Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mamadou Sarr

Chargement...

Flux RSS 881 messages · 65.090 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par jack

• guigues a écrit, le 23/07/2025 09:01 :
    C'est un signe fort pour l'avenir : un joueur qui revient, qui va ensuite repartir. Un peu comme si on vendait Aholou et que l'on récupérait en prêt ensuite, mais en mieux. En plus propre, plus startup.

C'est ni mieux ni moins bien, c'est juste pareil. On était bien content de le récupérer Aholou à l'époque. Ca se fait beaucoup d'acheter un joueur et de le prêter dans la foulée à son club d'origine pour qu'il continue d'engranger du temps de jeu. On a connu ça avec Simakan aussi. La différence étant qu'il est allé visiter Chelsea FC pendant un mois dans l'intervalle et qu'il est champion du monde de la coupe dont tout le monde se branle un peu frère. On peut en faire un totem pour dénoncer le football-bizness mais ça n'est que l'énième occurrence d'un système qu vit sa meilleure vie depuis des lustres. Donc de là à en faire un truc plus sale que avant, ou tout était tellement mieux, il va falloir étayer le propos.
  • Pour info, Simakan n'a jamais été acheté puis ensuite prêté par Leipzig au Racing.

Un accord avait été trouvé en cours de saison, et il avait été plus ou moins mis au frigo jusqu'à la fin de saison après une blessure, mais il n'avait signé qu'en juin 2021 avec les allemands.
  • Bien, la note de communauté (+)
  • klaus a écrit, le 23/07/2025 23:05 :
    Pour info, Simakan n'a jamais été acheté puis ensuite prêté par Leipzig au Racing.

Un accord avait été trouvé en cours de saison, et il avait été plus ou moins mis au frigo jusqu'à la fin de saison après une blessure, mais il n'avait signé qu'en juin 2021 avec les allemands.

J'm'ai trompu.
    Toutes mes plus basses excuses auprès de la communauté pour cette fake new indépendante de ma capacité de mémorisation. J'ai sans doute été drogué à l'insu de mon plein gré. Ou alors je me suis juste planté lamentablement. Sans doute que la vérité est quelque part entre les deux.
  • klaus a écrit, le 23/07/2025 23:05 :
    Pour info, Simakan n'a jamais été acheté puis ensuite prêté par Leipzig au Racing.

Il est permis de penser que le cas Simakan était pire : j'avais trouvé assez saumâtre de voir le plus grand espoir éclos au club depuis longtemps être ainsi mis dans du papier bulles jusqu'à la fin de saison, sans plus jamais le revoir porter le maillot strasbourgeois alors qu'on avait besoin de lui et qu'il était toujours sous contrat, tout ça pour assurer sa signature dans son prochain club plus huppé.

Sarr a été techniquement vendu aux Blues pour sécuriser sa contractualisation à bas coût pour huit ans, mais au final il est en situation de faire deux saisons pleines au Racing avant d'aller voir plus haut, et c'est toujours une de plus que ce genre de talent dans le Racing d'avant.
  • Il s'est pas fait les croisés en cours de Saison le Simakan?
    c'est là qu'un @athor serait utile, il te sortirait tout ça de mémoire.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • takl a écrit, le 23/07/2025 22:52 :
    guigues a écrit, le 23/07/2025 09:01 :
    C'est un signe fort pour l'avenir : un joueur qui revient, qui va ensuite repartir. Un peu comme si on vendait Aholou et que l'on récupérait en prêt ensuite, mais en mieux. En plus propre, plus startup.

C'est ni mieux ni moins bien, c'est juste pareil. On était bien content de le récupérer Aholou à l'époque. Ca se fait beaucoup d'acheter un joueur et de le prêter dans la foulée à son club d'origine pour qu'il continue d'engranger du temps de jeu. On a connu ça avec Simakan aussi. La différence étant qu'il est allé visiter Chelsea FC pendant un mois dans l'intervalle et qu'il est champion du monde de la coupe dont tout le monde se branle un peu frère. On peut en faire un totem pour dénoncer le football-bizness mais ça n'est que l'énième occurrence d'un système qu vit sa meilleure vie depuis des lustres. Donc de là à en faire un truc plus sale que avant, ou tout était tellement mieux, il va falloir étayer le propos.

C'est un peu plus sale qu'avant puisqu'il n'avait jamais été question de récupérer ni Aholou ni Simakan à l'époque, ni de conclure un deal permettant de contourner le FPF.
    Or, dans le cas de Sarr dès le départ il a été acheté par BlueCo pour Chelsea, sinon comment expliquer que dès l'hiver dernier la vente était actée, ce qui a été farouchement nié par beaucoup sur le stub, y compris ailleurs par exemple par le meilleur copain de MK qui s'est permis de traiter de noms d'oiseaux le journal l'Equipe qui avait donné cette info.
    D'autre part, preuve en est aussi du côté "dirty" de ce deal c'est qu'on ne connaîtra jamais le montant du transfert, qui va, comme par hasard, rester bien secret. Si ca se trouve on aura même vendu Sarr moins cher qu'on n'a acheté Amougou :))
  • changui a écrit, le 24/07/2025 00:39 :
    Il s'est pas fait les croisés en cours de Saison le Simakan?

Comme le dit justement donizzio, les croisés il se les fait avant, en match de préparation contre un club belge (La Gantoise de mémoire)

Avant son départ, c'est une blessure au genou un soir de brouillard à Lens en janvier qui est le début de la fin. Finalement pour ne pas risquer un transfert à Leipzig, on le verra plus jamais sur le pré cette saison la avant son départ.
  • speedy67 a écrit, le 24/07/2025 05:57 :
    takl a écrit, le 23/07/2025 22:52 :
    guigues a écrit, le 23/07/2025 09:01 :

C'est un peu plus sale qu'avant puisqu'il n'avait jamais été question de récupérer ni Aholou ni Simakan à l'époque, ni de conclure un deal permettant de contourner le FPF.
    Or, dans le cas de Sarr dès le départ il a été acheté par BlueCo pour Chelsea, sinon comment expliquer que dès l'hiver dernier la vente était actée, ce qui a été farouchement nié par beaucoup sur le stub, y compris ailleurs par exemple par le meilleur copain de MK qui s'est permis de traiter de noms d'oiseaux le journal l'Equipe qui avait donné cette info.
    D'autre part, preuve en est aussi du côté "dirty" de ce deal c'est qu'on ne connaîtra jamais le montant du transfert, qui va, comme par hasard, rester bien secret. Si ca se trouve on aura même vendu Sarr moins cher qu'on n'a acheté Amougou :))

Ah bah si c'est l'Equipe ta référence , Mamadou aurait été acheté 20M ( même s'il y a eu le deal en Janvier, la signature a été réalisé cet été et la FA scrute le montant des transferts, Chelsea ne peut pas acheter en dessous du valeur du marché ) : ici

Idem pour Amougou, il aurait été achété légèrement en dessous de 15M ( mais avec clause de rachat légèrement supérieur comme pour Moreira)
  • autre version de l'Equipe selon le très bien informé COB le transfert se serait fait pour un peu plus que le prix d'achat initial, et selon the Athletic ça serait 14,4 millions ;) : " Chelsea have completed the signing of Mamadou Sarr from Strasbourg on a contract until 2033.In January, the clubs reached a €14million (£11.9m; $14.4m) agreement for the centre-back to move at the end of the season"
    Après, il suffit au Racing et/ou Chelsea de communiquer, comme ça a été fait par exemple pour Diarra , on aura le prix "officiel".
  • klaus a écrit, le 24/07/2025 07:35 :
    changui a écrit, le 24/07/2025 00:39 :
    Il s'est pas fait les croisés en cours de Saison le Simakan?

Comme le dit justement donizzio, les croisés il se les fait avant, en match de préparation contre un club belge (La Gantoise de mémoire)

Avant son départ, c'est une blessure au genou un soir de brouillard à Lens en janvier qui est le début de la fin. Finalement pour ne pas risquer un transfert à Leipzig, on le verra plus jamais sur le pré cette saison la avant son départ.

Ah: J'ai retrouvé dans son topic: Rupture partielle du tendon rotulien en janvier 2021
  • changui a écrit, le 24/07/2025 09:53 :
    Ah: J'ai retrouvé dans son topic: Rupture partielle du tendon rotulien en janvier 2021
    Sinon sur TM tu peux aussi retrouver l'historique des blessures... même si pour le coup une arthroscopie de 169 jours ça fait long. :))
  • @takl j'espère qu'ironie n'est pas morte avec Marc Keller,
    clairement mon message se voulait tendrement voyou pour rappeler que ce retour à un air de déjà vu et de sucette tombée par terre.

et puis soyons honnête avec nous même, Sarr est en prêt au Racing depuis son transfert.
  • Chelsea vient de signer Jorrel Hato, défenseur central néerlandais de 19 ans en provenance de l'Ajax, pour 40M€! Autant dire que, sauf départs, l'avenir semble bouché là-bas pour Sarr.
  • mouloungoal a écrit, le 24/07/2025 11:21 :
    Chelsea vient de signer Jorrel Hato, défenseur central néerlandais de 19 ans en provenance de l'Ajax, pour 40M€! Autant dire que, sauf départs, l'avenir semble bouché là-bas pour Sarr.
    Est-ce que ça a un impact sur le dossier Samuels-Smith ?
  • Ben justement comme je l'ai écrit hier l'Ajax a contacté chealea pour Samuel Smith maintenant reste a voir si il vient chez nous ou pas
    Mais l'arrivée d'un arrière gauche serait judicieux je pense.
  • Selon l'animation, Barco, Moreira voir Sobol et Sylla peuvent occuper le poste d'arriére gauche mais à droite à part Doué voir Doukouré et peut-être Ouatarra..
  • En fait, Rosenior joue rarement avec un vrai arriere gauche de defense 4. Le poste de Moreira , par exemple, ressemble beaucoup celui d un piston d une defense a 5.
    Dans ce rôle , on a vu Wiley, Moreira, Barco , Ouattara et Delaine la saison derniere.
    Contre Nancy en 1ere mi temps , c est même un pur attaquant qui sy colle. Ryane Messi s en est d ailleurs plutôt bien sorti.

Par contre, les choses sont differentes à droite, dissymetrie oblige ;-) Dans le systeme defensif de Rosenior, le DC axial droit ( Doué ) prend plus généralement en charge le cote droit de la defense. Un peu à la maniere d un arriere droit dans un defense a 4 mais sans assurer l animation du couloir droit jusque chez l' adversaire.
    C est pour ca qu on voit rarement Doué s'attarder dans le camp adverse.

A ce poste, on a quasiment vu que Doué. Il avait ete remplace par Sarr au Parc où il purgeait un match de suspension. J ai vaguement le souvenir que Doukoure a rendu lui aussi service a ce poste.

Pour moi, il y a donc plus urgence a trouver une doublure à Doué que de faire venir un arriere gauche pur jus.
  • Je suis entièrement d'accord.
    Mais vu que le joueur était déjà a Strasbourg pour visiter les installations je dis juste qu'il d'aller a Chelsea.
    Après j'ai lu aucune rumeur concernant une doublure a doué a si le jeune de Lyon je sais plus comment il s'appelle.
  • mick6 a écrit, le 24/07/2025 13:46 :

A ce poste, on a quasiment vu que Doué. Il avait ete remplace par Sarr au Parc où il purgeait un match de suspension. J ai vaguement le souvenir que Doukoure a rendu lui aussi service a ce poste.

Pour moi, il y a donc plus urgence a trouver une doublure à Doué que de faire venir un arriere gauche pur jus.

Doukouré a démarré 2 matchs à ce poste et ça n’avait pas été une franche réussite.
    Peut-être que Coulibaly peut dépanner dans ce rôle.
    Sinon il reste comme d’habitude Ouattara :D
  • pas evident pour un gaucher de jouer à droite en défense.. on l'a vu avec Mwanga contre Nancy.
    après ok ça se fait mais c'est pas vraiment opti..
  • guigues a écrit, le 24/07/2025 10:48 :

et puis soyons honnête avec nous même, Sarr est en prêt au Racing depuis son transfert.

C'est pas faux, c'est le cas de la plupart de nos meilleurs joueurs qui ont signé depuis l'ère BlueCo. Emegha, Doué, Barco.. même les Moreira ou Amougou qu'on leur a acheté on n'est pas à l'abris qu'ils aient tous une clause de rachat prioritaire. Certains ne seraient pas venus, ou alors on n'aurait pas eu la surface financière pour les signer, sans l'argent et la carotte PL. Pour les autres, de toute façon dès qu'ils enchain(ai)ent 2 bonnes saisons chez nous on les a toujours revendu. Donc au final ça ne change pas grand chose au modus operandi, qu'ils se barrent à Chelsea ou ailleurs pour moi c'est kif-kif.

A vrai dire au fond on peut considérer qu'on a toujours fonctionné en vendant nos meilleurs joueurs depuis la fin des années 90, et c'est le modèle de l'immense majorité des clubs français. On peut s'émouvoir de la manière dont c'est fait mais au final c'est la même merde à l'arrivée.

Sinon je souhaite une très agréable journée à Mamadou Sarr, et je me félicite de retrouver un mec qui est passé en 6 mois du statut de jeune joueur prometteur à pièce maitresse d'une défense qui est devenue l'une des plus imperméable de la seconde partie de saison. On reste sur des bases d'une équipe jeune, mais avec une (très bonne) saison dans les pattes lui on ne va plus le considérer comme un rookie. Et si ça se trouve c'est même Chelsea qui paie une partie du salaire, vu qu'il a sans doute signé avec un salaire anglais qui doit exploser les standards qu'on a ici.
    J'y vois pas trop ou on y perd dans cette histoire.
  • Personne ne semble envisager que si on creuse la piste Lucas Hogsberg et que cela se concrétise il est possible que le prêt de Sarr soit abandonner ? de quoi envisager le prêt d'un joueur sur un autre poste. Nus serions largement fourni en DC je pense. Apparemment Lucas Hogsberg est dynamique et bon relanceur parfait pour le rôle que demande Rosenior
  • L'un n'empêche pas l'autre, vu que Sarr n'a pas joué une seule minute en coupe du monde des clubs je ne vois pas pourquoi Chelsea le garderait cette saison.

Ou alors Chelsea va le prêter à un autre club, mais je vois pas l'intérêt, sachant que chez nous il est quasi-garanti d'avoir du temps de jeu.

Perso je vois plus l'arrivée du Danois comme une préparation au départ de Doukouré, que ce soit cet été ou plus tard vu qu'il ne vas pas prolonger.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives