Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (saison 2025/2026)

Chargement...

Flux RSS 465 messages · 43.049 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par bart67

• Pour toi cela te paraît correct à titre de comparaison le même genre de place à Lens c’est 250 € à Toulouse 180 € et sachant que l’on a la remise maximum donc pour 1 nouvelle abonné c’est pratiquement 2 abonnement à Lens ou 3 à Toulouse pour à peu près le même prix
  • Peut-être, mais désormais nous devons nous comparer à Lille, Lyon, Nice ou Rennes, voire Marseille ou Paris, en termes d'ambition et de spectacle (du moins si j'ai bien compris), donc les prix ne sont pas déconnants.
  • Je sens que tu commences à adhérer au fait qu'on a changé de dimension :D
  • clutch a écrit, le 23/06/2025 13:27 :
    Je sens que tu commences à adhérer au fait qu'on a changé de dimension :D

Celle là tout le monde en rêvait ..
  • matteo a écrit, le 23/06/2025 12:39 :
    Honnêtement, et on pourra difficilement me soupçonner de défendre la politique de l'actionnaire, 400 € en Est ça me paraît être un prix correct, d'autant plus dans un équipement modernisé.
    C'est plutôt le tarif précédent qui était anormalement bas.
    Après, oui, il faut encaisser l'augmentation...

400€ ce n'est pas un prix correct en Est, surtout que c'est une tribune "Famille" où tu viens donc en famille et où les prix sont censés être corrects pour s'abonner en famille.
    Où alors il faut renommer la tribune.

860€ pour 3 abonnements, ça pique...
    Et puis comment justifier 20% d'augmentation ? J'aurais plus de place pour mes jambes ? Les sièges seront plus confortables ?
  • Cela ne se justifie pas, comme beaucoup d'autres choses, même si en l'espèce il me semble que des milliers de personnes (sur liste d'attente) sont prêtes à tout pour reprendre tes places le cas échéant.
  • Le processus de dégradation d'un service quand tu es devenu accroc s'appelle la merdification (un exemple parmi d'autre : https://www.youtube.com/watch?v=sLZ62PKQmHc)
  • chrislaut a écrit, le 20/06/2025 16:05 :
    37 rangs, j'étais en rang Y tout en haut.
    Merci à tous pour les indications, notamment Qu'il n'y a plus pair impair !

Confirmé par le club, il y a 37 rangs. :)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ce sont les places en tribune Ouest qui vont être très recherchées vu la différence de prix entre cette tribune et toutes les autres où l’on constate des augmentations déraisonnables.
    Et ce sera d’autant plus difficile d’être en Ouest que les anciens détenteurs d’abonnement en tribune Populaires n’auront pas les moyens d’aller ailleurs qu’en Ouest.
    D’une tribune réservée aux supporters les plus actifs, on va passer à une tribune dont le motif de fréquentation sera avant tout financier.
  • Chris3fr vous avez tous résumé
    Mon exemple etant père 2 enfants nous sommes abonnés depuis la ligue 2 l’année dernière je payer pratiquement 1000€ pour les 3 abo (330x3) cette année cela va me revenir à 1200€ dans 1 tribune qui ce veux familiale je pense que malheureusement je ne pourrais pas prendre les matchs de coupes d’Europe car le match de barrage + les 3 autres je pense que sa me reviendra à minimum 100 € par abo soit un coût totale de 1500 € malheureusement c’est pratiquement 1 mois de salaire pour moi
    Abonné depuis plusieurs années voilà comment ma fidélité sera récompensé quelqu’un d’autre profitera des matchs de coupe d’Europe à ma place ce qui est vraiment dommage
  • tom67 a écrit, le 23/06/2025 18:03 :
    chrislaut a écrit, le 20/06/2025 16:05 :

Perso j'ai reçu un plan avec la numérotation des places dans mon secteur Nord 119, anciennement secteurs E et F. Je vais essayé de mettre le lien du plan sans garantie que ça marche. https://i.servimg.com/u/f72/20/54/69/58/17506910.jpg
  • Comment as tu fait pour avoir les emplacements ?
  • frollo a écrit, le 23/06/2025 20:23 :
    tom67 a écrit, le 23/06/2025 18:03 :
    chrislaut a écrit, le 20/06/2025 16:05 :

Perso j'ai reçu un plan avec la numérotation des places dans mon secteur Nord 119, anciennement secteurs E et F. Je vais essayé de mettre le lien du plan sans garantie que ça marche. https://i.servimg.com/u/f72/20/54/69/58/17506910.jpg

Salut Frolo
    Ta place c’est anciennement secteur E ou F ?
    Ta place est en jaune ? Quel numéro de siège ?
    J’essaye de me repérer étant aussi dans ce secteur
    Merci
  • @Petrucci67
    Envoie un mail au service billetterie et ils t’envoient l’extrait de plan correspondant à ta place.
    S’il y a suffisamment de demandes ils mettront peut-être le plan général du stade en ligne…
  • Bart67 je suis exactement dans la même situation....j avais pensé que il n y aurait pas d augmentation sur nos places et ben tout faux
    1200 euros pour 3 abonnements à la place de 960 la saison dernière....ça fait un budget quand même ...
  • Je pense aussi que vu la hauteur de la tribune sud personne voudra y aller....du coup le club augmente les abonnements des tribunes près du terrain en espérant que les prolo quk sont abonnes depuis des années vont migrer en sud haute
  • saez67 a écrit, le 23/06/2025 20:57 :
    Salut Frollo
    Ta place c’est anciennement secteur E ou F ?
    Ta place est en jaune ? Quel numéro de siège ?
    J’essaye de me repérer étant aussi dans ce secteur
    Merci
    J'étais en secteur F, rang X place 5, je suis exactement à la même place.
  • Duga 21 c’est sans compter ce qu’il nous faudra rajouter pour les matchs de conférence ligue et je suis pas spécialement proche du terrain je suis pratiquement dans les 4 5 derrière ranger de La tribune est
  • Je crains que la hausse brutale et autoritaire des prix des abonnements et des billets, sans compter les changements de places intempestifs, n'induisent un changement profond et durable de comportement chez le pratiquant lambda de la Meinau.

Demander plus au spectateur a une contrepartie car le naturel de l'être humain, lorsqu'on lui tire de l'argent de sa poche, est d'en vouloir pour cet argent ! Là où on donnait ses tripes pour aider ce Racing dans sa décennie de vaillante remontada, le spectateur voudra recevoir avec un spectacle à la hauteur.

Les supporters seront en Ouest, les pacifistes en Nord et Est sans parler de la Sud gratinée.
  • Magellan je n’attends pas forcément 1 spectacle je viens pour encourager mon équipe et comme le très bien résumé chris3fr beaucoup iront en tribune ouest par défaut ( budget replacement ancienne abo populaire … ) ce qui risque de jouer sur l’ambiance du kop il n’y a cas regarder juste cette année je ne parle pas du 1/4 d’heure mais l’ambiance a beaucoup ce qui est peut-être dut au remplacement des abonnés en nord
  • J'ai du mal à comprendre leur découpage des zones sur les quarts de virages ouest.
    On dirait qu'ils ont prévu de mettre les abonnés populaires sur la zone 15.
    Mais par rapport a leur découpage ça peut laisser supposer qu'ils mettent une continuité entre la tribune et le quart de virage.
    A l'opposé, la zone confort en quart de virage je me demande a quoi elle sert. Qui va vouloir payer plus pour du confort mais un positionnement pas ouf. C'est pour les cadre supp de 40 ans qui veulent être près du kop mais qui préfèrent préserver leur polo Ralph Loren des jets de bière ?
  • bart67 a écrit, le 24/06/2025 07:11 :
    Magellan je n’attends pas forcément 1 spectacle je viens pour encourager mon équipe et comme le très bien résumé chris3fr beaucoup iront en tribune ouest par défaut ( budget replacement ancienne abo populaire … ) ce qui risque de jouer sur l’ambiance du kop il n’y a cas regarder juste cette année je ne parle pas du 1/4 d’heure mais l’ambiance a beaucoup ce qui est peut-être dut au remplacement des abonnés en nord

L’idéal aurait été d’avoir une tribune Ouest kop, 100 % abonnés et réservée aux détenteurs de cartes via une association de supporters, afin de garantir une grosse ambiance. Cela aurait aussi permis d’éviter la présence de personnes en Ouest uniquement pour le prix, sans réelle envie de participer à l’ambiance.. B-)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Concerant les places "confort" de cette saison 2025/2026, j'ai l'impression qu'elles deviendront les nouvelles places PREMIUM en 2026/2027 (les places PREMIUM sont temporairement supprimées cette saison 2025/2026).

En fait, en lisant le communiqué du Racing sur le réabonnement,
    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/campagne-de-reabonnement-2025-2026-la-famille-sagrandit/

j’ai vu ceci :

"- l’arrêt des prestations PREMIUM (qui seront proposées dans un nouveau format en 2026/2027);

- des nouveaux sièges équiperont les tribunes ; un niveau de confort supérieur sera en outre proposé pour certains sièges en tribunes Sud Haute, Nord et Quart Virage Sud-Ouest."

Et sur le plans des abonnements, on peut voir que les zones des sièges "confort" (1, 4, 6 & 8) correspondent aux zones PREMIUM prévues sur le plan de 2022 des sièges du stade rénové, (à l'exception d'une petite zone VIP qui s'est ajoutée au milieu de la PREMIUM Nord).

Du coup, j’ai l’impression que les zones de bar/restauration prévues pour les futures prestations PREMIUM, situées à proximité de ces zones "confort",
    sous les tribunes Sud Haute et Nord et sur la coursive du Quart Virage Sud-Ouest
    ne seront pas terminées pour la saison 2025/2026 mais pour 2026/2027,

et que ces zones "confort" en plus d'avoir des sièges "confortables", seront ces futures zones PREMIUM en 2026/2027, avec accès à ces zones de bar/restauration PREMIUM.

Mais qu’en attendant 2026/2027 et l'ouverture de ces bars/restaurations PREMIUM, cette année ils ont préféré déjà faire des abonnements dits "confort" (avec sièges confortables) pour préréserver ces places, afin de ne pas devoir supprimer ces places des abonnements "classiques" l’année prochaine quand ces places deviendront PREMIUM (ou un autre nom comme "confort" ou autre).

Plan de 2022 des sièges du stade rénové
    https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/5/1715927024-jauge-r...

Plan des abonnements
    https://zupimages.net/up/25/25/wdnw.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives