Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Guéla Doué

Chargement...

Flux RSS 187 messages · 36.370 lectures · Premier message par samh · Dernier message par pragmatix

• C'est incroyable cette guéguerre entre les pro et les anti blueco pfff ça devient lassant à la fin, ça modifie et détourne tous les débats. Il faudrait doucement commencer à mettre des gardes fou sur ce forum
  • La seule question va se poser sur Doué, c'est est-ce que les dirigeants de BlueCo voient en lui le potentiel suffisant pour pouvoir dès la fin de saison être transféré à Chelsea ou non.

Il est exactement dans le même cas que Bakwa, à savoir qu'il a 22 ans, et que le seul but est de former des pépites pour en trouver certaines qui pourront apporter un plus à Chelsea.

La seule différence avec le cas Bakwa, c'est que contrairement à notre ailier, il n'y a actuellement pas de pépite déjà recrutée à son poste pour le suppléer. C'est un paramètre qui peut compter.

Je ne serais donc pas étonné que pour cette saison, l'offre sur Doué soit refusée, mais qu'une pépite soit recrutée à ce poste cet été ou l'hiver prochain, et que la vente se fasse 6 mois après ce recrutement.
  • milka67 a écrit, le 08/07/2025 10:44 :
    C'est incroyable cette guéguerre entre les pro et les anti blueco pfff ça devient lassant à la fin, ça modifie et détourne tous les débats. Il faudrait doucement commencer à mettre des gardes fou sur ce forum

pas de guéguerre là .... citer BlueCo n'est pas signe de déterrage de hache de guerre. Il se trouve que l'argent est le nerf de la guerre, qu'on a des propriétaires pétés de thunes, et toute la stratégie du football tourne autour de ce nerf de la guerre. Du coup il y a nécessairement une omniprésence de BlueCo dans les débats dès qu'on parle de transferts, inévitablement.
  • superdou a écrit, le 08/07/2025 10:50 :
    La seule question va se poser sur Doué, c'est est-ce que les dirigeants de BlueCo voient en lui le potentiel suffisant pour pouvoir dès la fin de saison être transféré à Chelsea ou non.

Il est exactement dans le même cas que Bakwa, à savoir qu'il a 22 ans, et que le seul but est de former des pépites pour en trouver certaines qui pourront apporter un plus à Chelsea.

La seule différence avec le cas Bakwa, c'est que contrairement à notre ailier, il n'y a actuellement pas de pépite déjà recrutée à son poste pour le suppléer. C'est un paramètre qui peut compter.

Je ne serais donc pas étonné que pour cette saison, l'offre sur Doué soit refusée, mais qu'une pépite soit recrutée à ce poste cet été ou l'hiver prochain, et que la vente se fasse 6 mois après ce recrutement.

A défaut d'être 100% une ferme, l'objectif est de 100% faire de l'argent, ferme ou pas.
  • Le rôle premier, et prioritaire, c'est de dénicher ou de former des talents, pour qu'ils puissent aller à Chelsea.
    Mais le but secondaire, avec les autres, c'est de faire en sorte de faire de l'argent avec oui.

Après, il reste les échecs sportifs et financiers, et ça, c'est également inévitable (Mara, Sylla, ...)
  • Pour moi il n'y a pas un but premier et secondaire, et/ou ça pourrait même être l'inverse de ce que tu avances, on n'en sait rien.

Tout va ensemble pour faire de l'argent.
  • Fermez le ban! Ni 15, ni davantage, point. Guy! Ferme la porte.

https://c.dna.fr/sport/2025/07/08/racing-non-merci-guela-doue-n-est-pas-a-vendre

P.S. Demain est un autre jour.
  • La morale de cette histoire c'est qu'on peut refuser peinard 15 millions pour garder un de nos jeunes les plus prometteurs, on n'a rarement été dans une telle position lors des mercato.
    Je lis ça et là qu'à 30 millions le club pourrait éventuellement commencer à ouvrir des négociations. 30 millions. Avec ça normalement on devrait avoir de quoi lui trouver un remplaçant crédible. Mais même pour Milan ça fait beaucoup, et effectivement si on doit jouer le championnat + l'Europe on serait inspirés de garder des joueurs de qualités qui peuvent enchainer des matchs.

gassi67 a écrit, le 08/07/2025 11:42 :

A défaut d'être 100% une ferme, l'objectif est de 100% faire de l'argent, ferme ou pas.

Sans doute, c'est la manière de fonctionner de l'économie du foot. Tu crois que des fonds de pensions et autres industriels balancent du fric là-dedans pour faire du social? Ils ne font pas de social, ils essaient d'ailleurs souvent d'optimiser afin d'y contribuer le moins possible askip.
    C'est pas moi qui ai écrit ça alors je le barre. J'ai été piraté.
  • En tout cas à cette somme on ne discute même pas. Attention aussi à ne pas désosser notre équipe type. On savait pour Petrovic et Santos, Diarra est parti. Max encore une ou 2 sorties sinon ça va être dur. Keller d'ailleurs lui même avait parlé d'un ou 2 bons de sorties et pas tous les titulaires...
  • Je ne comprendrai pas s’il part.
    Ok n savait déjà pour les autres mais faut comme dit plus haut garder une ossature et il en fait partie.
  • D'après Tuttomercato, le Racing veut 35M pour Doué. Ça laisse présager que Doué serait intéressé par Milan. On verra à quel point Tare veut le joueur.
  • zed a écrit, le 09/07/2025 12:38 :
    D'après Tuttomercato, le Racing veut 35M pour Doué. Ça laisse présager que Doué serait intéressé par Milan. On verra à quel point Tare veut le joueur.[/citatioN

Le club compte sur lui cette saison.Il ne partira pas .
  • 35M is the new 15M :D
  • Foutue inflation, tout coute cher maintenant ma bonne dame.
  • Et d'après les informations du journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio, les Rossoneri peuvent compter sur l'international ivoirien pour tenter de faciliter ce deal : l'ancien Rennais a demandé son départ au RCSA. Sous contrat jusqu'en juin 2029 à Strasbourg, Doué s'est déjà entendu avec Milan sur le plan contractuel.

Source Maxifoot
  • avant c'était les vieux vieux qui voulaient pas rester dans ce projet. Maintenant c'est les jeunes vieux.
    A quand les jeunes jeunes :D?
  • Diarra et Doukouré voulaient partir aussi, le dernier nommé étant allé jusqu'à, me semble t'il, sécher des entrainements. Si Blueco demande 35M, ils sortent le blé ou ils vont vers d'autres pistes, accord du joueur avec le club ou pas. J'ai de forts doutes que ça aboutisse avec ce club de grippe-sous.
  • Alors c’est le joueur qui aurait donné un accord contractuel ?
    Il est au courant j’espère qu’il est sous conter que c’est aussi le club qui décide?
    Mon pressentiment de dire qu’il faudra reconstruire la
    Moitié de l’équipe n’est peut-être pas aussi erronée que cela même si des rumeurs ils y en aura beaucoup
  • Bon ok pour Doukouré, il peut partir mais il faut lui trouver un club qui paie au minimum 15 millions d'euros ... quant à Doué, il ne vaut largement 35 M€ donc s'il trouve preneur ok sinon il devra rester quitte à bouder un peu ..
  • Cela fait déjà plusieurs semaines que je ne sens pas du tout ce mercato et cette intersaison. Je sens de plus en plus que rien ne va se passer comme on l'imaginait quand Keller nous vendait son "équipe plus forte" début juin...
    On va perdre quasi tout le monde, et on ne les remplacera pas par de la qualité équivalente.
  • EN AVEIL, J’avais annoncé 5 à 6 titulaires avec les prêts si on se qualifié pas en LDC. je suis pas étonné vu qu’on a des’sous pour des gros transferts de jeunes de 18 ans mais au niveau salaire on est au niveau des angers, le havre, ... on doit progresser si on veut confirmer des ambitions du top 6
  • chris68 a écrit, le 10/07/2025 19:20 :
    Cela fait déjà plusieurs semaines que je ne sens pas du tout ce mercato et cette intersaison. Je sens de plus en plus que rien ne va se passer comme on l'imaginait quand Keller nous vendait son "équipe plus forte" début juin...
    On va perdre quasi tout le monde, et on ne les remplacera pas par de la qualité équivalente.

Ça va être le lot quotidien chaque année
    Je fais une bonne saison, les gamins brillent et hop veulent se barrer , surtout avec l’effet d’entraînement des premiers qui partent
    L’année suivante tu reconstruis à 50-80% ton équipe titulaire …
    Le système fonctionne , un si tu as de la chance, deux si tu as un coach motivé et très bon ( ce qui est le cas pour l’instant)
    Sinon c’est ligue 2 à tous les coups si la mayo ne prend pas
    Ce système n’inquiète pas Blueco car le fric sera rentré, reste les supporters , les éternels cocus magnifiques et voyeurs…
    Ça s’appelle le candaulisme
  • Chelsea veut faire capoter le transfert de Guéla Doué à Milan (source FootMercato)

Le frère de Désiré Doué, Guéla Doué souhaite rejoindre l’AC Milan de Massimiliano Allegri. Le club italien étant très intéressé par le joueur ivoirien, mais il n’est pas le seul, les Blues de Chelsea suivent, eux aussi, attentivement le dossier. Le joueur de 22 ans est ouvert à un départ cet été, mais le propriétaire de Chelsea, qui est le même que celui de Strasbourg, insisterait pour faire venir le joueur à Londres et éviter son départ vers la Lombardie. L’AC Milan vit une période compliquée, terminant à la 8e position de Serie A, et souhaite donc se renforcer en défense, notamment après le départ vers l’Arabie saoudite de Théo Hernandez.

Solide défensivement et rapide, Guéla Doué a un profil particulier. L’AC Milan aurait même fait une première offre de 15 millions d’euros pour s’attacher ses services, et en préparerait une seconde pour le natif d’Angers selon La Gazzetta dello Sport. Mais c’est le club londonien qui pourrait faire capoter ce transfert, parce que Milan et Chelsea ont déjà échangé à propos de Mike Maignan, qui était la priorité de Maresca. Ce dossier s’est finalement refroidi. En effet, après l’arrivée d’Allegri, l’AC Milan a bloqué le départ du gardien, considéré comme l’un des piliers de l’équipe, ce qui aurait alors agacé les Blues. Affaire à suivre.
  • C'est quoi la source ? merci ;-)
  • c'est indiqué dans le titre ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives