Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Metal, Neo-Metal, Parlons-en !

Chargement...

Flux RSS 354 messages · 21.704 lectures · Premier message par mars68 · Dernier message par takl

• ça me fait penser à Skynd

• Pas fan du mélange Skinny Puppy avec Lady Gaga, c'est trop trafiqué en effets pour masquer le manque de talent. Et l'adaptation du shock horror à tous les styles de musique me fait penser à une crise de créativité et de renouvellement du genre. Je préfère me ressortir Psalm 69 ou Broken.
    J'ai du mal à trouver du neuf qui m'époustouflifit. Je deviens trop vieux pit-être...
  • Zeal and Ardor ? Sleep Token ? non plus ???

• Entre Metal Indus à la Rammstein et Death à la Sceptic Flesh... J'adore

Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/7uFiYkH0zio?si=-zTqnx6eibzyZi_g

• fergatini a écrit, le 14/06/2025 18:11 :
    Zeal and Ardor ? Sleep Token ? non plus ???

C'est pas mal du tout, merci fergatini pour la découverte. Il y a effectivement de l'originalité. Mais dans ces mélanges-là, je préfère Ulver qui, comme tout avant-garde, offre à boire et à manger.
  • yan-ka a écrit, le 14/06/2025 18:44 :
    Entre Metal Indus à la Rammstein et Death à la Sceptic Flesh... J'adore

Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/7uFiYkH0zio?si=-zTqnx6eibzyZi_g

Ça sonne comme du Count Nosferatu Kommando et son "Ultraviolence über Alles". Le synthé fait très Septic Flesh effectivement.
  • Le dernier truc qui m'a emballé c'est tout ce qui est synth wave, retro wave, dark synth avec un mélange de metal et de nostalgie 80's comme Dance with the Dead, Perturbator, Gunship, Scandroid, Carpenter Brut, The Midnight, Wargasm, Midnight Danger, September 87, Terrortron, Kalax.

Impossible d'afficher la vidéo youtube https://www.youtube.com/2E9-rDplPrM?si=NTZ_0V0ZnL9QMqzL

Impossible d'afficher la vidéo youtube https://www.youtube.com/2E9-rDplPrM?si=Le5Ee2fiSdFP1Hoi

• Je ne connaissais pas Skynd, merci pour la découverte. La voix de la chanteuse me rappelle un peu Die Andwoord, qui n'est absolument pas du metal.

Sleep Token il y a une hype incroyable sur ce groupe, j'ai un peu suivi, il y a bien 2-3 titres pas mal, après c'est comme Ghost, je reconnais que c'est bien foutu, mais ça ne me parle pas. Mais j'aime bien leur démarche, c'est intéressant.
    Il doit y avoir un problème d'intégration de certaines videos sur les derniers post.
    J'ai pas trop saisi le lien entre The Monolith Deathcult et Sceptic Flesh, je trouve pas que ça se ressemble, mais bon, faire un titre qui s'appelle "Fist of Stalin" je cautionne haha.

D'ailleurs je pense que vous connaissez ce concert mythique de Sceptic Flesh en mode orchestre symphonique:

A l'époque ou je dépensais mon argent de poche en CD j'avais acheté leur premier album, belle découverte ils m'avaient scotché, depuis je les suis un peu.

zed a écrit, le 14/06/2025 19:27 :
    Mais dans ces mélanges-là, je préfère Ulver qui, comme tout avant-garde, offre à boire et à manger.

:x
  • zed a écrit :

Ça sonne comme du Count Nosferatu Kommando et son "Ultraviolence über Alles". Le synthé fait très Septic Flesh effectivement.

Je vais aller fouiller ces noms, merci

takl a écrit :
    J'ai pas trop saisi le lien entre The Monolith Deathcult et Sceptic Flesh, je trouve pas que ça se ressemble,

Dans pratiquement tous les morceaux de Monolith Deathcult il y a des passages de ce Death "Symphonique" initié par des groupes comme Setic Flesh.
    Un morceau de leur 2ème album il y a presque 20 ans

Symphonique aussi, mais plus vers le black, j'aime beaucoup ce groupe hollandais:

Un dernier pour la route, petit bijou funeral doom plein de légèreté (:D):
  • Je suis en train d'écouter le morceau de Monolith Deathcult que tu as partagé, j'adore ce genre de rouleau compresseurs de son. C'est vraiment intense. Je crois que je vais aller un peu plus loin dans la découverte de ce groupe, merci :)
  • Un petit dernier pour la route.
    Quand le métal rencontre la musique indienne.

• Excellent !
    La réf à Bollywood, le clip tordant et la zik.
    Mais j'attends toujours le premier groupe de Bloos Metal...
  • Les dernières vidéos d'Igorrr que j'ai publié ici ont rencontré un certain succès. Alors pour ceux qui aiment cette musique de barges, ils seront en concert à Meisenthal en février 2026!

Pour les avoir déjà vu à la Laiterie, je recommande chaudement.
    J'en profite pour partager ce morceau live mythique:

• Ptit hommage entre chanteurs de légende.
    RIP Ozzy

• Au hasard de mes navigations je retombe sur Impaled Nazarene. Je ne suis plus trop ce qu'ils font actuellement, mais au début des années 2000 j'adorais ce groupe, et c'est un des concerts de metal les plus marquant que j'ai vu à la laiterie. Ces mecs jouent du black avec la folie et l'énergie du punk, assument complètement un côté totalement excessif sur tous les plans, et ont un son et des titres de fou au fil de leur carrière. Mika Luttinen sur la scène de la laiterie il faut l'imaginer en espèce de pantalon lycra bleu à paillette, a faire des danses improbables en hurlant et en finissant par balancer des sacs de farine sur ses musiciens en se fendant la gueule pendant les morceaux.

Et vous c'est quoi vos souvenirs de concerts metal marquants?
  • Mika Luttinen.
    J'aime bien son petit intermède électro des années 94/95:
  • J'ai vraiment l'impression d'écouter Skinny Puppy ou Frontline Assembly!

En mélange punk hardcore et black, il y a eu Scum avec Samoth et Faust.

Impossible d'afficher la vidéo youtube https://m.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kyFiMafIzxU-Toski3aUqOS7mXi2W0C2s&playnext=1&index=1

• takl a écrit, le 25/07/2025 22:11 :
    Et vous c'est quoi vos souvenirs de concerts metal marquants?

Tool, pour la tournée 10 000 days, au Luxembourg. Pour l’intro du concert, ils avaient démarré avec un son qui faisait vibrer l’ensemble du corps, comme si on était des rats de laboratoire. Et le chanteur était régulièrement dos au public, face au mur, à l’image de Kurt Cobain lors de certaines répèt.
    Sinon, System, à Nancy, pour le retour du mythe. Et Punish yourself aux Arts scéniques, qui m’avaient bien botté avec leur pyrotechnie.
  • Rammstein à la laiterie... Il y a longtemps. Après l'album sehnsucht.
    Pas du métal même si l'esprit y est: The Prodigy au Eurockéennes vers 2005, c'était tout simplement énorme !
  • Ce n’était pas du métal. Le concert de No One Is Innocent à la laiterie au milieu des années 90 (94-95 de mémoire)
    Je jouais dans un groupe (Basic Noise) et nous avions eu la chance de faire la première partie.
  • Oh ben j'y étais :)
    J'aimais beaucoup No One
  • Il venait de sortir l’album « No One Is Innocent » et le single « La peau ». Gros morceau qui avait cartonné sur la scène alternative à l’époque.
  • J'ai beaucoup écouté cet album également.
    Je les avais vu à Meisenthal dans les années 90 ainsi que Silmarils.
    Période cheuveux longs 😆
  • No One je les ai vu à Décibulles, je ne saurais plus dire l'année, mais c'était période "de cercles en cercles" et Mouss avait mis le feu au Chena . Rammstein je les ai vu dans les arènes de Nimes et c'était grandiose, si je dois conseiller un spectacle "metal" aux gens dont c'est pas le genre préféré, allez-y, vous en prenez autant dans les yeux que dans les orielles. Tool je n'ai pas eu la chance de les voir, c'est un regret. Et Punish Yourself je les ai vu au Molodoï,c'est génial, super graphique.

C'est difficile de faire un top trois mais les groupes classés metal que j'ai préféré sur scène sont
    - Korn (Laiterie 97) : un pure tuerie, j'ai jamais revu un truc aussi dingue.
    - The Gathering (je vais les voir à chaque fois qu'ils passent à moins de 100 bornes, je les ai vu quelque fois. C'est vraiment plus du metal mais ce groupe est trop bon en live.
    -Sepultura, Meshuggah, Fear Factory, Cannibal Corpse, Gojira, ACDC, Morbid Angel, Impaled Nazarene, Death... impossible d'en départager certains.

Lemmy et Bob. Légendes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…
  • montana Rayo 1-0
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff

Mode fenêtre Archives