Mercato estival 2025
Flux RSS 1462 messages · 184.399 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas
-
speedy67Un mercato se juge à la fin, c'est là qu'on peut faire le bilan arrivées/départs. Avant c'est précaire, provisoire, incertain. Donc wait and see.
Par contre lire dans le topic Amougou que MK aurait déclaré qu'il serait plus fort que Santos me fait 😂😂😂.
Il dit vraiment tout et n'importe quoi pour faire avaler des couleuvres. -
chris68 a écrit, le 05/07/2025 13:36 : Ca commence quand même doucement à ressembler à du foutague de gueule. MK qui nous vend une équipe encore plus forte en Juin, au final on a fait venir que des second couteau, des profils très fragiles/douteux et/ou des enfants de 16 ans.
Il est maintenant clair qu'on aura ni l'équivalent de Santos, ni celui de Petrovic pour le moment, et je pense qu'on a même pas vraiment remplacé Sarr. Ca promet.
Généralement quand ce font les meilleurs coup lors du mercato d’été ? Début juillet ou mi août ?
La saison dernière avec quelques punchline de Donizzio 😉
-Doué fin juillet ("Aucun intérêt son arrivée en plus il est guez... Senaya aura aucun souci à garder sa place" Donizzio
-Sarr mi aout
-Moreira mi aout (Par pitié non il est affreux... a Lyon c'était catastrophique "Donizzio")
-Lemaréchal début août
-Nanasi fin août
-Petrovic début septembre -
Moreira était effectivement affreux à Lyon, @donizzio était factuel le concernant 😉
-
Peut-être, mais c’est toujours drôle à lire avec du recul. Je sais c’est facile, mais peut-être qu’il faut juger un joueur après quelques matchs et voir comment le coach va l’utiliser.
Entre ce genre de commentaire sur les arrivées et les commentaires qui juge que le mercato du Racing est un foutage de gueule alors qu’il reste plus de 50 jours pour améliorer l’équipe... -
Que celui qui ne s'est jamais planté lève le doigt ...
Je te rejoins cependant sur le fait qu'il faut attendre concernant le mercato qui reste ouvert encore quasi 2 mois. -
Je ne trouve pas que les noms des potentiels recrues laissent rêveur actuellement. Même les prêt annoncé via Chelsea sont bas de gamme. J’espère que l’on a commencé par les remplaçants. Ils etaient question de renforcer le banc également. Je ne vois pas de « titulaire » en puissance, beaucoup de paris mais peu de semi-confirmés
-
Tu t'attendais à voir débarqué des Nkunku ou des Sterling dans notre club bas de gamme ?
-
Non bien sûr. Mais un Anselmino je cracherai pas dessus.
Peut-être viendra t'il qui sait. -
Anselmino n'a pas voulu venir hier et je doute, vu la piste Coulibaly, qu'il ait changé d'avis.
-
Peut être qu’on attend aussi que la situation de Lyon (et une éventuelle qualification directe en EL) se clarifie avant de vraiment lancer les opérations.
-
Tiens, c'est vrai ça! Il y a de bons joueurs à piquer à Lyon maintenant que c'est les soldes?
-
C'est claire j'aimerais trop un mikauthadze derrière emmegha ça ferais des dégâts je pense.
-
Sauf que Mikauthadze n'aimerait pas trop le Racing, en tant qu'ancien messin, et parce qu'il vise certainement plus haut, logiquement.
-
Et il est trop vieux pour BlueCo (24 ans).
-
Et pourquoi pas lui :
À 16 ans, Gilberto Mora porte déjà le Mexique en finale de la Gold Cup
À 16 ans, le jeune milieu offensif de Tijuana s'est à nouveau invité dans le onze du Mexique en demi-finales de Gold Cup où il a délivré sa première passe décisive contre le Honduras (1-0) pour envoyer sa nation en finale. Qui est Gilberto Mora, nouveau phénomène de précocité ?
Celui qui est surnommé « Morita » est décrit comme un joueur petit, mais agile et créatif à l'image de son enchaînement aux abords de la surface de réparation, avant de délivrer une passe décisive à Raúl Jiménez contre le Honduras (1-0), en demi-finales de la Gold Cup. Comme un vrai numéro 10 avec pour principaux atouts le dribble et la passe. -
C'est quoi aujourd'hui les postes qu'on cherche ?
- Gardien
- 2 défenseurs si Doukouré part ?
On a Doué / ODE / Sylla.
- Un Latéral droit capable de jouer à gauche?
En latéral nous n'avons que Barco / Moreira + Doué.
- 1 bon milieu en plus d'amougou ? Avec Nzingoula / Barco / Amougou / Mwanga / Diop / Diong le milieu semble quand même bouché. C'est juste que ca semble tellement léger...
- 1 attaquant si on arrive pas à ce que Mara rentre dans le style Rosenior? Ou alors on compte sur Lukovic? -
Pourquoi plus personne ne cite Sobol dans les latéraux ?
-
Je pense que diong devrait partir en prêt et mwanga devrait être vendu lens le courtise j'ai vu pour remplacer leurs milieu de terrain annoncé à palace.
Pour moi il manque
Un gardien
Un arrière latéral
Un bon milieu défensif
Un ailer
Un attaquant -
superdou a écrit, le 06/07/2025 09:47 : Pourquoi plus personne ne cite Sobol dans les latéraux ?
Malgré tout le respect que j'ai pour lui il est encore plus limité que Ndour. A part envoyer des parpaings et bétonner le match dans les 10-15 dernières minutes il est dépassé par le niveau L1.
A part s'il y a une cascade de blessures j'ai du mal à voir Rosenior le mettre titulaire pour faire tourner lorsqu'on aura des matchs tous les 3 jours.
Mais si son rôle lui convient (celui de rentrer dans les 10-15 dernières minutes quand il faut tenir un match) ca me va aussi. Il n'y a aucune méchanceté dans mes propos, c'est juste qu'il n'a pas le niveau L1 même dans une équipe jouant la relégation. -
Je viens de voir l'équipe des U21 de Chelsea.... :)
Il y a un jeun Omari Kellyman qui me semble vraiment bon avec les jeunes....recruté à 22M€ à Aston villa en 2024 et qui n'a pas une seule minute avec les pros.
Pourquoi pas tenter un pret? -
titof67 a écrit, le 06/07/2025 10:07 : Je pense que diong devrait partir en prêt et mwanga devrait être vendu lens le courtise j'ai vu pour remplacer leurs milieu de terrain annoncé à palace.
Pour moi il manque
Un gardien
Un arrière latéral
Un bon milieu défensif
Un ailer
Un attaquant
Tu mets qui en central avec Doué / ODE / Sylla lorsqu'il y aura des blessures cartons rouges ou qu'il faudra faire souffler?
Sow reviendra de blessure mais dans X mois.
On a vu l'équipe comment elle tirait la langue en fin de saison alors qu'on jouait qu'une fois par semaine. -
koo1 a écrit, le 06/07/2025 09:08 : C'est quoi aujourd'hui les postes qu'on cherche ?
- Gardien
- 2 défenseurs si Doukouré part ?
On a Doué / ODE / Sylla.
- Un Latéral droit capable de jouer à gauche?
En latéral nous n'avons que Barco / Moreira + Doué.
- 1 bon milieu en plus d'amougou ? Avec Nzingoula / Barco / Amougou / Mwanga / Diop / Diong le milieu semble quand même bouché. C'est juste que ca semble tellement léger...
- 1 attaquant si on arrive pas à ce que Mara rentre dans le style Rosenior? Ou alors on compte sur Lukovic?
En défense, on a toujours Sow ( devrait être de retour en janvier) et Sobol
En attaque , on a toujours Sahi . Luko ou encore notre Messi , peuvent ils désormais entrer dans la rotation ?
Est ce que Sahi, Sobol seront ils poussé à la sortie ? ( Sow en janvier ?)
That is the question -
Il y a Gomis 19 ans, à un moment il faut aussi se dire que s'il y a des blessures ou suspensions un jeune peut entrer dans la rotation pour quelques matches.
Si on recrute des joueurs pour le banc on a déjà Sylla qui remplit ce rôle depuis quasiment 2 saisons, même s'il a connu quelques périodes de titularisation. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Pour le poste de DC il devrait avoir l'arrivée de Coulibaly et je pense chealesa va nous prête Anselmino ou sarr ou un autre!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.