Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Dilane Bakwa

Chargement...

Flux RSS 811 messages · 81.396 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par moderateur

• Come c'est un milliardaire Indonésien.
    Ca monte en puissance. Ils font des transferts autour des 20M€ en ce moment.
    A mon avis insuffisant pour faire céder Blueco pour Bakwa. Faudra allonger plus que Diarra.
  • Je sens bien Bakwa nous quitter si Come y met le prix attendu par Blueco
    Ya du monde derrière pour prendre le relais : AmoAmeyaw et éventuellement K. Paez
  • ça ferait quand même mal de se priver d'un des meilleurs passeurs du championnat :|s
  • Je sais pas quoi en penser, article à la noix de l'équipe, vu la story du joueur lui même 1 jours avant...
    Par contre, attention à ne pas trop dégoûter le coach s'il perds 6 ou 7 joueurs saison après saison...
  • Honnetemet Je vois pas Come mettre le prix qu'on voudra.

Sans compter qu'a mon avis Bakwa attends aussi de voir si on finit en Europa ou non d'ou sa temporisation.
    J'y crois peu a ce transfert vers Come
  • Sinon c'est quoi cette mode de négocier avec d'autres clubs dans le dos du sien ? C'est nouveau ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • donizzio a écrit, le 08/07/2025 11:41 :
    mick6 a écrit, le 08/07/2025 11:20 :
    Je sens bien Bakwa nous quitter si Come y met le prix attendu par Blueco
    Ya du monde derrière pour prendre le relais : AmoAmeyaw et éventuellement K. Paez

Paez c'est pas du tout un ailier, c'est un pur milieu offensif central

Sur ses 75 matchs joué depuis 2023, 13 l’on été au poste d’ailier droit.
  • leguillaumme a écrit, le 08/07/2025 11:40 :
    Sinon c'est quoi cette mode de négocier avec d'autres clubs dans le dos du sien ? C'est nouveau ?

Comme c'est totalement interdit, je soupçonne grandement que BlueCo d'avoir été contacté et d'avoir donné l'autorisation de discuter avec le joueur.
  • rcs68forever a écrit, le 08/07/2025 11:48 :
    donizzio a écrit, le 08/07/2025 11:41 :
    mick6 a écrit, le 08/07/2025 11:20 :
    Je sens bien Bakwa nous quitter si Come y met le prix attendu par Blueco

Paez c'est pas du tout un ailier, c'est un pur milieu offensif central

Sur ses 75 matchs joué depuis 2023, 13 l’on été au poste d’ailier droit.

Nanasi joue bien à un poste qu'on peut qualifier d'ailier gauche, pourtant il n'a strictement rien d'un ailier gauche, c'est également un milieu offensif axial.
  • Pfiou. Donc le pillage de nos "assets" est bien en cours, et advienne que pourra avec un effectif remanié en profondeur à chaque mercato. Quoiqu'en dise Keller :/
  • c'est quoi la source, pour cette interdiction?

Discuter avec une autre boite avant de démissionner c'est juste normal, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour le foot.
  • C'est interdit car cela permet à Superdou d'affirmer dans son 47 em chapitre de son conte que blueco a ordonné à Bakwa de partir pour du blé, car le blé est essentiel dans une ferme pour nourrir les petits poussins. Il paraît qu'on peut les vendre à 8 semaines maintenant.
  • raukoras a écrit, le 08/07/2025 12:21 :
    c'est quoi la source, pour cette interdiction?

C'est l'article 18.3 de la FIFA pour les règles générales qui précise que le club intéressé doit informer (et, selon certaines associations nationales, obtenir l’accord) du club employeur avant d’engager toute négociation à l’égard du joueur .

Comme il s'agit de clubs italiens et français, les droits des fédérations intervient.
    Si la FFF est plutôt laxiste, en n'exigeant que d'avertir le club, sans possibilité de s'y opposer, il n'en est pas de même pour que les clubs italiens puissent prendre contact avec des joueurs (NOIF FIGC, Art. 95‑bis):
    Tout contact ou négociation avec le joueur est strictement interdit, sauf si l’autre club dispose d’une autorisation écrite préalable du club employeur.

Donc, pour que Côme puisse discuter avec Bakwa, il fallait l'autorisation écrite de dirigeants du Racing ou de BlueCo.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • En regardant l'effectif de Côme, je me demande si c'est bien raisonnable pour Bakwa
    Ils ont Diao qui est international espagnol si je ne m'abuse, ils ont mis 25 m€ sur un jeune espagnol.
    Bakwa aurait une sacrée concurrence!
  • J'ai demandé à Marie : pas Côme (référence que pour les vieux)
  • Honnêtement si Bakwa ou tout autres joueurs du 11 de l'année dernière venait à partir ( mis à part Doukouré) ça commencerait vraiment à faire beaucoup et ça mettrait vraiment du plomb dans les ailes au discours de Saint Keller qui annonçait qu'on aurait une meilleure équipe que celle de la saison précédente.
    Il reste encore beaucoup de temps dans ce mercato mais quoi qu'il arrive les automatismes mettent du temps à se bosser, ce serait regrettable de tout recommencer
  • Vu le talent de notre équipe et le profil des joueurs jeunes il est tout à fait normal que l’intégralité de l’effectif titulaire soit au moin suivi par un club, des rumeurs de transfert on en aura jusqu’au bout…
  • Je mettrai une pièce sur le fait qu’on ne le reverra plus au racing en match officiel
  • domes a écrit, le 13/07/2025 22:34 :
    Je mettrai une pièce sur le fait qu’on ne le reverra plus au racing en match officiel

Moi absolument l’inverse … c’est un des éléments forts de l’année N+1.
    On mise une moussse ? 😉
  • thomas67170 a écrit, le 14/07/2025 02:04 :
    domes a écrit, le 13/07/2025 22:34 :
    Je mettrai une pièce sur le fait qu’on ne le reverra plus au racing en match officiel

Moi absolument l’inverse … c’est un des éléments forts de l’année N+1.
    On mise une moussse ? 😉

Yess avec plaisir.
  • Faut attendre minimum la 3éme journée pour la mousse sachant que Bellegarde est parti après avoir débuté le championnat. Jai bon espoir qu'il ne parte pas [-o
  • Joueur parti après 4 ans au prix fort pour Bakwa j'y crois 😂
  • A participé au match RCS - Nancy 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Galatasaray - RCS 3-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match RCS - Udinese 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 68'
  • En tout cas lui sur les matchs de préparation il est en tong et en mode diesel.
    Il peut débrider une rencontre à lui tout seul, mais j’en attend un peu plus quand même
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 Brighton mene tjs 1-0 contre Rosenior mdr
  • jack Santos qui cire le banc avec Sarr depuis quelques matchs, la tristesse
  • takl Nous on a Sarr-Union. On se console comme on peut. Elle est nulle cette vanne.
  • mammouth Va dire ça à donizzio tu verras ça réponse
  • kirby Eux ils ont encore un Sarr
  • takl Sanngaré on est en double-file?
  • mammouth Doué ganiou aussi
  • mammouth Si on avait un sangaré dans notre équipe
  • takl Sangaré / El mourabet c'est comparable
  • mammouth Non c’est sangaré
  • kirby @takl, non la schneck c est que pour Godo
  • takl Et Ganiou c'est la révélation Ligue 1 de l'année, je comprends même pas la hype Jacquet quand je le vois jouer
  • mammouth C’est nous avec des ultras qui chantent 90 min
  • takl Thomasson est meilleur qu'Enciso
  • takl C'est nous avec la Schneck
  • mammouth C’est nous en meilleur :)
  • mcmorback Bemba Diop, flop de cette mi-temps, à l'origine du penalty et de nombreuses pertes de balles
  • takl c'est 50/50
  • takl ils nous ressemblent beaucoup quand on est bons
  • takl ils courrent beaucoup, le pressing est intense, les transitions efficaces

Mode fenêtre Archives