Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 4074 messages · 388.589 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito

• Temps qu’il n’y aura pas d’offre globale ça ne marchera pas
  • Alors une erreur de 0 (quel con, mais quel con!), la taxe Buffet, la Ligue 2 et quoi encore, les croquettes du chat de Laburne, bref il reste de quoi payer les graines du canari dans la mine.
  • Modifié par moderateur ·
    azzu
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • lenain2jard1 a écrit, le 02/07/2025 12:29 :
    kanasuc a écrit, le 01/07/2025 21:02 :
    14,99 € par mois avec engagement ça va.

Sauf qu'il n'y a pas l'intégralité de la L1 .
    Moi je ne vais pas mettre 30 balles en plus pour canal ou je sais pas qui , juste pour avoir ce satané 9 eme match .
    L'iptv n'est pas prêt de mourir s'il n'y a pas une offre englobant tous les matchs de L1.

Le 9eme match sur BeIn est seulement pour la prochaine saison. Ils ont un contrat qu'ils ne veulent pas lâcher malgré de grosses négociations.

A partir de la saison d'après (2026/2027), les 9 matchs seront accessibles sur cette seule chaîne.

On a assez râlé à ce sujet.
    Autant soutenir ce projet comme on le peut.

De plus, une offre à 9,90€ pour les jeunes de moins de 26 ans va arriver (pas tout de suite à priori pour des soucis techniques).

De mon côté, je m'y abonne pour soutenir le début de cette chaîne et espérer qu'elle fonctionne (pour le bien du foot français et pour nous).
  • C'est décevant de voir des supporters rejeter ce projet parce qu'il manque un match pour une saison alors que ça va clairement (et enfin !) dans la bonne direction pour le football français.

Avoir une plateforme dédiée et pas chère, disponible partout, avec du contenu spécifique et des offres éventuellement plus fine, c'est clairement une bonne chose pour la Ligue 1 et j'espère que ça va marcher. Il faut que ce championnat se reconnecte avec les français et c'est un bon départ.
  • Franchement, ok Canal s'est fait baiser sous Mediapro. Mais c'est un juste retour des choses. Ils s'en sont mis plein les fouilles pendant des années. Rien qu'entre 2008 et 2012, le tarif de l'abonnement était énorme et la L1 n'était pas plus valorisée que ça (pour le prix d'achat de Canal).
    Le petit graphique de L'Equipe par rapport au prix de l'abonnement pour la L1 parle de lui-même (tout en bas).

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Le-tarif-pour-suivre-l-integralite-de-la-ligue-1-en-2025-2026-sera-le-plus-bas-de-l-histoire/1574856

Quand on voit qu'on paiera la saison prochaine pratiquement le même prix qu'un abonnement L1 d'avant les années 2000, en comptant l'inflation, c'est fou. On est vraiment au fond du trou.
  • Mouais, pour la nouvelle chaîne L1 et Bein, il me faut aussi un abonnement internet. Pourquoi L'Equipe l'inclut dans son calcul à l'époque d'Orange Sport et plus maintenant ?
  • Peut être qu'il y a 25 ans il n'y avait pas téléphone?
    Aujourd'hui on peut s'abonner à ces services (matchs de foot)en mobilité sans avoir internet via une box.
    En gros canal plus sur ton téléphone sans avoir internet.
    D'ailleurs de plus en plus de gens utilisent le mobile comme unique accès internet.
  • niko67 a écrit, le 02/07/2025 21:04 :
    Peut être qu'il y a 25 ans il n'y avait pas téléphone?
    Aujourd'hui on peut s'abonner à ces services (matchs de foot)en mobilité sans avoir internet via une box.
    En gros canal plus sur ton téléphone sans avoir internet.
    D'ailleurs de plus en plus de gens utilisent le mobile comme unique accès internet.

Ben le téléphone n'est pas gratuit.
  • Le téléphone est un indispensable. Au même titre que l'essence dans un bagnole ou la bouffe dans un estomac.
    Il faut les trouver les personnes sans abonnement mobile à budgéter mensuellement. Surtout que les prix sont dérisoires aujourd'hui sans vouloir appeler le Zaïre tous les jours avec un forfait 5G.
    A contrario, à l'époque canal+/TPS, l'obtention de ces services se faisait directement sur la tv par boîtier ou autre à l'heure où la box internet n'était pas de ce monde.
    Pour moi les comparaisons se tiennent totalement en fonction des époques.
  • La justification de l'Équipe est qu'il fallait être abonné Orange pour acccéder à la chaîne Orange Sport, qui diffusait un des matchs.

Moyen, comme justification pour inclure l'abonnement internet dans le coût total.

Surtout que ça avait été pensé à l'époque pour faire changer de FAI des gens qui étaient ailleurs.
  • niko67 a écrit, le 02/07/2025 22:28 :
    Il faut les trouver les personnes sans abonnement mobile à budgéter mensuellement.
    Présent. Une carte prépayée suffit pour ce bidule à la con. Avec le mien on peut téléphoner. Avec les smartrucalacon de 2kg pour 500cm2 il parait qu'on peut AUSSI téléphoner mais il faut chercher au milieu des 2.187.365 symboles nommés "applis".
  • spike.spiegel a écrit, le 02/07/2025 20:26 :
    Franchement, ok Canal s'est fait baiser sous Mediapro. Mais c'est un juste retour des choses. Ils s'en sont mis plein les fouilles pendant des années. Rien qu'entre 2008 et 2012, le tarif de l'abonnement était énorme et la L1 n'était pas plus valorisée que ça (pour le prix d'achat de Canal).
    Le petit graphique de L'Equipe par rapport au prix de l'abonnement pour la L1 parle de lui-même (tout en bas).

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Le-tarif-pour-suivre-l-integralite-de-la-ligue-1-en-2025-2026-sera-le-plus-bas-de-l-histoire/1574856

Le truc avec Canal c'est qu'en plus du foot tu as les films récents, des séries, du sport...
    Pas que la Ligue 1.

Quand on voit qu'on paiera la saison prochaine pratiquement le même prix qu'un abonnement L1 d'avant les années 2000, en comptant l'inflation, c'est fou. On est vraiment au fond du trou.
  • Pour info j'ai fait un mail a Dazn et ils m'ont suspendu les paiements de mon engagement d'un an qui courait jusqu'en novembre.
  • Merci pour l'info, juste avec un mail ?
    C'est presque étonnant de leur part.
  • spike.spiegel a écrit, le 02/07/2025 20:26 :
    Franchement, ok Canal s'est fait baiser sous Mediapro. Mais c'est un juste retour des choses. Ils s'en sont mis plein les fouilles pendant des années. Rien qu'entre 2008 et 2012, le tarif de l'abonnement était énorme et la L1 n'était pas plus valorisée que ça (pour le prix d'achat de Canal).

J’attends de voir quand même, ça m’étonnerait pas qu’ils se foirent sur leurs calculs et que ce soit une galère de plus à gérer par la ligue cette histoire

Et pour parler d’un exemple plus récent, rappelons que prime vidéo qui faisait de la qualité à acquis les droits pour pas cher et malgré cela ne s’en sortait pas, et ils avaient entre 1,4 et 1,8 millions d’abonnés à un tarif équivalent , donc je ne vois pas comment ils vont faire en terme de ressources mais ce sera sûrement qualité minimale

Et effectivement chez canal tu as de la valeur complémentaire ,

Pas sur qu’ils se soient autant gavés chez canal,

Et puis quand on diffuse mal un championnat que se passe t’il? Il perd de la valeur
  • Cette dernière phrase est si juste!
    On tape souvent sur la L1, mais une diffusion de qualité avec mise en valeur du produit permet de gagner des suiveurs voir même d'accrocher de générations de personnes!
    On est combien sur le stub à avoir passé son dimanche matin devant "l'ancien" téléfoot pour regarder les resumé?
    A vouloir faire du fric. A vouloir séquencer les offres sur plusieurs opérateurs à des prix ubuesque, la ligue à rendu totalement invisible la L1 à la populace moyenne!
    On en arrive presque à considérer que le championnat du sport le plus populaire est devenu confidentiel..
    Comment draguer les futurs générations avec un produit inaccessible et de mauvaise réalisation?
    Pour remonter la pente, il va falloir cravacher désormais.
  • clutch a écrit, le 04/07/2025 16:13 :
    Merci pour l'info, juste avec un mail ?
    C'est presque étonnant de leur part.

Oui mais en expliquant avoir souscrit à un service qui n'est plus fourni et que donc selon l'article L224-39 du code de la consommation, il est possible de résilier sans frais lorsque le service promis par l'opérateur n'est pas délivré.
  • Pourtant il n'y a jamais eu autant de monde dans les stades qu'actuellement.
    Les années 90, Téléfoot (que je regardais religieusement) et Canal+, c'était l'époque de la L1 avec 5000 spectateurs à Nice, 7000 à Lille, 11 000 à Strasbourg...
  • S'il y a beaucoup de monde dans les stades c'est peut être aussi qu'il y a moins d'abonnés à ceux qui diffusent les rencontres
  • L'association AC! Anticorruption a déposé une plainte au PNF (Parquet national financier) mettant en cause plusieurs dirigeants du football français dont Vincent Labrune, le président de la LFP, et Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain. Mais des présidents de clubs sont cités. C’est le cas de Jean-Pierre Caillot (Reims), Olivier Sadran (ex-Toulouse), Laurent Nicollin (Montpellier), Loïc Féry (Lorient), Waldemar Kita (Nantes), Jean-Pierre Rivère (Nice) ou Bernard Caïazzo (ex Saint-Etienne). Le député (de Yvelines et ancien maire de Poissy Karl Olive est également cité.
    Ca à l'air assez sérieux, Romain Molina est derrière, il a déjà permis de dévoiler pas mal de scandales.

A priori, on ne parle pas du Rcsa.

https://footamateur.ouest-france.fr/plusieurs-dirigeants-du-football-francais-vises-par-une-plainte/
  • Pourquoi aucun des noms cités ne m'étonne ?
    On a la liste des fossoyeurs principaux du foot français dans cette liste, et le bénéficiaire, à savoir un pays étranger, n'est absolument pas une surprise non plus.
  • @maxel67 a écrit :
    Oui mais en expliquant avoir souscrit à un service qui n'est plus fourni et que donc selon l'article L224-39 du code de la consommation, il est possible de résilier sans frais lorsque le service promis par l'opérateur n'est pas délivré.
    Ok merci !

• C'est quand même bien de se rappeller que le 1er diffuseur a avoir fait exploser les droits TV était.... Canal+ . A l'époque c'était pour évincer TPS ;-)
    ( sinon, on est d'accord quya pas mal d'approximation dans ce qui est raconté dans ce sujet... )
  • clutch a écrit, le 04/07/2025 23:00 :
    @maxel67 a écrit :
    Ok merci !

Mail envoyé, ils suspendent mes paiements jusqu'à décision définitive de diffusion.

Merci !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives