Le Racing fonce-t-il vers la Ligue Europa Conférence ?
Flux RSS 601 messages · 57.294 lectures · Premier message par nico.67 · Dernier message par kentin-68
-
morphailkentin-68 a écrit, le 18/05/2025 07:29 : Avec le coefficient du championnat français, on serait forcément tête de série pour le match de barrage. L'adversaire ne devrait pas être un gros calibre, mais comme dit précédemment, pourrait être mieux préparé que notre équipe en chantier.
Pour rappel, voici les équipes non tête de série des barrages de la saison 24/25 :
Zira FK
Kilmarnock FC
FC Saint-Gall
Panathinaïkós
BK Häcken
HŠK Zrinjski Mostar
Puskás Akadémia FC
SK Brann
KF Drita
HNK Rijeka
NK Maribor
Servette FC
Wisła Cracovie
Paksi FC
St. Patrick's Athletic
MFK Ružomberok
Partizan Belgrade
Kryvbass Kryvy Rih
Paphos FC
Faut pas se taper le Partizan -
ricalewis67 a écrit, le 18/05/2025 07:43 :
21 et 28 août les barrages aller-retour
Mais bon ..on y est pas encore ..loin de la
Effectivement : une victoire de Paris en coupe (ce qui est plus que probable) et une interdiction de coupe d’Europe et hop, direction les poule dès la ligue Europa :D -
Attendons de voir l'épilogue Lyon déjà qui pourrait nous assurer jne place en europa en cas d'exclusion par l uefa. Et espérons la victoire du psg en coupe. Ca devrait le faire.
Une conférence ligue me va très bien même avec les regrets d'hier. On avance vite je trouve 😅 -
Avec la ligue Europe Conférence comme cerise sur le gâteau, ça reste une année tout à fait encourageante globalement. Hâte de voir ce que fait Rosenior l'année qui vient avec une plus grande profondeur de banc et, peut-être - espérons-le - quelques cadres.
-
johndeere68 a écrit, le 18/05/2025 09:03 : Attendons de voir l'épilogue Lyon déjà qui pourrait nous assurer jne place en europa en cas d'exclusion par l uefa. Et espérons la victoire du psg en coupe. Ca devrait le faire.
Une conférence ligue me va très bien même avec les regrets d'hier. On avance vite je trouve 😅
Je crains que Lyon ne saute pas. Déjà parce que la C3 ça représente quand même un peu de thunes et que quand tu vois comment Bordeaux a survécu des années avec un bilan financier catastrophique, ils seront sauvés plusieurs années avant que l'inéluctable arrive.
En plus avec leur nouveau projet de chaines, les mafieux du foot ont besoin de montrer une image unie et des affiches qui claquent, l'OL ça envoie plus du lourd que Dunkerque -
Lyon ne se fera pas striker je suis malheureusement d'accord.
-
Je pense pas non plus que Lyon se fasse rétrogradé, par contre ils vont devoir vendre tout leurs joueurs bankable et risque d'avoir une équipe bien degeu l'année prochaine.
En ce qui nous concerne je ne vois pas comment cette année le PSG pourrait passer à côté dune finale de coupe de France. D'autant que Reims aura peut être, grâce à nous, des matchs bien plus important avant et après cette finale. Mais bon au foot on sait jamais donc attendons de voir, mais allez Paris -
J'vais être honnête, je comprends l'argument de la profondeur de banc et de la fatigue, ainsi que de l'impact sur l'agenda de la préparation, mais les gens qui disent qu'ils ne préfèrent rien jouer plutôt que la Conférence League au motif que c'est "une coupe nulle" comme je le lis assez souvent sur Twitter, je comprends juste pas. On parle pas de l'Intertoto là mais bien d'une vraie coupe, vraiment européenne, avec un vrai parcours grisant, et un vrai trophée à la fin qu'on pourra indiquer sur le fronton sur stade. C'est quand même quelque chose !
-
Jouer le conférence league peut être une bonne chose non?
Moi aussi je ne comprends pas trop certains commentaires qui disent qu’ils en veulent pas.
Bon il est certain aussi qu’il faudra un banc plus fournis car faudra pas être cramé pour le championnat. -
On brade un 1/8 de coupe de France qui offre un tableau favorable alors j'imagine même pas une phase de groupe de cette sous-coupe contre Lugano, Maribor ou consorts.
-
garkham a écrit, le 18/05/2025 11:28 : J'vais être honnête, je comprends l'argument de la profondeur de banc et de la fatigue, ainsi que de l'impact sur l'agenda de la préparation, mais les gens qui disent qu'ils ne préfèrent rien jouer plutôt que la Conférence League au motif que c'est "une coupe nulle" comme je le lis assez souvent sur Twitter, je comprends juste pas. On parle pas de l'Intertoto là mais bien d'une vraie coupe, vraiment européenne, avec un vrai parcours grisant, et un vrai trophée à la fin qu'on pourra indiquer sur le fronton sur stade. C'est quand même quelque chose !
Oui, c'est bien ça. Elle ne vaut rien, sauf si on l'a gagne. -
C'est ça. Exactement comme l'Europa si on sort pas des poules.
-
hellzass a écrit, le 18/05/2025 11:42 : On brade un 1/8 de coupe de France qui offre un tableau favorable alors j'imagine même pas une phase de groupe de cette sous-coupe contre Lugano, Maribor ou consorts.
Je me suis fait la même réflexion hier soir. On a bazardé la Coupe de France à domicile contre Angers, alors quid de cette Coupe le jeudi soir sur éventuellement 2 + 8 matches si on passe le préliminaire...
Maintenant, historiquement la Coupe d'Europe a toujours été prise au sérieux par le Racing avec des moments mémorables (l'article de cette semaine dans les DN a dû raviver des souvenirs à beaucoup)
Bien sûr, elle est moins prestigieuse que les deux autres mais elle peut offrir le moment venu de belles émotions. -
garkham a écrit, le 18/05/2025 11:50 : C'est ça. Exactement comme l'Europa si on sort pas des poules.
Mouais, entre d'un côté des clubs très prestigieux (en C3) et des clubs difficiles à situer sur une carte à part 2-3 exceptions (C4), je trouve pas la remarque très pertinente. -
Je sais pas, ça s'excitait dans les tribunes à l'idée d'aller à Bâle, mais ça fait la fine bouche pour Saint-Gall ? Honnêtement, le seule différence que j'y vois, c'est l'aspect derby. Et le souvenir de Gameiro qui met un doublé pour son premier match. Après, c'est vrai que les championnats qui se terminent en play-off, c'est la pire idée, on aura p'têt même Lausanne en face !
Je trouve également que c'est un bon test pour BlueCo. Si réellement on n'a pas la profondeur de banc nécessaire pour faire la coupe et le championnat en parallèle, c'est que les mots concernant le Racing européen n'étaient que parole. C'est aussi ça qui me fait espérer cette qualification. -
Une fois que la déception d’hier sera digérée, on sera quand même tous content de se qualifier pour les barrages de cette compétition! (Car le PSG va gagner la coupe de France, il n’y a pas de doutes).
-
Tout comme le Racing allait exploser les deux candidats au maintien Angers et le Havre.
Tout comme le PSG allait rétamer le promu sorti du CFA2 un soir de décembre 2017, les milliards contre ce tocard de Liénard inconnu hors du département 90. -
En 2022 comme cette saison on s'est vautré notamment à la dernière journée
Deux équipes bien différentes
Expérience -jeunesse
C'est dans l'ADN du Racing
Y a pas à chercher plus loin
Et je parle que des Issues qui auraient pû être positives
Et pas de Montpellier ou Châteauroux entre autres -
En 2022, la dernière journée on joue au Vélodrome contre un OM dans l'obligation de gagner porté par tout un stade...
Ca n'a pas grand chose à voir. En fait, je pense qu'une grande partie de la déception vient du fait qu'après des semaines de victoires, on arrive pas à prendre ne serait-ce qu'un tout petit point contre Angers et Le Havre dans le final (et inconsciemment, ou pas, on a dû se dire que le plus dur avait été fait en battant le PSG)
Les mêmes résultats contre Marseille, Lille ou Nice sur les 2 dernières journées cette saison, et on le vivrait pas aussi mal ce matin -
1) Il faut que Paris gagne, même si Reims aura les jambes lourdes et pensera à se sauver en L1, ils seront quand même ultra motivés, tandis que Paris peut tout à fait sortir le match qu'ils ont fait contre Nice, ou dans les tours précédents (contre Dunkerque, ils se font mener 2-0, ou contre le FC Espaly, club de 5eme division qui les mène presque au penalty...). Ils auront la tête à Munich et voudront se préserver aussi.
Mais admettons que Paris passe, cas probable.
2) Il reste un barrage à passer, contre on ne sait qui (Lens n'a pas eu de chance de tirer le Pana franchement), mais même, ça sera contre un adversaire inconnu contre qui les clubs français se sont fait une spécialité ces 25 dernières années de se chier dessus, plus faible sur le papier mais avec plus de mordant, comme Angers ou Le Havre.
Bref, il y a encore du chemin !
Même si je prendrais volontiers ces miettes d'Europe. -
klaus a écrit, le 18/05/2025 13:53 : En 2022, la dernière journée on joue au Vélodrome contre un OM dans l'obligation de gagner porté par tout un stade...
Ca n'a pas grand chose à voir. En fait, je pense qu'une grande partie de la déception vient du fait qu'après des semaines de victoires, on arrive pas à prendre ne serait-ce qu'un tout petit point contre Angers et Le Havre dans le final (et inconsciemment, ou pas, on a dû se dire que le plus dur avait été fait en battant le PSG)
Les mêmes résultats contre Marseille, Lille ou Nice sur les 2 dernières journées cette saison, et on le vivrait pas aussi mal ce matin
Cela aurait été une déception si Le Havre avait fait un hold up. On est plus dans la frustration et la colère par rapport à la manière dont on a joué ces 2 derniers matchs -
Aussi, bien entendu.
-
Bon ben allez Paris
-
On va faire un effort pour la finale de la cdf mais dès le coup de sifflet final, forza les nerazzurri de l’Inter ! ⚫️🔵
-
Finale 2026 à Leipzig pour info
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.