rang naturel" dès la saison suivante hein...
Un Racing 6eme qui n'a pas été beaucoup plus attractif qu'avant... alors qu'aujourd'hui tous les agents de joueurs prometteurs regardent ce qui se passe à Strasbourg...
Plus concurrentielle? Rennes, 4emes, avait...66 pts, soit le nombre de points qu'il faudra sans doute si on veut finir à la même place mais... avec 4 matchs de moins !!
L'expérience, on avait tous peur au début c'est vrai. Le Racing nous montre qu'on a pas besoin de joueur de plus de 23 ans pour faire des résultats en L1 (on verra en Coupe d'Europe ce que ça donnera). Alors pourquoi vouloir de l'expérience au final? On s'en contre fout si on arrive à péter toute la L1 comme on l'a fait depuis décembre avec des jeunes ou pas.
C'est pas BlueCo qui a inventé ça, c'est une tendance de fond du foot actuel, des joueurs de plus en plus jeune, les joueurs de plus de 30 ans (sauf talents ultimes) ne finiront plus dans des tops clubs, c'est comme ça, on peut le regretter, mais autant que le club s'adapte et utilise cette transformation profonde plutôt qu'encore une fois, il ne s'y fasse pas et finisse largué comme d'autres. Même le PSG l'a compris.
Enfin, moi aussi je déclare que je me suis trompé, et j'assume parfaitement. On m'a dit que je me sens supérieur aux autres dans un autre topic, ben non car quand je dis de la merde, j'assume totalement et je l'admet, ce que très peu font au final, c'est dire qui se croit supérieur aux autres au final, quand tu n'admet jamais rien.
D'ailleurs ça fait aussi une grosse différence entre les anti blueco qui n'admettront jamais rien de positif au club actuel, à part la belle perf sportive (du bout des lèvres et encore ils arrivent à trouver à y redire) (L1 moins concurrentielle etc...) lol
Et les autres, comme moi, comme Fost, Mouloungual etc. où on admet volontiers que Blueco et la multi ça a des inconvénients, que tout n'est pas blanc ou noir, qu'il y a des choses qu'on aurait préféré etc. mais qu'au final ça a l'air de bien marché pour le Racing et tant que le club réussi, en nous offrant des résultats jamais vu de notre vivants (me concernant en tous cas) ben c'est juste le principal.
Les considération philosophiques sur l'identité, l'indépendant et la différence, c'est sympas 5 minutes, on aurait tous préféré les garder dans le monde idéal des bisounours (encore qu'il faudrait être sûr qu'on a vraiment tout perdu de ce coté là, c'est loin d'être si clair que ça), mais si c'est le seul sacrifice à faire pour enfin compter et voir notre Racing réussir, j'ai signé des deux mains sans hésiter me concernant.
Et on en arrive à des points Godwin en parlant d'esclavage comme sur le dernier post de superdou....:))
-
C'est ta vision des choses, ok.Citation: Aujourd'hui, nous sommes une entité d'un autre club qui vit largement au-dessus de ses moyens, qui va peut-être connaître quelques saisons prospères sportivement, mais qui n'a plus rien d'un club dont je suis fier.
Si tu t'en tenais à ça personne ne pourrait contester ton sentiment.
Le problème c'est qu'à côté de ça tu as raconté un paquet de carabistouilles genre on va très rapidement se retrouver en national, Pochettino va faire la compo des matches du racing etc... -
clutch a écrit, le 09/05/2025 17:03 :
Dans ce cas tu devrais surtout être admiratif de ce que font Rosenior et cette équipe, et peut-être essayer d'être un peu plus positif sur nos jeunes talents, les qualifier de "post-pubères qui deviennent la panacée" n'est pas vraiment élogieux.Citation: L'entraîneur et éducateur que je suis fait pleinement confiance aux jeunes et tente de développer leur talent.
Non merci, sans façon :D, d'autant plus qu'il y a une énorme différence entre un sport individuel et un sport collectifCitation: si tu veux je te le démontre facilement dans une longue discussion privée si tu as 5h de temps.
Le psg est l'équipe la plus jeune de la LDC depuis les 8e de finales, l'expérience ne fait pas tout.Citation: Quant au PSG désolé, mais Donnaruma, Hakimi, Marquinhos, Ruiz, Dembelé, etc ...
A quel moment j'ai été négatif envers Rosenior si ce n'est en début de saison ? Il faut lire avant de "balancer" quelque chose..
Ok, je prends acte que tu te contentes de ta théorie plutôt que de la confronter avec du vécu. A toi de voir.
Le Barca est plus jeune globalement que le PSG, qui certes reste une équipe plus jeune que l'Inter, mais a nombre de grognards dans son équipe. Maintenant si tu considères que ceux que j'ai cités sont inférieurs aux Barcola, Doué, Neves, libre à toi. Pour ma part je pense que non, et que l'équipe du PSG, qui a intégré des jeunes joueurs, est plus équilibrée et meilleure grâce à ses grognards que sans. -
clutch a écrit, le 09/05/2025 17:13 : Le problème c'est qu'à côté de ça tu as raconté un paquet de carabistouilles genre on va très rapidement se retrouver en national, Pochettino va faire la compo des matches du racing etc...
Je n'ai jamais parlé de Pochettino qui va faire la compo des matchs dui Racing, là c'est toi qui affabule.
Par ailleurs, on va remettre les choses dans le contexte.
Jusqu'à ce que le problème des droits TV arrive réellement en juillet, le Racing n'a recruté que des U21 de niveau assez médiocre cette saison. Aucun d'entre eux ne figure d'ailleurs dans les 11 de départ de Rosenior.
C'est pourtant eux, avec des Risser au but, des Senaya et autres Lukovic qu'on aurait dû jouer cette saison. Oui, le Racing avait un effectif qui nous emmenait droit en Ligue 2, et les matchs avec Vieira n'avaient strictement rien pour prouver le contraire.
Sans ce problème des droits TV,le niveau du championnat dans son ensemble n'aurait pas déjà considérablement baissé, avec 3 promus qui n'ont absolument pas pu se renforcer, des clubs qui ont exclusivement ou énormément vendu (Montpellier, Lens), des clubs dont l'actionnaire a annoncé qu'il ne mettrait plus un rond (Nice), des clubs relégués administrativement à titre conservatoire (Lyon, Angers), ...
J'ai toujours dit que la politique que menait BlueCo avec ses U21 en recrutement allait droit dans le mur dans un championnat majeur.
Mais deux choses ont changé.
- La première, c'est que de U21 inexpérimentés, on est passé à des U23 expérimentés, voire internationaux (Doué, Nanasi, Omobamidele, Barco, ...) et des gardiens expérimentés (passer de Bellaarouch et Risser à Petrovic et Johnsson, excusez, c'est plus pareil).
- La seconde, c'est le niveau moyen de la Ligue 1 qui est en train de s'effondrer. On est loin de pouvoir affirmer que notre championnat est encore un championnat majeur. Bien entendu, je ne parle pas des clubs qui s'en tapent des droits TV de Ligue 1, comme le PSG, Rennes, voire Marseille ou Monaco, mais des autres.
Alors oui, ces 2 facteurs, et le fait qu'on ne sera pas non plus handicapé comme d'autres par la baisse drastique des droits TV va faire que le projet de ferme avec des espoirs plus expérimentés va marcher.
Mais c'est comme le wokisme, remettre avec des données d'aujourd'hui des propos d'hier avec d'autres données, c'est la mode visiblement. -
C'est marrant : la dernière fois qu'on m'a accusé de verser dans le "wokisme" c'est quand j'essayais d'expliquer en quoi la grève des UB pouvait se justifier ...
-
speedy67 a écrit, le 09/05/2025 16:53 : Ta comparaison ne vaut rien si tu prends un joueur talentueux et un moyen. Essaye de rester crédible ...
Bien sûr que Zidane à 20 ans était meilleur que Michael Hugues à 28 ans. Je n'ai jamais dit le contraire. Sauf que Zidane à 25 ans était encore meilleur, non ?
Seulement BlueCo à les moyens de dépenser sans compter pour Chelsea, donc s'ils veulent faire du Racing un grand club, et non une "ferme " au bénéfice de Chelsea qu'est ce qui les empêche de prendre des joueurs talentueux de 24-25 ans, puisque la thune n'est pas un problème pour eux apparemment? Au lieu de joueurs talentueux de 20 ans ? Leur projet de faire un grand club avec des très bons joueurs du coup ne vaudrait pas pour le Racing ?
Donc on en revient à la question de notre place, notre indépendance, notre fonctionnement dans la hiérarchie des clubs leur appartenant, de leur projet pour nous.
Et j'ose espérer que tu ne considères pas Caci comme un joueur moyen de 28 ans ...
Zidane était où à 25 ans? Et tu viens parler de crédibilité…
C’est bien la base du propos, on a beau être avec Chelsea il y a une hiérarchie en Europe et un top player ne prendra jamais en compte une offre de Strasbourg, alors que le même top player mais en début de carrière y prêtera attention.
De plus tu es le premier à critiquer la hausse des dépenses et tu viens me dire qu’il faut qu’on achète des Zidane… mais tu as raison c’est moi qui ne suis pas crédible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.