Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2025

Chargement...

Flux RSS 1462 messages · 184.244 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas

• L’équipe évoque un transfert mais si il est doué, cela risque d’être un prêt ??
  • Pallois est dispo pour dégager en tribune
  • petrucci67 a écrit, le 09/07/2025 23:23 :
    L’équipe évoque un transfert mais si il est doué, cela risque d’être un prêt ??

On ne peut avoir que 3 joueurs prêtés, vu son âge, un transfert sera plus logique, avec clause de rachat prioritaire.

Un peu comme pour Moreira.
  • Smith / ameyo / Barco / Perez ca fait 4 extras communautaires non?
    Donc paez ne viendrait pas sauf départ de perea
  • En France, même si l’accord UE-Mercosur de 2024 n’est pas encore ratifié, les joueurs de pays comme l’Argentine ou l’Équateur sont déjà considérés comme assimilés communautaires grâce à :

* leur statut de membres/associés du Mercosur,
    * la jurisprudence Malaja/Kolpak,
    * et les pratiques établies par la FFF/LFP.

Donc :

✔️ Les Argentins et Équatoriens ne comptent pas dans le quota des 4 extra-communautaires.

Source: ChatGPT
  • koo1 a écrit, le 10/07/2025 02:39 :
    Smith / ameyo / Barco / Perez ca fait 4 extras communautaires non?
    Donc paez ne viendrait pas sauf départ de perea

Si je ne me trompe pas, samuel amo-ameyaw a la double nationalité anglaise - ghanéenne et n'est donc pas considéré comme extra communautaire, de plus, en l1 tu peux enregistrer 5 extra communautaire donc y a encore de la place pour Paez et Goncalo plata qui est évoqué comme transfert probable
  • https://www.footmercato.net/a6491383055230718555-reims-discute-avec-strasbourg-et-stuttgart-pour-valentin-atangana

Toujours en cours de négociations. personnellement je e trouve pas que ce soit ce genre de profil qu’il nous faut.
    Mais il saura peut être nous faire mentir avec d’autres joueurs de meilleures qualités autour de lui
  • Il a le profil pour remplacer Diarra ?
  • Atangana c'est son potentiel qui fait qu'on serait dessus. Ishé-Samuels, c'est pas dingue niveau potentiel et physique mais il est jeune et peut encore se développer.

Ce qu'on retient de la dernière saison aussi, c'est que le staff est capable de sublimer les capacités d'un joueur pour l'amener à atteindre son potentiel, comme on l'a vu avec Saint Dédé, Petrovic, Moreira, Emegha, etc...

Pour l'instant, on a prit surtout des joueurs qui doivent confirmer plutôt que des joueurs confirmés.

OMD et Barco se sont bougés parce qu'ils étaient en prêt, maintenant on va voir ce qu'ils peuvent apporter.
    Amo-Ameyaw et Ishé-Samuels, on s'attend à ce qu'ils explosent cette saison.
    Diop doit démontrer qu'il a le niveau.
    Coulibaly est proche du joueur confirmé.
  • Ben des joueurs confirmés, on sait tous que c'est fini, on en prendra plus. Du jeune, du jeune et encore du jeune qui a tout à prouver (à chaque fois), c'est l'unique cible

Après si Coulibaly est considéré comme confirmé ou proche de l'être du haut de ses 21 ans et 7 matches en ligue 1 (+ match avec Dortmund et une 20aine en Belgique), bon ben je m'incline
  • Citation:
    Du jeune, du jeune et encore du jeune qui a tout à prouver (à chaque fois), c'est l'unique cible
    Pour la première partie de la phrase et la fin (que des jeunes) oui c'est évident c'est la politique financière de Blue Co.

Pour le milieu de la phrase, mouais, alors dans ce cas il faut élever une statue à Rosenior parce qu'il a fait 7e avec une équipe constituée exclusivement de joueurs très jeunes qui ont "tout" à prouver.

La réalité est peut-être un tout petit peu différente.
    Très jeunes certes et ça va rajeunir encore avec Penders à la place de Petrovic (on va encore battre des records historiques :D) mais "tout" à prouver non, ils ont déjà montré des qualités certaines qui restent à "confirmer" ce qui n'est pas la même chose.
  • J'avais précisé que je parlais de potentiel? Ah oui, je parle bien de potentiel et pas des joueurs expérimentés qui peuvent toujours arriver en fin de mercato.
  • Promesse de Keller : "Être encore plus compétitif que l'année dernière".

Très sérieusement, même si nous ne sommes que le 10 juillet, je ne vois pas comment l'équipe sera meilleure l'année prochaine. Les 2 meilleurs joueurs (et de loin) sont partis ainsi que 2 titulaires indiscutables. Penders est une moins-value par rapport à Petrovic (mais impossible pour nous d'attirer un gardien de son niveau) et je ne suis pas persuadé que Coulibaly soit au-dessus de Sarr. Les prochains prêts annoncés de Chelsea ? Amougou et Paez, soit pas du tout des joueurs confirmés mais avec du potentiel. Diop vient faire le nombre, une doublure à Moreira arrive sans aucun match pro.

L'effectif est pléthorique, et je ne vois pas beaucoup de joueurs arriver non plus, les postes commencent à être doublés déjà. Dans quel monde l'équipe pourrait être meilleure ?
  • zed a écrit, le 10/07/2025 15:28 :
    J'avais précisé que je parlais de potentiel? Ah oui, je parle bien de potentiel et pas des joueurs expérimentés qui peuvent toujours arriver en fin de mercato.

C'est une boutade, ou tu es sérieux ?

Le seul joueur confirmé qu'on a vu arriver en 4 mercato depuis BlueCo, c'est Petrovic (et Johnson, mais c'était pour faire le nombre).

U23 only.
  • Effectivement, j'ai pas parlé de ces joueurs-là. Faut savoir saisir les nuances. On parle de potentiel à confirmer.
  • cinquefrondi a écrit :
    L'effectif est pléthorique, et je ne vois pas beaucoup de joueurs arriver non plus, les postes commencent à être doublés déjà. Dans quel monde l'équipe pourrait être meilleure ?
    C'est surtout que c'est beaucoup beaucoup trop tôt pour dire ça.

Il y a aussi d'autres choses à prendre dans l'équation au-delà de comparer les joueurs poste par poste :
    - l'ossature de l'équipe a déjà des automatismes, un an pour certains et même deux ans pour d'autres.
    - et surtout on a un entraîneur qui a mis sa patte, qui débutait en L1 la saison passée, et qui a maintenant cette expérience.

Tout ça compte dans la performance globale de l'équipe, rendez-vous le 16 mai 2026 après le match contre Monaco.

Tiens un petit exemple au hasard : le PSG
    Quand on compare poste par poste avec le départ de Mbappé l'équipe est moins forte que la saison passée. Résultat ??
  • On commence à avoir du banc donc déjà là le groupe est amélioré.

Entre Amougou et Atangana, au moins en tant que potentiel, est-ce qu'ils se valent selon vous?
    En d'autres termes, est-ce que le Racing laisse la piste Amougou au profit d'Atangana car profils similaires et que Amougou est déjà un BlueCo (qui veut peut-être pas venir à Strasbourg) ?
  • chrisneudorf a écrit, le 09/07/2025 14:50 :
    Apercu à l'entrainement ce matin
    Simple bonjour ou prise de température?
    https://www.transfermarkt.fr/ishe-samuels-smith/profil/spieler/922698

Dernière info concernant un éventuel transfert
    Magouille Blueco (pléonasme)
  • cinquefrondi a écrit, le 10/07/2025 15:32 :
    Promesse de Keller : "Être encore plus compétitif que l'année dernière".

Très sérieusement, même si nous ne sommes que le 10 juillet, je ne vois pas comment l'équipe sera meilleure l'année prochaine. Les 2 meilleurs joueurs (et de loin) sont partis ainsi que 2 titulaires indiscutables. Penders est une moins-value par rapport à Petrovic (mais impossible pour nous d'attirer un gardien de son niveau) et je ne suis pas persuadé que Coulibaly soit au-dessus de Sarr. Les prochains prêts annoncés de Chelsea ? Amougou et Paez, soit pas du tout des joueurs confirmés mais avec du potentiel. Diop vient faire le nombre, une doublure à Moreira arrive sans aucun match pro.

Totalement d'accord avec ça, Keller aurait mieux fait de se taire au lieu de nous vendre du rêve non autorisé par BlueCo. Résultat : toute notre ossature va exploser et partir, remplacée par des pré-ado qui demanderont 2 saisons pour se développer et s'adapter. Résultat, saison moisie à venir où on va finir 12emes.
  • Ça ne sert à rien de tirer des conclusions à ce stade…

Pour rappel la saison dernière au moment de la reprise, on appelait Petrovic Petrobide, Moreira était une arnaque, Santos était encore trop tendre et Sarr un jeune en post-formation.
    On a bien vu la suite.

Du lourd va arriver, des jeunes certainement, mais des jeunes très forts, j’en suis certain.

Et je suis sûr que Sarr va revenir!
  • Quand même dingue que l’on en soit à espérer le retour en prêt d’un joueur que l’on a acheté il y a 11 mois…
  • Pour le gardien, ça devrait être Penders d’après les DNA.
  • rubinsteiner a écrit, le 10/07/2025 19:50 :
    Ça ne sert à rien de tirer des conclusions à ce stade…

Pour rappel la saison dernière au moment de la reprise, on appelait Petrovic Petrobide, Moreira était une arnaque, Santos était encore trop tendre et Sarr un jeune en post-formation.
    On a bien vu la suite.

Du lourd va arriver, des jeunes certainement, mais des jeunes très forts, j’en suis certain.

Et je suis sûr que Sarr va revenir!

Argh. Santos n’a jamais été trop tendre, il a toujours été reconnu comme génial!

Sinon on va acheter Amougou, que Chelsea vient d’acheter 15 millions.

Du coup on pourra avoir Sarr en prêt, ce qui permettrait aussi de réévaluer le transfert.

J’opte pour Penders, Sarr, Paez

Et donc deux prêts déguisés en transferts.
  • Cette année en tout cas, plus aucun doute, les "magouilles légales" sont utilisées sans vergogne.

Entre les pseudos achats de Chelsea qui vont à Strasbourg (Amougou), ceux de Strasbourg qui vont à Chelsea (Sarr), le prêt d'un gardien de 19 ans alors qu'on a Risser qui va jouer titulaire à Lens, l'achat possible d'ISS au poste d'arrière gauche pour 6-7 patates alors qu'il est évalué à 8-10x moins, les clauses de rachat au bénéfice de Chelsea (au cas où un mec ferait une saison de malade mental chez nous, quel affront !), etc.

Très clairement, l'axe bleu est l'axe principal. Plus aucun doute.

Impatient d'être à début septembre pour tirer toutes les conclusions, qu'elles soient sportives (plus-value ?), financières (plus-value ?) et éthiques (plus-value ?).
  • Ce qui devait être utilisé de manière épisodique et au cas par cas selon Keller est devenu maintenant la norme.

Angelo, Santos, Petrovic, Wiley, Moreira, Sarr, Amougou, Penders, Samuels-Smith, Paez, (Emegha).

Notre club n’est devenu qu’un faire-valoir sportif et financier d’un mastodonte anglais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives