Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (saison 2025/2026)

Chargement...

Flux RSS 465 messages · 43.041 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par bart67

• J'imagine que y aura pas la place pour recaser toute la nord ailleurs, que seul les plus vif auront une place et tant pis pour les autres.
  • Perso je trouve ça super bien gérer pour le coup. On parle de 5 petit match ou on est prioritaire pour acheter le billet donc je vois pas le soucis. Et surtout je suis abonné en tribune nord haute centrale depuis 10 ans et on nous indique qu’on va retrouver notre place qu’on avait avant travaux. C’est respectueux et c’est parfait.

La Tribune est en travaux on peut être compréhensif pour 5 match quand même.
  • Presque 1/3 des matchs à domicile quand même... et priorité d'achat oui mais à quel tarif ? Un tarif abonné ou plein tarif ?

:-w
  • Alors si j’ai bien compris se sera à nouveau la merde pour être côte à côte et étant abonné en nord je risque de louper les 5 premières rencontres ???
    Si quelqu’un a compris et s’il peut m’aider je suis preneur.
    Alors en fait les abonnés de la nord qu’on a dégager pour les amis de la sud vont encore devoir se ….
  • Pas d'infos concernant les matchs de Conférence League d'ailleurs.
  • hoj-67 a écrit, le 12/06/2025 16:52 :
    Perso je trouve ça super bien gérer pour le coup. On parle de 5 petit match ou on est prioritaire pour acheter le billet donc je vois pas le soucis. Et surtout je suis abonné en tribune nord haute centrale depuis 10 ans et on nous indique qu’on va retrouver notre place qu’on avait avant travaux. C’est respectueux et c’est parfait.

La Tribune est en travaux on peut être compréhensif pour 5 match quand même.

C'est peut être une question de moyens mais personnellement si c'est au tarif public je trouve ca vraiment excessif de traiter les "Nord" comme ca après avoir été déplacé.
  • Bah non, désolé, qu'on ne soit pas dans notre tribune pendant 5 matchs bien évidemment il n'y a pas de souci, c'est le jeu lié aux travaux.
    Pourquoi ne pas nous replacer en tribune Europa Park ou si il n'y a pas assez de place dans la nouvelle tribune Sud mais en plus hauteur ?

Les anciens abonnés de la Sud ont été repositionnés en Nord, ce qui est normal. Pourquoi pas l'inverse ?!
    On sent trop mauvais pour pouvoir être recasés pendant 5 matchs dans une autre tribune ?!

Et le fait de retrouver notre place d'avant saison 2023-2024 c'est un moindre mal vu que bons nombres d'abonnés de notre tribune avaient perdus leur place pour pouvoir accueillir les abonnées de la tribune Sud dans la Nord pendant la durée des travaux.

Franchement je suis fâché en tant qu'abonné depuis plus de dix ans, je trouve que c'est une non solution de ne pas pouvoir être assuré d'avoir ma place au Racing même si ce n'est "que" pour cinq matchs. Le but d'un abonnement est par défintion pouvoir voir TOUT les matchs du Racing sans compter sur le facture chance .X-(

Je précise que je n'ai loupé très que très peu de match depuis que j'ai mon permis et un salaire pour pouvoir venir à la Meinau.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • azzu a écrit, le 12/06/2025 17:13 :
    Rater 5 match, quel drame

Chacun sa vision des choses, personnellement, je ne trouve pas ça normal d'avoir "préserver" les abonnées de la Sud et des autres tribunes et pas ceux de la Nord. Je ne vois pas pourquoi un traitement différent pour cette seule tribune ?
    Le but d'un abonnement c'est de pouvoir assister à un maximum de rencontre à domicile en championnat et avoir des offres préférentielles en Coupes.
  • C'est embetant oui mais ils peuvent pas inventé des places y'aura toujours des décu, ya plus grave sur terre quand meme faut arreté aussi a un moment donné et relativisé !!!
  • Relativiser après avoir déplacé pour les sudistes , avec presque aucune chance de pouvoir être à côté de ma fille qui est abonné aussi à mes côtés pendant 5 rencontres, ouais…
    Avec la nouvelle tribune ils auraient pu faire l’inverse aussi!
    Chacun voit midi à sa porte, perso je trouve cela mal gérer point barre et démontre encore une fois pas beaucoup de considération pour les abonnés de longue date en Nord.
  • maxel67 a écrit, le 12/06/2025 16:44 :
    Donc en tant qu'abonné Nord, je ne me retrouver ma place que si je loupe 5 matchs ?
    hoj-67 a écrit, le 12/06/2025 16:52 :
    Et surtout je suis abonné en tribune nord haute centrale depuis 10 ans et on nous indique qu’on va retrouver notre place qu’on avait avant travaux. C’est respectueux et c’est parfait.
    gaet a écrit, le 12/06/2025 17:05 :
    Et le fait de retrouver notre place d'avant saison 2023-2024 c'est un moindre mal vu que bons nombres d'abonnés de notre tribune avaient perdus leur place pour pouvoir accueillir les abonnées de la tribune Sud dans la Nord pendant la durée des travaux.

ATTENTION Ils parlent de vous repositionner à des emplacements semblables à leurs précédents emplacements. A savoir si vous considérez qu'une place en secteur A ou L est équivalente à une place en secteur F ou G ???? Moi non !
  • backhoe a écrit, le 12/06/2025 17:00 :
    Pas d'infos concernant les matchs de Conférence League d'ailleurs.

Difficile de s'engager sachant qu'on n'a pas passé le barrage encore.
    Après, j'imagine qu'il faut s'attendre à une priorité pour les matches éventuels aux abonnés, avec éventuellement un tarif préférentiel également.
  • Étant donné que les populaires ont disparu, le réabonnement ne peut pas être considéré identique à ceux de la tribune nord ou sud, on pourra se reabonner le 20 juin ou 15 juillet ? J'ai pas vraiment compris, merci
  • Je n'ai pas compris quelle partie de la tribune Nord Haute était impactée, l'ensemble de la tribune ou seulement une partie? Merci :)
  • tom67 a écrit, le 13/06/2025 07:35 :
    Je n'ai pas compris quelle partie de la tribune Nord Haute était impactée, l'ensemble de la tribune ou seulement une partie? Merci :)

Toute la nord + quart de virage nord ouest
  • jems67 a écrit, le 12/06/2025 17:47 :
    C'est embetant oui mais ils peuvent pas inventé des places y'aura toujours des décu, ya plus grave sur terre quand meme faut arreté aussi a un moment donné et relativisé !!!

Faut pas avoir fait Bac+18 pour imaginer repositionner provisoirement les abonnés Nord en Sub Haute pendant ces matchs.
    C'est surtout la différence de traitement qui crispe.
  • En tant que abonné en Nord depuis 15 ans, je peux comprendre que durant le temps des travaux il y a des impératifs et des aléas, et que c'est compliqué à gérer pour le club.
    Ce que j'accepte moins, c'est que les abonnés de la Sud on les a placé à nos sièges, et nous on s'est fais dégager manu militari, on a du se battre pour pouvoir s'abonner cote à cote à des places par forcément désirée.
    Et maintenant que c'est dans le sens inverse, les mêmes abonnés de la Nord se retrouvent sans place, et à devoir se battre pour acheter des places libres quelque part dans le stade. Et j'ose espérer tout de meme à un tarif préférentiel.

Par contre, je suis ravi de savoir qu'on devrait récupérer nos places d'avant 2023/2024.

Je pense que le Club fait bien les choses, mais la différence de traitement pour le coup me semble assez incompréhensible, même si ce n'est "que" pour 5 matchs (on croise les doigts).
  • Je comprends la déception des abonnés nord, mais les abonnés sud ont été déplacés 1 saison complète et ne retrouveront pas leur place et certainement pour beaucoup d'entre eux très haut avec un moins bonne vision (pas d'info pour les prix en sud, les abonnés nord "perdront" 5 matchs, mais retrouveront leurs places. Le choix était entre recasé les nord pour 5 matchs et retarder les abonnements ou ne pas les recaser et et faire rater 5 matchs. C'est la solution la moins compliqué au niveau logistique qui a été choisi, d'autre part les abonnés nord trouveront certainement de la place en sud haute pour les matchs d'aout généralement en raison des vacances restera 2 ou 3 matchs en septembre. voir moins si le chantier prend un peu d'avance. l'un dans l'autre on s'en sort pas mal.
  • Les "abonnés" en Sud qui ont juste un siège il y en a très peu.
    La majorité des "abonnés" Sud sont des place "hospitalité". Donc des VIP. Ils seront en salon et sur la partie basse de la tribune.
    La Sud Haute ce sera pour la plèbe, donc potentiellement les abos Nord.
  • J'ai pas bac +18 mais a priori tu n'a pas bac +17 vu ton raisonnement
    Dans tout les cas c'est debattre pour rien puisque les regles on été annoncé et c'est comme sa MDR
  • Les abonnés sud sont des VIP par rapport aux abonnés nord et il est normal qu'ils soient privilégiés.

On dirait qu'il y en a qui sortent d'une grotte, on est en 2025, le football est comme ça, il faut se mettre à la page et ne pas rester scotchés sur vos valeurs d'antan qui n'ont plus aucun sens.

Le développement du club passe par là, il n'y a pas d'autre voie, vous auriez l'air bien malin à vous accrocher à votre siège préféré si le club était relégué dans les divisions inférieures.

Si ça ne vous convient pas, vous pouvez toujours laisser tomber le Racing et vous intéresser à des activités qui n'ont strictement aucun lien avec le football, comme la danse classique, le macramé ou le fan-club de Patrick Vieira, et laisser votre siège à des gens plus en phase avec le monde d'aujourd'hui.
  • C'est pas la question.
    Mon propos c'est que l'ouverture de la sud dégage un nombre de place conséquent qui permet de recaser les VIP mais qui devrait aussi permettre de recaser des Nord provisoirement.
    Ou alors que les Nords déplacés puissent garder leur place de l'année dernière sur les 5 premiers matchs.
    Ce que je ne comprends pas c'est le fait de négliger cette situation instable par une proposition de louper ou payer les premiers matchs en misant sur la chance pour être avec ses partenaires de stade
  • matteo a écrit, le 13/06/2025 12:33 :
    Les abonnés sud sont des VIP par rapport aux abonnés nord et il est normal qu'ils soient privilégiés.

On dirait qu'il y en a qui sortent d'une grotte, on est en 2025, le football est comme ça, il faut se mettre à la page et ne pas rester scotchés sur vos valeurs d'antan qui n'ont plus aucun sens.

Le développement du club passe par là, il n'y a pas d'autre voie, vous auriez l'air bien malin à vous accrocher à votre siège préféré si le club était relégué dans les divisions inférieures.

Si ça ne vous convient pas, vous pouvez toujours laisser tomber le Racing et vous intéresser à des activités qui n'ont strictement aucun lien avec le football, comme la danse classique, le macramé ou le fan-club de Patrick Vieira, et laisser votre siège à des gens plus en phase avec le monde d'aujourd'hui.

Je ne comprends pas ce post.
    C’est quoi le but? On dit simplement que ce n’est pas trop top , et qu’il y avait sûrement possibilité de procéder autrement aussi? Les VIP comme tu dis, ils étaient tous accrochés à leur sièges lorsque le club était au fond du trou? J’en suis pas certains non plus.
    De dire qu’il faut sortir de la grotte est un peu gros alors que beaucoup ne comprennent ou se posent juste des questions.
    C’est dingue comme le stub a changer et comme certains se donne du mal a de suite sauter sur tout quand on a un avis différent.

À voir qui c’est qui devrait sortir de la grotte.

Bref
  • Complément d’accord avec @Matteo.
    Être à côté de ses proches ? Vous venez pour voir le Racing et son jeu pas vu depuis 3 siècles ou pour discuter ? De toute façon faut chanter pendant 90 minutes non stop pour cette belle équipe qui donne tout. Les discussions c’est éventuellement à la mi-temps ou à la fin du match (et uniquement sur le jeu je précise).

Sinon .. Arrêtez moi si je me trompe mais il y a un nombre conséquent de personnes sur la liste d’attente pour les abos. Sachant que les autres tribunes étaient pleines les saisons précédentes, ces nouveaux abonnés vont forcément remplir le haut de la Sud non ? Et du coup pas possibilité d’y recaser ceux de la Nord.
    Ce qui permettra d’ailleurs de continuer à battre notre record de matchs à guichets fermés avec un stade pas rempli.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives