Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le staff technique du Racing

Chargement...

Flux RSS 519 messages · 77.568 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par clutch

• A prendre avec des pincettes vu la source, mais le Racing souhaiterait faire de Grégory Thil le successeur de Désiré. Thil a notamment été recruteur et directeur sportif au RC Lens.
  • C'est l'ancien joueur de Boulogne ou bien juste un homonyme ?
  • Non c'est bien lui.
  • Ce serait pour prendre la suite de Désiré ou celui de De Maesschalke?
    En tout cas, si ça se fait, ça voudrait dire que le Racing a encore la main sur le recrutement et que le partenariat repose bien sur un partage des observations de recrutement ?
  • S'il remplace Loïc Désiré, ça ne voudra pas dire pour autant qu'il a la main sur le recrutement du Racing.
    La main sur le Racing, c'est Jewell, Winstanley et Stewart qui l'ont. Eghbali à la décision.
    Maintenant, une cellule de scouting est toujours utile pour trouver des nouveaux joueurs, boucher les trous dans la raquette dans la détection des jeunes talents, compléter/recouper des infos, etc.

Sur le profil de Thil, je crois qu'il n'a qu'une expérience à Lens, assez courte, et pas très heureuse.
    Pas le même CV qu'un Désiré...
  • C’est vrai que Désiré était arrivé avec un énorme CV fort de son expérience au… Vannes OC

Blueco aurait aussi pu totalement décentraliser le recrutement à Londres, et n’embaucher personne dans ce rôle si vraiment ils n’en attendaient rien.

Bref toujours les mêmes rengaines pour essayer de prêter de mauvaises intentions au Board, alors qu’objectivement ça indique plutôt une nouvelle fois le contraire.

Et histoire de ne pas se baser sur un « il me semble qu’il a pas fait un super boulot à Lens », voilà un article qui résume les signatures sous sa direction et surprise, y’a du lourd. Khusanov notamment, mais aussi Diouf, Thomasson, Le Cardinal, El Aynaoui, Fulgini, Mendy, Aguilar…

https://www.francebleu.fr/sports/football/rc-lens-le-recrutement-de-gregory-thil-fait-debat-8711643
  • Bizare, le titre de l'article en lien... #-o
  • Article qui date de septembre 2023, alors qu’ils étaient derniers de L1, qualifiés en LDC grâce à la saison précédente et qu’on était à peine 1 mois après la clôture du mercato. Si on avait fait le bilan de cette saison en septembre, il serait bien degueulasse aussi.

2 ans plus tard, on peut quand même reconnaître que y’avait vraiment pas que des mauvaises pioches et surtout un coup exceptionnel avec Khuzanov. Peut être la plus grosse plus value de l’histoire de la L1…
  • Grégory Thil nommé directeur de la cellule de recrutement
  • Je sais pas si on en avait parlé mais le racing a recruté y a plus d'un an un Kader Mangane bis si j'ai bien compris : Louis Nowelli
    https://www.dna.fr/sport/2025/06/15/louis-nowelli-aux-petits-soins-aupres-des-bleus
  • echouafni a écrit, le 16/06/2025 23:17 :
    Grégory Thil nommé directeur de la cellule de recrutement
    Une excellente nouvelle, Thil a une belle expérience et à coup sûr un gros carnet d'adresses.
  • lutecien67 a écrit, le 17/06/2025 12:35 :
    Une excellente nouvelle, Thil a une belle expérience et à coup sûr un gros carnet d'adresses.

:-B
    Si j'en crois cet article il a été recruteur 2 saisons, responsable du recrutement une saison, et directeur sportif une saison.
    Soit 4 ans d'expérience.
    Dans ma boite, t'es encore junior avec 4 ans d'expérience.
    :-B
  • C'est peut-être ta boîte le problème.

Perso après 4 ans je juge quelqu'un en aptitude de gérer son taf, y a un cap à passer en années jusqu'à sénior, mais je le jugerais davantage sur son expertise que sur ses années passées en nombre.

J'ai vu des jeunes arriver et être bien meilleurs que des anciens, dans l'IT et dans le football. Le plus important restera toujours la qualité du travail.

Dans la vie comme dans le football, on n'a que ce que l'on mérite. On va voir s'il est méritant.
  • Il y a la qualité de la formation qui joue en faveur des jeunes car elle leur a permis d'intégrer pas mal de mises à jour que les anciens ne font pas toujours (dépendamment du domaine).

Mais pour Thil, 4 ans d'expé s'il a un super carnet d'adresse et les talents en observation/évaluation qu'il faut, pas besoin d'avoir 10 ans de métier.
    A priori il est là pour décider des championnats/joueurs que ses scouts vont voir et analyser les infos que les scouts data de Chelsea lui donne. En 4 ans t'es capable.
  • Ça manquait d'assistants ou c'est pour préparer la succession ?
  • A moins que ce ne soit pour le préparer à entrainer le futur club portugais de BlueCo?
  • chrisneudorf a écrit, le 27/07/2025 19:38 :
    Ça manquait d'assistants ou c'est pour préparer la succession ?

En préparateurs, on a que 2 physiques et 1 pour les gardiens. 3 adjoints avec chacun un compartiment de jeu comme responsabilité. On a pas beaucoup d'infos sur leurs rôles mais Chamane vient peut-être pour améliorer les CPA. Et il me semble que BlueCo en avait envoyé un qui s'occupait uniquement des prêtés par Chelsea.

Par contre, vu le recrutement avec des joueurs de 16-18, Rosenior prépare l'avenir à moyen et long termes en plus du court terme donc je ne pense pas que c'est pour se barrer cette saison.
  • Le Racing poursuit la structuration de ses pôles médicaux et de performance

Le Racing Club de Strasbourg Alsace fait évoluer son organisation afin d’accompagner la croissance du club et le développement de ses trois pôles : équipe première, équipe féminine et Académie.

Cette démarche vise à faire monter en puissance l’ensemble des dispositifs de suivi médical et de performance, au service des joueuses et joueurs du Racing.

⁠Une organisation médicale renforcée
    Le club recrute actuellement un Responsable chargé de piloter l’ensemble du pôle médical.

Il s’appuiera sur une équipe composée de trois médecins :

• ⁠Le Docteur François Pietra, médecin référent du Racing, continuera d’apporter son expérience à l’ensemble du club tout en se concentrant davantage sur la formation, la post-formation et les équipes féminines, pour accompagner leur forte dynamique de développement.
    • ⁠Le Docteur Boris Heid, présent depuis le début de saison à l’Académie, rejoint pleinement le staff chargé du suivi quotidien du groupe professionnel.
    • ⁠Le Docteur Flavien Girard renforce également le staff autour de l’équipe première du Racing, dans un contexte d’activité accrue lié notamment à la participation européenne du club.

⁠Une cellule de kinésithérapie consolidée
    Dans la même logique, la cellule de kinésithérapie se développe également :
    • Simon Dickie renforce jusqu’à la fin de la saison une équipe désormais composée de cinq kinésithérapeutes, mobilisés autour du groupe professionnel.
    • Éric Moerckel, kinésithérapeute et figure historique du Racing, accompagnera François Pietra au sein de l’Académie, où il mettra son expérience au service des jeunes du centre de formation et des Féminines, participant activement à leur structuration et à leur professionnalisation croissante.

La structuration du secteur médical s’inscrit dans la continuité des investissements engagés par le club à tous les niveaux.

Elle prolonge également les efforts déployés pour développer l’une de ses priorités : l’Académie, la formation et la post-formation, en cohérence avec les projets d’infrastructures déjà réalisés et qui se poursuivront dans les prochains mois.

https://www.rcstrasbourgalsace.fr/le-racing-poursuit-la-structuration-de-ses-poles-medicaux-et-de-performance/
  • Encore un renfort venu de Chelsea (Simon Dickie)...
  • Ca va pas plaire à @strohteam, factuellement on va encore augmenter le déficit d'exploitation.
  • Un exemple concret d'un club qui change de dimension.

On a plus de joueurs qu'auparavant, et on leur demande beaucoup plus d'efforts, ça semble logique d'avoir un staff médical plus fourni. On verra d'ici quelques mois si ça paie.
  • backhoe a écrit, le 13/10/2025 15:14 :
    Elle prolonge également les efforts déployés pour développer l’une de ses priorités : l’Académie, la formation et la post-formation, en cohérence avec les projets d’infrastructures déjà réalisés et qui se poursuivront dans les prochains mois.

Un propagandiste pour vulgariser cette phrase ?
  • kitl a écrit, le 13/10/2025 17:01 :
    backhoe a écrit, le 13/10/2025 15:14 :
    Un propagandiste pour vulgariser cette phrase ?
    Elle est en excellent français et parfaitement claire, tu as besoin de la traduire en quoi ?
  • Personne pour faire remarquer que les historiques Pietra et Moerckel ne s'occuperont plus des pros, mais de l'académie et des féminines ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??
  • rcs68forever Il faut arrêter avec le non match. Nice score contre le cours du jeu.
  • tenseur Je pense que Strasbourg préfère éviter Lens, pour se reposer davantage pour la finale de conference

Mode fenêtre Archives