Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2025

Chargement...

Flux RSS 1462 messages · 184.396 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas

• Et la faute à la 96eme?
  • J'ai arrêté le match avant lol
  • La saison prochaine tout dépend de la stratégie bleuco. Faire de l argent ou privilégier le classement. Faire une conférence league sans équipe ça sert a rien, encore faut il êtres qualifier.
  • Potentiellement, on peut avoir pas mal de départs, accélérés par l'objectif manqué d'être européen sans point d'interrogation :
    - Doukouré, avec sa situation contractuelle.
    - Diarra avec encore plus d'ancienneté et sûrement aussi sollicité (mais à combien)
    - Santos et Petrovic qui auront d'autres projets plus ambitieux.
    - Omobamidele pas forcément conservé : gros salaires, blessures, et perte de fil sur la fin avec grosse bourdasse qui interroge.

Puis il faudra voir si on sera en mesure de conserver des Bakwa, Emegha et Moreira potentiellement attaqués.

Le chamboulement peut être conséquent avec encore plein de jeunes qui arrivent, en cas de départs, et devant confirmer à ce niveau. Dans une telle hypothèse, même avec du talent, il faudrait du temps encore : ce qui rend toujours complexe la régularité nécessaire sur une saison pour viser l'Europe sans rusher en vain comme cette saison.
  • Doukouré et Diarra auront j’espère un bon de sortie car ils sont en fin de cycle.
    Espérons que le club arrive à bien les valoriser.

Pour Petrovic et Santos cela semble cuit, encore que concernant Petrovic…il n’a pas dû marquer de points hier soir devant le board de Chelsea et je ne suis pas certain qu’il veuille se faire prêter dans un nouveau club.

Emegha pourrait peut-être encore être conservé une saison…cela ne me semble pas complètement farfelu, sauf offre vraiment impossible à refuser.

Il y a effectivement un doute sur Omobamidele…

Pour le reste je suis confiant sur le niveau des futures arrivées, le racing aura une équipe comme promis qui se mêlera de prêt à la lutte européenne, je n’en doute pas!
  • Pour l'instant, actuellement, rien ne laisse présager que BlueCo va dilapider le capital joueur cet été. Les 2 départs les plus probables, c'est Diarra et Doukouré et on est tous d'accord pour dire que c'est les plus souhaités ! donc ça déjà c'est très bien, surtout si on arrive fourguer Diarra 30M !

Santos et Petro, c'est clairement ce qui nous fait le plus chier... on verra, si BlueCo veut émettre un signal fort, alors il peut le faire sur ces joueurs là. Vu les déclarations récentes de ces deux là, même si elles étaient peut être conditionnées par la perspective de la C1, ça me semble pas totalement farfelu... mais bon je mise pas trop d'espoirs pour pas être déçu.

Enfin, pour le 3eme groupe, les attaquables, comme Emegha, Bakwa, Moreira, je pense que les proba qu'on les garde encore une saison sont assez élevées.

C'est donc là qu'on vraiment voir les motivations de BlueCo, le mercato de cet été va être très intéressant.
  • Ça va être long avant de se dessiner…je déteste cette période où quasi tout se concrétise en août!
  • Surtout qu’il y aura probablement le tour préliminaire avant de savoir si le racing joue ou pas de coupe d’Europe, ce qui influencera la venue de certains profils de joueurs (quoique je ne pense pas que la conférence soit spécialement attractive) et surtout la taille de l’effectif « compétitif » qui devra impérativement être plus conséquente si on joue l’Europe.
  • father-tom a écrit, le 18/05/2025 16:44 :
    Potentiellement, on peut avoir pas mal de départs, accélérés par l'objectif manqué d'être européen sans point d'interrogation :
    - Diarra avec encore plus d'ancienneté et sûrement aussi sollicité (mais à combien)
    - Omobamidele pas forcément conservé : gros salaires, blessures, et perte de fil sur la fin avec grosse bourdasse qui interroge.

Puis il faudra voir si on sera en mesure de conserver des Bakwa, Emegha et Moreira potentiellement attaqués.

Le chamboulement peut être conséquent avec encore plein de jeunes qui arrivent, en cas de départs, et devant confirmer à ce niveau. Dans une telle hypothèse, même avec du talent, il faudrait du temps encore : ce qui rend toujours complexe la régularité nécessaire sur une saison pour viser l'Europe sans rusher en vain comme cette saison.

C'est sûr que le renouvellement fréquent est un vrai souci.
    Après on gardera une ossature de 5/6 titulaires d'un niveau supérieur à l'époque Vieira.
    A voir ce qui va venir, si c'est des profils de 18/19 ou des 22/23.
  • father-tom a écrit, le 18/05/2025 16:44 :
    Potentiellement, on peut avoir pas mal de départs, accélérés par l'objectif manqué d'être européen sans point d'interrogation :

Tu peux aisément rajouter Bakwa, Moreira et Emegha qui seront très convoités et peut-être Barco et Amo-Ameyaw qui sont en fin de prêt.
    Néanmoins pas de panique, on conserve Bellarouch et Sobol et on récupère Sahi Dion. Et puis qui sait, on prolongera peut-être Delaine.
  • Quels joueurs de retour de prêt sont susceptibles de rentrer dans la rotation L1 ?
    Probablement Mwanga, Nzingoula, peut-être Risser, Lukovic.
    Je pense que Sebas et Senaya n'ont pas le niveau demandé.
    Je n'ai pas suivi Baseya, Ali et Ouotro, Sow est blessé...
  • Dans la plupart des réflexions manque une donnée pourtant très importante : y a-t-il des clubs acheteurs aux prix souhaités ?

Quand je lis "Diarra 30 M€", je me demande si on se pose les bonnes questions.

Le club avant Blueco pouvait vendre à combien au mieux ? En dessous de 20 M€. Et ça se bousculait pas au portillon...

Qu'est ce qui justifierait de mettre maintenant 30 M€ sur Diarra ? Sportivement il ne semble pas avoir progressé, il n'a pas joué de coupe d'Europe et encore moins performé sur la scène européenne..

J'ai beaucoup de mal à croire à des départs massifs et à des prix bien au dessus de 20 M€, hormis pour Santos le seul qui a semblé être d'un niveau bien au-dessus des autres. Mais il n'appartient pas à Strasbourg.

Je crois que la tendance sera beaucoup plus d'arrivées (achats, prêts, retours de prêt) que de départs et donc quantité de joueurs sous contrat qui s'allonge.
  • Doukouré avait quand même une touche en Allemagne, idem pour Bakwa.
    Emegha va sûrement partir en Angleterre.
    Santos et Petrovic vont repartir.

Ça fait quand même 5 titulaires en moins, dont 4 top players (Doukouré désolé mais je ne le regretterai pas).

Diarra on a loupé le coche pour le vendre à un bon prix (à Lens notamment), et c'est bien dommage. Encore hier il fait que de la m*rde : il rentre et n'apporte aucun impact, foire une occasion seul à 6m sur un caviar de Nanasi, et vient s'embrouiller avec les Havrais alors que c'est sensé être le capitaine. Vraiment j'en peux plus de ce joueur.

Alors effectivement le seul paramètre à prendre en compte c'est : pour combien on les laissera partir ?
    Parce que je ne vois pas BlueCo brader ses joueurs après de tels investissements.
  • Je ne suis pas spécialement convaincu pour Diarra mais il me semble de tête que le racing a refusé 25 millions pour lui l’été dernier.
    Il n’aura pas baissé de valeur sur cette saison.

Il faut avoir en tête que les prix sur les jeunes joueurs se sont enflammés (on parle de 28-30 millions pour Stassin par exemple).

Je pense que Diarra+Doukouré ça doit faire 40 millions.
  • jack a écrit, le 18/05/2025 19:29 :

Diarra on a loupé le coche pour le vendre à un bon prix (à Lens notamment), et c'est bien dommage. Encore hier il fait que de la m*rde : il rentre et n'apporte aucun impact, foire une occasion seul à 6m sur un caviar de Nanasi, et vient s'embrouiller avec les Havrais alors que c'est sensé être le capitaine. Vraiment j'en peux plus de ce joueur.

Peut-être seul contre tous, je vais le défendre. En effet, il rate l'immanquable et fait une passe digne de Yves Deroff...à l'adversaire... mais il est le seul qui a amené du vice, a mis quelques tampons, a ralenti le jeu adverse. Insuffisant mais à ce moment là, c'est ce qu'il fallait.
  • Petit détail pour ce Mercato estival:

En raison de la Coupe du Monde des clubs qui se tiendra du 14 juin au 13 juillet 2025, la fenêtre des transferts démarrera le lundi 16 juin 2025 et se terminera le lundi 1er septembre 2025 à 20h00.
  • frollo a écrit, le 18/05/2025 18:34 :
    father-tom a écrit, le 18/05/2025 16:44 :

Tu peux aisément rajouter Bakwa, Moreira et Emegha qui seront très convoités et peut-être Barco et Amo-Ameyaw qui sont en fin de prêt.
    Néanmoins pas de panique, on conserve Bellarouch et Sobol et on récupère Sahi Dion. Et puis qui sait, on prolongera peut-être Delaine.

Rassurez-moi : vous parlez bien de ce qu’aurait fait l’ancien Racing ?
  • rcsfan a écrit, le 18/05/2025 20:57 :
    Rassurez-moi : vous parlez bien de ce qu’aurait fait l’ancien Racing ?
    Tu n'empêcheras pas les posts des irréductibles aigris compulsifs...
    Mais aucun doute que la prolongation de Rosenior doit nous rassurer sur le niveau de l'équipe de la et des prochaines saisons !
  • Ouf me voilà rassuré sur le fait que nos deux meilleurs joueurs de la saison restent au club la saison prochaine !
  • Nouvelle rumeur:
    Joue principalement ailier gauche. 9 buts/8 passes décisives avec Saint-Etienne (meilleur passeur et 2ème meilleur buteur du club). Ce serait une belle recrue, mais 24 ans ça me semble vieux pour BlueCo. Allez on prend le duo Davitashvili/Stassin et on vous fait un prix d'ami (20M€ le duo)! :)
  • Ce serait top. Mais bon, wait and see...
  • Davitashvili? Avec Barco? Ça voudrait dire qu'on ne lève pas l'option d'achat.
    Moi je me méfie de Toubache, ça lui ait arrivé de se planter avec le Racing.
  • yannickm a écrit, le 18/05/2025 18:59 :
    Dans la plupart des réflexions manque une donnée pourtant très importante : y a-t-il des clubs acheteurs aux prix souhaités ?

Quand je lis "Diarra 30 M€", je me demande si on se pose les bonnes questions.

Le club avant Blueco pouvait vendre à combien au mieux ? En dessous de 20 M€. Et ça se bousculait pas au portillon...

Qu'est ce qui justifierait de mettre maintenant 30 M€ sur Diarra ? Sportivement il ne semble pas avoir progressé, il n'a pas joué de coupe d'Europe et encore moins performé sur la scène européenne..

J'ai beaucoup de mal à croire à des départs massifs et à des prix bien au dessus de 20 M€, hormis pour Santos le seul qui a semblé être d'un niveau bien au-dessus des autres. Mais il n'appartient pas à Strasbourg.

Je crois que la tendance sera beaucoup plus d'arrivées (achats, prêts, retours de prêt) que de départs et donc quantité de joueurs sous contrat qui s'allonge.

BlueCo himself a fait grimper les prix des jeunes joueurs à potentiel en surconsommant et surpayant ce type de joueurs ;) :)) :)) :))
  • zed a écrit, le 19/05/2025 18:37 :
    Davitashvili? Avec Barco? Ça voudrait dire qu'on ne lève pas l'option d'achat.

Ben c'est pas le même poste, non ?
  • morphail a écrit, le 19/05/2025 18:54 :
    zed a écrit, le 19/05/2025 18:37 :
    Davitashvili? Avec Barco? Ça voudrait dire qu'on ne lève pas l'option d'achat.

Ben c'est pas le même poste, non ?

Il fait sûrement référence à l'échange de câlins que les deux joueurs nous ont gratifié lors du dernier RCS ASSE
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Wahi de retour en attaque...
  • lamazonienbleu Ambiance plus sereine pour Nice sans leur public en effet
  • takl je suis même passûr que le huis-clos du retour soit un réel avantage pour Sainté
  • takl Metz
  • takl ça tombe bien on aura toujours besoin de victimes l'an prochain, on n'a pas un Matz à taper tous les ans
  • clutch Le public de Sainté mérite clairement la L1, l'équipe pas vraiment
  • lamazonienbleu Mais avantage Nice... Pas d'attaque et un manque de puissance à St Etienne
  • lamazonienbleu Aucune occase...
  • clutch Surtout avec ce public
  • clutch Très très timides Sainté pour une équipe qui joue la montée sur un 1er match à domicile
  • takl ils ont un club des optimistes la SIG? Je ne suit pas le basket
  • chrisneudorf Sans déconner qui pouvait croire que la Sig allait inquiéter le champion en titre et participant à Euroligue ?
  • jpdarky j'espère que c'est Émegha [le joueur de la saison]
  • takl Le plot?
  • superdou Si quelqu'un est motivé pour écrire l'article du joueur de la saison, qu'il me contacte par MP
  • lamazonienbleu Bien chiant ce barrage aller
  • alainh68 Pour la sig c'est plutôt démontada que remontada
  • holicool (merci quand même !)
  • holicool (ZzzZzzZzz)
  • holicool Takl : désolé, je viens de capter que c'était en effet sur L1+

Mode fenêtre Archives