Mercato estival 2025
Flux RSS 1462 messages · 184.407 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas
-
speedy67mathieuhuston a écrit, le 27/07/2025 17:45 : on a perdu des joueurs mais derriere on investi 80 millions d euros, euh je sais pas si les gens se rendent bien compte? On va se faire preter un des espoirs les plus cotés d Amerique du Sud.
Perso, et c'est tout sauf passéiste, je ne kiffe pas de nous faire prêter un Paez qui n'en a RAF du Racing, qu'on investisse massivement sur des soit disantes pépites, sans cesse sur des minots ...
Je kifferais si on avait pris un gardien autrement qu'en prêt obligatoire pour aider le "grand frère ", si on avait, comme ça à été promis par MK et Rosenior, pris des remplaçants à Santos et Diarra au moins aussi forts pour améliorer le 11 type, plutôt que d'acheter à Chelsea un Amougou au prix fort de 15 millions alors qu'il a encore tout à prouver, etc ....
Sans reparler des coulisses... -
La tu réécris un peu (beaucoup) l'histoire.
Caci avait passé 5-6-7 ans au racing (selon comment tu le calcules) et Gameiro voyait le club plonger en L2 avec une présidence douteuse et 3 ans passés au club (dont une en ligue 2).
Ca n'est pas "pour le fric qu'ils sont partis". Ils ont fait un cycle à Strasbourg. -
@rubinsteiner, je parle de Paez, puisque c'était l'objet du post de @mathieusohn,.et il se trouve qu'il sera(it) prêté par les blues, qu'il a boudé et pleurniché de ne pas être emmené à la cdm des clubs, que du coup il n'a pas fait le début de la préparation au Racing, etc ...
Rien de bien emballant de la part de cette starlette ...
Pour le reste le mercato ne me semble pas satisfaisant sur le plan qualitatif, pour l'instant. Mais bon, je ne jugerai "définitivement" que fin octobre. -
koo1 a écrit, le 27/07/2025 21:56 : La tu réécris un peu (beaucoup) l'histoire.
Caci avait passé 5-6-7 ans au racing (selon comment tu le calcules) et Gameiro voyait le club plonger en L2 avec une présidence douteuse et 3 ans passés au club (dont une en ligue 2).
Ca n'est pas "pour le fric qu'ils sont partis". Ils ont fait un cycle à Strasbourg.
Une saison en pro au final pour Gameiro, il aurait très bien pu confirmer une seconde saison en pro dans son club post formateur, même en ligue 2 vu son âge.
Pour Caci, ok j’admets, mais il n’était pas promis à une carrière phénoménale dans un grand club…donc l’amour du club, je n’y crois pas du tout, c’est ce que j’essaye d’expliquer.
Bref, les joueurs sont de passage au racing comme dans la majorité des clubs, en attendant une meilleure opportunité. -
koo1 a écrit, le 27/07/2025 21:56 : La tu réécris un peu (beaucoup) l'histoire.
Ca n'est pas "pour le fric qu'ils sont partis". Ils ont fait un cycle à Strasbourg.
Des cycles de 5 ans ou plus c'est quand même devenu très rare, généralement ça concerne de bons joueurs dans des gros clubs plus que des joueurs moyens/bons de ligue 1. Y'en a rarement plus de 2/3 par équipes. 3 saisons dans un même club c'est déjà une certaine stabilité à notre époque je trouve. On est sorti d'une période ou on a gardé des Ajorque, Thomasson, Sissokho ou Lienard 5 ans plus, mais sur les 30 dernières années on n'avait jamais gardé une ossature aussi longtemps, c'était davantage un épiphénomène qu'une règle au regard de l'histoire moderne du Racing. -
Dans les deux cas, c'est surtout le club qui est en cause. Caci, on a pas voulu le prolonger (ou peut etre qu'on a du attendre qu'il parte pour se rendre compte que c'était un bon joueur)
Quand à Gameiro, je me souviens qu'on le faisait jouer ailier droit, donc pas étonnant qu'il ait cherché autre chose. -
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-defenseur-international-danois-lucas-hogsberg-suivi-par-strasbourg/1581317
on peut ouvrir un topic sur le joueur maîtenant? -
rubinsteiner a écrit, le 27/07/2025 22:07 : koo1 a écrit, le 27/07/2025 21:56 : La tu réécris un peu (beaucoup) l'histoire.
Une saison en pro au final pour Gameiro, il aurait très bien pu confirmer une seconde saison en pro dans son club post formateur, même en ligue 2 vu son âge.
Pour Caci, ok j’admets, mais il n’était pas promis à une carrière phénoménale dans un grand club…donc l’amour du club, je n’y crois pas du tout, c’est ce que j’essaye d’expliquer.
Bref, les joueurs sont de passage au racing comme dans la majorité des clubs, en attendant une meilleure opportunité.
Non mais aujourd'hui 3-4 ans dans un club c'est déjà "une belle carrière". On l'a aussi vu avec Thomasson et Ajorque qui, au bout de 3 ans, commencaient à ne plus avoir le même rendement.
Il y a l'aspect psychologique à prendre en compte, le côté "challenge" ou tu te remets en question. Ca passe aussi par des nouveaux clubs, coéquipiers etc.
Quand je pense : mec qui se casse pour le fric je pense plutôt à Ribéry ou Thauvin même si dans l'équation il y avait AUSSI des clubs de plus grosses notoriétés. -
Oui Furlan le faisait jouer ailier et c'était très con, mais s'il est parti c'est aussi parce qu'on est descendu en L2, qu'on avait besoin d'argent et qu'il était la meilleure valeur du club. 3 millions d'euros. Record de transfert pour Lorient à l'époque. Prix du marché pour Strasbourg. Autre époque.
En cherchant l'une ou l'autre info j'ai survolé le topic Gameiro de la période de son départ. 18 ans plus tard c'est assez amusant à relire. -
nonodemalte a écrit, le 27/07/2025 22:36 : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-defenseur-international-danois-lucas-hogsberg-suivi-par-strasbourg/1581317
on peut ouvrir un topic sur le joueur maîtenant?
en mode [arrivée] tu peux oui. -
takl a écrit, le 27/07/2025 22:43 : Oui Furlan le faisait jouer ailier et c'était très con, mais s'il est parti c'est aussi parce qu'on est descendu en L2, qu'on avait besoin d'argent et qu'il était la meilleure valeur du club. 3 millions d'euros. Record de transfert pour Lorient à l'époque. Prix du marché pour Strasbourg. Autre époque.
En cherchant l'une ou l'autre info j'ai survolé le topic Gameiro de la période de son départ. 18 ans plus tard c'est assez amusant à relire.
Flemme de faire le tour, mais je me rappelle d'un commentaire qui m'avait marqué (@superdou je crois) qui disait que c'était incroyable que de passer de Strasbourg à Lorient soit considéré comme une progression dans la carrière.
Qu'est ce qu'on a gaché des années dans notre club. -
De mémoire c'était pas le seul club qui lui offrait une porte de sortie?
De mémoire aussi Lorient c'était le petit club familiale ou tu pouvais progresser tranquilou sans trop avoir la pression avec un jeu sympa. Sans vérifier (pour le challenge :D) je me demande si c'était pas déjà Gourcuff aux manettes.
Edit : Bingo : 2003-2014.
Après on s'écarte un peu du sujet initial. Mes excuses pour le HS. -
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-qui-a-le-plus-depense-cet-ete/1581298
Pour alimenter le débat sur qui dépense le plus, sur l’éthique, la morale et tout le blabla… 3,2,1 c’est parti !:D -
[g]Les discussions sur BlueCo, c'est dans le topic dédié.[/g]
-
koo1 a écrit, le 27/07/2025 23:09 : De mémoire c'était pas le seul club qui lui offrait une porte de sortie?
De mémoire aussi Lorient c'était le petit club familiale ou tu pouvais progresser tranquilou sans trop avoir la pression avec un jeu sympa. Sans vérifier (pour le challenge :D) je me demande si c'était pas déjà Gourcuff aux manettes.
Edit : Bingo : 2003-2014.
Après on s'écarte un peu du sujet initial. Mes excuses pour le HS.
Oui c’était Gourcuff à Lorient en L1 et… Furlan au Racing en L2. Tu rajoutes à ça le Racing qui voulait absolument le vendre. Le choix de Gameiro était tout à fait logique et cohérent.
Idem pour Caci qui était le plus faible salaire du Racing.
Pour autant, on ne peut guère douter de leur fort attachement au club. -
speedy67 a écrit, le 27/07/2025 19:49 : mathieuhuston a écrit, le 27/07/2025 17:45 : on a perdu des joueurs mais derriere on investi 80 millions d euros, euh je sais pas si les gens se rendent bien compte? On va se faire preter un des espoirs les plus cotés d Amerique du Sud.
Perso, et c'est tout sauf passéiste, je ne kiffe pas de nous faire prêter un Paez qui n'en a RAF du Racing, qu'on investisse massivement sur des soit disantes pépites, sans cesse sur des minots ...
Je kifferais si on avait pris un gardien autrement qu'en prêt obligatoire pour aider le "grand frère ", si on avait, comme ça à été promis par MK et Rosenior, pris des remplaçants à Santos et Diarra au moins aussi forts pour améliorer le 11 type, plutôt que d'acheter à Chelsea un Amougou au prix fort de 15 millions alors qu'il a encore tout à prouver, etc ....
Sans reparler des coulisses...
Keller et Rosenior ont promis que l'équipe serait plus forte cette année que l'année dernière. Les sept/huit autres titulaires de l'an dernier sont partis pour restés, les joueurs recrutés semblent dans l'ensemble prometteurs, Rosenior a montré un certain savoir-faire l'an dernier et le football est un sport collectif (le PSG a prouvé qu'on pouvait être meilleur avec des individualités moins fortes)... tous ces éléments me laissent penser qu'ils n'ont pas menti. J'ajoute que les seules informations que j'ai vu circuler sur le transfert d'Amougou parlent d'un transfert inférieur à 15 millions. -
Le tarif est bien de 15 M pour Amougou.
-
Puis bon, le staff et la direction nous ont annoncé une équipe de plus en plus forte, pas de plus en plus stable ou plus proche du profil de joueurs qu'une partie des supporters aimerait voir.
On parle du niveau d'implication ou du sentiment d'appartenance au Racing des joueurs prêtés.
On peut dire que jusqu'à présent, ils ont été très investis. L'un a même fini meilleur joueur de la saison, tandis que l'autre l'était au moins autant et a appris à parler français en sachant qu'il n'allait rester que 18 mois ici. A moins de demander carrément à Paez d'apprendre l'alsacien, je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus. S'il cavale sur le terrain comme les autres et perce au niveau L1, ce sera déjà très bien. On verra ensuite s'il reste pour une seconde saison ou pas. -
On devrait avoir cette année un banc plus profond.
Mais est-ce qu'on aura un meilleur 11 ?
On a perdu 2 des meilleurs joueurs de l'an dernier , je ne crois pas qu'aucune des recrues approche la cheville de Santos, niveau gardien je ne sais pas non plus.
Si les jeunes qui étaient titulaires l'an dernier (Emegha, Moreira, Bakwa, Doué, Nanasi etc ...) continuent à progresser, qu'on a pas trop de blessures, ça devrait le faire dans l'ensemble.
Mais derrière et au milieu ça me semble encore un peu fragile. -
aastra1997 a écrit, le 28/07/2025 15:00 : Le tarif est bien de 15 M pour Amougou.
Je veux bien te croire, mais Cyril Olivès-Berthet prétend que c'est moins de 15. C'est la seule source "fiable" que j'ai entendue au sujet de ce transfert. -
C'est le tarif indiqué sur Transfermarkt qui est plutôt fiable sur le sujet.
-
Après que ce soit 12, 13, 14 ou 15 ça va pas changer la face du Monde. :)
-
si Chelsea nous vend plus cher Amougou que nous on leur vend Sarr il y a de quoi en causer et enrager quelque peu ....
-
La face du monde non, mais ça met en lumière si besoin est le système dans lequel évolue aujourd'hui le Racing.
Chelsea recrute Amougou pour 10 M, et le revent au Racing un an plus tard pour 15 alors qu'il n'a pas joué de la saison.
C'est peut être un système gagnant gagnant si les résultats sportifs évoluent dans la bonne direction, mais c'est un fait.
C'est typiquement le genre de principe incompréhensible avant ailleurs, mais acceptable au Racing aujourd'hui. -
paulobreitner a écrit, le 28/07/2025 14:46 : speedy67 a écrit, le 27/07/2025 19:49 : mathieuhuston a écrit, le 27/07/2025 17:45 : on a perdu des joueurs mais derriere on investi 80 millions d euros, euh je sais pas si les gens se rendent bien compte? On va se faire preter un des espoirs les plus cotés d Amerique du Sud.
Sans reparler des coulisses...
Keller et Rosenior ont promis que l'équipe serait plus forte cette année que l'année dernière. Les sept/huit autres titulaires de l'an dernier sont partis pour restés, les joueurs recrutés semblent dans l'ensemble prometteurs, Rosenior a montré un certain savoir-faire l'an dernier et le football est un sport collectif (le PSG a prouvé qu'on pouvait être meilleur avec des individualités moins fortes)... tous ces éléments me laissent penser qu'ils n'ont pas menti. J'ajoute que les seules informations que j'ai vu circuler sur le transfert d'Amougou parlent d'un transfert inférieur à 15 millions.
Ce qui est positif c'est effectivement d'avoir conservé les 2/3 des titulaires de la saison dernière, indéniablement.
Mais clamer haut et fort qu'on sera plus fort alors qu'on a remplacé nos 2 meilleurs joueurs par des tendrons, et notre capitaine par un autre jeunot au vécu assez minimal, mouais ça ressemble fortement à de l'auto persuasion et nécessitera peut-être l'allumage d'un ou 2 cierges.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.