[2025-2026] Ligue Conférence
Flux RSS 712 messages · 57.128 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par mouloungoal
-
klausdonizzio a écrit, le 04/08/2025 17:25 : Et juste au passage comme ca . Le Vikingur s'est qualifié pour les barrages vers les 8es de finale (l'equivalent des 16e) l'an dernier, ils ont été éliminés sans demeriter par le Panathinaikos. Donc c'est pas gagné pour Brondby encore.
C'était d'ailleurs serré, les islandais avaient gagné 2-1 à domicile et perdu 0-2 au Pana. A mon avis ce sont pas les peintres qu'on décrit et il y aura vraiment match avec Brondby pour la qualif -
mouloungoal a écrit, le 04/08/2025 16:03 : Concernant la diffusion, le match de Nice n'est pas diffusé car le 3ème tour qualificatif ne fait pas partie du contrat de Canal+ et qu'aucun diffuseur ne souhaite acheter les droits, vu le peu de retombées financières attendues. Par contre les matchs de barrage font bien partie du contrat de Canal+, donc sauf à ce que le contrat soit différent entre la C1 et la C4, les matchs de barrage du Racing devraient bien être diffusés par la chaine cryptée.
l'an dernier le match de Lens contre le Pana a été diffusé par canal+ -
Petit aperçu des 2 stades
https://twitter.com/TheCoach_2/status/1952380374031437948?t=9UjBC0_7_pH8GruNRV1I2Q&s=19
-
Sérieusement... quand j'avais vu tout ces adversaires dont je ne connaissais le nom de 90%, il n'y avait que Athène et Brondby dont je me disais qu'il fallait absolument pas les jouer au retour vu que le Racing a la facheuse habitude de se faire dans le froc dans n'importe quel déplacement sous pression à l'extérieur (Angers, Lyon en CDF, Marseille, Francfort, Montpellier, Chateauroux etc), et fallait évidemment que non seulement on tire Brondby mais qu'en plus on les joue chez eux au retour.
Bref, là on a tous les ingrédients d'un nouveau fiasco français en barrage de coupe d'Europe ...
Va falloir mettre le paquet à la Meinau pour se faire peur le moins possible ensuite.. -
Et Vikingur a battu Cercle Bruges, avant que Perrin n’y soit même pas tout à fait titulaire.
-
Mais on va le faire :)
-
Pas trop d’inquiétudes sur le niveau des adversaires, ça devrait normalement passer.
La préparation et la compétition, c’est deux choses différentes. -
Ça devrait passer.
Mais samedi (donc avant le tirage d’aujourd’hui et avant de connaître les groupes de ce tirage),
le site Football Meets Data nous donnait 83 % de chances de nous qualifier pour la phase de ligue.
et aujourd’hui, il nous en donne 10 % de moins, soit 73 %.
Bon, à Brøndby, le site retranche encore plus -19 % du fait de tomber sur le Racing.
Mais même si 73 % reste confortable, cette baisse montre que, samedi, on pouvait espérer un meilleur tirage que celui d’aujourd’hui…
twitt de ce lundi après-midi
https://twitter.com/fmeetsdata/status/1952399288551583927
twitt de samedi
https://twitter.com/fmeetsdata/status/1951571930772820144
-
a voir encore comment se déroule le mercato:
on a beaucoup acheté et peu vendu et certains joueurs ont une bonne côte sur le marché des transferts
si on vend 2 ou 3 joueurs comme Moreira ou Doué, le rapport de force ne sera plus le même -
foot-france67 a écrit, le 04/08/2025 18:04 : Sérieusement... quand j'avais vu tout ces adversaires dont je ne connaissais le nom de 90%, il n'y avait que Athène et Brondby dont je me disais qu'il fallait absolument pas les jouer au retour vu que le Racing a la facheuse habitude de se faire dans le froc dans n'importe quel déplacement sous pression à l'extérieur (Angers, Lyon en CDF, Marseille, Francfort, Montpellier, Chateauroux etc), et fallait évidemment que non seulement on tire Brondby mais qu'en plus on les joue chez eux au retour.
Bref, là on a tous les ingrédients d'un nouveau fiasco français en barrage de coupe d'Europe ...
Va falloir mettre le paquet à la Meinau pour se faire peur le moins possible ensuite..
Oh oui sans oublier les élimination contre Chambly en 2018, Avranches en 2017, La duchère en 2006, Noisy le sec en 92, le Standard de liège en 2002, le MTK Budapest en 1962...
C’est sûr le fiasco d’une nouvelle élimination est en route 😁 -
Si ce sont les islandais qui passent, vous croyez que l'UEFA autorise les tribunes en palettes ?
-
On a de nouveau réussi à tirer un de rares noms connus . Comme en 2019 .
-
Je pense que les équipes scandinaves conviennent bien à notre jeu; et Nanasi connaît!
C’est un bon tirage; y aurait pu y avoir des voyages en Azerbaïdjan ou Biélorussie. -
maxouille a écrit, le 04/08/2025 14:32 : Une idée de la date d’ouverture de la billetterie pour ce match ?
Probablement milieu, fin de semaine prochaine. -
Entre un Vikingur en pleine saison et un Brondby qui sera en reprise comme nous je croise les doigts pour qu'on tombe sur les Danois. Il y a quelques figures connues en ligue 1 dans ce club: Wass, Spiering, Pentz. Après quel que soit l'adversaire on partira favoris, mais ça peut devenir des matchs pièges, ce ne sont pas des tocards non plus.
-
Ambiance assez chaude un peu comme à la meinau ci on décide de chanter tout de suite. Sur la vidéo, ambiance de cette année avec un but d’un Ancien strasbourgeois mais qui vient d’être transféré à Friboug je crois.
Stade de 30000 places
https://youtu.be/46prVkJ1Ub0?si=gU2-OnKtul91KZsa -
En effet je suis allé jeter un œil sur transfertmarkt... quelques joueurs bien connus ( spierings, Daniel Wass, pentz au but..)
Mais surtout la valeur marchande de l'équipe et la valeur moyenne les classeraient en 15 ème de notre l1... je ne pensais pas que la valeur de leur effectif se situerait devàt Metz, Angers ou le havre..
Ça ne reste que des chiffres mais prudence tout de même.. je le dis depuis le début c'était l'équipe à éviter avec l aek .. après si on a de réelles ambitions nous devons les sortir.. -
Pour rappel, notre équipe s'annonce encore meilleure que celle de la saison dernière, qui était déjà celle qui a pratiqué le "plus beau jeu de l'histoire du Racing" et qui a regardé le PSG et l'OM dans les yeux.
Autant dire que ce n'est pas un club issu de la Ligue Stimorol qui va nous empêcher de dormir. -
Je vais finir par préférer répondre à @superdou qu'à toi tellement j'ai l'impression que tu es contre pour être contre. C'est un peu la honte quand même.
-
donc on recoit pas au retour c est pas un super tirage soyons clair
-
Pas un super tirage ?
Ben voyons.
On peut pas passer son temps à vanter le projet BlueCo et la nouvelle dimension du Racing, et d'un autre côté afficher la difficulté de ce tirage.
Brondby c'est niveau fin de tableau ligue 1 et Vikingur niveau haut national bas de ligue 2 au mieux.
Il n'y a aucune raison de s'enlever de la pression avec ce tirage tout ce qu'il y a de plus accessible pour le Racing.
Le Racing a des moyens conséquents, un effectif pour jouer paraît il le haut du tableau ligue 1.
Faut assumer le nouveau statut. Et ça commence par une qualification pour cette Conférence League tout à fait abordable. -
J'estime à 60/40 en faveur du Racing les chances de qualifications.
On est légèrement favoris , mais le fait de jouer à l'exterieur le match retour ca équilibre pas mal l'ensemble. Le tout face à une équipe loin d'être des peintres du fin fond d'une league obscure. Ils auront l'expérience de leur coté également.
On est loin des 83 % d'estimation de qualification annoncé par Foot Data à mon avis (qui était annoncé avant le tirage) Curieux d'avoir leur pourcentage mis à jour depuis. -
Voilà qui est bien plus sensé et argumenté que les ridicules sarcasmes de @matteo.aastra1997 a écrit, le 05/08/2025 09:06 : Pas un super tirage ?
Ben voyons.
On peut pas passer son temps à vanter le projet BlueCo et la nouvelle dimension du Racing, et d'un autre côté afficher la difficulté de ce tirage.
Brondby c'est niveau fin de tableau ligue 1 et Vikingur niveau haut national bas de ligue 2 au mieux.
Il n'y a aucune raison de s'enlever de la pression avec ce tirage tout ce qu'il y a de plus accessible pour le Racing.
Le Racing a des moyens conséquents, un effectif pour jouer paraît il le haut du tableau ligue 1.
Faut assumer le nouveau statut. Et ça commence par une qualification pour cette Conférence League tout à fait abordable.
Oui, le Racing a les armes pour passer ce barrage et mieux encore en Conférence League.
Mais sans oublier, et c'est un des intérêts du foot, que rien n'y est jamais acquis et qu'on voit régulièrement de "grosses" équipes se faire éliminer en coupes par des petits poucets...
Ces matchs pas plus que d'autres ne sont à prendre à la légère. Je ne connais pas la qualité des pelouses de ces nordistes, en tout cas le Racing a tout intérêt a faire le boulot à domicile. -
Effectivement, d´ailleurs pas sûr que Vikingur ou Brondby soient enchantés de tomber sur Chelsea B (parce que c´est certainement comme ça qu´ils voient le Racing) au tour suivant.
-
Sérieusement 60/40? Brondby a passé une fois les tours qualificatifs ces 15 dernières saisons. Ils ont eu une période dorée dans les années 80-90 mais ça fait longtemps que c'est fini. C'est déjà pas dit du tout qu'ils battent Vikingur (qui eux ont passé les barrages la saison dernière et ont battu Bruges notamment en phase de Ligue avant de perdre 3-2 contre le Pana en 1/16èmes).
Avec la différence de moyens entre les 2 équipes, que ce soit les Islandais ou les Danois, on doit être à 90/10 surtout sur une double-confrontation. Pour info leurs dernires résultats en Europe :
- 2024-25: éliminés au 3ème tour de qualification de C4 par le Legia Varsovie (4-3)
- 2023-24: pas qualifiés
- 2022-23: éliminés au 3ème tour de qualification de C4 par le FC Bâle (aux tirs au but)
- 2021-22: qualifiés pour la phase de groupes de C3, ils finissent derniers avec 2 points dans un groupe avec Lyon, les Rangers et le Sparta Prague
- 2020-21: pas qualifiés
- 2019-20: éliminés au 3ème tour de qualification de C3 par Braga (7-3)
- 2018-19: éliminés en barrages de C3 par Genk (9-4)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.