Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (saison 2025/2026)

Chargement...

Flux RSS 465 messages · 43.051 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par bart67

• Bonjour, est-ce que quelqu'un sait ce que veut dire "confort"? Il n'y a plus de premium, mais à quoi cela pourrait-il correspondre ? J'espère que je ne paie pas quasi 100 euros de plus "juste" pour avoir un siège plus confortable ?
  • Certainement siège chauffant et inclinable pendant la mi temps avec porte gobelet🤷‍♂️🍺
  • magellan a écrit, le 21/06/2025 09:29 :
    D'après ce qu'on peut comprendre des maigres éléments dont on dispose et en l'absence de tout plan précis (heureusement que @jippe16 en a mis un, sinon ce serait le noir absolu !), les anciens abonnés aujourd'hui en zone VIP seront repoussés plus haut dans la tribune (ou peut-être sous le carré VIP). En tous cas on voit bien selon les témoignages qu'il y a un décalage certain vers le haut pour les anciens abonnés en Nord.

On ne peut évidemment s'empêcher de penser que l'absence de tout élément précis par le Racing est voulu de manière à induire un repositionnement "naturel" du client et ainsi éviter une grosse charge de traitement de demandes.

Que de chemin parcouru dans le traitement du supporter depuis les "milliers" du CFA2 et des autres divisions inférieures :D

Je me demande si pour certains le décalage ne se fait pas vers le bas.
    J'étais auparavant en Nord rang C et je me retrouve en rang 8.
    Si Y=37 A=37-25=12 celà voudrait dire qu'à la place des populaires 12 nouveaux rangs de places assises seraient rajoutés.
    Ce qui semble coller avec la photo du stade sans sièges avec la nouvelle tribune Sud/à la Nord quelques pages avant
  • Si quelqu'un souhaite me céder son abonnement en ouest, je suis preneur !
  • Je dois attendre le tour des abonnement en prio en tant qu’ancien détenteur de pack, j’ai vraiment peu d’espoir de trouver une place en Kop alors que l’année dernière j’en avais toujours une en achetant en priorité…

Différente l’ambiance si je dois être au poulailler en haut de la Sud. Comme évoqué plus hauts les prix en quart de virages ont augmenté significativement. 140€ pour un amis qui y était avec un pack il y a deux ans
  • bonjour quelqu'un sait combien on avait d'abonné précisement cette saison 2024/2025

19500 ?
  • simonek a écrit, le 21/06/2025 12:41 :
    bonjour quelqu'un sait combien on avait d'abonné précisement cette saison 2024/2025

19500 ?

Effectivement, 19 500 abonnés, ce qui nous plaçait au 6e rang des clubs de Ligue 1 2024-2025 comptant le plus d’abonnés.
  • J crois qu'il y avait 14 ou 15000 abonnés en 2024-25.
    Ça doit être quelque part sur le Stub.
  • Salut,
    Quelqu'un connait les critères de fidélité, à quoi correspondent-ils?
  • 2023/2024 J'etais abonné en tribune nord secteur A ( 2 abo cote à cote) et on me propose deux places cote a cote au meme endroit pour 2025/2026, parfait.
    Auparavant cela me revenait à 22 euros la place contre 27 maintenant, bon.....soit.
    En recvanche là ou je ne suis pas vraiment d'accord , c'est de devoir me débrouiller pour trouver 2 places pour les 5 premiers matchs, de surcroit au tarif grand public.Le principe d'un abonnement c'est quand meme de pouvoir assister à toutes les rencontres non? C'est quand meme se foutre de la gueule des abonnées de longue date.
    Bien sur c'est pas un drame de louper une rencontre à la Meinau , et je n'ai pas le couteau sous la gorge pour me reabonner , mais c'est quand meme limite limite là
  • italia67 a écrit, le 21/06/2025 14:25 :
    Salut,
    Quelqu'un connait les critères de fidélité, à quoi correspondent-ils?
    Je pense qu'il s'agit tout simplement, mais je peux me tromper, des années d'ancienneté, 1, 2, 3 ou 4 pour les abonnés depuis 1 an, 2 ans, 3 ans ou 4 ans et +.
    renehiguita a écrit, le 21/06/2025 14:28 :
    2023/2024 En revanche là ou je ne suis pas vraiment d'accord , c'est de devoir me débrouiller pour trouver 2 places pour les 5 premiers matchs, de surcroit au tarif grand public.
    A noter que tu auras la priorité pour acheter ta place comme indiqué sur le site du RCSA: Durant les 5 matches impactés par les travaux de votre tribune, vous bénéficierez d’une priorité d’achat à un tarif préférentiel Abonné pour réserver dans toutes les tribunes disponibles du stade.
  • Ah ok merci je n'avais pas vu l'info sur le tarif;)
  • al1du67 a écrit, le 21/06/2025 10:32 :
    Bonjour, est-ce que quelqu'un sait ce que veut dire "confort"? Il n'y a plus de premium, mais à quoi cela pourrait-il correspondre ? J'espère que je ne paie pas quasi 100 euros de plus "juste" pour avoir un siège plus confortable ?

C’est exactement ça et vu qu’au passage ils suppriment les bons restauration et boisson, ça fait une augmentation d’environ 40% ! (la suppression des bons restauration représente environ 10 euros par match)
    On va bientôt rejoindre les tarifs de Chelsea, vive le foot populaire !
  • Tout à fait d’accord avec toi chris3fr 65 € d’augmentation par abonnement en tribune famille sa fait cher la place derrière 1 but sachant qu’il me faudra débourser minimum 100 € de + par abonnement pour voir les matchs de conférence ligue et tout sa avec 1 ligue qui est passé à 18 club vive le foot populaire merci Marco tu es vraiment le plus beau
  • Et, sans Blueco et les droits télé actuels, combien de "thunes" veux-t-on mettre pour voir notre club "ambitieux"?
  • Tout augmente dans la vie , vous pensiez que les abonnements allaient devenir moins chères ?
    Je ne dis pas que c’est cool, mais franchement de lire que c’est cela le changement de dimension je n’y voit aucun intérêt tout comme le fait de tout ramener à Blueco dès que quelque chose ne convient pas.
    Bien sûr que c’est beaucoup d’argent pour beaucoup d’entre nous de ce prendre un abonnement, et beaucoup ne peuvent plus suivre le racing justement car le coût est de plus en plus élevé, mais ce n’est certainement pas à cause de Blueco.
  • C'est vrai. Mais l'augmentation est vraiment sensible surtout pour les nords qui avaient été déplacés dans des tribunes moins onéreuses.
  • Personne n'oblige personne à prendre un abonnement.

32 000 places, cela doit permettre d'avoir la possibilité de venir sans abonnement ?
    Mais 3 ou 4 matchs de gala, cela fait le prix de l'abonnement j'imagine.

On verra.
  • Pris mon abonnement j'ai pas râlé mince alors
  • Une hausse pour ma part. J'étais en Ouest à, me semble t'il, 179€ l'an passé (au plus haut de l'ancienneté) et je passe à 199€.
  • Abonnement repris à la hauteur de 199 € ce qui est un tarif correct pour la tribune populaire défendue par les associations de supporteurs. J'ai néanmoins demandé 15% de remise au club.
  • Oui 199 euros plein tarif mais pour l’instant pas de réduction répercutée vu mon âge et l’ancienneté de mon abonnement.
  • Pour ma part je passe de 330 à 400 en tribune famille
  • Pareil pour moi.
    20% d'augmentation (pour quelles raisons :-/) pour arriver à 400€ pour une place derrière un but... #-o
  • Honnêtement, et on pourra difficilement me soupçonner de défendre la politique de l'actionnaire, 400 € en Est ça me paraît être un prix correct, d'autant plus dans un équipement modernisé.
    C'est plutôt le tarif précédent qui était anormalement bas.
    Après, oui, il faut encaisser l'augmentation...

Sinon, j'ai vu sur lérézo certaines personnes demander aux associations de supporters d'intervenir concernant les tarifs, les mêmes associations qui se sont fait cracher dessus toute la saison. Une demande originale.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat

Mode fenêtre Archives