Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 572.990 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• Toutes les tribunes seront ouvertes mais je vois pas trop les VIP entonner un chant qui sera repris par l ensemble du stade..sait on jamais
    En même temps si le kop maintien sa grève ..ce que j espère...cela laissera de la place pour les autres ce qui n est pas mal en démocratie
  • Espérer que la grève continue est un peu bizarre je trouve .
    En faite cette greve si on suit la logique du pk elle ne devrait plus s’arrêter en fait et cela jusqu’au départ de Blueco? Jusqu’au retour du foot populaire ?
    Ok c’est louable pour certains pas pour d’autres , la pas de problème, mais après Blueco ( car effectivement je ne les vois pas rester des années) il se passera quoi?
    Un autre actionnaire qui fera pareil? Un actionnaire local qui de toute manière ne pourra pas suivre ?
    En gros je n’en vois aucune sortie, si ce n’est qu’à un moment donné certains diront, yesss on a réussi à les dégager , alors que se sera tjrs eux qui décideront seul.
    Le foot est pourrie par le fric comme beaucoup de choses dans la vie, c’est une certitude, et nous sommes tous d’acc je pense de dire que ce n’est pas bon, mais la vie est ainsi faite, faut malgré tout en tirer le positif, et il y en avait cette année, en vivant le présent.
    Nous aurons encore des périodes où nous pourrons pleurer et taper sur le monde entier, mais au vu de la saison écoulé j’ai plutôt envie de profiter.
  • Parfois, on devrait fermer un topic pour quelques semaines à la suite d'un post d'une aussi bonne qualité que le tiens @domes (+)
  • Je ne suis pas ultra mais je pense que, @domes, tu n'as pas compris les "revendications" (on a bien compris que les supporters n'avaient pas le droit d'en avoir, mais imaginons qu'ils en aient).

"En faite cette greve si on suit la logique du pk elle ne devrait plus s’arrêter en fait et cela jusqu’au départ de Blueco? Jusqu’au retour du foot populaire ?"

Il y a un gap assez important entre la politique actuelle de Blueco et "un football populaire". Je pense que si Blueco venait à considérer que le Racing est autre chose qu'un paillasson pour Chelsea (même si, après notre bonne saison, on peut considérer que nous sommes un paillasson haut-de-gamme), et rassure sur ce fait lors d'une réunion en expliquant, par exemple, qu'une gestion indépendante est mise en place avec le but de développer le club, les tensions pourraient se calmer, sans nécessairement le départ de Blueco.
    Force est de constater qu'avec le début du mercato, on en est loin malheureusement.

"Un actionnaire local qui de toute manière ne pourra pas suivre ?"

Il faudrait arrêter avec ce fantasme de l'actionnariat local.
    Si un actionnaire local mettait en place les mêmes méthodes, les réactions seraient les mêmes.
  • Chantez messieurs (@chris68 et @domes et consorts), chantez tout l'été, plutôt que de crier famine. Le stade vous en remerciera peut-être, et chantera, dansera avec vous toute l'année. Vous en serez fort aise.
  • rcsfan a écrit, le 04/06/2025 09:32 :

Il y a un gap assez important entre la politique actuelle de Blueco et "un football populaire". Je pense que si Blueco venait à considérer que le Racing est autre chose qu'un paillasson pour Chelsea (même si, après notre bonne saison, on peut considérer que nous sommes un paillasson haut-de-gamme), et rassure sur ce fait lors d'une réunion en expliquant, par exemple, qu'une gestion indépendante est mise en place avec le but de développer le club, les tensions pourraient se calmer, sans nécessairement le départ de Blueco.
    Force est de constater qu'avec le début du mercato, on en est loin malheureusement.

Je partage ce point. Ce serait l'idéal qu'il puisse y avoir une telle communication, ou alors même une communication claire (genre oui on est le paillason de Chelsea, mais on essaye de faire le mieux pour le racing dans ces conditions).

Après pas sur que cela suffise, car certains ne voudront pas croire à la sincérité de la démarche. Le mieux c'est de répondre par des actes, mais ...

hugo67 a écrit, le 03/06/2025 13:56 :
    steven a écrit, le 03/06/2025 13:27 :
    Après la balle est aussi dans le camp du racing. Si ils vont n’imp au niveau du mercato d’été cela justifiera la poursuite du silence du kop.

Ok mais c'est quoi n'imp ?
    Parceque tout ca a commencé car il trouvait que celui de l'an passé c'etait n'imp et on a vu le resultat !

Et ça c'est il me semble un point très important. on voit un début de mercato, en fait même pas encore les prémisses d'un début de mercato, et on s'alarme sur et on extrapole les rumeurs qui sortent, en en tirant les pires conclusions.

Pour le moment on sait:

• Sarr et Doukouré serait en partance pour Chelsea (on ne sait pas dans quelles conditiions, ni sur le prix, ni si ils seront re-prêté derrière (et peut-être aussi des clauses de revente ?).
    • on parle de prêt de Amougou et Paez, qui prennent deux des trois places en prêt, et on s'inquiète de ne pas remplacer Santos et Petrovic, mais de nouveau paris jeunesse.
    • on oublie l'interview de Rosenior qui c'est quand même montré rassurant sur l'équipe pour la nouvelle année.
    • par ailleurs, Doukouré avait un bon de sortie et un contrat jusqu'à l'année prochaine, il semblait acquit qu'il partirait au mercato d'été, ou cela aurait été mieux de le garder encore une année et qu'il parte libre ensuite ?

Bref, je pense qu'il est urgent d'attendre avant de tirer des conclusions alarmistes.

Je personnellement j'espère que le club arrive a avoir une communication envers les supporters du kop qui arrivent a les convaincre, mais bon, j'ai des doutes quand même que cela arrive.
  • speedy67 a écrit, le 04/06/2025 09:32 :
    Chantez messieurs (@chris68 et @domes et consorts), chantez tout l'été, plutôt que de crier famine. Le stade vous en remerciera peut-être, et chantera, dansera avec vous toute l'année. Vous en serez fort aise.

Alors pk dire que nous crions famine??
    Alors je veux bien ne pas comprendre le tout mais d’où je crie famine ?
    Et puis je te rassure que je n’ai pas attendu ton approbation pour chanter quand j’en ai envie , chose que je fais depuis 25 années, dans les bons et mauvais moments.
    La danse dsl je ne suis pas bon danseur.
    Le stade nous remerciera? Là aussi dsl de ne pas être de ceux qui n’attendent que des remerciement ou qui espèrent qu’on les remarquent…
    Je fais plutôt partie de ceux qui vont au stade, décompresser, m’amuser et voir un spectacle, et j’en ai vu cette année sur le terrain, tout comme dans les tribunes avec un magnifique tifo .
    Voila pk je vais au stade , et Blueco ou pas , j’en fais abstraction car je ne peux de toute manière rien y changer , donc oui je profite du moment présent , tout comme je serai triste le jour où cela se passera moins bien.

Donc ton post, dsl il n’a aucun sens
  • rcsfan a écrit, le 04/06/2025 09:32 :

Oui alors force est de constater aussi qu'a ce stade on a deja 50 rumeurs mais rien de concret. Même Sarr qui devait Lundi etre annoncé "dans les prochaines heures" à Chelsea, on attends toujours...

Alors si y'a magouilles, j'aurais aucun soucis à le dire mais commencez pas à juger sur des rumeurs parcequ'on va en bouffer pendant 3 mois
  • domes a écrit, le 04/06/2025 17:07 :
    speedy67 a écrit, le 04/06/2025 09:32 :
    Chantez messieurs (@chris68 et @domes et consorts), chantez tout l'été, plutôt que de crier famine. Le stade vous en remerciera peut-être, et chantera, dansera avec vous toute l'année. Vous en serez fort aise.

Alors pk dire que nous crions famine??
    Alors je veux bien ne pas comprendre le tout mais d’où je crie famine ?
    Et puis je te rassure que je n’ai pas attendu ton approbation pour chanter quand j’en ai envie , chose que je fais depuis 25 années, dans les bons et mauvais moments.
    La danse dsl je ne suis pas bon danseur.
    Le stade nous remerciera? Là aussi dsl de ne pas être de ceux qui n’attendent que des remerciement ou qui espèrent qu’on les remarquent…
    Je fais plutôt partie de ceux qui vont au stade, décompresser, m’amuser et voir un spectacle, et j’en ai vu cette année sur le terrain, tout comme dans les tribunes avec un magnifique tifo .
    Voila pk je vais au stade , et Blueco ou pas , j’en fais abstraction car je ne peux de toute manière rien y changer , donc oui je profite du moment présent , tout comme je serai triste le jour où cela se passera moins bien.

Donc ton post, dsl il n’a aucun sens

Relis bien, il y a une allusion "humoristique" à une fable du grand Jean DE LA FONTAINE. Tu ne l'as pas perçue, dommage.
  • Pourquoi (sanction) fermeture partielle de l'OUEST ???
  • C'est dans le compte-rendu de la commission de discipline.

Citation:
    RC Strasbourg Alsace – Havre AC du samedi 17 mai 2025
    Comportement des supporters du RC Strasbourg Alsace : usage d'engins pyrotechniques, jets d'objets et expressions orales.
    Fermeture partielle pour deux matchs avec sursis de la tribune Ouest du Stade de la Meinau.
    2 matchs avec sursis donc la peine ne s'appliquera qu'en cas de récidive.
  • Sanctions pour expressions orales.....enfin qq chose de positif à la grève des encouragements....sinon il n'y aurait pas eu de sursis....mdr
  • mouloungoal a écrit, le 05/06/2025 11:40 :
    C'est dans le compte-rendu de la commission de discipline.

Citation:
    RC Strasbourg Alsace – Havre AC du samedi 17 mai 2025
    Comportement des supporters du RC Strasbourg Alsace : usage d'engins pyrotechniques, jets d'objets et expressions orales.
    Fermeture partielle pour deux matchs avec sursis de la tribune Ouest du Stade de la Meinau.
    2 matchs avec sursis donc la peine ne s'appliquera qu'en cas de récidive.

Avec les 35 ans des UB à fêter, la récidive est probable :D
  • Récidive à ne pas faire pendant combien de matchs ? 2 ou 2 n est que le nbre de matchs avec fermeture en cas de Récidive lors de xxx matchs ?
  • Ca veut dire quoi fermeture partielle? Il ferme le milieu de la tribune donc on s'entasse tous sur les côtés alors? :-'
  • question : en cas de fermeture, les supporters lésés sont remboursés au prorata ?
  • Bah moi j’aime bien les fumigènes, je trouve ça chouette dans un stade!
    Et puis de toute façon c’est le club qui paye les amendes, donc ça peut continuer allègrement.
  • Avec toutes ces caméras, ces stadiers et ces flics, comment se fait-il que les imbéciles (en restant gentil) qui balancent des projectiles sur la pelouse, hurlent des insanités racistes et/ou homophobes ne soient ni identifiés ni punis ?
    ça éviterait des punitions collectives néfastes au club comme aux véritables supporters.
  • C’est comme si je disais que les professionnels de la marche entre Nation et République n’étaient que des agitateurs séditieux, à qui d’ailleurs la présence ressentie comme massive de « flics » et de caméras donne souvent de l’urticaire.

Hors-sujet complet.
  • herman67 a écrit, le 05/06/2025 16:28 :
    Ca veut dire quoi fermeture partielle? Il ferme le milieu de la tribune donc on s'entasse tous sur les côtés alors? :-'

Je comprends fermerture partielle du stade. La tribune ouest n'est pas physiquement compartimentée, c'est donc toute la tribuine qui serait fermée.

valdestras a écrit, le 05/06/2025 20:12 :
    question : en cas de fermeture, les supporters lésés sont remboursés au prorata ?

Remboursement par qui ?
    Pas par le club, qui n'est pour rien dans les incidents.
    Pas par la ligue non plus ni la FFF.

Dans un stade pas plein, le club aurait pu proposer des billets gratuits ou peu chers aux abonnés concernés, mais comme le stade est plein...
  • Match RCS - Nancy 2-1 (Amical) le
  • Match Galatasaray - RCS 3-1 (Amical) le
  • Match RCS - Udinese 1-2 (Amical) le
  • Quelqu’un a des infos sur la position des UB concernant la grève pour cette nouvelle saison ?
  • On m'a dit qu'ils hésitent entre le Missionnaire, la Levrette et la Brouette Thaïlandaise. Mais c'est pas une info très sourcée donc je me méfierais et la prendrais avec des pincettes.
  • Pas de raison que cela ne continue pas sauf si ils ne trouvent pas de place pour se réabonner (je ne sais pas ce que la mise en place de sièges dans une tribune debout va retirer comme places, à moins que ça ne soit uniquement pour la coupe d'Europe si ils peuvent être retirés en championnat) ou qu'au vu de la situation, ils ne se réabonnent tout simplement pas.
  • takl a écrit, le 31/07/2025 23:28 :
    On m'a dit qu'ils hésitent entre le Missionnaire, la Levrette et la Brouette Thaïlandaise. Mais c'est pas une info très sourcée donc je me méfierais et la prendrais avec des pincettes.

La censure a l’air de bien te chatouiller… prends un VPN mon ami 😇
  • Match RCS - Heidenheim (Amical) le
  • takl a écrit, le 31/07/2025 23:28 :
    On m'a dit qu'ils hésitent entre le Missionnaire, la Levrette et la Brouette Thaïlandaise. Mais c'est pas une info très sourcée donc je me méfierais et la prendrais avec des pincettes.

Je n'ai pas l'impression que le club soit plus ouvert que ça à l'idée de dialoguer avec les représentants des supporters.
    A partir de là je ne vois pas pourquoi le kop changerait de position.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !
  • echouafni J’ai pas réussi à beaucoup dormir hier, trop d’euphorie hier
  • echouafni @chis68 : c’est ça ! Jour d’après ! J’ai réussi à beaucoup dormir, trop d’euphorie hier !
  • echouafni Lendemain de qualification pour les demi-finales de coupe d’Europe !
  • echouafni Je suis encore sur mon nuage…
  • guigues hopla
  • echouafni Oui, on a vécu une soirée de rêve hier soir…
  • chris3fr On est doublement en demi !
  • rcs68forever J’ai fais un beau dodo, une belle nuit bleue :)
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai vu le Racing en demi. "C'est un rêve?"
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai fait du vélo. "En rêve"
  • cigonhao Godo prend jaune à la fin, ca doit etre son premier carton. Non ?
  • chris68 jour d'après, j'ai réussi à dormir que 3h
  • strada En l'espace d'une seconde ce matin au réveil, j'ai cru que je rêvais
  • lamazonienbleu Quel plaisir de lire vos commentaires dans le forum... Vous avez vécu une grande soirée au stade !
  • valdestras @battelman merci c'est bien ce qu'il me semblait
  • echouafni Match historique
  • echouafni Quel kiff cette soirée !
  • kaz Nanasi il peut encore rester une saison je pense
  • takl et Emegha. Et Doué. Et Doukouré. Et Penders. Et Nanasi. Et ??

Mode fenêtre Archives