Mercato estival 2025
Flux RSS 1462 messages · 184.219 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas
-
raukorasC'est une interprétation sacrément optimiste des choses.
Pour autant qu'on sache, on a peut-être recruté 6 joueurs du calibre d'Andrey Santos, ou 6 du calibre de Diong.
Et dans le dernier cas, en avoir 20 "en stock" ou 742 ne va pas changer grand chose aux performances sur le terrain. -
On peut voir ce mercato de manière optimiste ou pessimiste, les deux lectures sont possibles.
Le racing n’est absolument pas sûr de réussir, mais on peut au moins reconnaître qu’il se donne les moyens d’essayer. -
raukoras a écrit, le 02/08/2025 21:33 : C'est une interprétation sacrément optimiste des choses.
Pour autant qu'on sache, on a peut-être recruté 6 joueurs du calibre d'Andrey Santos, ou 6 du calibre de Diong.
Et dans le dernier cas, en avoir 20 "en stock" ou 742 ne va pas changer grand chose aux performances sur le terrain.
moi je reste un éternel optimiste:
même si on a perdu 2 joueurs (très) importants...
Paez a été classé 8eme du classement (pas objectif) des meilleures promesses 2024
Amougoua été désigné 3e meilleur joueur de la coupe du monde U17
et Oyodele a réussi une très belle campagne européenne dans une équipe du Legia qui n'est pas qu'un faire-valoir
meme si ils ont aucune expérience L1, ce ne sont pas non plus des paris inconsidéré...
leurs talents ont déjà été révélé en partie
Rosenior possède un groupe extrêmement intéressant et cest à lui maintenant de créer cette cohésion
et c'est là que réside la beauté du sport:
aussi doués soient l'entraîneur ou les joueurs, on est jamais sur de rien -
En tout cas la dernière fois où j'étais vraiment emballée avant le début du championnat c'était à l'époque Mostovoi, Sauzee etc...ou j'étais en mode ah cool on va pouvoir jouer les premières places .
J'espère que la déception ne sera pas aussi grande ... -
Sauzée, Mostovoi, Gravelaine, étaient des joueurs d'un autre level que ceux qui sont arrivés cet été..
Des internationaux A avec de nombreuses sélections là où les arrivants de cet été ont au mieux des sélections en espoirs.
Autant le 11 type bénéficie du fait que 7-8 titulaires sont restés, ce qui apporte quelques certitudes et éléments positifs, autant pour le reste la plupart de nos recrues restent des points d'interrogation. Quand bien même on a un peu plus de profondeur de banc, mais la encore avec des joueurs qui ne sont pour l'instant que des espoirs.
Penders et Oyedele ( ou Amougou) seront-ils peu ou prou au niveau de Petrovic et Santos ? Comment fonctionnera notre paire de récupérateurs là où Santos-Diarra étaient très costauds et très complémentaires ?
J'attends encore de voir ces nouveaux et l'équipe à l'oeuvre, les matchs amicaux n'ayant permis d'apporter aucune certitude, vu notamment l'absence de nombreux titulaires. -
Bref:
Wait and see since 2023©®™ -
speedy67 a écrit, le 03/08/2025 15:49 : Sauzée, Mostovoi, Gravelaine, étaient des joueurs d'un autre level que ceux qui sont arrivés cet été..
Des internationaux A avec de nombreuses sélections là où les arrivants de cet été ont au mieux des sélections en espoirs.
Autant le 11 type bénéficie du fait que 7-8 titulaires sont restés, ce qui apporte quelques certitudes et éléments positifs, autant pour le reste la plupart de nos recrues restent des points d'interrogation. Quand bien même on a un peu plus de profondeur de banc, mais la encore avec des joueurs qui ne sont pour l'instant que des espoirs.
Penders et Oyedele ( ou Amougou) seront-ils peu ou prou au niveau de Petrovic et Santos ? Comment fonctionnera notre paire de récupérateurs là où Santos-Diarra étaient très costauds et très complémentaires ?
J'attends encore de voir ces nouveaux et l'équipe à l'oeuvre, les matchs amicaux n'ayant permis d'apporter aucune certitude, vu notamment l'absence de nombreux titulaires.
mugiwara nous dis juste qu'il a pas eu une telle excitation depuis 30 ans et l'équipe de 95, et toi tu te lance dans une comparaison d'effectifs à la crédibilité -10000 vu les 3 décennies et les années lumières de contexte différent qui les séparent... tu peux pas t'empêcher...
A chaque fois que quelqu'un émet un sentiment positif, t'en as qui viennent systématiquement tenter de minimiser, contre carrer, dénigrer ou tenter tout et n'importe quoi comme cette comparaison, pour vider de toute good vibes le Racing d'aujourd'hui... -
Mais en quoi je dénigre ? Il fait une comparaison par rapport à une époque qu'il se trouve que j'ai aussi connue.
Du coup je donne mon avis. Principe d'un forum non ?
Lui ai je répondu qu'il ne pouvait, n'avait pas le droit de s'emballer ? Non.
En plus sur le topic metcato on peut donner son avis sur les recrues il me semble ... -
On peut entendre ce que dit @speedy.
Mais ça marche aussi dans l’autre sens…avoir des opinions positives sur le racing actuel ne veut pas dire dénigrer le passé. -
raukoras a écrit, le 03/08/2025 16:15 : Bref:
Wait and see since 2023©®™
Oui, une éternité dans le football! 😉 -
rubinsteiner a écrit, le 03/08/2025 18:21 : On peut entendre ce que dit @speedy.
Mais ça marche aussi dans l’autre sens…avoir des opinions positives sur le racing actuel ne veut pas dire dénigrer le passé.
Ce que je n'ai aucunement dit, ni insinué 😉 -
speedy67 a écrit, le 03/08/2025 15:49 : Sauzée, Mostovoi, Gravelaine, étaient des joueurs d'un autre level que ceux qui sont arrivés cet été..
Tu as raison, si l'équipe termine au delà de la 7eme place , ma déception sera moins grande qu'en 95 ... Je pardonnerai plus facilement les jeunes que les joueurs confirmés qui n'ont pas confirmés chez nous -
On sait pourquoi à l'époque ça n'a pas matché, des histoires entre joueurs, notamment, Jeandupeux qui n'a pas su créer une cohésion et adhésion suffisante.
Clairement cette équipe valait bien mieux que son classement final, mais en fin de compte c'est la seule réalité qui compte.
Concernant l'équipe actuelle on en saura plus après quelques journées de championnat pour en apprécier le potentiel, mieux le cerner. -
C'est vrai qu'il y avait un sacré groupeen 95 qui aurait dû lutter pour l'Europe et la déception fut à la hauteur des attentes.
Cette année aussi, le racing est attendu, même les commentateurs extérieur nous voient dans les 5 premiers.
Sans l'Europe au bout, ça risque de mal passer 🤞 -
Au 1er septembre, on aura sans doute dépassé les 100 millions d’euros de dépenses. C’est assez incroyable pour notre Racing, et je me demande qui aurait pu croire ça il y a encore quelques années.
C’est sympa d’être le club dont tout le monde parle en ce début de saison, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à l’équipe qu’on aurait pu construire avec une telle somme… si on avait fonctionné comme un club « normal ».
Des idées ? Juste pour rêver ou rigoler un peu. 😆 -
Mouais, coller à Jeandupeux la responsabilité de l'échec du groupe à l'époque c'est un peu facile. Si Frank Sauzée n'était pas allé tremper sa quéquette dans madame Leboeuf ça aurait été peut être moins compliqué.
N'empêche dès l'été cette équipe elle faisait rêver. -
thebadgame67 a écrit, le 03/08/2025 23:49 : Au 1er septembre, on aura sans doute dépassé les 100 millions d’euros de dépenses. C’est assez incroyable pour notre Racing, et je me demande qui aurait pu croire ça il y a encore quelques années.
C’est sympa d’être le club dont tout le monde parle en ce début de saison, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à l’équipe qu’on aurait pu construire avec une telle somme… si on avait fonctionné comme un club « normal ».
Des idées ? Juste pour rêver ou rigoler un peu. 😆
on en parlait entre potes l'autre soir.. chacun y mettait ses types de profils (plutôt que de noms de joueurs).
en défense : un vieux briscard, pas trop cher mais qui a eu gros vécu ce qui permettrait d'encadrer nos jeunes pousses..
environ 5M (à la place de Coulibaly) mais on a pas vraiment citer de nom..
milieu def : on etait assez d'accord pour que ce soit le capitaine de l'équipe, un profil à la Pirlo, le dépositaire du jeu,
mais c'est cher, genre 25 à 30M donc faut pas se planter..
avec la teigne rousse sur sa gauche, Bakwa sur sa droite et les 2 milieux offensifs devant lui + Emegha en profondeur ou Moreira prêt à débouler long de ligne, il n'a que l'embarras du choix et pourrait prendre pas mal de plaisir dans cette équipe..
Encore faut-il trouver celui qui a envie de venir à Strasbourg.. (comme pour l'autre d'ailleurs)
milieu offensif : vu les envies qu'on a de voir Nanasi et Lemarechal progresser sachant que Paez risque de pousser derrière, on a pas trop deblaterer sur ce poste mais un profil à la Thomasson mais plus rapide et meilleur dribbleur, capable comme Thomasson de déclencher le pressing et que lorsqu'il l'enclenche c'est un signal pour que tous les autres suivent..
bon bref on est déjà à minimum 20-25M voir 30M pour un profil de ce genre.. Est ce que c'est vraiment necessaire ? oui ça l'est ! aux 3 jeunes de prendre exemple sur lui !
grosse concurrence...
avec ces 3 joueurs on arriverait à environ 60-65M reste 35-40 pour doubler les postes,
du coup choper un bon buteur... vu le budget qui reste ça commence à être chaud.. à moins de 20M ?
alé Panicceli on va voir.. ayons confiance..
y'avait peut-être mieux à faire.. mais si Edozie vient et que le milieu tient l'equilibre on comprend le choix Paniccelli..
reste environ 20M pour un autre milieu def jeune en rotation > Oyedele pourquoi pas ou Amougou si les ecritures comptables de Blueco peuvent permettre un transfert à moins de 10M...pour Amougou.. et El Mourabet en 4eme dans la hiérarchie
reste environ 10M pour un ailier style Moreira, Edozie un mec rapide très bon dribbleur qui garde toute sa lucidité au moment de faire la passe ou de finir.
avec Amo et R.Messi qui pousse derrière, on serait pas mal..
Après ça bah.. on a vu l'heure... il etait de temps d'aller payer l'addition. -
thebadgame67 a écrit, le 03/08/2025 23:49 :
Je vois bien le Racing de cet univers parallèle relancer Blas et/ou Fulgini en année 1. Comme central, Oumar Solet aurait fait une bonne recrue (encore jeune mais pas mal d'xp).
Finalement, on aurait peut-être fait un mercato comme celui du PFC actuel (Moses Simon, viser un briscard comme Benjamin André, prendre des jeunes prometteurs de L2) -
fremen a écrit, le 04/08/2025 01:30 : thebadgame67 a écrit, le 03/08/2025 23:49 : Au 1er septembre, on aura sans doute dépassé les 100 millions d’euros de dépenses. C’est assez incroyable pour notre Racing, et je me demande qui aurait pu croire ça il y a encore quelques années.
on en parlait entre potes l'autre soir.. chacun y mettait ses types de profils (plutôt que de noms de joueurs).
Je me suis amusé à rapidement faire de même ce matin (rapidement ==> pas taper).
J'ai considéré les transferts réalisables en considérant notamment:
- La probabilité que le joueur ait envie de venir chez nous (exemple: je ne considère pas qu'on puisse recruter Lucas Perri par exemple)
- Le salaire max autour de 200 k€/mois (exit les Aguerd, Davinson Sanchez et autres anciens de premier league)
- Le feat niveau état d'esprit (exemple: exit Benjamin André ou Chancel Mbemba par exemple, je pense que les gars ne colleraient pas du tout avec le vestiaire)
C'est donc des propositions hyper critiquables, et faites rapidement.
Pour ordre d'idée, j'ai mis les cotes Transfermarkt. Ca reste un indicateur même si ce n'est pas la réalité
Et ça donnerait ça:
Gardien:
- Dominik Livakovic - 9 m€
- Pedrag Rajkovic - 7 m€
- Yahia Fofana - 7 m€
Défenseur type taulier:
- Wout Faes - 15 m€ ==> pas dit que niveau salaire ça soit OK, mais je mets quand même
- Diogo Leite - 17 m€
- Philipp Lienhart - 12 m€ ==> parce qu'avec ce nom, t'es obligé
Milieu de terrain - profil imaginé par Fremen et là ça se corse
- Carlos Soler - 18 m€ mais inaccessible niveau salaire et envie
- Maxence Caqueret - 16 m€ ==> niveau envie, pareil, je doute que le gars aurait eu envie de venir
- Daniel Bragança - 12 m€ ==> mais pas titulaire indiscutable au Sporting
- Valentin Rongier - 9 m€ mais plus de 300 k€/mois de salaire
- et si on descend en tarif on arrive sur des Douglas Augusto (ex Nantes), et là ce sont de bons joueurs, mais pas forcément des tauliers du niveau espéré
Ca ferait donc, en considérant que les transferts se font souvent légèrement au dessus de la valeur Transfermarkt:
10 m€ pour un gardien + 20 m€ pour un défenseur + 15 m€ pour un milieu (Bragança?) = 45 m€
Nous reste donc 55 m€
On enlève 20 m€ pour le 2nd attaquant, sauf à vouloir passer la saison avec Mara en back-up.
On arrive à 35 m€ - 10 m€ Barco - 10 m€ Omobamidele - 8 m€ Amo-Ameyaw
Reste donc 7 m€ pour un ailier, un défenseur gauche et un milieu de terrain supplémentaire
==> je m'en vais de ce pas demander une enveloppe supplémentaire à BlueCo! -
Conclusion :
Je préfère une multitude de jeunes qui pourront toujours être revendu ( surtout les anglais) que de se retrouver avec des confirmés invendables et un gros salaire si jamais ça se passe mal
Nos recettes hors vente ne sont pas suffisantes pour se permettre de prendre des
risques et notre actionnaire n'est pas un milliardaire qui compensera les années ratées comme à Rennes ou Marseille ou PSG -
@mugiwara m'a devancé !
J'ajouterais que le recrutement du Racing est donc à la fois très ambitieux et cohérent, à la fois sportivement pour se donner les moyens de jouer dès cette saison et durablement les premières places du championnat et les compétitions européennes,
et financièrement comme dit... -
On a autant d'argent au recrutement parce que ce n'est quasiment que de l'investissement en vue d'une plus value de revente.
Recruter des tauliers, c'est souvent faire une opération blanche voir perte.
Blueco fera de la thune avec cette politique.
PAS TAPER, ça ne veut pas dire que je valide, juste que si on devait acheter des joueurs sur lesquels on ne ferait que peu de plus value, on mettrait jamais de telles sommes -
gassi67 a écrit, le 04/08/2025 09:07 : fremen a écrit, le 04/08/2025 01:30 : thebadgame67 a écrit, le 03/08/2025 23:49 : Au 1er septembre, on aura sans doute dépassé les 100 millions d’euros de dépenses. C’est assez incroyable pour notre Racing, et je me demande qui aurait pu croire ça il y a encore quelques années.
J'ai considéré les transferts réalisables en considérant notamment:
[liste]
La probabilité que le joueur ait envie de venir chez nous (exemple: je ne considère pas qu'on puisse recruter Lucas Perri par exemple)
Le salaire max autour de 200 k€/mois (exit les Aguerd, Davinson Sanchez et autres anciens de premier league)
Le feat niveau état d'esprit (exemple: exit Benjamin André ou Chancel Mbemba par exemple, je pense que les gars ne colleraient pas du tout avec le vestiaire)
Ca ferait donc, en considérant que les transferts se font souvent légèrement au dessus de la valeur Transfermarkt:
10 m€ pour un gardien + 20 m€ pour un défenseur + 15 m€ pour un milieu (Bragança?) = 45 m€
Nous reste donc 55 m€
On enlève 20 m€ pour le 2nd attaquant, sauf à vouloir passer la saison avec Mara en back-up.
On arrive à 35 m€ - 10 m€ Barco - 10 m€ Omobamidele - 8 m€ Amo-Ameyaw
Reste donc 7 m€ pour un ailier, un défenseur gauche et un milieu de terrain supplémentaire
==> je m'en vais de ce pas demander une enveloppe supplémentaire à BlueCo!
en réalité tu as bien résumé la difficulté de recruter un joueur:
il fait quil ait du potentiel, quil puisse se fondre dans le moule du racing, quil ne soit pas trop gourmand en salaire et pas trop âgé pour une meilleure revente
comme le racing cible de jeunes inconnus, le risque d'accident est plus grand
a l'inverse, si le joueur performe le jackpot est plus gros (tant sportivement que économiquement) -
Si on veut taper du plus de 30 ans, dans ma liste, je peux ajouter:
- Clinton Mata
- Alex Djiku
Au milieu, Bourigeaud mais avec son salaire Qatari...
Remo Freuler peut-être
Maximilian Arnold (perso, j'ai jamais trop aimé le profil)
Mais franchement, tout le reste c'est au-dessus de ce qu'on peut s'offrir (Eriksen, Mkhitaryan, Klaasen, ...) -
Il va être transféré à Burnley. Dommage, il aurait effectivement eu sa place dans notre milieu de terrain. Curieux de voir à combien ils vont le vendre sachant qu'il avait été acheté 27M€ à Rennes, ce sera forcément moins.chelseaguy a écrit, le 30/07/2025 17:18 : I also hope you sign Ugochukwu from us. He’s not looking great now due to poor management, but there’s a very good player in there. He can definitely help your team.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.