Mercato estival 2025
Flux RSS 1462 messages · 184.400 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas
-
mouloungoalOn parle de 7.5M€ + 1 M€ de bonus. L’avantage c’est qu’il est français et pour un tiers du prix de Sylla on ne prend pas trop de risques :D -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Comme quoi je raconte pas que de la merde
J'étais le premier ce matin a en parler -
t'auras cas mettre un lien la prochaine fois^^
-
Racing club des éclopés. La liste est longue en joueurs abîmés qu'on récupère pour les relancer dans l'histoire du club.
Ça a marché avec qui? Lebo pendant un temps avant la rechute et sinon, des idées? -
titof67 a écrit, le 03/07/2025 15:41 : Comme quoi je raconte pas que de la merde
J'étais le premier ce matin a en parler
avant Romano ? -
Je lai vu ce matin vers 5h sur un site Facebook.
Romano c'est le number one sans hésitation -
zed a écrit, le 03/07/2025 16:27 : Racing club des éclopés. La liste est longue en joueurs abîmés qu'on récupère pour les relancer dans l'histoire du club.
Ça a marché avec qui? Lebo pendant un temps avant la rechute et sinon, des idées?
Sissoko, Mangane -
Ça fait léger par rapport aux éclopés recrutés qui n'ont pas retrouvé leur niveau...
-
C'est qui tous ces éclopés dont on parle ?
Mothiba c'est pas vraiment le bon exemple, il a eu 0 souci chez nous la première saison, il a fatigué la 2e après son été sans trêve, et c'est ensuite qu'il a connu sa première grosse blessure et le début des galères.
Pour moi, il faut remonter à la saison des Corgnet et Saadi pour tomber sur des joueurs qui avaient déjà des pépins divers avant de débarquer au Racing et en ont eu encore plus une fois chez nous. Mais rien ne l'annonçait.
Il y en a sans doute eu quelques autres sporadiquement, mais ça ne m'a vraiment pas frappé dans nos recrutements contemporains ... au contraire des années 2000 où on a effectivement connu quelques saisons collectionnant les blessés récurrents. -
Fidel Ambríz, milieu de terrain mexicain de Monterrey, aurait attiré l'attention de plusieurs clubs européens. Le journaliste Alejandro Orvananos a indiqué sur le réseau social X que Strasbourg faisait partie des clubs intéressés par le joueur de 22 ans. Ambríz a démontré son talent lors de la Coupe du Monde des Clubs 2025 avec Monterrey, disputant quatre matchs et délivrant une passe décisive. Outre Strasbourg, le Zenit, la Juventus et le Sporting sont également en compétition pour s'attacher ses services. Ambríz a rejoint Monterrey en provenance de León en août 2024, pour un montant de transfert de 6,67 millions d'euros. Sa valeur marchande actuelle est estimée à environ 5 millions d'euros selon Transfermarkt.
-
Arthas, on a Sow qui est blessé, Sahi a raté une saison, Saettel pas conservé à cause d'une longue absence qui a freiné son développement, Delaine a accumulé les pépins.
On en trouve pas mal dans l'histoire du club, les blessures font partie du jeu après tout.
Mais là présentement on a une charnière centrale fragilisée physiquement et s'ils se blessent longuement et que Douky et Sylla s'en vont, il va rester Cissé et Gomis.
Là on met 5 ou 7M je sais plus sur un joueur qui des chances de rater une partie de la saison parce qu'on arrive pas à choper une valeur sûre. A moins qu'il vienne pour la rotation et la profondeur. -
On baisse en gamme pour l'instant entre les départs et arrivées.
-
Entièrement d'accord et certains sont déjà en extase avec les joueurs annoncé.
Pour le moment l'équipe es nettement moins forte que celle en fin de saison.
Pourtant Keller a bien dis on va améliorer l'équipe a chaque mercato.
Pour le moment on es très loins -
Le juge de paix de ce mercato est Rosenior
S'il a prolongé c'est qu'il a eu des garanties
Maintenant comme on est un club punk,on n'est pas à l'abri qu'il part en pleine préparation :D -
Commencez pas a juger le mercato le 5 Juillet...
Sachant que y'a de grande chance qu'on attende de savoir ce qu'il en est de Lyon car ca peut changer les choses. Ca plus le fait que ca bougera peu avant la fin de la CMDC et l'arrivée de Thill -
Moi j'ai bien dis a ce jour.
J'espère être agréablement surpris. -
Beaucoup disaient aussi qu'il y avait une perte de gamme côté PSG sur les 2 dernières années et pourtant ...
Je m'en tape que les joueurs soient individuellement moins fort tant que le collectif tourne à plein régime.
Seul les résultats nous diront si l'équipe 25-26 est moins forte ou plus forte que la 24-25 ...
Normalement ceux qui restent , seront plus fort que l'année précédente...c'est des jeunes
en début de carrière et non des joueurs en fin de carrière -
Sur ça tu a raison!
L'avantage également par rapport a la saison dernière c'est quon aura pas autant de nouveau joueur et le changement de coach.
On devrait lâcher moi de points en début de saison je pense. -
Ca commence quand même doucement à ressembler à du foutague de gueule. MK qui nous vend une équipe encore plus forte en Juin, au final on a fait venir que des second couteau, des profils très fragiles/douteux et/ou des enfants de 16 ans.
Il est maintenant clair qu'on aura ni l'équivalent de Santos, ni celui de Petrovic pour le moment, et je pense qu'on a même pas vraiment remplacé Sarr. Ca promet. -
On a à peine commencé ce mercato, et ça gémit déjà
-
Je ne suis pas un pro-BlueCo mais je pense que c'est un peu tôt pour juger le mercato.
Par contre pour ceux qui pensent que le fait que le Racing n'aura pas beaucoup de nouveaux joueurs et garde le même coach, je les renvoie en arrière après la première saison de Stephan où le Racing avait fini 6 ème.
Le Racing avait gardé le même coach et la même ossature d'équipe avec le résultat qu'on connait. -
Il y a un truc qu'il faut qu'on se se mette dans la tête : le concept du mercato, ça ne sera jamais de le faire avant la prépa d'avant-saison. Donc oui, celle-ci sera toujours un panachage de joueurs de la saison précédente et de jeunes qu'on testera en remplacement des joueurs déjà partis. Puis en avançant, l'effectif sera étoffé de nos futurs titulaires recrutés en complément, tout en ayant encore des départs potentiels.
C'était déjà comme ça et même beaucoup plus flagrant durant l'avant-Blueco, ça continuera de l'être dans une moindre mesure aujourd'hui.
Ce qui ne devrait pas nous empêcher de voir les points positifs : les dossiers Barco, Omobamidele et Amo-Ameyaw sont réglés, une grande partie des joueurs de la saison précédente est toujours là, des jeunes qu'on a envie de revoir seront peut-être testés style Nzingoula et Lukovic.
Du reste, je pense qu'on va recruter au fur et à mesure comme la saison dernière, et sans doute un peu moins vu les besoins. -
La saison dernière, le mercato hivernal a été déterminant avec OMD et Barco. Rosenior a pris son poste tardivement dans l'entre-saison.
Faut juste qu'on n'attendent pas jusque-là. Rosenior est supposé pouvoir monter son groupe (si BlueCo le laisse faire, mais aurait-il prolongé sans cette garantie?) et il nous a promis que le recrutement affichera nos ambitions.
La pré-saison permet d'évaluer les forces en présence et de recruter pour combler les faiblesses. Pour l'instant, ils n'ont même pas commencé le stage mais ils ont recruté pour l'avenir, dégraissé l'effectif et recruté au moins de la profondeur sur des postes où il y a des départs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.