Djordje Petrovic
Flux RSS 1102 messages · 120.014 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par speedy67
-
bomciOh, en effet, mea culpa, je n'avais pas vu la parenthèse en bleu en bas du tweet ! Ceci étant dit, je ne connais de toute façon pas plus la fiabilité de "The Athletic". Le nom est un peu ronflant et inspire confiance mais l'habit ne fait pas le moine.
Je pense qu'on aura 2 prêts de Chelsea en cours de mercato et que le 3ème sera à la toute fin et sera soit un gardien soit Sarr en fonction de l'évolution du dossier Petrovic et des prestations de Sarr. -
Pour les 2 prêts en cours de mercato, The Athletic confirme que ce sera bien Amougou et Paez, sans grande surprise.bomci a écrit, le 17/06/2025 11:15 : Je pense qu'on aura 2 prêts de Chelsea en cours de mercato et que le 3ème sera à la toute fin et sera soit un gardien soit Sarr en fonction de l'évolution du dossier Petrovic et des prestations de Sarr.
https://twitter.com/Bluecoxtra/status/1934887858738692159
https://twitter.com/Bluecoxtra/status/1934888282531234093
Je pense comme toi que pour le 3ème ce sera décidé en fin de mercato et que ce sera soit un gardien (Penders, Petrovic), soit un défenseur (Sarr, Ede). -
hugo67 a écrit, le 17/06/2025 17:28 : https://x.com/JacobsBen/status/1934992786383589859
Ca sent le feuilleton pour l'été
ceci dit, par les temps qui courent, 30M€ ce ne serait pas une mauvaise opération pour le Racing.
Reste à convaincre l'intéressé ! -
30 M pas une mauvaise opération ?
On est vraiment dans la nouvelle dimension avec BlueCo, pas de doute. -
bomci a écrit, le 17/06/2025 11:15 : Ceci étant dit, je ne connais de toute façon pas plus la fiabilité de "The Athletic". Le nom est un peu ronflant et inspire confiance mais l'habit ne fait pas le moine.
"The Athletic" est juste la partie sportive d'un petit journal régional nommé "New-York Times". -
Lors de l'After Foot sur RMC, Marc Keller a clairement dit qu'il ne voyait pas Petrovic repartir pour une nouvelle saison au Racing, le garçon ayant selon lui le niveau pour être titulaire dans une équipe jouant la Ligue Europa ou la Ligue des Champions. C'est peut-être du bluff, mais s'agissant d'un joueur du club "frère", je n'en verrais pas trop l'intérêt.
Par contre si Petrovic et Chelsea ont vraiment un accord pour le laisser partir en cas d'offre à 30 M€, sachant que l'un comme l'autre souhaitent son départ, c'est qu'ils envisagent sérieusement qu'un tel montant puisse être versé ou au moins approché par un club. Les 16 M€ investis initialement vont devenir très rentables pour Blueco ... -
Franchement vu sa saison, son age, et son prix pas si élevé, j'ai du mal à croire qu'aucun club n'aille le signer.
Si on a une chance de signer Petrovic, elle est vraiment infime je pense. -
S'il ne trouve pas un poste de titulaire dans un club de ligue des champions ni dans un club d'Europa League, il reviendra sans doute chez nous donc. Sachant qu'il va falloir le trouver le club prêt à poser 30M sur Petrovic. Il a démontré qu'il peut être un très bon gardien, mais au yeux des recruteurs mondiaux, c'est un gardien qui a fait une excellente saison, mais une seule, à Strasbourg, club plus habitué à jouer les seconds rôles dans un championnat bon mais qui n'est pas le top 4. S'agissant d'un gardien de surcroît avec le marché des transferts qui va avec, les chances de trouver un club prêt à payer 30M pour lui ne sont, à mes yeux, pas très élevés.
La phrase qui me perturbe dans la source est celle qui indique que Petrovic aurait reçu le feu vert pour se trouver un club "Au cours du mois prochain". Quid s'il ne trouve pas de club sous un mois? Ca m'étonnerait que le club le ligote à un siège du banc king size de Stamford Bridge non plus. Ca me semble être plus une mauvaise retranscription. Si on est optimiste, on peut rêver que, passé ce délai, il nous reviendra en prêt :D J'en doute aussi mais bon, pourquoi pas. -
arthas a écrit, le 17/06/2025 22:03 : ", je n'en verrais pas trop l'intérêt.
Par contre si Petrovic et Chelsea ont vraiment un accord pour le laisser partir en cas d'offre à 30 M€, sachant que l'un comme l'autre souhaitent son départ, c'est qu'ils envisagent sérieusement qu'un tel montant puisse être versé ou au moins approché par un club. Les 16 M€ investis initialement vont devenir très rentables pour Blueco ...
par contre perso j'ai quand même du mal si ca se fait à cette somme
quand il faut acheter sarr aucun souci pour chelsea pour le sous-payer mais pour nous refiler Petrovic il faudrait qu'on le paye au prix fort
attendons le dénouement de cette histoire, pour l'instant je suis juste en mode complotiste -
30M€ c'est le prix demandé aux "clubs disputant la C1" visés par Petrovic, il n'a jamais été question de cette somme pour un transfert au Racing. De toute façon si jamais il revenait ça ne se ferait qu'en prêt selon moi et seulement en fin de mercato s'il n'a pas trouvé mieux.
-
mouloungoal a écrit, le 18/06/2025 10:53 : 30M€ c'est le prix demandé aux "clubs disputant la C1" visés par Petrovic, il n'a jamais été question de cette somme pour un transfert au Racing. De toute façon si jamais il revenait ça ne se ferait qu'en prêt selon moi et seulement en fin de mercato s'il n'a pas trouvé mieux.
L'avenir le dira -
C'est aussi la manière dont j'avais compris cette partie du message
-
Le cas Petrovic va être un bon test de l'outil Racing
Une fois passé par la petite vitrine RCSA, est-ce que Petrovic pourra être vendu au prix souhaité, soit 30 M€ ?
Rappelons que la plus grosse vente du RCSA c'était Habib Diallo à 20 M€ avant Blueco et Angelo à 23 M€ dans le sens prêt à Strasbourg puis revente depuis Chelsea. Ces deux transferts étant fait vers l'Arabie Saoudite dont on connait les facilités financières et la faculté à surpayer. -
Il me semble même que Diallo est parti à "seulement" 18M.
-
il-vecchio a écrit, le 12/06/2025 19:41 :
Oh! Un passé simple, c'est si rare que cet emploi de ce temps désuet mérite d'être salué.spoutnik a écrit, le 12/06/2025 16:01 : et que c'est bien de votre chef que vous y glissâtes cette éventualité.
Je conviens qu'il y a belle lurette que je ne suis plus aller batifoler dans l'imparfait du subjonctif. Mais qui sait si l'occasion venait à se présenter.
Une coquetterie de vieux garçon.
Ce passé simple est d’un effet si admirable qu’il comble de grâces l’honnête stubiste qui a l’heur de croiser son chemin, et aussi de le reconnaître tel un botaniste apercevant une plante rare sous les broussailles. Un éblouissement bien compréhensible se produisît alors devant ce passé simple insolite et précieux, surgi d’improbables écrits à propos d’un jeu de balle. Et l’éblouissement fût si infini, qu’il inclina tout naturellement son sujet, et son verbe, vers l’infinitif là où un passé certes composé seyait davantage bien qu'imparfait.
Allez, allons, dans l'allée difficile des conjugaisons. -
Après sérieusement, vous êtes Petrovic, vous avez vraiment envie de rester dans la galaxie BlueCo ?
Il sort une énorme saison avec l'équipe B et on lui refuse l'équipe A alors que les concurrents à son poste ne sont clairement pas meilleurs. A sa place, j'irais très loin et dans un tout autre projet. -
A la place de Petro je me dis que j’ai le niveau pour un club de LDC avec le salaire qui va avec.
Vu qu’à priori ça sera pas Chelsea cette année je cherche ailleurs et si rien de valable ne se présente et si par miracle le Racing finit en ligue Europa (la vraie), plutôt que d’aller n’importe où, j’y retourne en prêt en gardant mon salaire Bluecoesque et je retente ma chance la saison suivante. -
mankei a écrit, le 25/06/2025 10:30 : A la place de Petro je me dis que j’ai le niveau pour un club de LDC avec le salaire qui va avec.
Vu qu’à priori ça sera pas Chelsea cette année je cherche ailleurs et si rien de valable ne se présente et si par miracle le Racing finit en ligue Europa (la vraie), plutôt que d’aller n’importe où, j’y retourne en prêt en gardant mon salaire Bluecoesque et je retente ma chance la saison suivante.
Ca se tient. -
fcgrumschuss a écrit, le 25/06/2025 12:37 : mankei a écrit, le 25/06/2025 10:30 : A la place de Petro je me dis que j’ai le niveau pour un club de LDC avec le salaire qui va avec.
Vu qu’à priori ça sera pas Chelsea cette année je cherche ailleurs et si rien de valable ne se présente et si par miracle le Racing finit en ligue Europa (la vraie), plutôt que d’aller n’importe où, j’y retourne en prêt en gardant mon salaire Bluecoesque et je retente ma chance la saison suivante.
Ca se tient.
sauf qu'il nous faut un gardien performent pour justement les passer ces barrages et arriver en phase de groupe
je ne pense pas qu'on puisse se permettre d'attendre la fin du mercato pour en recruter un -
Direction Galatasaray visiblement pour 20 M (+5 en bonus)
Comme quoi , performer à Strasbourg n'offre aucune garantie de jouer à Chelsea ensuite.
Sarr est cantonné au banc à Chelsea, et Andrey Santos ne joue pas et serait meme sur la liste des joueurs transférable. -
Par contre performer à Strasbourg permet de revendre très bien (20 M + 5) un gars sur lequel Chelsea ne comptait manifestement plus
Masterclass à tous les niveaux pour ce prêt
(Si Andrey Santos était revendu là, y aurait une belle culbute de faite aussi) -
Malgré son âge encore assez jeune pour un gardien, Petrovic a déjà bourlingué aux Etats-Unis après ses premiers pas en Serbie et avant de débarquer en Angleterre puis en France. Donc je le verrais bien s'adapter en Turquie, le changement rapide n'a pas l'air de lui faire peur. Pas mal de médias turcs s'agitent en effet aujourd'hui quant à sa venue, à voir si d'ici ce soir ou demain on aura la confirmation dans nos propres médias.
-
ricalewis67 a écrit, le 29/06/2025 11:45 : Direction Galatasaray visiblement pour 20 M (+5 en bonus)
Comme quoi , performer à Strasbourg n'offre aucune garantie de jouer à Chelsea ensuite.
Sarr est cantonné au banc à Chelsea, et Andrey Santos ne joue pas et serait meme sur la liste des joueurs transférable.
Aujourd'hui ,Lucas Perri serait en pole pour rejoindre Galatasaray -
Et ce serait pour moins que 20M + 5M vu la situation à l'OL.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.