Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Robin Risser

Chargement...

Flux RSS 325 messages · 39.662 lectures · Premier message par vlaniten67 · Dernier message par donizzio

• Honnêtement, je pense que Gurtner est largement meilleur au jour d'aujourd'hui que Risser.
    Même en Ligue 2, il a fait trop d'erreurs de placement ou de jeunesse pour être un titulaire de Ligue 1.
    Maintenant, il a du potentiel, mais entre les promesses et le haut niveau, il y a un sacré gap à franchir.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je ne sais pas si c’est une bonne chose pour lui d’être titulaire à Lens, tout comme je trouve que de miser sur lui dans un club qui veut certainement jouer le top 8 un vrai pari.
    Je lui souhaite bien sûr de réussir, pas de débat possible sur ce point, mais franchement va falloir qu’il soit solide dès le début de championnat .
  • Comme les autres joueurs
    Nous on fait que des paris qui apparemment ne dérangent personne au cas où y en a qui réussissent...
    Concernant risser évidemment que s il assure pas il sera assez vite remplacé mais au moins il aura eu plus juste d accusons de prouver sa valeur que 3 pauvres matchs amicaux
    Après si comme le suggère superdou il est remplacé par gurtner ça va être intéressant
    Pour ma part je suis sur qu il va réussir à prouver que c est un top gardien de sa génération et qu il a un super potentiel
    Le seul bémol que j ai retenu en lisant les différents commentaires c est effectivement qu il a été plusieurs blessé...
  • yannickm a écrit, le 03/07/2025 12:51 :
    Comment peut-on penser un seul instant que Risser refuserait d'être N°2 (et exigerait d'être numéro 1) au Racing :

J'imagine très bien qu'il refuse d'être n°2. A 20 ans, quand tu es international espoir, que tu sors d'un prêt convaincant en L2, que tu as plutôt une bonne côte dans la presse sportive, tu peux t'attendre à au moins être amené à briguer un poste de n°1 dans une concurrence saine dans un club de L1.
    Il faut croire que le Racing ne compte pas lui offrir cette opportunité, donc je comprend tout à fait qu'il ait envie d'aller tenter sa chance ailleurs. Il y a des gardiens qui font de longues carrières de remplaçants, ça met à manger dans l'assiette aussi, mais sans avoir l'opportunité de jouer c'est compliqué de sortir de ce rôle.
  • donizzio a écrit, le 03/07/2025 20:03 :
    Quelle bonne blague. T as pas du regarder les matchs des 2 cette saison. Risser est a des années lumières meilleur que Gurtner... qui est sacrement nul au passage

Tu parles du niveau de Gurtner aujourd'hui ou à son meilleur niveau tu estimes qu'il est sacrément nul ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • La position de Risser et celle de Lens sont hyper logiques.
    On aurait eu la même il y a 3 ans, à savoir:
    • Promouvoir un jeune sans certitude sur la réussite sportive
    • Avoir un taulier avec niveau L2/national en backup

Lens prend quand même un "risque" financier et semble avoir une belle confiance en Risser.
    Ça va l'aider à progresser et à ne pas se bloquer le dos :-)
  • Ca ressemble quand même à un gros rendez-vous manqué.
    Ca me fait vraiment chier en fait, et d'autant plus qu'on a 0 gardien n°1 et pas de troisième non plus au passage (et que Johnsson ne rajeunit pas).
  • C'est officiel, il a signé pour 5 saisons à Lens en tant que numéro 1.
  • Effectivement en numéro 1, je me trompais donc et je suis étonné : soit y a une prise de risque assumée du coté de Lens, peut-être en rapport avec le budget transfert limité, soit le talent de Risser et ses capacités à devenir un bon gardien de L1 sont connues dans tout l'hexagone, à Strasbourg aussi donc et c'est le projet Blueco qui s'essuie complètement sur la formation.
  • Ou alors on a pas les memes objectifs que Lens.
  • Snip.

Bel article. Je suis dégouté qu'on laisse partir un joueur et un mec pareil.

Edit de la modération : pas de CTRL+c/Ctrl+v d'article complet.
  • takl a écrit, le 03/07/2025 22:49 :

J'imagine très bien qu'il refuse d'être n°2. A 20 ans, quand tu es international espoir, que tu sors d'un prêt convaincant en L2, que tu as plutôt une bonne côte dans la presse sportive, tu peux t'attendre à au moins être amené à briguer un poste de n°1 dans une concurrence saine dans un club de L1.
    Il faut croire que le Racing ne compte pas lui offrir cette opportunité, donc je comprend tout à fait qu'il ait envie d'aller tenter sa chance ailleurs. Il y a des gardiens qui font de longues carrières de remplaçants, ça met à manger dans l'assiette aussi, mais sans avoir l'opportunité de jouer c'est compliqué de sortir de ce rôle.

Tout est dit par @takl. C'est le scénario archi-probable. On ne lui promettait pas la place de numéro 1, et un club très sérieux de L1 la lui propose. Il a souhaité partir et c'est logique, il a a une bonne cote, sort d'une belle saison, bénéficie de l'aura de la sélection, et Lens ça ne joue pas le maintien (en principe), c'est l'occasion ou jamais de lancer franchement sa carrière. Je le regrette, mais comprends très bien.
  • On ne lui promettait même pas la place de numéro 2 avec les gardiens de Chelsea à faire jouer et Johnson embauché pour faire le N°2
  • Je confirme par une connaissance fan du Red Star ( et accessoirement entraineur de gardiens) qui a eu l'occasion de discuter avec Robin , que le souhait de celui ci était effectivement de continuer à être numéro 1 en L2 ou L1 bref qu'il voulait jouer.
    Par contre il est un peu surpris de le voir aller dans un club qui vise le top 6 , pour lui Risser n'était pas encore prêt pour ce rôle, il a encore quelques défauts à corriger , notamment l'aspect mental, gestion de la pression ,leadership etc..
    Si ils les corrigent, il pourra effectivement être un bon voir un très bon gardien de L1.

Bref bonne chance à lui, Lens est un très bon club où il pourra progresser
  • Lens n'est plus programmé pour jouer le top 6 mais avec un alignement d'étoile peut être mais la qualité de l'effectif est plus autour de la 8 9eme place pour moi
  • Lens n'est plus programmé pour jouer le top 6 après avec un alignement d'étoile peut être mais la qualité de l'effectif est plus autour de la 8 9eme place pour moi
  • Lens n'est plus programmé pour jouer le top 6 après avec un alignement d'étoile peut être mais la qualité de l'effectif est plus autour de la 8 9eme place pour moi
  • mugiwara a écrit, le 04/07/2025 19:09 :
    Bref bonne chance à lui, Lens est un très bon club où il pourra progresser

J'attends quand même de voir. Il y a 6 mois ils avaient encore Brice Samba dans les cages, là ils se retrouvent avec un joueur sans aucun match de L1 au compteur. Si ça part de travers leur patience ne sera clairement pas illimitée. Et il n'aura pas le totem du club formateur.
  • denikes a écrit, le 04/07/2025 21:19 :
    Et il n'aura pas le totem du club formateur.

C‘est vrai qu‘au racing il en aura sacrément profité.
  • goog a écrit, le 04/07/2025 20:35 :
    Lens n'est plus programmé pour jouer le top 6 après avec un alignement d'étoile peut être mais la qualité de l'effectif est plus autour de la 8 9eme place pour moi

Vu la crise d'austérité du club et la vitesse à laquelle ils vendent leurs cadres, je les vois plus aux alentours de la 13-15e place la saison prochaine, s'ils continuent comme ça...
    En défense et en attaque, c'est la cata, ils perdent trop de monde
  • Ça va être la catastrophe pour beaucoup de club. Eux ils ont anticipé avec des joueurs ayant déjà fait 6 mois depuis le dernier mercato, la pillule va largement mieux passer que d'autres.
    Je prends le pire exemple mais Le Havre qui recrute un ailier de Caen aux stats faméliques, d'un Caen qui tombe en National..
  • goog a écrit, le 05/07/2025 00:49 :
    Ça va être la catastrophe pour beaucoup de club. Eux ils ont anticipé avec des joueurs ayant déjà fait 6 mois depuis le dernier mercato, la pillule va largement mieux passer que d'autres.
    Je prends le pire exemple mais Le Havre qui recrute un ailier de Caen aux stats faméliques, d'un Caen qui tombe en National..

C'est sûr
    Nantes, Angers et Le Havre auront une saison très compliquée. A voir les promus et Auxerre mais je mets Lens avec, ou juste au dessus de tout ce groupe
    Espérons que Risser me fasse mentir !
  • Le transfert est estimé à trois millions d’euros, avec deux millions d’euros de bonus.
    (Source: Lensois.com)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives