Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 638 messages · 107.067 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par duga21

• klaus a écrit, le 30/07/2025 12:16 :
    mouloungoal a écrit, le 30/07/2025 10:31 :
    Avec l'arrivée de nombreux DC durant ce mercato, je continue à penser que BlueCo cherche à le vendre, sous peine de le voir partir gratuitement. Je les vois mal s'asseoir sur a minima 10 M€ pour sa dernière année de contrat (estimé à 18M€ par TM).

BlueCo peut toujours essayer de le refourguer si lui veut pas partir, il restera. Il sait très bien qu'il est en position de force, dans 5 mois il peut signer où il veut avec une belle prime à la signature. Le seul risque pour lui c'est d'être mis au placard, mais à mon avis, ça n'arrivera pas, aucun intérêt.

Il ira évidemment au placard s'il ne prolonge pas. Ce sont des financiers, il n'y a que 11 places dans la vitrine
  • Non, Marcoleplusbeau est la caution morale du projet, il saura s'y opposer le moment venu ! =;

:))
  • On peut spéculer bien sûr mais il est possible aussi qu'il ne veuille pas prolonger, qu'il joue et qu'il prolonge en cours de saison, on l'a déjà vu ailleurs. on n'a pas tous les parametres.
  • En jouant la coupe d europe cela lui ouvre aussi des perspectives et propositions plus intéressantes, il a tout intérêt au moins de rester jusqu'au mercato hivernal
  • A participé au match RCS - Udinese 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 68' [C]
  • A participé au match Stuttgart VfB - RCS 7-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 60' [C]
  • Leverkusen a de l'argent avec toutes les ventes consenties en ce mois de juillet mais aussi une urgence de recruter.
    C'est un tres bon club, aux principes qui iraient parfaitement au profil de Doukouré et avec une belle exposition notamment en LDC.

Un beau challenge pour le joueur, un bon pécule pour le Racing pour un joueur en fin de contrat l'an prochain et un excellent défenseur pour Leverkusen.

Faut avouer que le match est plutôt bon sur ce dossier !
  • 15 millions pour une derniere annee de contrat ca serait le juste prix
  • Quelqu'un connaît le pourcentage que toucherait Valenciennes ?
  • Je dirais plutôt 20 ou 25..
    15 ça paraît très leger, même s'il n'y plus qu'une année de contrat.
    Il est jeune et ils pourront très bien le vendre dans 4 ans, à 27/28 ans
  • Quand on est en position de refuser 28 millions pour Bakwa, je crois aussi que le Raçing ne le lâchera pas pour moins de la vingtaine de millions, même s'il ne lui reste qu'un an de contrat, il a pris de l'envergure, et si Leverkusen ne s'aligne pas nul doute qu'il y aura des offres d'autres clubs.

C'est une belle destination pour lui. Il voulait déjà partir l'an dernier, mais il a été bloqué et au final il n'a pas joué en ronchonnant, il a sortit une belle saison. S'il ne veut pas prolonger on a un certain intérêt à le vendre, mais il aura fait 3 saisons et demi très pro au club et il mérite d'aller se challenger en Ligue des Champions. Mais c'est bien aussi que le club ne fasse plus de cadeau niveau transferts, il y a quelques années on vendait souvent de bons joueurs pour des sommes inférieures à celles qu'on estimait correctes.
  • Moralité il voulait partir l'année dernière pour Wolfsbourg, il a été bloqué, il a boudé mais un an après il serait dans les tuyaux de Leverkusen ce qui est quand même une progression !
  • Il a boudé 2-3 jours OK, mais au niveau du foot il a fait le travail et plutôt bien. Et passer de Wolfsburg qui joue le ventre mou de la Buli à Leverkusen qui joue la C1, oui, il y a quand même une progression dans le projet qu'on lui propose. L'an dernier il serait parti dans un club qui lui proposait à peu près la même ambition sportive (avec peut-être plus d'argent, ça j'en sais rien mais il est pas à plaindre le garçon), là c'est quand même un challenge sportif d'un niveau supérieur.
  • Oui tout à fait. Ce que je voulais dire c'est qu'attendre une saison de plus parfois ça peut aussi t'offrir de bien meilleures opportunités, comme ici.
  • Doukouré devrait partir, ça ne fait pas de doute, à moins qu'il re-signe. 20, avec les paniques buy de PL qui vont arriver, c'est tout à fait possible. De plus en plus je pense que Bakwa aussi va partir, pour 40 (si Diarra vaut 37). Investissement 102 millions, Recettes transfert 97 (sans compter Saar voir Emegha). En 3 joueurs ils sont presque à l'équilibre. Sachant que la première année, ils avaient investit mais avaient récupéré les ventes de Diallo, Bellegarde, Thomasson et Selz. La 2ème, moins d'investissements, des prêt de Chelsea et des prêts avec option d'achat d'autre club. Je ne sais pas quoi en penser mais j'ai l'impression qu'ils n'investissent pas à perte et qu'en trois ans ils ont réussit à reconstruire un effectif hyperbancable et que celui-ci est quasi remboursé. C'est sûr que sportivement (en excluant doukouré car c'est normal qu'il parte au vu de sa situation contractuelle), Bakwa serait une vraie perte et un manque coté droit dans l'animation offensive. Je ne sais plus qui écrivait ça sur le stub, mais cela se confirme, le projet est viable si chaque année 3 joueurs majeurs partent pour un montant avoisinant les 100 millions. Encore une fois, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
  • Pour moi une mauvaise nouvelle si il part
    Après s il devait partir pour jouer la ligue des champions certains devraient revoir leur jugement et leur commentaire sur lui
    Pour ma part j ai toujours trouvé que c est un super joueur
  • Bon la source est pas folle, mais je mets ça là quand même.
  • La source qui écrit déjà mal le nom du joueur :)
  • Vous ne pensez pas que le départ de Doukoure s’il doit intervenir, n’aura lieu qu’après les 2 matchs de Conférence League , le temps que le danois se familiarise à son rôle.
  • Je pense qu’il faut le lâcher.
    Il veut partir et il a fait son temps au racing.
  • Je pense qu'un départ de Doukouré serais très bien. Je le trouve trop irrégulier
  • pour moi Rosenior joue gros, le match de barrage de conference league pas trop le droit a l erreur.
  • Liam Rosenior : « Je n’ai pas d’explication à donner quant à l’absence de Doukouré pour le moment, je pourrai en dire plus la semaine prochaine »
    Source: DNA
  • on le savait depuis le début sauf surprise =;
  • J’aime bien Doukouré et je crois qu’il progressera encore mais pour reprendre l’expression consacrée, j’ai le sentiment qu’il a atteint son plafond de verre au Racing…
  • superdou a écrit, le 10/08/2025 16:29 :
    Liam Rosenior : « Je n’ai pas d’explication à donner quant à l’absence de Doukouré pour le moment, je pourrai en dire plus la semaine prochaine »
    Source: DNA

Il s’est remis en grève ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives